Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'amour... <3[Attention : pas de Balise!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-A

Féminin Lion Messages : 21

MessageSujet: L'amour... <3[Attention : pas de Balise!]   Dim 10 Nov - 3:16

J'hésitais avant de le poster, car c'est le premier texte que j'écris... Soyez franc, mais pas de ''hate'' s'il vous plaît :)

Je posai mon regard dans le sien... Coup de foudre. Il me regardait. J'eus un frisson qui traversa mon corps entier. Mon cœur se serra. J'aurais dû arrêter de le dévorer du regard, mais j'en étais incapable. Instantanément, je décrochai... Il s'approchait de moi. Mon cœur battait rapidement, très rapidement. Il me parla. Je ne l'écoutais pas du tout, trop concentrée à contempler son visage d'une beauté incroyable... Les mots ne sortaient pas de ma bouche, j'étais incapable de dire le moindre mot. Il partit. Mon rêve fut terminé. Je le voyais s'éloigner. Sans bouger, j'étais triste. Ce magnifique jeune homme m'avait interpelée et je le regardais comme si j'étais sourde. Ma chance était tomber à l'eau... mais heureusement que cette histoire n'était qu'un rêve, car son regard déçu m'avait attristé...

Pour plus d'explication sur ce cadre -> http://www.encre-nocturne.com/t1766-suicide#19981 .
"mon corp" -> "corps"
"se serait" -> "serra" 1) "serait" c'est verbe être, "serrait" verbe serrer, 2) ici le passé simple est plus indiqué que l'imparfait, puisqu'on décrit le moment où ça arrive.
"rapidemment" -> "rapidement"
"Je devais arrêter de le dévorer du regard," -> "j'aurais dû"
"je décrochai" -> elle décrocha quoi ? le téléphone ? Je ne suis pas sûre que l'expression soit adaptée mais je la laisse, à toi de voir comment tu pourrais l'améliorer.
"Il me parlait" -> "parla" Dans la mesure où c'est une action qui succède à "Il s'approchait" je pense que le passé simple est plus adapté, après tout l'imparfait sert à décrire quelque chose qui "en cours" dans le passé or il se met à lui parler qu'après s'être approché.
"trop concentré " -> "concentrée" sauf si ce n'est pas une héroïne mais un héros, on ne sait jamais Wink.
"Les mots ne me sortait pas de la bouche" -> déjà c'est "sortaient" ensuite, la formulation laisse à désirer, perso j'aurais écrit "les mots refusaient de sortir de ma bouche", mais je ne veux pas trop dénaturer ton texte donc ça sera "Les mots ne sortaient pas de ma bouche". Néanmoins si j'étais toi je reverrai la phrase en entier qui est vraiment répétitive : "Les mots ne sortaient pas de ma bouche, j'étais incapable de dire le moindre mot."
"m'avait interpelé" -> "interpelée"
"Ma chance était tomber" -> "tombée"
"m'avait attristé" -> "attristée"
Ps: si tu as des questions n'hésites pas, que ce soit à la suite du sujet ou par MP ^^.
(Pps: corrigé par Lullaby)
Revenir en haut Aller en bas
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: L'amour... <3[Attention : pas de Balise!]   Dim 10 Nov - 12:06

C'est très court pour êtreune nouvelle, je mettrai ça plutôt dans les textes porte coupe feu.
Sinon c'est pas mal, on ressens assez bien la situation :3 tu pourrai développer une histoire autour :3

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: L'amour... <3[Attention : pas de Balise!]   Dim 10 Nov - 13:43

Temi>les TPCF, ce n'est pas sensé ne pas avoir d'histoire ? Là ça en raconte une...

A> J'ai exactement la même chaise a dire pour les deux textes, donc je te le dis uniquement ici ^^ *mode flemmarde*
Alows... Dans les deux textes, tu tournes uniquement autour des sentiments et des pensées, des réflexions du perso -l'histoire est là, mais elle sert juste de support. A ce niveau là, ça ne me gêne absolument pas, c'est un peu un "exercice", ou plutôt un jeu, ça ne fait pas une histoire mais, a moins que tu ne comptes la publier, on s'en fout ^^
Par contre, ça serait bien que tu détailles plus... La première personne, ce qui se passe a l'intérieur du perso, c'est pour qu'on s'identifie a lui, mais moi je ne me laisse pas embarquer par ses pensées, je restes froide a ce qu'il "subit"... Essaye de rajouter des détails, fais-le hésiter, je sais pas... Tente, n'ai pas peur de te tromper, quitte a en faire trop -et même si tu sais que tu en fais trop, perso je me laisse faire en sachant que c'est une manière de tester et d'apprendre, puis que ça se "régulera" naturellement après  (moi, savoir de quoi je parle ? *sort*)
Voilà... au plaisir d'en lire d'autres !!

Ah, et j'allais oublier --' deux choses primordiales a faire :
1) lire les règles et rajouter des balises (et ne pas faire comme Misterys, répondre avant de s'être informé des règles x) )
2) se presenter -c'est la moindre des choses, qu'on te connaisse un minimum, on ne mord pas tous, t'inquiètes pas :p

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: L'amour... <3[Attention : pas de Balise!]   Dim 10 Nov - 15:41

Je plussoie Kawet, pas besoin de la répéter. Continue à écrire !

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amour... <3[Attention : pas de Balise!]   

L'amour... <3[Attention : pas de Balise!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1