Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dites... Vous avez une petite place pour moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nausicaa

Féminin Cancer Messages : 26

MessageSujet: Dites... Vous avez une petite place pour moi ?   Jeu 21 Nov 2013 - 22:17

C'est avec quelques petits bagages que je me présente à la réception.

On me demande mon prénom et mon âge. Claire, 17 ans et encore toutes mes dents. Mais ça, le réceptionniste s'en fiche et me le fait comprendre, ce qui me fait hausser les épaules. Il continue son relevé d'informations par mon origine. Ma région ? La plus belle de France, dirais-je par chauvinisme et fierté régionale, bien que nous rappelions régulièrement que les Vosges se tiennent entre vous et nous. Je veux bien sûr parler de l'atypique Alsace et de son beau jardin, dixit Louis XIV. Le Monsieur derrière le bureau ne semble pourtant pas atteint par mon patriotisme elsässisch et interroge la durée de mon séjour. J'évoque d'un ton monotone mes longues heures de cours, expliquant qu'elles ne me laissaient que trop peu de temps, lui-même réduit aux 3/4 à dormir. Il jette alors un œil curieux aux trois petites valises que j'ai ramenées avec moi, celles que je trimballe tout le temps où que j'aille, et souhaite indiscrètement savoir ce qu'elles contiennent.

Je me dois donc de le lui expliquer. La première, celle que je n'aime pas particulièrement, est la plus lourde à porter : c'est moi. Elle n'est en vérité pas très équilibrée. D'un côté pèsent une inexpérience, une émotivité et un manque absolue de confiance en soi ; de l'autre, un optimisme et un léger penchant pour la folie. C'est une description succincte de ma valise, certes, mais elle a quelques influences Boîte de Pandore et j'évite de trop creuser.

La deuxième est plutôt colorée. Je l'ai personnalisée moi-même : on voit quelques drapeaux et groupes de musique décorer sa coque. C'est ce que j'aime, ce que j'aime montrer aux autres, celle que je préfère porter et ouvrir. Il faut dire, je suis bavarde - très bavarde. C'est un peu le remue-ménage de ma chambre : sur fond tantôt de rock, tantôt d'Epic Music (ou Movie Soundtracks), on voit défiler des épées, des chevaux, des baguettes magiques, et un tas de choses merveilleuses. Mais déjà, je vois le regard ennuyé du réceptionniste qui repère bien plus de folie que de danger, et je referme ma valise.

La dernière, par contre, ne s'ouvre pas. Je ne le veux pas et elle non plus. Elle a la forme d'un léger nuage qui me tourne autour. Les gens ne la voient. Elle est mes rêves, mes désirs intérieurs, ce qui finalement, l'intéresseraient le plus. Elle est mon écriture. Ce que je révèle sans peine, c'est qu'elle est peuplée de magie et de fantaisie... Fantasy... Les deux, je crois.

Il me demande alors mon but ici. Avec un grand sourire, je réponds que je ne demande qu'à apprendre à écrire. Je ne maîtrise pas cet art, bien que ce soit mon souhait le plus cher.

Me voici donc, Nausicaa, parmi vous, avec cette présentation un peu fouillis mais écrite avant dodo :face:Tchüßi ! 

------------------------------------------------------------------------------------------------
« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons. » Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Iskupitel

Masculin Cancer Messages : 612
Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre

MessageSujet: Re: Dites... Vous avez une petite place pour moi ?   Jeu 21 Nov 2013 - 22:30

DE LA VALLÉE DU VENT ! *sort*

Bienvenue :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Vive l'ASM !
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Dites... Vous avez une petite place pour moi ?   Jeu 21 Nov 2013 - 22:36

Et avec ça on ose dire qu'on ne sait pas écrire x)
Bah oui, magnifique presa, ce qui fait que je vire le réceptionniste trop stricte et que je t'ouvre grand la porte de notre fo', avec une petite indication quand a la direction des règles et de la chat box et un murmure d'excuse quand a mon bien pitoyable bienvenue, que j'espère en partie excusé par la difficulté d'écrire sur un portable en marchant sur un chemin plein de trous et de pierres, et par mon impatience a te souhaiter donc cette
"Bienvenue" ! :D

*se relit*
OMG, j'ai oublié la touche "point" x) tant pis ^^

Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: Dites... Vous avez une petite place pour moi ?   Jeu 21 Nov 2013 - 22:47

Bienvenuuuuuuuue ! :temi:

Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1782

MessageSujet: Re: Dites... Vous avez une petite place pour moi ?   Ven 22 Nov 2013 - 7:54

