Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fantaisie

Féminin Bélier Messages : 633

MessageSujet: Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]   Sam 2 Nov 2013 - 20:22

Well guys. Je me charge de vous rapporter un autre des innombrables points abordés lors de la mémorable réunion du 2 Novembre sur la CB. À savoir une revalorisation des textes plus "anciens". C'est à dire de tous les textes ayant été postés il y a plus d'une semaine. Et qui sont donc définitivement passés du côté "oubli" de la force. :starwars: 

L'idée est donc de nous permettre d'avoir plus d'avis sur nos textes, plus longtemps, et d'en découvrir plus, sans que la date de publication porte trop préjudice à l'accessibilité d'un texte.
Alors, pour ce qui a déjà été réalisé, on a les pages jaunes nocturniennes qui permettent, je le rappelle, d'avoir accès facilement à la bibliographie des membres qui le souhaitent. Soit dit en passant, je trouve que ces pages jaunes devraient être mises en valeur. Sur la page d'accueil par exemple.

(l'italique c'est pas une seconde personnalité comme ça semble être la mode, mais seulement moi qui sors de mon rôle de déléguée impartiale pour exprimer mon avis en même temps. J'aime faire d'une pierre deux coups…)

Pour ce qui reste à faire, chers Nocturniens, j'en appelle à votre avis sur la question. Je crois qu'il y a eu des suggestions de lancées pendant la réunion, mais je voudrais pas déformer le propos, alors je vous laisse exprimer vous-même vos idées, et comme ça les membres qui n'étaient pas là peuvent s'exprimer sur le même plan.

Et du coup je commence :
Mis à part cette mise en exergue des pages jaunes que j'ai déjà évoquée, je pense qu'il serait pas mal, si c'est possible et pas trop compliqué, d'avoir une fonction de recherche de texte au hasard. Ou par genre. Ou même avec un mot-clé, ça pourrait être marrant. Brwef, j'y connais rien, donc je sais pas si c'est faisable, mais ça pourrait être sympa.
Sinon, on avait évoqué me semble-t-il de créer un sujet avec tous les gagnants de concours afin de donner accès à leur texte "de qualité supérieure" (joking) facilement. Je suis plutôt pour, mais j'ajouterai le second, voire le troisième, voire le quatrième s'il y a eu beaucoup de participant. Et aussi parce que c'est terriblement frustrant d'être au pied du podium, n'est-il pas ? ^^

Voilà, EN compte sur vos idées lumineuses !!!

EDIT : J'ajouterai au fur et à mesure les idées pour rendre la discussion plus facile à suivre :

Kawet a écrit:
On pourrait se servir des sujets du mois : des personnes qui, au hasard des lectures (et des recherches, alors ?), trouvent d'anciens textes sympas -et peuvent les proposer même si l'auteur est inactif et donc ne peut pas approuver... De même, mettre les premiers des sujets du mois (jusqu'au combientième ? Tous ?) avec les gagnants des autres concours...

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)

Dernière édition par Fantaisie le Dim 3 Nov 2013 - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]   Dim 3 Nov 2013 - 3:09

La recherche aléatoire avait déjà été abordée il y a longtemps, je crois, et je suis toujours pour !
Sinon, pour pas faire de commentaire inutile, et puis pour pas être inutile aussi, hein, j'vais chercher une idée ^^'

*trouve une idée, revient, s'immobilise, repart chercher comment l'expliquer*

*se rend compte qu'en fait ça existe déjà x)*

On pourrait se servir des sujets du mois : des personnes qui, au hasard des lectures (et des recherches, alors ?), trouvent d'anciens textes sympas -et peuvent les proposer même si l'auteur est inactif et donc ne peut pas approuver... De même, mettre les premiers des sujets du mois (jusqu'au combientième ? Tous ?) avec les gagnants des autres concours...
Mouais, pas bien utile ce post, j'essayerai de réfléchir à tout ça ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Fantaisie

MessageSujet: Re: Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]   Dim 3 Nov 2013 - 13:53

Nan, c'est une bonne idée, Kaw'… Faudrait déjà mettre en place cette "salle des trophées", si personne ne voit rien à y redire et si un admin veut bien s'y coller. Enfin, j'imagine que pour ça il faudra attendre que les admins soient (ré-)élus…

(Pierre Dac)
Iskupitel

Masculin Cancer Messages : 612
Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre

MessageSujet: Re: Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]   Dim 3 Nov 2013 - 15:55

La réélection aura lieu le 15 novembre. D'ici là, si tout le monde s'accorde sur l'utilité de cette salle des trophées, on peut la mettre en place avant le renouvellement Wink

Vive l'ASM !
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]   Dim 3 Nov 2013 - 16:46

Bon, je propose déjà de faire des "compartiments" dans nouvelles, longs textes, fic' etc...
Pourquoi? Monsieur X est amateur d'un genre Y, il va se mettre à lire tous les textes de ce genre Y, vu qu'il n'y en a pas tous les jours quand même qui sont postés. Peu à peu, ils se frayent un chemin vers les plus anciens qu'il commente, les faisant remonter avec son commentaire, si bien que d'autres viennent voir.

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]   Dim 3 Nov 2013 - 21:35

Pour le texte aléatoire, le petit souci est qu'il faut indiquer quels sont tous les textes qui peuvent être tirés au sort. Rien de méchant, faut juste que quelqu'un s'y colle. Une fois cette liste faite, on pourrait même réaliser un "texte du jour" automatique :)

Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric fou

Blagues de programmeurs:

http://lyricoding.tk
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]   Dim 3 Nov 2013 - 21:42

Bha, on s'y colle a plusieurs ^^'

Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]   Lun 4 Nov 2013 - 11:48

C'est à dire faire une liste ? On met tout non ?

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Fantaisie

MessageSujet: Re: Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]   Lun 4 Nov 2013 - 16:45

cheers Ça ce serait trop cooooool !!!
Je veux bien participer dans la mesure des mes capacités limitées en informatique. Si c'est juste un truc chiant, long et facile, je peux m'y coller aussi.

(Pierre Dac)
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]   Lun 4 Nov 2013 - 16:54

Je crois qu'on peut le faire, vu que si je fais une petite interface, il suffirait de savoir écrire sur un clavier ^^
J'ai pas beaucoup de temps cette semaine, mais je vais quand même commencer préparer le code :) Je vais essayer de le finir quand je peux :/

Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric fou

Blagues de programmeurs:

http://lyricoding.tk
Fantaisie

MessageSujet: Re: Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]   Lun 4 Nov 2013 - 16:55

Okay, Lyr', t'es un génie. ^^

(Pierre Dac)
Noctama-Sky

Masculin Balance Messages : 300

MessageSujet: Re: Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]   Lun 4 Nov 2013 - 19:10

je me propose pour faire les premiers si personne ne s'y opposes et si l'on m'explique quoi faire au préalable :) :) :) :) :) :) :) :) 

Je sais pas pourquoi je fais une signature je post rarement des trucs //SBAFF  

Dans ma folie perpétuel à l'interieur de la CB
Bumbleby GET HYPE

Urbosa <3

NEED ABS !!:

l'avenir est il un long passé ?
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]   Lun 4 Nov 2013 - 19:59

Comptez sur moi ^^ !

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Caro-Shizu

Féminin Sagittaire Messages : 383
Localisation : Toujours entre deux boulots mais toujours du temps pour EN ;)

MessageSujet: Re: Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]   Lun 4 Nov 2013 - 22:29

Et bien moi je trouve que ton idée Fanta est très bonne :D

"Sometimes, all you have to do is... let it go, and then it's all right."
Fantaisie

MessageSujet: Re: Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]   Mar 5 Nov 2013 - 19:17

Eh ben moi je suis contente. :D
Enfin, je serai (presque) comblée quand on aura fait ça.

(Pierre Dac)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]   

Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant