Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Douleur partagée[Attention : pas de Balise!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caro-Shizu

Féminin Sagittaire Messages : 383
Localisation : Toujours entre deux boulots mais toujours du temps pour EN ;)

MessageSujet: Douleur partagée[Attention : pas de Balise!]   Jeu 14 Nov 2013 - 19:25

Salut tout le monde :)
J'ai écris ce petit texte pour une amie qui était triste! J'espère qu'il vous plaira :)

Je la vois. Elle et ses yeux remplis de larmes. Elle essaye de les cacher mais la douce lumière de la tente reflète l'humidité de ses yeux. Ses beaux yeux verts remplis de souffrance me rappellent durement la mienne.
Je souffre pour elle. Je connais sa douleur. Chaque respiration plus difficile, car elle prolonge la torture et nous rappelle qu'il va falloir se battre. Chaque jour, sans répit. Des traces scintillantes sur ses joues montrent la naissance des premières larmes si longtemps retenues. Chacune de ses larmes est sur le point d'entraîner une des miennes. Je voudrais pouvoir la soulager de ses souffrances, ôter ne serait-ce qu'une fraction de seconde l'énorme douleur qu'elle porte en elle. Alléger ce fardeau, que je sais si dur à porter.
J'ai peur aussi. Peur pour elle car je tiens vraiment à elle et malgré sa souffrance, je la forcerai à vivre. Je ne la laisserai pas s'éteindre. Jamais. Plus personne ne mourra pour quelqu'un d'autre.

Alors? Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Sometimes, all you have to do is... let it go, and then it's all right."

Dernière édition par Caro-Shizu le Jeu 14 Nov 2013 - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskupitel

Masculin Cancer Messages : 612
Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre

MessageSujet: Re: Douleur partagée[Attention : pas de Balise!]   Jeu 14 Nov 2013 - 19:47

C'est tellement émouvant :(
J'espère que ton amie ira mieux rapidement o:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Vive l'ASM !
Caro-Shizu

MessageSujet: Re: Douleur partagée[Attention : pas de Balise!]   Jeu 14 Nov 2013 - 19:49

Merci :)
Ba en fait ça date de juillet mais ça ira pas mieux de si tôt c'est un truc très dur :/

Orelian

Masculin Verseau Messages : 263

MessageSujet: Re: Douleur partagée[Attention : pas de Balise!]   Jeu 14 Nov 2013 - 20:39

Ton texte me fait souffrir aussi... Pas que j'ai connu la même chose, mais je compatis en le lisant, en lisant ta propre compassion... 'fin bref, ça m'a beaucoup touché :(

(Mais je viens aussi pour critiquer objectivement, donc je voulais juste dire une chose : la répétition d' "yeux" au début sonne assez mal je trouve ^^' Sinon le reste est très bien écrit, c'est super :D)

Continue à nous étreindre le cœur comme ça sinon snif

alt : signature Orelian

Tous mes textes sont sous copyright (me demander pour une utilisation quelconque).
Je demande à ce qu'ils ne soient pas modifiés directement par les chasseurs de fautes.
Caro-Shizu

MessageSujet: Re: Douleur partagée[Attention : pas de Balise!]   Jeu 14 Nov 2013 - 20:51

Merci Ore :3
Zut je croirais que ça passerait inaperçu... *sort*

C'est gentil :3

Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Douleur partagée[Attention : pas de Balise!]   Jeu 14 Nov 2013 - 21:38

J'ai eu envie de pleurer. Si on texte avait été plus long j'aurais pleuré. *n'a plus de mots*

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Caro-Shizu

MessageSujet: Re: Douleur partagée[Attention : pas de Balise!]   Jeu 14 Nov 2013 - 21:41

Han c'trop gentil Lulla :3

Ps: J'ai corrigé la faute :la:

Renarde82
Déesse des cookies

Féminin Poissons Messages : 223
Localisation : Bien au chaud dans mon grand terrier où il y a une pièce remplit de cookies.
Humeur : Si tu es gentil, tu as un cookie. Si tu es agressif, je te griffe.

MessageSujet: Re: Douleur partagée[Attention : pas de Balise!]   Ven 15 Nov 2013 - 17:22

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
(je pense pareille que Lulla c'est très beau)

Je suis une renarde. Les renards n'ont pas de nom, pas de prénom et ne peuvent pas écrire.

On a tous de la folie en nous, arrêtons de la cacher et devenons tous fous !!!
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: Douleur partagée[Attention : pas de Balise!]   Ven 15 Nov 2013 - 21:44

J'aime ce texte, et il est très beau. Le ressenti est bien décri, et la chute était un peu inattendu. (dans le sens que le/la gars/fille dont elle est amoureuse soit mort pour elle, parce que son décès on s'en doutait). C'est très court, et tant mieux. Je ne sais pas, j'ai un peu l'impression de "saisir" ce moment de la vie des personnages, et j'adore ce genre de choses. Il y a juste une répétition sur laquelle je tique : "Elle et ses yeux remplis de larmes. Elle essaye de les cacher mais la douce lumière de la tente reflète l'humidité de ses yeux" j'aurais mis leur humidité. Malgré tout, ton texte reste fluide et agréable à lire.

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Caro-Shizu

MessageSujet: Re: Douleur partagée[Attention : pas de Balise!]   Ven 15 Nov 2013 - 21:51

Merci à vous deux :3 (oui Ilya je sais x) )
Cependant ce qui me chiffonne c'est que c'est pas un garçon qui meurt pour son amoureuse x)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douleur partagée[Attention : pas de Balise!]   

Douleur partagée[Attention : pas de Balise!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1