Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [TP] La confrérie des damnés

Aller en bas 
AuteurMessage
Popiannacross
Sage et psy officielle d'EN
Popiannacross

Poissons Messages : 112
Date d'inscription : 11/11/2013

[TP] La confrérie des damnés  Empty
MessageSujet: [TP] La confrérie des damnés    [TP] La confrérie des damnés  EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:30

Supprimé.


Dernière édition par Popiannacross le Mar 21 Avr 2015 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro-Shizu



Sagittaire Messages : 383
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : Toujours entre deux boulots mais toujours du temps pour EN ;)
Humeur : Faire des câlins à tout le monde! *sort*

[TP] La confrérie des damnés  Empty
MessageSujet: Re: [TP] La confrérie des damnés    [TP] La confrérie des damnés  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:30

Ah oui en effet je suis contente de ne pas être CDF ! *sort*
Oui plusieurs fautes d'emploi des temps surtout ^^
Mais sinon j'ai trouvé ton texte particulièrement bien écrit!
Tu parles, tu racontes mais, imperceptiblement, tu arrives à nous emporter dans ton histoire, on veut savoir ce qu'il va se passer, on espère qu'elle survivra, on a peur, on se sent au bord du gouffre nous aussi, et ça nous perturbe!
Puis la fin. Aussi brutale que triste. On est choqué. On a envie de crier à l'injustice, de demander pourquoi. Et là, tu nous dis que peut-être sommes-nous aussi irréels qu'elle, que nous n'existons pas, que nous ne sommes pas plus en vie.
Tu nous perds, tu nous égards, on ne sait plus où l'on va.
Tu arrives à nous faire douter de tout, à nous demander si au fond, tout est vraiment réel ou n'est-ce que notre imagination, perdue dans je-ne-sais quel monde?
Pour résumer,
Bravo :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Sometimes, all you have to do is... let it go, and then it's all right."
Revenir en haut Aller en bas
Cadia101



Capricorne Messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : Cadian
Humeur : Sa dépend de mon commissaire...

[TP] La confrérie des damnés  Empty
MessageSujet: Re: [TP] La confrérie des damnés    [TP] La confrérie des damnés  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:49

Très bien écrit, mais j'ai pas compris la phrase avec le tabac le sang et la mort...

------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour l'empereur immortel !
Et à la gloire du trône d'or !
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque


Messages : 764
Date d'inscription : 19/09/2012

[TP] La confrérie des damnés  Empty
MessageSujet: Re: [TP] La confrérie des damnés    [TP] La confrérie des damnés  EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:49

C'est assez... Fort en émotions... J'aime beaucoup cela, bien que j'aurais aimé que tu accentues un peu plus son déchirement, et que tu nous explique pourquoi elle fait ça. Mais j'ai vraiment bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
jeremiade



Gémeaux Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2014

[TP] La confrérie des damnés  Empty
MessageSujet: Re: [TP] La confrérie des damnés    [TP] La confrérie des damnés  EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:29

Splatch....
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Epiolari



Balance Messages : 556
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Un peu plus loin sur la droite
Humeur : Malade de trucs inavouables

[TP] La confrérie des damnés  Empty
MessageSujet: Re: [TP] La confrérie des damnés    [TP] La confrérie des damnés  EmptySam 24 Mai 2014 - 14:21

Moi, Rimi la Traîtresse, j'accepte tes excuses Wink

J'ai laissé la fin au présent parce que dans la mesure où il y a un basculement je considère que l'on peut changer de temps en cours de route pour donner plus de force au texte.

Le commentaire de Jeremiade est horrible ^^

Très bon texte je trouve (aïe, je viens de lui faire un compliment !), la fin surtout m'a touchée.

Mention spéciale pour ce passage :

Popi a écrit:
La mort n'existe pas.

C'est une croyance.

Ils nous mentent.

Nous les croyons.

Au fond...

... nous n'existons pas plus qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Varazak



Cancer Messages : 355
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Dans ta cave.
Humeur : Ambigüe...

[TP] La confrérie des damnés  Empty
MessageSujet: Re: [TP] La confrérie des damnés    [TP] La confrérie des damnés  EmptySam 24 Mai 2014 - 14:38

Alors, c'est un très bon texte, mais j'ai l'impression qu'on ne sait pas vraiment pourquoi la fille se suicide. Un chagrin d'amour (un gros, parce qu'aller se jetter du haut d'un toit pour une amourette... :P )?


Sinon, j'ai tiqué sur "Mes lèvres étaient scellées, ma gorge serrée. Je me mordis les lèvres et patientai.". La répétition de "lèvres" est un peu... Euuuh... Étrange? (Je trouve pas le mot^^)

------------------------------------------------------------------------------------------------
- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre,  comme c'est bizarre !

        "Drôle de Drame" de Marcel Carné.
Je suis l'Alpha et l'Oméga
Le Premier et le Dernier
Le commencement et la Fin.

Et pour mes autres textes: ma bibliographie!

Vi veri universum vivus vici
Revenir en haut Aller en bas
Popiannacross
Sage et psy officielle d'EN
Popiannacross

Poissons Messages : 112
Date d'inscription : 11/11/2013

[TP] La confrérie des damnés  Empty
MessageSujet: Re: [TP] La confrérie des damnés    [TP] La confrérie des damnés  EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:56

Je suis nuuuuuuuuuuuulle ... fin bref ! Merci à vous tous :la: je découvre tout juste vos commentaires XD

Caro : Merci :la: je ne sais vraiment pas quoi dire d'autre à part que c'est l'esclave que je cache au sous-sol qui te remercie puisqu'il est l'auteur :P

Cadia : C'est l'odeur de la personne qu'elle pleure ^^

Mord-sith : c'est un choix que j'ai fait de donner le moins de détail possible mais tu as tout à fait raison :D

Jerem : Que suis-je censée comprendre ? (Parce que franchement ... je comprends rien ...)

Traîtresse : OH ! UNE AUTRE COMPLIMENT O.O !! Je vais t'envoyer lire tout mes textes alors :la: merci pour ta correction comme toujours je suis très satisfaite de ton travail Cool ... okay j'arrête 👅 

Vazarak : Euh ... cette répétition est une erreur ... je vais allez fouetter mon esclave XD, effectivement on ne sait pas trop pourquoi elle se suicide et comme je l'ai dit c'est un choix que j'ai fait parce que je ne voulais pas qu'on s'éternise sur l'histoire de cette fille qui n'était là que pour amener la suite ^^

Voilà j'espère que vous avez aimé :la: et n'oubliez pas :

I'M A POPI Cool SOOO I'M A FUCKING SOFT TOY Cool
Revenir en haut Aller en bas
lovelyrosella



Scorpion Messages : 202
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Quelque part entre la realite et mes reves

[TP] La confrérie des damnés  Empty
MessageSujet: Re: [TP] La confrérie des damnés    [TP] La confrérie des damnés  EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:29

Waouh.
J'ai été très surprise par la fin. Je trouve qu'il y a une sorte de gradation : ça devient de plus en plus intense.
Au début, j'accrochais pas trop, je trouvais ça bien mais sans plus. Puis au fur et à mesure de la lecture mon attention a été de plus en plus sollicité. J'aime certaines images dont "L'air était si tranchant sur ma peau". *-*
Et j'ai adoré "Il crie.

J'avance.

Il s'approche.

Je le sens.

Il m'enlace.

Je me fonds.

Il m’enivre.

Je soupire.

Une larme coule.

Un corps se détache.

Quelqu'un hurle.

Quelque chose tombe.

Un bruit sourd.

La mort.

La vraie.


… "

C'est super dramatisé, tout se passe vite et on ne s'y attends pas à la fin !
Je me suis dis "cool il va la sauver", et la bam, la claque ! Et c'est génial.
Puis après la fin, au présent de vérité générale en plus, c'était pas mal du tout !  Laughing 

 :starwars: bonne continuation.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Libre est la race des poètes" Démosthène.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TP] La confrérie des damnés  Empty
MessageSujet: Re: [TP] La confrérie des damnés    [TP] La confrérie des damnés  EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:41

Très bon texte dramatique et qui laisse le suspens jusqu'à une fin très brutale et inattendue.
Mon moment préféré était celui de l'homme suppliant à la femme de ne pas sauter, c'était bouleversant.

Tu gagnes mon respect et un point de réputation Wink
(Encore un, tu fais la collection? :la: )
Revenir en haut Aller en bas
Void

Void

Vierge Messages : 187
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Partout et Nul part

[TP] La confrérie des damnés  Empty
MessageSujet: Re: [TP] La confrérie des damnés    [TP] La confrérie des damnés  EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:57

La fin est quand même incroyablement inattendue Wink
un très beau texte Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
“Parle sans savoir, on te croira sot ;
Parle en sachant, on te croira vaniteux ;
Tais-toi, on te croira sage.” -Vieu proverbe Asiatique

“Petit est le nombre de personnes qui voient avec leurs yeux et pensent avec leur esprit.” -Albert Einstein

“Les poignards qui ne sont pas dans les mains peuvent être dans les paroles.” -William Shakespeare

"On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon" -Ribéry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TP] La confrérie des damnés  Empty
MessageSujet: Re: [TP] La confrérie des damnés    [TP] La confrérie des damnés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP] La confrérie des damnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: