Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Plainte à l'envers d'une réaction qui m'a parue choquante plus que d'un membre, à vrai dire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

Masculin Taureau Messages : 504
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.

MessageSujet: Plainte à l'envers d'une réaction qui m'a parue choquante plus que d'un membre, à vrai dire.   Mer 30 Oct 2013 - 15:07

J'ai pas de screen, j'ai oublié comment fair mais voilà ce qui s'est dit dans la Cb.

[15:17:16] Yggdarsil a rejoint le chat le Mer 30 Oct - 15:17
[15:17:21] @ Iskupitel : Au contraire, Bonhomme, c'est tout à ton honneur.
[15:17:23] @ Darling : Ygg :la:
[15:17:25] @ Iskupitel : Yo, Ygg !
[15:17:28] @ Lyric : Je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que le forum eclate. Il part en morceaux. C'etait un nuage, et comme tous les nuages, il se decompose, se detache...
[15:17:29] Marchombre : Salut !
[15:17:45] Death's Whisper : [14:17:28] @ Lyric : Je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que le forum eclate. Il part en morceaux. C'etait un nuage, et comme tous les nuages, il se decompose, se detache...
[15:17:49] Death's Whisper : Oups pardon
[15:17:52] Death's Whisper : *sors*
[15:17:54] Marchombre : En quoi, Lyr ?
[15:18:04] @ Iskupitel : Je pense, oui, Lyr.
[15:18:08] Yggdarsil : Qui est le &"-(éè@ qui amis ces dessins sur la page d'accueuil?
[15:18:19] @ Lyric : Non, par reelement admin. S'il le faut, je le ferai, mais a la base, on m'a uniquement nomme pour pouvoir coder. Oui, je code pas souvent pour le forum :/
[15:18:21] @ Iskupitel : Mais je cconsidère qu'avec l'appui des membres on peut encore reconstituer le nuage.
[15:18:26] Death's Whisper : Ygg : T'as un problème contre ces dessins?
[15:18:28] @ Darling : Pareil Lyr.
[15:18:51] Yggdarsil : Je les trouve pas... Bah je les trouve "coloriage"...
[15:19:09] @ Iskupitel : Lyr > D'accord. On en a parlé avec Pick hier, et je me suis dit que te faire une catégorie à toi tout seul ce serait bien. La catégorie codeur.
[15:19:11] Death's Whisper : T'as qu'à faire mieux, au lieu de critiquer
[15:19:17] Death's Whisper : Aucun respect ><
[15:19:29] Yggdarsil : Bah oui mais celui de l'année dernière on pouvait le remettre...
[15:19:34] Death's Whisper : Je vous jure, les jeunes d'aujourd'hui, toujours entrain de râler
[15:19:44] @ Darling : Mon dieu Whisp
[15:19:47] @ Iskupitel : C'est pour Halloween, Ygg, faut avoir un peu d'imagination et de nouveauté.
[15:19:56] @ Darling : Ça fait tellement Papy cette phrase :')
[15:20:08] Death's Whisper : Darling, je te pisse
[15:20:11] @ Iskupitel : Papy Whispy :la:
[15:20:22] @ Darling : Moi aussi je t'adore Whisper chéri
[15:20:31] Death's Whisper : Vous avez le don d'être chaints...
[15:20:33] @ Darling : Tu es empli d'amabilités aujourd'hui
[15:20:35] Yggdarsil : Bah oui mais un HALOWEEN ecrit en gros comme ça avec deux images trouvés sur google, comparé au thème de l'année dernière, que vous pouviez remettre sans aucun problème...
[15:20:37] Death's Whisper : chiants*
[15:20:39] Marchombre : on peut mettre mon image de Zelda ? x)
[15:20:45] Death's Whisper : YGG MERDE OK?
[15:20:55] Yggdarsil : Bon.
[15:21:08] Death's Whisper : Si t'es content fais le putain !
[15:21:15] Death's Whisper : pas*
[15:21:16] @ Iskupitel : Si tu me retrouves celui de l'année dernière et que tu l'améliores, OK.
[15:21:19] Death's Whisper : maudit clavier
[15:21:32] @ Iskupitel : Mais il nous faut de la nouveauté.
[15:22:33] @ Darling : Dis quelqu'un veut un super hors-sujet ?
[15:22:44] @ Iskupitel : Oui !
[15:22:52] Death's Whisper : C'est ta spécialité Darl', alors va y Smile
[15:22:53] Yggdarsil : Mais je comprend pas, celui qui a fait le thème de l'année dernière l'a encore sûrement sur son ordi... Je dis ça je dis rien, mais moi j'ai le don de reconnaître certaines de mes fautes et pas de traiter d'abruti le premier qui vient critiquer... Je m'en vais si c'est ainsi qu'on m'acceuille.
[15:22:57] @ Darling : ED SHEERAN A FAIT UNE NOUVELLE CHANSOOOOOOOOOOOON :la:
[15:23:05] Death's Whisper : Ouai bah dis rien Ygg, ça sera mieux
[15:23:14] Yggdarsil s'est déconnecté le Mer 30 Oct - 15:23

Le motif précis est:
[15:20:31] Death's Whisper : Vous avez le don d'être chaints...
[15:20:35] Yggdarsil : Bah oui mais un HALOWEEN ecrit en gros comme ça avec deux images trouvés sur google, comparé au thème de l'année dernière, que vous pouviez remettre sans aucun problème...
[15:20:45] Death's Whisper : YGG MERDE OK?

Si j'ai à ce point le droit de me faire insulter dès que je critique quelque chose et qu'on ne me le justifie pas, je considère ça à l'envers des droits humains. Si c'était difficile de remettre l'ancien thème, dites-le clairement plutôt que d'écrire le mot MERDE le plus vite possible. Il faut savoir reconnaître ses erreurs, ses points faibles, sinon justifier réellement(c'est à dire que j'aurais aimé voir: "Le membre qui a fait l'ancien thème est parti", ou alors "On n'arrive pas à le remettre" ou encore "Tout le monde trouve celui-ci plus joli"..), et rester diplomates, bon sang.
Je ne dis pas que celui qui a fait le thème (je ne sais pas c'est qui, en fin de compte) n'a rien fait, mais il a fait quelque chose qui ne me plaît pas, et je pense que ça figure dans Les droits de l'Homme et du Citoyen, la liberté d'expression. C'est pas parce que je l'ai dis qu'il faut me cracher dessus.
J'aimerais bien réécrire une lettre d'un homme à monsieur Staline mais je ne le ferais pas en raison de mon approche du point Godwin que cela impliquerait, ce qui ferait perdre toute crédibilité à mes propos.

Suite à cette affaire, quand je suis revenu relever l'objet du délit, il était dit à propos de mon activité sur le forum, et bien j'y répond que j'ai rarement le temps de consacrer ce dernier à visiter le forum à chaque page où il est écrit "News", je poste des textes, lit des textes que je ne commente pas forcément, et rédige des textes dans mon ordi, j'y prend plus plaisir qu'à m'informer de tout sur tout, et la logique veux que je préfère faire les choses qui me font plaisir, et encore plus sur Internet, où rien n'est présenté comme une nécessité.
Si vous n'acceptez (je parle aux personnes concernées) que les gens qui ont le temps d'en jeter par la fenêtre pour observer tout les sujets, dites-le, moi j'aime bien aussi avoir fait mes devoirs (et non pas faire mes devoirs, nuance) et la vraie vie, et lire des textes, et écrire.
C'est pas écrit dans le règlement que n'importe quel effort non fructifère (oui c'est dans le dictionnaire) n'est pas à critiquer, et cela ne figure pas dans le code de la politesse Ultime, que je sache (sinon alors tout mes profs sont des gens très, TRÈS grossier).

Dans ce genre d’événements on en a toujours plus sur le cœur que ce que l'on arrive à dire. Sachez que je suis blessé pour vous en tenir quitte.
Sincèrement,
Yggdarsil.

Ps: Désolé d'avoir rajouté des arguments ne figurant pas dans la forme de base de la plainte conventionnelle, mais je tenais à les dire.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

#TextedeYgg
Revenir en haut Aller en bas
Iskupitel

Masculin Cancer Messages : 612
Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre

MessageSujet: Re: Plainte à l'envers d'une réaction qui m'a parue choquante plus que d'un membre, à vrai dire.   Mer 30 Oct 2013 - 15:18

Et voici ce qui s'est dit alors que tu étais encore là :

[14:31:37 30/10/13] Yggdarsil : je ne vois pas de logo mais de gros coloriages, et moosieurs je fais mes devoirs la journee, j'ai pas trente heures d'ordis par jour, je venai ici saisir ce qu'il fallait pour poster une plainte.

[14:32:09 30/10/13] Yggdarsil : et j'en connais qui passent plus de temps sur la cb que moi, et je poste plsu de textes que d'autres.

[14:32:49 30/10/13] @ Iskupitel : Un nouvel élan, Ygg, c'est du symbolique. Certes, la bannière actuelle pourrait être plus jolie. Mais l'important c'est le renouveau.

[14:33:21 30/10/13] @ Iskupitel : Encore une fois, si tu penses pouvoir proposer autre chose, fais, je remplacerai peut-être la bannière actuelle.

[14:33:22 30/10/13] @ Darling : Moi j'la trouve sympa.

[14:33:30 30/10/13] @ Iskupitel : En attendant d'avoir mieux, je garde cell-là.

Venir et critiquer, c'est pas constructif. De plus, nous étions sur la Chat Box, ce qui entraîne quelques dérives, certes. Mais je ne vois pas l'intérêt d'en faire une plainte. Avant d'en arriver à cela, tu aurais pu "rester diplomate" et ne pas partir parce que l'opinion des quelques gens sur la Chat Box dont le modificateur de la bannière plus ou moins temporaire t'est défavorable. Si tu refuses de discuter, l'on ne va pas le faire tous seuls. Encore une fois, la bannière est symbolique, elle est là pour signifier un début de renouveau pour le forum, et on se fiche de sa qualité. Mais si on nous propose quelque chose de mieux, alors peut-être qu'une autre bannière Halloween pourra être mise en place.
En attendant, il n'est pas très gentil de ta part, Ygg, de critiquer aussi durement la création de Whisper. Alors oui, tu as peut-être été blessé, mais tu n'as pas été plus diplomates que d'autres, et je refuse - ainsi que Whisper - de recevoir des leçons de diplomatie de quelqu'un qui a encore beaucoup de choses à apprendre.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Vive l'ASM !
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

MessageSujet: Re: Plainte à l'envers d'une réaction qui m'a parue choquante plus que d'un membre, à vrai dire.   Jeu 31 Oct 2013 - 9:50

Je reconnait avoir peut etre fait fi de tout effort du createur ou avis public, mais je ne trouve pas ca du tout suffisant pour ecrire MERDE, vous auriez pu vous justifier, plutot que de repondre par ce que je traduit: ferme la et tais toi, tu vaus pas mieux de toutes façon.
Donc je suis peut etre fautif d'une part, et je le reconnais (je ne me considerai pas insultant dans mon premier message mais plus humoristique -c'etait pour dire que je ne trouvais pas ca tres soigne et que j'aurai prefere que vous remettiez le theme de l'annee derniere, et si vous ne voulez pas, dites-le clairement,parce que le renouveau, on lui fait dire ce qu'on veut! (Ceux qui seraient tentes de ne pas me croire n'ont qu'a considerer les affreux graphismes de Ios7, mais la n'est pas le debat).- Et je disais donc que vous auriez pu garder votre sang froid et ecrire: Desole si ca ne te plait, c'est tout ce qu'on a reussit a faire, les gens voulaient voir autre chose que l'ancien theme.
Mais laisson quelqu'un d'exterieur a la querelle trancher.

De toute façon, le probleme n'est plus de refaire la banniere ou expliquer en quoi elle est bien faite (ce qui n'est pas mon avis) mais de reconnaitre (et la je ne vise qu'une seule personne) une reaction exessive et un juron. Si le juron avait ete censure peut-etre l'aurais-je moins mal pris, mais la, j'ai ete blesse. J'etais venu rigoler un peu sur la cb, je suis surpris, exprime ma surprise, peut etre mal poliment, soit, mais quand on me lance un juron, je me dis que ca tourne a "qui va casser l'autre dans un debat inutile" et que si je nie, on me traitera de tout les noms, je voulais du bonheur on m'offre ca, comprenez ma frustration: je ne voulais pas passer trois heures a defendre des arguments, je prefere les choses que j'aime quand j'ai le choix alors je suis partis de la cb, et si vous aviez vu ma tete irl peut etre comprendriez vous pourquoi j'ai demande a mes parents de sortir le soir: cette histoire me pesait gros, et precisement le MERDE.
Ne me laissez pas quitter ce forum pour un juron, parce que j'en ai connu des insultes sur la cb, mais par pur humour, et celle ci m'a passablement choque.

Verdict: Oui je suis fautif en partie, donc pardon, je suis desole, mais jamais personne n'est responsable d'une insulte proferee a part celui qui l'a dite, j'attend donc des excuses.
Peut etre ai-je ete abuse par le smiley >< que je traduis par "Tu fais vraiment chier" sans ironie.
Ps: Isku, tu n'est pas le plus incrimine dans l'histoire, et j'ai quand meme trouve ta reaction sincerement plus mature (bravo) que celle de Whisper, peut etre se sentait il plus vise et il a rapidement perdu le calme, mais je tiens a ce qu'il s'excuse pour ce YGG MERDE OK? .
Et comme je l'ai dis dans le titre, je n'accuse pas Whisper en tant que tel, je l'ai toujours aime Whisper, mais sa reaction.

Donc,
Mes excuses les plus plates, esperant un retour.
Yggdarsil.

Ecrit sur telephone, desole.

Il est des gens qui sont là. Comme ça. En vrai. Et d'autres dont la présence est un mensonge. Une illusion. Efficace, quand elle trompe tout le monde. Ridicule, quand elle ne trompe que son porteur. -Lyonel Trouillot, Kannjawou

Proverbe Nocturnien : Wû Horör, wees qsüj gnü ubo wik s'wee kleesee kvieiir wâ krefüzâ d'wi kraork...

orgie de .-.
.-- .-- .-- .-.-.- .---- ----- --.- ....- ---.. .-.-.- ..- -. -... .-.. --- --. .-.-.- ..-. .-.

#TextedeYgg
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Plainte à l'envers d'une réaction qui m'a parue choquante plus que d'un membre, à vrai dire.   Jeu 31 Oct 2013 - 10:32

Ygg si c'est pour te plaindre de la réaction de Whisper, pourquoi en faire un sujet dans la catégorie plainte: il n'est même plus admin ni même modo. En écrivant ce sujet tu nous pousses à nous impliquer alors que Whisper et toi pourriez régler ça par MP.

De plus j'aimerais que tu envisages le point de vue de Whisper: ça fait un moment que tout le monde se plaint que le forum manque de dynamisme, et quand il fait quelque chose pour changer, sachant qu'il a quand même prit du temps pour faire la bannière, alors que rien ne l'y obligeait, il a le droit à tes commentaires assez limites sur la CB, à peine quelques minutes après que la bannière soit installée. Je comprends pour ma part parfaitement qu'il ait mal réagi.

Pour l'ancienne bannière, je ne suis pas sure que ce soit une question de renouveau, j'ai plutôt tendance à penser que personne ne l'avait à ce moment-là puisque c'est Isku qui a installé la bannière de Whisper.

Bref l'idéal ça serait que vous vous excusiez réciproquement par MP qu'on puisse clore ce sujet qui ne fait qu'alimenter inutilemement le débat.

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plainte à l'envers d'une réaction qui m'a parue choquante plus que d'un membre, à vrai dire.   Jeu 31 Oct 2013 - 11:03

La plainte est tout a fait légitime car elle sert à régler un problème entre un membre et un autre. Ygg a tout a fait le droit et la légitimité de déposer mais cette plainte.

Mais ceci est secondaire.
Ensuite, l'insulte est là et il faut la prendre en compte. Ygg a peut-être un peu trop critiqué, s'est montre destructif plutôt que constructif en proposant une idée de remplacement tout en étant pas très respectueux pour son créateur.

Je reconnais que la réaction de whispy est aussi agressive. Toutefois je préférerais comme lullaby que chacun reconnaisse ses fautes et s'excuse avec honnêteté et sincerite . On ne cherche pas a punir mais a vous faire prendre conscience de quelque chose, de la manière d'établir une critique qui se doit d'être constructive ainsi que de la manière d'y réagir.

Ainsi plutôt que de ban ou ban CB quelques heures ou jours whisper pour son juron je préférerais que vous reconnaissez vos fautes et réglez cela soit en public soit en prive tout en nous avertissant lorsque l'affaire est réglée. Je rejoins l'avis de Lullaby sur la méthode de résolution du conflit.

Toutefois dans le jugement, l'insulte même minime compte plus (est plus grave) que la critique qui est un droit. Seul varie la manière de le dire qui est alors critiquable.

Merci
Je laisse le soin de cette affaire aux admins ayant déjà répondu, je ne souhaite qu'apporter mon point de vue (un peu altère par le manque de sommeil j'en conviens /o )
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas

MessageSujet: Re: Plainte à l'envers d'une réaction qui m'a parue choquante plus que d'un membre, à vrai dire.   Jeu 31 Oct 2013 - 16:29

Je tiendrai compte de vos demandes.
Désolé, je ne savais pas que Whisper en avait tant mené (mais j'insiste qu'il aurait pus me le dire).
Mais... Euh...
Quel replacement? J'ai dit que le sujet n'avait plus rien à voir avec la bannière, et que ça ne m'aurait pas apaisé si on la changeait (ce qui est déjà fait et elle me plaît beaucoup, j'espère que ce n'est pas suite à ma seule réaction qu'on s'est donné la peine :S).
Et pourquoi Whisper "n'existe plus?" (C'est du moins ce qui s'affiche lorsque je cherche son compte) Je lui ai fait quelque chose de mal?
Commencez pas à me faire culpabiliser...
Ne me dites pas qu'il s'en va à cause de moi...
C'est sa réaction, pas lui...
Je ne voulais pas qu'il s'en aille, juste qu'il s'excuse pour ce qu'il a dit, pareillement à moi qui m'excuse pour m'être montré aussi agressif...

orgie de .-.

#TextedeYgg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plainte à l'envers d'une réaction qui m'a parue choquante plus que d'un membre, à vrai dire.   

Plainte à l'envers d'une réaction qui m'a parue choquante plus que d'un membre, à vrai dire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1