Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Représentation des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Représentation des membres   Sam 2 Nov 2013 - 14:37

Chers membres,
Nous avons cru comprendre que vous souhaitiez être représenté lors des réunions du Staff.

Avant je souhaite exposer la façon dont nous fonctionnons. Jusqu'à maintenant, nous avons très peu de réunion entre Admins et Modos. La plupart du temps quand quelqu'un a une idée pour améliorer et qu'il le poste dans Vos Idées, les admins et Modos y réfléchissent, créant parfois un autre sujet dans la partie Modération pour en discuter plus à l'aise, sans surcharger le sujet initial. Ensuite soit il est validé et est mis en place (parfois avec du retard certes), soit nous donnons nos raisons pour lesquels l'idée est refusée. Si plus personne n'argumente, nous considérons le sujet comme clos.

Donc contrairement à ce que certains semblent penser, vous participez activement à l'organisation du Forum.

Aussi voilà ce que ce que je propose (suite à une discussion sur Skype avec Blacky, Isku et Kawet) :
Avant chaque réunion du Staff, nous énoncerons les sujets qui y seront débattu, ainsi les membres pourront discuter entre eux de ces sujets, sur la CB où en créant des sujets dans Vos Idées. Ensuite, si les membres pensent que c'est nécessaire (par exemple car les membres du Staff ne semblent pas d'accord sur les idées), ils auront la possibilité d'élire un ou deux porte-parole(s). Je ne sais pas encore comment ça serait organisé, et combien de votes devra avoir un porte-parole pour valider dans ses fonctions. Mais ça ne sert à rien d'avoir un porte-parole pour 3 membres, l'idée étant de faire connaitre lors de la réunion l'avis de la majorité des membres actifs du forum.

Donc j'aimerais avoir votre, avis et vos recommandations sur cette idée.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!

Dernière édition par Lullaby le Sam 2 Nov 2013 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darlinglïng
Maid personnelle de Kuku et Blacky

Féminin Verseau Messages : 274

MessageSujet: Re: Représentation des membres   Sam 2 Nov 2013 - 14:45

Je pense que c'est une bonne idée d'avoir quelques représentants des membres, du moment que y'en a pas 36 :')
C'est une bonne chose, dans le sens où un forum est composé essentiellement de membres, donc il est nécessaire qu'ils donnent aussi leurs avis.
Après est-ce que les portes-paroles seront élus par "mandats" (pour plusieurs réunions") ou juste pour une seule ?

------------------------------------------------------------------------------------------------
:la:« La littérature est le chant du cœur du peuple et le peuple est l'âme de la littérature.  »
:la: « Without a sound yeh you're calling me, and I don't think it's very fair ~ »
:la: « Fais pas attention Invité, c'est juste mes cinquante et un maris. Heldou, moins fort la batterie ! »
:la: « In Santa Barbara, Hannah cried and missed those freezing beaches. »
:la: « De toute façon, Dys c'est ma B-Side, ma B-Baudy, ma Bigger Boys And Stolen Sweethearts à moi. Et Kuku aussi, il est à moi. Et Tiun. »
:la:  « Qui veux du Darjeearlgreyling ? »
:la: [19:12:46] @ *Iskupitel : À présent, banquet, vous êtes officiellement mariés devant Dieu, Mazel Tov !
Lullaby

MessageSujet: Re: Représentation des membres   Sam 2 Nov 2013 - 14:47

Nouvelle élection pour chaque réunion, après tout nous autres du Staff sommes aussi des membres, et la seule raison qui justifie la présence de membres en plus c'est qu'ils auraient des idées différentes par rapport à nous, donc qu'ils aient discuté de ces idées avec les autres avant.

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: Représentation des membres   Sam 2 Nov 2013 - 16:49

Je suis pour une élection d'un porte-parole des membres

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Lullaby

MessageSujet: Re: Représentation des membres   Sam 2 Nov 2013 - 17:35

As-tu une idée de la façon dont on pourrait organiser ça ?

Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1796

MessageSujet: Re: Représentation des membres   Sam 2 Nov 2013 - 17:53

Il suffit qu'un admin créé un sujet, dans lequel il mettra un sondage avec le nom de chaque personne qui s'est proposé comme porte-parole qui lui a envoyé un mp pour se spécifier comme tel.

Bon, je ne suis pas I.lya, mais j'imagine que c'est ce qu'elle voulait dire, et si elle voulait pas dire ça, alors j'aurais proposé ça, oh et puis fichtre, vous m'avez compris.
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: Représentation des membres   Sam 2 Nov 2013 - 18:11

Ben oui c'était ça Tiun ^^

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Lullaby

MessageSujet: Re: Représentation des membres   Dim 19 Jan 2014 - 16:34

Bon voilà la situation: on ne fait plus de réunion (en tout cas actuellement) et quand on doit régler un problème ou mettre en place un truc on crée sujet dans Modération (accessible que par les modos et admins). Sachant que le Staff a été réélu récemment, doit-on garder cette idée d'un représentant ? Dans le pire des cas si un jour vous considérez que le Staff n'est plus compétent vous pouvez toujours demander à le réélire. Alors ?

Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Représentation des membres   Dim 19 Jan 2014 - 19:46

J'pense que, quant on fait des réunions (et certes, il n'y en a pas eu depuis le changement du staff, mais on va pas non plus dire qu'il y en avait une toutes les deux semaines avant, hein... C'est quant il y a bcp de sujets à débattre et que à l'écrit ça ne suffit plus ^^'), donc, quant on fait des réunions, si les autres membres le jugent utiles, ils peuvent proposer une personne pour les représenter (et l'idéal serait qu'elle ait l'accès également au sujet dans modération, mais j'imagine que pour ça il faut qu'il ait accès au reste, et même si on n'est pas en train de préparer la prochaine bombe nucléaire -chut, ça doit rester secret...-, il n'a pas non plus été élu modo, donc... )
Après, niveau du nombre de votes... Quand je regarde aujourd'hui, 32 membres se sont co, 30 membres par jour j'crois que c'est à peu près la moyenne, mais sur les 30 tus ne s'impliquent pas... Je dirai 15 votes ^^ Remarque, c'est aussi le nombre de votes pour être modo, j'crois x) 10 ?

(Oui c'est brouillon mais j'ai soif et y s'bouffent de la glace là-bas alors la flemme de tout réécrire, j'veux y aller ! xD)

Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Lullaby

MessageSujet: Re: Représentation des membres   Dim 19 Jan 2014 - 20:16

Kawet comme tu es modo on va dire que ton avis ne compte pas *fuit*
Je trouve que c'est compliqué à organiser surtout que ça sera un modo où un admin qui devra organiser les votes donc à moins que les membres ne jugent que c'est nécessaires je suis pas très enthousiaste pour mettre en place ça.

Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Représentation des membres   Dim 19 Jan 2014 - 20:30

Bah justement, mon idée c'est pas de la faire à chaque fois, mais si c'est demandé ^^ (autrement dit, ça sera exceptionnel).
Bon, après, c'est sûr, si qqch est demandé (notamment qqch comme ça), ça me parait logique que ça soit accepté -donc ça ne serait rien du plus qu'une idée pour les membres, si un jour c'est estimé utile ^^

(ouech, toujours pas clair 8D )

Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 

Dernière édition par Kawet le Dim 19 Jan 2014 - 20:39, édité 1 fois
Lullaby

MessageSujet: Re: Représentation des membres   Dim 19 Jan 2014 - 20:36

Bon conclusion on fait quoi ? un post-it dans Annonces-Recrutement-Plaintes où les membres peuvent proposer d'élire un membre pour les représenter lorsqu'on annoncera une réunion à venir ?

Syta
Fondatrice et grande manitou du forum
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Re: Représentation des membres   Ven 15 Aoû 2014 - 14:17

Plus d'actualité. Le membre sera représenté par l'administrateur élu par les membres. Je bloque.

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Représentation des membres   

Représentation des membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1