Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Repost] Seul dans le froid [TP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hatmos
le petit diable

Masculin Poissons Messages : 261

MessageSujet: [Repost] Seul dans le froid [TP]   Ven 6 Déc 2013 - 18:55

La section "Écrits" ayant été changée, je décide de re-poster la nouvelle que je vais présenter au concours du Muséum pour avoir vos retours (que je ne peux plus avoir maintenant que les topics sont fermés Wink)
J’espère que cela ne dérange personne et je vous dis à tous "Bonne Lecture ^^"

Cela faisait plusieurs jours qu'il marchait le long de cette route enneigée. Pas une voiture n'était passée, pas un étang à l'horizon et il avait soif... très soif. Ce désert blanc coupé en deux par ce serpent rocailleux n'inspirait à Bob que désespoir et tristesse. La neige qui tombait sur lui fondait quasi-instantanément au contact des poils de sa tête. Cet après-midi d'hiver sur une route non loin de Toronto était sans nul doute l'un des plus froid que Bob n'ait jamais connu. Mais face à l'intensité de sa soif, il n'y prêtait guère attention.
Il longeait cette route, sans destination, sans but, en songeant à la vie qu'il menait avant de se retrouver là. Il se rappelait de tous ces bons moments passés avec ses parents. Ils s'étaient rencontrés un dimanche de printemps au zoo de Toronto. Pour eux, ce fut le coup de foudre ! Après plusieurs mois ensembles, ils donnèrent naissance à Bob. Depuis son arrivée, il était le chouchou de tout le monde. Tout le monde l'aimait, le cajolait, les passants s'arrêtaient en poussant un grand : "Qu'il est mignon ce petit, j'aimerai tellement lui faire un câlin !"
Pourquoi avait-il décidé de partir ?
Son ventre se mit à gargouiller, ce qui ne l'enchantait que très peu. Non seulement il avait soif, mais en plus il devait supporter les gémissement de son estomac vide. Il ne put néanmoins s'empêcher de se torturer en pensant à ces saumons qu'on lui servait à l'heure des repas. Bob adorait le saumon, il ne mangeait que de ça.
Le tapis de neige qui s'étendait face à lui ne l’empêcha pas de remarquer un point d'eau à quelques centaines de mètres de lui, de l'autre coté de la route. Il utilisa le peu d'énergie qui lui restait pour courir vers ce point d'eau salvateur. Si il avait de la chance, peut-être pourrait-il y pêcher des saumons !
C'était sans compter sur un motard, un peu éméché, qui roulait sur cette route pour rentrer chez lui.
Bob ne remarqua le motard que quand celui ci l'eut percuté.
Bob et lui étaient là, gisant sur le sol, sans vie.
Quelques heures plus tard, les médias ne parlaient que de ça, ce drame horrible. Dans toutes les rues de Toronto, les vendeurs de journaux le criaient. Un homme vêtu d'un manteau de fourrure acheta un bulletin où était écrit en grosses lettres : "Bob, l'ours évadé du zoo, a été retrouvé mort percuté par une moto !"

Correction de Rimi (The Great):

------------------------------------------------------------------------------------------------
En attendant d'avoir un vraie signature ... :la:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Hatmos1?feature=mhee
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: [Repost] Seul dans le froid [TP]   Ven 6 Déc 2013 - 19:39

x) Evite de le faire, Hatmos, tout va être déplacé et je ne penses pas que ça va simplifier la tache ^^'

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Hatmos
le petit diable

Masculin Poissons Messages : 261

MessageSujet: Re: [Repost] Seul dans le froid [TP]   Ven 6 Déc 2013 - 20:00

Ah ouai j'y avais pas penser ^^'

En attendant d'avoir un vraie signature ... :la:
http://www.youtube.com/user/Hatmos1?feature=mhee
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: [Repost] Seul dans le froid [TP]   Sam 7 Déc 2013 - 16:44

@Kawet a écrit:
J'aime bien ^^
Pour Bob, j'avais pensé a un chien, mais bon, en même temps, que le. Muséum d'histoire 'naturelle de Toulouse vous demande de parler d'un chien XD
Tu as réussi a ne révéler la chute qu'à la dernière phrase, en plus (y)
juste pour que ce commentaire ne se perde pas ^^.

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Repost] Seul dans le froid [TP]   

[Repost] Seul dans le froid [TP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1