Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]   Lun 20 Jan - 21:37

XD je sais pas faudra demander aux codeurs.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Revenir en haut Aller en bas
Iskupitel

Masculin Cancer Messages : 612
Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre

MessageSujet: Re: Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]   Lun 20 Jan - 21:45

Hérétiques, c'est "au temps pour moi" D:
J'vous aiderai à faire la liste des liens, si l'idée passe ~

------------------------------------------------------------------------------------------------
Vive l'ASM !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]   Lun 20 Jan - 21:46

On peut x)
Après je ne sais pas si le rouge sera vraiment aprioprié par rapport aux couleurs du forum
Lullaby

MessageSujet: Re: Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]   Lun 20 Jan - 22:00

rooo même pas pour un petit clin d'oeil à DW ?

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Meredith Epiolari

Féminin Balance Messages : 559

MessageSujet: Re: Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]   Dim 9 Mar - 20:48

Bon alors...
Récemment il a été soulevé sur la chat-box le problème comme quoi les textes datant de plus d'une semaine sombraient immanquablement dans l'oubli, passant de la première à la deuxième page pour se perdre dans les tréfonds d'Encre Nocturne, certain n'ayant récolté aucun commentaire.
J'ai donc réfléchi à ce que nous pourrions faire pour éviter cela à ma modeste échelle et alors que je m'apprêtais à poster un sujet dans la catégorie "idées", je me suis aperçue que la fantastique Fantaisie avait déjà créé un sujet à ce propos :la:

Après un court culte de notre chère chouette, j'ai parcouru les commentaires et j'ai décidé de participer à cette discussion avant que cette idée ne tombe elle aussi dans l'oubli. Je voulais savoir où en était le projet du "texte aléatoire". Quelqu'un a-t-il commencé à lister les textes ? Est-ce que je peux apporter ma contribution ? Y aurait-il un moyen pour que chaque nouveau texte rejoigne la liste des textes possibles pour une lecture aléatoire ou devra-t-on régulièrement ajouter ces textes à la liste manuellement ?
Sinon je plussoie l'idée de mettre les pages jaunes noctuniennes encore plus en valeur :)

Sinon je pensais à quelques autres trucs :
- L'outil "voir les messages sans réponse" pourrait être une opportunité fabuleuses pour les textes qui n'ont pas été commentés, mais il est inexploitable car les trois quarts des sujets sont des candidatures, des post-it, etc. parfois clos. Après la suppression du renouvellement du Staff, ce problème sera sûrement moins dérangeant mais peut-être que cela vaudrait la peine de créer une sorte de filtre (avec le même fonctionnement que la base d'avatars par exemple) où chacun pourrait voir les messages sans réponse dans une certaine catégorie ? Exemple : romans sans réponse, poésie sans réponse, etc. Je sais pas si c'est faisable, je pose la question sans aucune notion de codage. Du coup, ça impliquerait de répertorier chaque texte catégorie par catégorie ?
- Provisoirement, on pourrait créer un topic dans la taverne où les membres pourraient poster un texte ancien qu'il a particulièrement aimé et souhaite remettre au goût du jour ? (d'un autre membre, sinon c'est pas drôle) Ça s’appellerait "Le cimetière des textes oubliés" (hommage à Carlos Ruiz Zafon) *.* Hem hem, bref. Le problème c'est que je pense que ça durerait une petite semaine, que les membres se lasseraient et que le sujet sombrera dans l'oubli. Enfin, peut-être que je me trompe.
Lullaby

MessageSujet: Re: Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]   Dim 9 Mar - 20:57

Meredith pour le texte aleatoire, Orelian réfléchit à coder ça mais comme il a déjà un truc sur le feu. Bref, sinon oui il faudrait faire un listing des textes mais tant qu'Ore ne nous en dira pas plus on ne s'est pas encore organisé. Quand à mettre encore plus les pages jaunes en avant. Bah j'ai pas d'idées et toi ? Surtout que ça dépend si les auteurs veulent apparaître dedans ou non.

Meredith Epiolari

Féminin Balance Messages : 559

MessageSujet: Re: Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]   Dim 9 Mar - 21:26

Ok, dès que la répartition du travail sera possible je suis prête à participer :D
Je réfléchissais il y a quelques minutes et je me disais que les pages jaunes seraient plus justement reconnues si TOUS les utilisateurs y étaient répertoriés (je vais faire mon listing de ce pas, histoire d'être crédible ^^). Peut-être qu'il serait possible de créer des pages jaunes "automatiques" avec la liste des tous les utilisateurs d'Encre Nocturne sans qu'il aient besoin de poster manuellement leur bibliographie ?
Et là maintenant, je me rends compte que ça veut dire que les sujets "taverne", "candidatures", etc seront aussi placés là --' En plus je n'avais pas réfléchi comme tu l'as soulevé dans ton commentaire que certaines personnes n'ont peut-être pas envie d'y apparaître... x)
Quel casse-tête...  fou 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]   

Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3