Bienvenue ! quelle presa original et agreable à lire ! Rien qu'avec ça j'aime déjà ton style d'écriture ! Et en plus la fantaisie et la Fantasy c'est bien ! (Et l'Epic music aussi d'ailleur.)
Marchombre

Féminin Taureau Messages : 417

MessageSujet: Re: Dites... Vous avez une petite place pour moi ?   Ven 22 Nov 2013 - 7:57

Une magnifique présentation qui témoigne d'une grande imagination ! (rime :la: *sors*)

Et je retiendrai quelques mots, l'un d'eux est le mot "épées" :la: :la:
J'aime les épées, je dessine des épées, j'ai des épées, enfin bref, j'adore tout ce qui touche au monde des épées, poignards et autres objets tranchants !

Hum... Il manque quelque chose... quelque chose de très important mais je ne m'en rappelle plus...

Ah oui ! Bienvenue :3

Un seul mot, Marchombre.

Baptême de guerrier remastérisé pour Ellana:

House

Masculin Capricorne Messages : 138

MessageSujet: Re: Dites... Vous avez une petite place pour moi ?   Ven 22 Nov 2013 - 8:04

Marchombre a écrit:
Une magnifique présentation qui témoigne d'une grande imagination !

Bonjour je m'appelle Marchombre et je suis prof.

Bienvenue ! =O

G.

http://www.youtube.com/watch?v=0_zPdM15CxM"
http://www.youtube.com/channel/UC7PveZ8DjBVr80gyhQbOY8A
BluePad
Le petit Schtroumpf Farceur

Masculin Sagittaire Messages : 496

MessageSujet: Re: Dites... Vous avez une petite place pour moi ?   Ven 22 Nov 2013 - 11:19

Bienvenue chez nous !

A votre service !
depuis 2013

Spoiler:

http://crazy-game.forumforever.com/index.php
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: Dites... Vous avez une petite place pour moi ?   Ven 22 Nov 2013 - 11:30

Bienvenue :D
Non, on a pas de petite place pour toi, mais une vrai place :D
...
Faut que tu fasses du RP toi, ça devrait te plaire ^^ (a moins que t'en fasse déjà, ca m’étonnerai pas...).
Oh et puis, tu m'as donné envie, une présentation en RP, c'est cool :la:(même si je suis pas aussi doué, je suis même débutant ^^ )

J’étais avachis dans le salon, sur mon fauteuil, entrain de regarder les flammes de la cheminée, tout en réfléchissant aux amélioration qu'on pourrait faire à la maison... J'aimais pas trop la façade, on pouvait sans doute la rendre plus attirante aux passants, histoire de les inviter à entrer. D'ailleurs, j'avais l'impression d'entendre des voix à la réception. Je fronçai les sourcils : le réceptionniste n'était pas toujours accueillant pour les nouveaux, avec son règlement, ces questions, et tout un tas de formalité sans fin. Mais bon, le pauvre, il a vu tellement de gens passer, entrer, sortir, qu'au final, il ne prend plus vraiment gout à son travail, et se contente de remplir les papier.
Je me levai. Oui, il y avait bien quelqu'un à la réception, on pouvait voir sa silhouette à travers les portes translucides. A peine je l'eu vue qu'elle n’était plus seule : je distinguais clairement les silhouette de Iskupitel, grand de taille, Kawet, toujours légèrement titubante, mais elle ne semblait pas avoir prit de bière. Tant mieux, il valait mieux pas alcooliser les nouveaux-venus trop tôt. Et puis, il y avait aussi apparemment Temiro, avec son bonnet cubique, et puis Marchombre, reconnaissable avec son arsenal d'épées qu'elle gardait sur le dos, et puis évidemment House, BluePad... Il valait mieux que je me dépêche si je voulais pas paraître en retard.
Je sorti du salon. Le réceptionniste n’était plus là, mais avait quand même laissé la fiche de présentation sur le comptoir, ce qui me permit de mieux connaitre les goûts de ce nouveau membre. Je souris, apparemment, elle avait de très bon goûts. Je m’avança vers elle, tandis la main avec un sourir :
"Bienvenue chez nous ! Ça va te plaire, y'a de grand fan d'Epic Music dans le coin..."

Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric fou

Blagues de programmeurs:

Dernière édition par Lyric le Ven 22 Nov 2013 - 17:44, édité 2 fois
http://lyricoding.tk
House

Masculin Capricorne Messages : 138

MessageSujet: Re: Dites... Vous avez une petite place pour moi ?   Ven 22 Nov 2013 - 11:58

Je me leva -> Je me levai. Ce passé simple n'existe pas.
Je froncis le sourcil -> Je fronçai (si tu voulais le mettre au PS), je fronçais (si tu voulais le mettre à l'imparfait).

EDIT : C'était un message gentil, le prend pas mal =D

http://www.youtube.com/watch?v=0_zPdM15CxM"
http://www.youtube.com/channel/UC7PveZ8DjBVr80gyhQbOY8A
Mélancolie

Féminin Capricorne Messages : 210
Humeur : nostalgique d'époques antérieures à ma courte existence

MessageSujet: Re: Dites... Vous avez une petite place pour moi ?   Ven 22 Nov 2013 - 13:12

Hey !! Salut :)

On devrait faire ça plus souvent, des messages d'accueil et de bienvenue comme ça :)
Amuse toi bien sur le forum, on se retrouve tous ensemble sur la chatbox ! (youpiyou youpiya )

"Pour savoir écrire il faut avoir lu, et pour savoir lire il faut savoir vivre." GUY DEBORD

''Ose rêver. Ose essayer. Ose te tromper. Ose avoir du succès. Vas-y. Je te lance un défi ! '' KINGSLEY WARD
Lyric

Masculin Verseau Messages : 857

MessageSujet: Re: Dites... Vous avez une petite place pour moi ?   Ven 22 Nov 2013 - 14:39

Merci Docteur ^^

Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric fou

Blagues de programmeurs:

http://lyricoding.tk
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Dites... Vous avez une petite place pour moi ?   Ven 22 Nov 2013 - 17:27

J'essayais tant bien que mal de me mettre à l'aise mais j'avais l'impression d'être à l'étroit et qu'une chape de plomb pesait sur mes pensées. Et cela durait depuis un moment, plusieurs jours, il me semblait ... enfin je n'étais plus sure. Soudain, j'entendis une voix chantante, exprimant une certaine bonne humeur, qui venait de la réception: "... sur fond tantôt de rock, tantôt d'Epic Music (ou Movie Soundtracks), on voit défiler des épées, des chevaux, des baguettes magiques, et un tas de choses merveilleuses."
Je sautai sur mes pieds, ragaillardie, et me précipitai à la suite de Lyric et Mélancolie.
"BIENVENUE !" criai-je.
Il y eut un blanc dans la conversation.
"Mais tu es déjà là, Lulla ? demanda quelqu'un. Cette semaine on te voyait à peine.
- Petit soucis de mobilité, marmonnai-je. Et c'est même pas prêt de s'améliorer."
Je haussai les épaules dépitée.
"Mais je suis contente d'accueillir une nouvelle ! repris-je avec un grand sourire aux lèvres. Une fan de rock et Epic Music en plus. Et de choses merveilleuses !"
Et sans attendre je l'étreignis.

Désolée mais j'ai sauté sur l'occasion d'écrire vu que sans ordi je ne peux pas continuer les Cendres. Désolée les gens :/

Et encore Bienvenue Nausicaa !

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
captain-moore

Masculin Poissons Messages : 38

MessageSujet: Re: Dites... Vous avez une petite place pour moi ?   Ven 22 Nov 2013 - 17:42

Il doit en rester une toute petite quelque part! Amuse-toi bien :D !
Nausicaa

Féminin Cancer Messages : 26

MessageSujet: Re: Dites... Vous avez une petite place pour moi ?   Ven 22 Nov 2013 - 19:11

Merci, merci, merci à touuuuus ! :)

Marchombre a écrit:
J'aime les épées, je dessine des épées, j'ai des épées, enfin bref, j'adore tout ce qui touche au monde des épées, poignards et autres objets tranchants !

J'aime les épées aussi, mais les miennes sont fines, fournies par Allstar et plutôt utiles quand on pratique l'escrime moderne ^^"
Oui, elles ne tranchent pas, mais ce n'est pas pour autant qu'elles ne font pas mal :(Mais j'avoue avoir déjà manié trois quatre armes plus classiques pour des spectacles, ce qui m'a éclatée :).

Lyric a écrit:
Faut que tu fasses du RP toi, ça devrait te plaire ^^ (a moins que t'en fasse déjà, ca m’étonnerai pas...).

En effet, j'ai commencé à écrire avec le Rp que je n'ai jamais vraiment abandonné ^^'

Merci encore pour ces petits messages de bienvenue, c'est adorable :).

« Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons. » Winston Churchill
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dites... Vous avez une petite place pour moi ?   

Dites... Vous avez une petite place pour moi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant