Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réunion tenue le 2 Novembre 2013 au soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orelian

Masculin Verseau Messages : 263

MessageSujet: Réunion tenue le 2 Novembre 2013 au soir   Sam 2 Nov - 20:24:00

Compte-rendu de la réunion administrative du Samedi 2 Novembre 2013
Rédaction : Iskupitel et Orelian

Durant la réunion qui s’est déroulée le Samedi 2 Novembre 2013 au soir, sur la messagerie instantanée du forum, divers points du forum ont été étudiés. Les membres entièrement ou partiellement présents à cette réunion étaient
• BlackCat
• Darling
• Fantaisie
• Ilya
• Lullaby
• Milobe-115
• Kawet
• Pickwick
• BluePad
• Orelian
• Tiunterof
• Caro
• Iskupitel
• Axer9
• Marchombre

Les points qui ont été traités durant la réunion sont les suivants, ainsi que le résultat des votes :
- Le staff sera entièrement refait : idée acceptée
- Les groupes « graphiste » et « codeur » seront ajoutés : un seul groupe réunissant les deux sera créé.
- Le groupe « Âmes timides » sera invisible
- Le forum sera promu sur les réseaux sociaux : idée acceptée, un membre du staff se chargera de tenir les pages ; des informations pourront y être transmises
- La partie médiévale de la section Role Playing Game va être dynamisée
- La section RPG va être rééditée proprement à Encre Nocturne
- Un panneau d’affichage des nouveautés sera possiblement installé
- Une politique de remise à jour des anciens textes sera aussi envisageable

Détail des différents sujets abordés durant la conversation et avis déposés par les membres :

I- Renouvellement du staff

Pick a débuté en disant qu'il renouvellerait entièrement le staff admin. Ceux qui deviendront admin devront s'y investir. Il a réaffirmé le fait que le vote serait donné aux membres pour choisir leurs admins.
Milobe-115 a considéré que le renouvellement du staff était une bonne mesure car Axer et BlackCat sont trop absents. De même, « le renouvellement du staff permet de changer les différentes personnes qui ont des responsabilités ».
Caro a trouvé l'idée bonne. Elle indique qu'Axer passe tous les jours sur le forum et qu'il n'était pas moins ou plus actif que les autres.
Lulla, elle, a fustigé que passer tous les jours sur le forum ce n'était pas s'investir en tant qu'admin. Elle passe tous les jours sur le forum. Pourtant, elle n'aurait pas le temps de s'investir en tant qu'admin.
Fanta demande comment les anciens du staff qui repostuleront seront acceptés ou pas.

Le fonda comptera un peu plus dans les votes, sans trop influencer cependant. Permettra de faire un tri entre actifs et non actifs. Certains n'ont plus le temps de s'investir.

Fanta : Concrètement, que se passera-t-il ? Et qui pourra décider ?
Ilya : Pour, mais il sera difficile de trouver des modos investis.
Fanta : Il ne faut pas rejeter toute les problèmes sur le staff.
Ilya : L'on pourrait fusionner les rois de la fête avec les gardiens du RP.
BC : Non, un roi de la fête est pas forcément cadré pour modérer un RP.
Fanta : Si effectivement il faut revoir certaines choses à ce niveau-là, il faut pas croire qu'en changeant le staff on réglera tout. Il y a actuellement un problème au niveau du staff.
Lulla : Le fonda est actif et est prêt à changer les choses.
Ilya : Les membres ne corrigent pas leurs fautes alors qu'on le leur fait remarquer !
Fanta : « OUI il y a un problème au niveau du staff et il va falloir des changements. NON ce n'est pas la solution à l'ensemble des problèmes du forum et il faut donc prévoir "l'après" changement parallèlement, d'après moi. »
Orelian : Il y aura évidemment d'autres problèmes à traiter, bien que pour l'instant on ne parle que du staff.
Tiun : Fanta a raison, cette solution ne va pas régler tous les problèmes. Mais atteindre une « solution miracle » n'est pas le but premier. Cette réforme sera utile dans le sens où elle permettra de remettre à jour le staff pour ne garder que les plus actifs.
Fanta : Je suis d'accord avec Tiun. J'ai l'impression que cette mise à jour est attendue comme la solution miracle. J'ai l'impression que c'est toujours limite « Quand on sera débarrassés des admins qui foutent rien », et je trouve que se rejeter mutuellement la faute n'est pas une solution. Je suis un peu utopiste, mais on est tous à un âge où on peut être utopiste. Refonder le staff est une bonne idée, mais ne nous arrêtons surtout pas là.
Axer : Il faut se poser la question : « que reprochez-vous réellement au forum ? » Réponse : la latence, le non-dynamisme. Donc le staff a nommé des modos pour cela, on a adapté des structures, réfléchi à diverses choses, écouté les membres, etc. Parfois il faut aussi se demander si par exemple au lieu d'élire les administrateurs il ne vaudrait pas mieux élire les modérateurs, car ce sont eux qui effectueront le travail que vous attendez.
Orelian : D'avis pour une restructuration complète du staff. J'ai d'ailleurs envoyé à Isku mon projet de staff. Maintenant je n'ai jamais dit qu'il faudrait enlever tous les modos et admins, seuls ceux qui veulent partir partiront. Ce que je pense, c'est qu'il faut revoir la fonction de chaque poste au sein de l'équipe.

IDÉE PRÉCISE : Tous les admins et modos sont "virés", et tout le monde reposte une candidature à l'issue desquels seront organisés des votes qui compteront avec le vote de Pick notre Fonda pour l’élection du Staff.

VOTE : 1 1 1 31 1 1 2 2 1 1

MOTION ACCEPTÉE.

II – Création de deux nouveaux groupes : codeur et graphiste

Tiun : Le groupe des graphistes, on en a déjà eu je crois, par contre les codeurs c'est vrai que c'est bien de leur faire un groupe à part, sinon si on a supprimé le groupe avant est-ce que c'est bien la peine de le recréer ?
Lulla : On devrait fusionner pour un seul groupe, sinon Blaky a raison ça ferait trop. Ensuite, Caro s'est proposée pour le graphisme, Erb a déjà donné quelques idées à Lyr. Et je sais que Coco3 fait du codage et voulait filer un coup de main.
Pick : Coco sait juste faire un bouton tout dégueulasse en Java, rien d'autre.
Caro : J'ai une amie qui pourrait s'en chrager (Lyros sur EN) mais elle ne vient plus, je pense pouvoir la convaincre.
Lulla : Je pense que la création de ce groupe est légitime dans le sens où maintenant qu'on est plus de 200 membres, il y aura forcément plus de gens susceptibles de devenir codeur/graphiste.
Blue : Pour revenir sur le renouvellement du staff, je suis d'accord, et je pense que beaucoup parmi nous le souhaitent, excepté ceux qui ne veulent pas perdre leur poste. Il faudrait que ce genre de changement soit plus osuple et ne nécessite pas tant de débat. Pour le groupe de graphiste/codeur, je n'y vois pas d'objection.
Caro : Je suis pour une catégorie unique pour les deux.

IDÉE PRÉCISE :  L'idée consiste à rajouter un ou deux groupes "Codeurs" et " graphistes"

VOTES : 1 3 1 3 1 1 1 1 1 1 1
Les possibilités de vote étaient : 1 = pour, 2 = contre, 3 = neutre

MOTION ACCEPTÉE

III - Promotion sur les réseaux sociaux

Promotion sur FB, Twitter (Google +).
Aucune réelle objection.

VOTE : 1 1 1 1 1 2 3 1 1

MOTION ACCEPTÉE

IV – Événements

Fanta : Cette histoire de concours en équipe il va falloir cadrer cela vachement, avec des rois de la fête ACTIFS.
Lulla : Les events n'ont aucun intérêt maintenant, il faut avoir des rois de la fête ACTIFS.
Fanta : Il faudrait redéfinir précisément ce rôle je pense.

V – RP

Isku : Fantasy presque bouclé, Milobe aide pour le Futuriste, on revoit actuellement le futuriste. Être partenaire de RN ne nous empêche pas de faire différent voire mieux. Médiéval à redynamiser. Création d'elfes propres à EN.

VI – Idées générales pour redynamiser EN

Ilya : Il faut mettre qu'il faut éditer quand on signale les fautes, parce que personne ne le fait. Ou alors on n'a qu'à corriger les fautes direct sans cadre ni rien.
Lulla : Les gens demandent toujours où en est le RP, c'est chiant à la fin. Il faut un post où tout sera exposé.
Ore : Je propose un panneau de news, avec tous les events, nvtés, etc. qui serait créé sur la page d'accueil pour permettre, dès qu'on se connecte, de voir s'il y a des choses nouvelles sur le site.
Fanta : C'est hyper laborieux de corriger.
Pick : Pour le tableau on verra avec les futurs codeurs.
Ore : Tout est fait sur forumactif pour que ce soit possible.
Fanta : Remettre en valeur les anciens textes.

La capture d’écran de toute la conversation, preuve officielle de ce qui aura été argumenté, va être ajoutée d’ici peu.

N’hésitez cependant pas à laisser vos avis concernant les mesures prises durant la réunion.

------------------------------------------------------------------------------------------------

alt : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous mes textes sont sous copyright (me demander pour une utilisation quelconque).
Je demande à ce qu'ils ne soient pas modifiés directement par les chasseurs de fautes.

Dernière édition par Orelian le Dim 3 Nov - 13:49:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: Réunion tenue le 2 Novembre 2013 au soir   Sam 2 Nov - 21:43:24

Merci pour ce compte rendu !
J'ai pas pu venir ^^'

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Iskupitel

Masculin Cancer Messages : 612
Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre

MessageSujet: Re: Réunion tenue le 2 Novembre 2013 au soir   Sam 2 Nov - 23:37:19

Au fait, pour la clarté des votes pardonnez-moi, j'étais pressé par les discussions qui allaient très vite et j'avais la flemme d'additionner... *sort*

Vive l'ASM !
Fantaisie

Féminin Bélier Messages : 633

MessageSujet: Re: Réunion tenue le 2 Novembre 2013 au soir   Dim 3 Nov - 13:56:32

Bravo pour le résumé Orel', c'est du beau boulot.
Je me permet d'ajouter un lien vers le sujet que j'ai créé pour la "réhabilitation" des anciens textes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez donner votre avis ! Wink

"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
Orelian

MessageSujet: Re: Réunion tenue le 2 Novembre 2013 au soir   Dim 3 Nov - 19:43:37

Merci mais Isku aussi l'a rédigé hein :P

Tous mes textes sont sous copyright (me demander pour une utilisation quelconque).
Je demande à ce qu'ils ne soient pas modifiés directement par les chasseurs de fautes.
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: Réunion tenue le 2 Novembre 2013 au soir   Dim 3 Nov - 21:30:31

Je dois dire, vachement pratique ce compte-rendu :O Chapeau !

Pour l’idée du groupe graphiste/codeurs, j'avais eu une idée similaire : un groupe développeurs.
Il réunirait des codeurs et des graphistes dans le but d'ajouter régulièrement du neuf sur EN, exemples :
- Le fameux cadre en haut de page
- Améliorer les textes en commun. Je crois avoir trouvé un petit système pour l’intégrer comme une catégorie en soi, et non pas dans un post. Mais j'ai pas énormément de temps la, mais je ferais des tests.
- Créer un panel admin facile d'utilisation pour les deux précédentes idées.
- Revoir les templates et le thème
- ...
Bref, vous voyez le principe.
Le but du groupe serait d’améliorer matériellement le forum, que ça soit dans le graphisme ou le code.

Sinon, "Fanta : Remettre en valeur les anciens textes" :
C’était le but des Pages Jaunes de Lulla non ? J'avais aussi eu une idée de faire une bibliothèque, une version améliorée des Pages Jaunes, avec un système de recherche, etc... Mais il faudra mettre a jour régulièrement la page :/

Et le "virement" du staff est pour quand aussi ? Je suppose qu'il sera fait en même temps qu'on revoit le rôle de chacun ? [EDIT : ok, 15 nov d’après un autre topic]

Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blagues de programmeurs:

Dernière édition par Lyric le Dim 3 Nov - 21:36:25, édité 1 fois
http://lyricoding.tk
Iskupitel

Masculin Cancer Messages : 612
Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre

MessageSujet: Re: Réunion tenue le 2 Novembre 2013 au soir   Dim 3 Nov - 21:33:28

J'ai quelques réponses : le groupe des développeurs a été créé. Tu peux le voir dans la liste des groupes.

Pour ce qui est du virement du staff, il est annoncé pour le 15 novembre, ou peut-être la veille. En tous cas le 15 novembre on élit les nouveaux membres Wink

Vive l'ASM !
Syta
Fondatrice et grande manitou du forum
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Re: Réunion tenue le 2 Novembre 2013 au soir   Lun 4 Nov - 8:23:06

On va peut-être pas virer tout le monde en même temps, pour éviter une pénurie de staff.

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Réunion tenue le 2 Novembre 2013 au soir   Lun 4 Nov - 11:51:03

Lyric remettre à jour la bibliothèque ça demande quelle capacité, parce que si je peux le faire, ça me dérange pas, je m'occupe déjà des pages jaunes ^^.

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Noctama-Sky

Masculin Balance Messages : 301

MessageSujet: Re: Réunion tenue le 2 Novembre 2013 au soir   Lun 4 Nov - 18:35:17

Désoler mais j'ai pas bien compris se que c'est que les "âmes timides" et si j'en fait parti ?
Et pour le vote pas de souci je serai a l'appel ^^

Je sais pas pourquoi je fais une signature je post rarement des trucs //SBAFF  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ma folie perpétuel à l'interieur de la CB
Bumbleby GET HYPE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Urbosa <3

NEED ABS !!:

l'avenir est il un long passé ?
Orelian

MessageSujet: Re: Réunion tenue le 2 Novembre 2013 au soir   Lun 4 Nov - 18:39:24

Les "âmes timides" sont les personnes qui n'ont pas encore posté un message, donc tu quittes cette catégorie dès que tu te présentes :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion tenue le 2 Novembre 2013 au soir   

Réunion tenue le 2 Novembre 2013 au soir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1