Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lancement du projet BooksMaker !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb - BooksMaker

Masculin Cancer Messages : 2

MessageSujet: Lancement du projet BooksMaker !   Lun 25 Nov 2013 - 11:17

Bonjour à tous,

En accord avec les membres du staff d’Encre nocturne, je viens ici vous parler de notre tout nouveau projet : BooksMaker !
Nous démarrons tout juste (Woo ! c’est donc une avant-première !) et nous souhaitons avoir un retour d’activistes de l’écriture Wink

Tout d’abord je vous invite à découvrir notre projet sur www.booksmaker.fr

Pour résumé, nous souhaitons créer une plateforme, un lieu de ressources et de rencontres pour tous ceux qui gravitent autour de l’écriture.

L’idée c’est d’une part de concentrer un panel d’outils à destination des écrivains, des conseils bien sûr mais aussi un moteur de recherche de maisons d’éditions, de salons du livres, de concours d’écritures etc…
Ensuite c’est de créer un lien direct entre les écrivains et les lecteurs. C’est la possibilité de poster ses écrits, du moins les premières pages et par un système ludique et attractif de se créer un groupe de soutien.
C’est d’une part la possibilité pour les auteurs de se confronter à un premier lectorat, d’obtenir un retour sur la qualité de son texte et de conquérir ses premiers lecteurs. Le système, à terme, souhaitera alors pouvoir créer un troisième pont vers les éditeurs, qui non seulement grâce au système BooksMaker obtiendrait une certaine garantie de vente (on voudrait même créer un label, plébiscité par les lecteurs de Booksmaker »), mais pourrait également se servir de BooksMaker pour « épurer » les milliers d’ouvrages qu’ils reçoivent chaque année, la première sélection pouvant être alors réalisé par BooksMaker.

Nous souhaiterions donc, ici, avoir votre avis sur notre projet, n’hésitez pas à aller sur notre site pour avoir plus de détails. Je répondrais à vos questions.

Evidemment si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à vous inscrire et pour ceux qui ont un texte (finalisé), je vous propose de tester dès maintenant notre système !

Sébastien, Coordinateur du projet Booksmaker.fr
Revenir en haut Aller en bas
Iskupitel

Masculin Cancer Messages : 613
Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre

MessageSujet: Re: Lancement du projet BooksMaker !   Lun 25 Nov 2013 - 21:33

Bonsoir,

Je viens de parcourir les "Conditions d'utilisation des forums".
Je me pris alors à me poser la question suivante : "Pourquoi ce système de récompenses ? En quoi peuvent-elles consister ?"
Merci de votre réponse,

Cordialement,

Iskupitel,
Administrateur Encre Nocturne

------------------------------------------------------------------------------------------------
Vive l'ASM !
Seb - BooksMaker

Masculin Cancer Messages : 2

MessageSujet: Re: Lancement du projet BooksMaker !   Mar 26 Nov 2013 - 10:03

Je t'invite à parcourir cette page qui en explique le principe : Explication du système de récompenses

Pour le pourquoi, l'idée est de créer un lien entre l'auteur et ses lecteurs, le système de récompense est avant tout un prétexte à la convivialité, on ne récompense pas en monnaie sonnante et trébuchante.

Mais l'idée est aussi de valoriser ceux qui font faire l'effort de supporter ton texte, qui en ont parlé à des amis et ont ainsi ramené de nouveaux lecteurs. Avec plus de temps, ou dans l'avenir, nous aimerions même créer quelque chose d'assez ludique avec des sortes de quêtes à remplir pour les "supporters" qui pourrait faire engranger des points, comme diffuser le texte sur Facebook, ou déposer un lien sur la machine à café au boulot (avec photo à l'appui)... Enfin c'est encore en réflexion mais si l'idée plait à nos membres, pourquoi pas !
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Lancement du projet BooksMaker !   Mar 26 Nov 2013 - 14:43

J'avoue trouver l'idée intéressante. Quand j'aurais un texte (suffisamment long) fini, je mettrai sans doute les premières pages sur ce site.

Sache que tu peux aussi mettre une publicité dans la partie adéquate ^^.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lancement du projet BooksMaker !   

Lancement du projet BooksMaker !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1