Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Salut à tous

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Salut à tous   Mar 9 Oct - 10:54

Salut tout le monde ! (cela fait presque un mois que je suis sur ce forum et je viens de penser à me présenter :lol!: )
Je suis en terminale donc quand j'ai vu l'age des autres membres je me suis senti bien vieux, mais je suis content qu'il y ait autant de jeunes passionnées de livre : on vient d'atteindre la barre des 50 :geek: et j'y suis peut-être pour quelque chose (je fais un peu de pub avec mon roman et le journal de mon lycée).

Je suis un grand lecteur, un touche-à-tout : je lis de la fantasy, de la science-fiction, des romans historiques, des livres sur le développement personnel (y en a-t-il qui connaissent ?), j'aime aussi regarder des mangas (un coup de cœur pour bakuman), je suis un sportif (j'aime les sports de ballon et je fais du handball en club), j'aime tout au lycée, même la philo, plus particulièrement les maths et les sciences. j'ai une philosophie de vie assez particulière : j'adorerais passer mon temps à aider les autres, à devenir une meilleure personne et je suis un cerveau droit dominant (comme je suppose que vous ne savez pas ce que ça veux dire, je vous réexpliquerais cela à travers un livre que j'ai lu).
je vous fournirai de plus amples explications quand je serais chez moi (car je suis au lycée là !).

Citations préférées (de moi) :
-Si j’étais un écrivain, alors mon dicton serait :
«L’histoire d’une vie vécue est bien moins intéressante que l’histoire d’une vie créée, parce que celle créée est rendue intéressante par l’imagination de l’auteur. Il y a bien moins de choses intéressantes à raconter de sa propre vie. Créer une vie peut être aussi palpitant que de vivre une vie.»
-Le mot “vie“, est un mot bien court et simple pour parler d’une chose qui prendrait une éternité à expliquer. C’est incroyable d’avoir compacté quelque chose d’aussi infini dans un seul mot. Celui qui arriverait à expliquer tout son sens ou même encore à lui trouver un synonyme n’est pas prêt d’exister. Nous lui avons trouvé un antonyme tout aussi mystérieux et bref : mort.
-Ce qui compte le plus c’est comment on utilise ce que l’on a. Et plus ce que nous avons est dangereux plus il faut l’utiliser avec sagesse. Avec une épée, on peut protéger la paix et la vie de ses amis ou l’on peut répandre le mal et tuer pour son plaisir. Avec une bombe nucléaire, on peut empêcher de mauvaises personnes de l’utiliser, détruire à regret un pays qui menace le monde ou l’on peut détruire un pays innocent et semer le trouble dans le monde.
-Moi, je veux utiliser mon être pour le bien de ce monde, car j'ai conscience que je ne suis qu'une vie parmi tant d'autre (imaginez-vous vous voyant depuis le ciel, parmi d'autre hommes, et vous verrez ce que je vois).

Bon, je vais pas vous écrire un roman non plus !

Fin :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1716

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mar 9 Oct - 17:24

"Bienvenue" :hap:

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Pandoraz
.: Démone-chat & Princesse des Kicks :.

Masculin Taureau Messages : 942

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mar 9 Oct - 19:15

Bienvenue ! ~

En Terminale ? Bonjour le baaac 8D

T'aimes quoi comme autres manga ? :3

Cerveau droit dominant = droitier non ? J'avais lu un truc là dessus je crois mais juste en diagonale et y a longtemps xD

------------------------------------------------------------------------------------------------

Anciennement BlackCat
http://blacky-cat.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mar 9 Oct - 22:59

Naruto est l'un de ceux que j'aime le plus, avec Bleach et One Piece, il est celui qui m'inspire le plus pour écrire (mon livre sur les pirates est un peu inspiré de One Piece, j'ai commencé à écrire le tout début un livre du style de Bleach, mais j'aime beaucoup aussi Death Note, Zero No tsukaima, Mirrai Nikki, Kimi ni todoke, Itazura Na kiss, Détective Conan, to love-ru, et Black Butler.
Je les aime tous !
Sinon, l'histoire de cerveau droit dominant n'a rien a voir avec le fait d'être droitier et gaucher (de toute façon, comme l'hémisphère droit contrôle le côté gauche du corps et vice-versa, ça ne marche pas !).
Voici un extrait du livre intitulé : "Je pense trop, comment canaliser ce mental envahissant ?

« Le cerveau gauche est linéaire, méthodique, verbal et numérique. Il sait nommer, décrire, définir. Il peut utiliser les nombres et leur arithmétique. Comme il est analytique, il découpe les ensembles et les traite étape par étape et élément par élément. On le dit aussi symbolique, abstrait, rationnel et logique. Il exécute les tâches séquentiellement, chronologiquement et établit des causes à effets aboutissant à des conclusions convergentes donc à des solutions uniques. Ayant conscience de l’unicité de la personne, le cerveau gauche incite à l’autonomie et à l’individualisme.
« Le cerveau droit vit l’instant présent. Il privilégie l’information sensorielle, l’intuition et même l’instinct. Il perçoit les choses de façon globales et peut restituer un ensemble à partir d’un seul élément, même mineur. Souvent, il sait mais ne peut expliquer comment il sait. Sa pensée en arborescence est foisonnante et lui donne accès à la pluralité des solutions. Affectif, émotionnel et donc irrationnel, il se sent appartenir à la famille humaine et même au monde du vivant. Cela lui donne une vision altruiste et généreuse.
« Chaque cerveau ayant sa logique, a aussi son langage. Celui du cerveau gauche s’appelle le langage digital. C’est un langage objectif, logique, cérébral. Il explique, interprète, analyse. Il s’agit bien évidemment du langage le plus utilisé dans les domaines de la science, de l’enseignement, des entreprises. Par contre il ne pourra pas cerner un problème dans sa totalité et se révèle inopérant quand il doit traiter des états d’âme.
« Le langage du cerveau droit est dit analogique. Composé de figures, de symboles et de métaphores, il est aussi le langage de la synthèse, de la totalité. Il sert à avoir une perception globale des choses. C’est aussi le langage de l’humour, des associations de sons, des ambiguïtés, des calembours et des jeux de mots, des confusions entre sens littéral et métaphorique. Il peut être très déroutant pour un cerveau gauche.
« Ainsi, vous pouvez le constater : en fonction de l’hémisphère dominant chez eux, les gens traitent l’information différemment, s’intéressent à des choses différentes, pensent différemment et donc ont des personnalités différentes ? Leur fonctionnement est tellement différent qu’on pourrait dire que chaque hémisphère a sa personnalité. Tout le système logique d’une personne et même sa mentalité dépend de la localisation de son centre de raisonnement. La majorité des cerveaux (70 à 85 %) présentent une dominance de l’hémisphère gauche. Les cerveaux surefficients (15 à 90 %) ont une prépondérance de l’hémisphère droit. Les différences de l’un à l’autre des hémisphères sont suffisamment conséquentes pour qu’on puisse avec l’impression de venir de planètes différentes, lorsqu’on ne partage pas le même câblage neurologique.
« Si nous croyons que l’autre fonctionne comme nous, nous nous attendons à ce qu’il nous comprenne a demi-mot et à ce qu’il ait les mêmes réactions que nous dans des situations similaires. Chaque société développe ainsi ses implicites sociaux, des façons de fonctionner ensemble, qu’il est inutile d’expliquer parce que tout le monde les connait spontanément. Les codes en vigueur dans nos sociétés occidentales conviennent parfaitement aux gens dont l’hémisphère gauche est dominant, puisqu’ils sont majoritaires. Les surefficients mentaux en revanche, n’y comprennent rien. La logique des cerveaux gauches leur échappe. Dès l’enfance, ils se heurtent à des situations embarrassantes et incompréhensibles où ils se voient reprochés d’être stupides, insolents et provocateurs. A l’école, s’ajoutent des nouveaux reproches : hors sujet, non respect des consignes. Leurs tentatives pour éclaircir les malentendus aggravent leur cas. Les adultes exaspérés n’élucident rien et leur rétorquent qu’ils font exprès de ne pas comprendre ! Cette incompréhension des implicites est très insécurisante. Les surefficients mentaux sont toujours potentiellement sur le point de faire une gaffe, sentent d’ailleurs régulièrement une gêne dans leur rapports sociaux. Au cours d’une conversation détendue arrive brusquement un silence glacé. Il s’est passé quelque chose, mais quoi ? Empêtré dans son malaise, le surefficient mental ne pourra pas tirer leçon de cette situation parce qu’il n’aura pas tiré d’explication à poser sur ce qui s’est réellement joué dans l’interaction. Ce décalage rend les contacts sociaux complexes et fatigants pour les cerveaux droits. Pourquoi les choses semblent-elles si simples pour les autres ?
« C’est peut-être au niveau de l’humour que le décalage se fait le plus sentir. Jérôme me raconte : « La situation que je déteste le plus, c’est quand quelqu’un commence à raconter une blague. D’avance, je suis crispé à l’idée qu’il va falloir rire alors que l’histoire ne sera probablement pas drôle. Dans beaucoup de cas elle sera même consternante et il faudra que j’arrive à cacher à quel point elle me navre. »
Pandosnow

Lion Messages : 132
Localisation : Dans l'espace !! avec des papillons c'est la teuf tout le temps c'est énorme ya des manchots qui vont des crew et Snoop Dog est un chien garou c'est énorme !!! Comment ça inculper pour trafic de drogue !!!

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mer 10 Oct - 10:51

Bienvenue !! Si ta un problème tu contact la modération et tous, enfin bref...
Et bien sur j'attend tes écrit avec impatience !

A l'école on demanda a un enfant se qu'il voulait devenir plus tard il répondit heureux le professeur lui dit qu'il n'avait pas très bien compris la question il répondit au professeur qu'il n'avait pas très bien compris la vie...

J 'prend la route South Park pour prendre l'air !
''Que des visages amicaux, des gens gentilles bien comme il faut''
J'prend la route de South Park et j'oublie tout mes galères !
''Ya d'la place pour se garer les gens vous dise bonne journée !"
Syta

Féminin Capricorne Messages : 1716

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mer 10 Oct - 13:22

Oh, ce pavé, fait des paragraphes, j'ai la flemme de lire :hap:

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut à tous   

Salut à tous
Page 1 sur 1