Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Miss Encre Nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Miss Encre Nocturne   Lun 9 Déc - 23:07

Pas "si vous", "si tu", moi j'en ai proposé une ^^
(J'repond après pour les élections)

Édit :
Dooonc..Modalité de participation ? Gné ? Qu'est-ce que vous voulez mettre de plus que pour les autres concours ?

Modalité de votes : je vois que 2 manières de procéder, pour le moment : a) on vote, par ex, 5 pour son texte préféré, 4 pour le second, etc (système de points, on additionne et on choisis les ... meilleurs pour organiser le 2eme tour -éventuellement suivi d'un troisième, a voir) b) Faire le vote banal, et pareil.choisir les premiers... ça, ça m'a l'air assez évident x)

Nombre de tours : Alows... *réfléchis* le 1er tour avec tout le monde (évidemment x) ), le 2ond avec... aller... ¼ (a agrandir au-dessus, pour pas être salaud x) ), éventuellement a modifier selon le nombre de participants (moins d'¼ si il y en a vraiment beaucoup, plus d'¼ s'il n'y a quasiment personne), et le dernier avec 2 membres, pour la final ^^

Textes : quelles seront les exigences du concours (style [pas d'une certaine lettre/mot, pas de verbes conjuges d'une certaine manière, etc.] ; contexte [comme d'habitude, quoi : qqch de surprenant au moment du réveillon, un truc dans le futur, au Moyen-Âge,...] ; les deux ; autre... ?), qui les décidera chaque année, quelle taille (approximativement) devront faire les textes, est-ce que ce sera une forme libre (poésies, nouvelles, théâtres, TPCF,... ) -ce que je préfèrerai ^^-, etc... Que de questions x)

Le titre : on a déjà une belle panoplie de choix, merci Ygg :p Quelqu'un d'autre a une idée ? Après on pourrait faire un vote, non ?

Bon, j'crois que j'ai fait le tour, non ? ^^ *va roupiller x)*

Édit : pas tout a fait, et c'est pas toujours très clair, mais tant pis x)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Revenir en haut Aller en bas
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: Miss Encre Nocturne   Mar 10 Déc - 17:56

Ma proposition :

Nom définitif du concours :

Miss(ter) Encre Nocturne (oui, je tiens à ma référence à miss France, mais c'est pas trop grave si on l'enlève je vous rassure).

Modalités de participation :

- Manches?

1. Tous les participants : deux ou trois textes de genre différent, mais de même thème. La meilleure moitié est sélectionnée pour la manche suivante.
  2. La moitié sélectionnée : deux textes mais de thèmes complètement différents (mais pas opposés). Les 3 meilleurs sont sélectionnés.
  3. Les 3 finalistes : un texte d'une page. Le/la gagnant(e) sera miss/mister Encre Nocturne, le/la second(e) "1er dauphin(e)" et le/la dernier(e) "2nd dauphin(e)".

- Récompense(s)?

• Le gagnant pourrait par exemple être admin pendant un an, chargé de représenter les membres.
  • Le second serait alors modérateur
  • Le troisième aurait des droits de modération sur la CB

Je vote contre les récompenses physiques : c'est trop compliqué à organiser, et puis, on le fait aussi pour le plaisir de concourir. Si on veut de l'argent, on regarde d'autres concours que ceux d'un forum d'un peu plus de 200 membres. Et puis, honnêtement, comment les gens fauchés font-ils sinon?

- Quand?

Le concours sera relativement long. Si on fait 2 semaines par manche (une pour l'écriture des textes, l'autre pour les votes), cela fait 6 semaines. Pourquoi ne pas démarrer mi-novembre?

- Épreuves?

Voici une liste des épreuves qu'on pourrait faire :

• Un RP en commun (le sujet pourrait être défini par les gardiens RP)
  • Une poésie/chanson (En papillonnage?)
  • Une courte fiction de quelques pages (sujet libre)
  • Deux descriptions : l'une d'un sentiment, l'autre d'un objet
  • Une pièce de théâtre (comédie et/ou tragédie)
  • ...

- Votes?

Un sondage par sujets : quand il y en a plusieurs par manche, on additionne les votes et on voit qui en a le plus au total.

- Qui?

Je propose les rois de la fête, puisqu'ils sont là pour ce genre d'événements.

Les défauts :

• Pour le RP : comment faire pour que l'anonymat des participants soit conservé?
  • La nomination admin/modo : Et si le membre n'est pas présent suffisamment? Si le gagnant ne veut pas en être?
  • Les épreuves : Le concours devrait-il faire un thème global? Comment les renouveler chaque année?
  • Autres?

-------------------------------------------------------------------------------------

La nomination modo/admin peut être critiqué, et c'est normal. Je me suis dit que le prestige de représenter les membres seraient doublement bénéfique : les membres seraient plus entendus et le gagnant serait récompensé.

Les épreuves que j'ai proposé sont certaines un peu nulles, mais c'était pour essayer de donner des idées.

------------------------------------------------------------------------------------------------
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Kawet

MessageSujet: Re: Miss Encre Nocturne   Mar 10 Déc - 21:46

Contre la récompense admin-modo... On a beau être sur un fo' d'écriture, il ne suffit pas de savoir bien écrire pour l'être ; on ne veut pas forcément ; les autres ne veulent pas forcément ; et a ce que je sache, le fait d'être miss ne nous donne pas le poste de président, il n'y a aucun rapport entre les deux x)

Ensuite...
C'est bien qu'un seul texte par participant ? Sinon, une seule semaine, ça sera trop court, déjà que pour un seul texte ça l'est (j'ai essayé de participer au concours JB, je devais avoir... 3 semaines ? Je n'ai franchement pas du le temps, alors que ça devait être court... Et, j'ai beau avoir des heures de cours et de transport en plus, je ne suis qu'en 2onde...)

Je comprends pas, en fait, ce point : " Tous les participants : deux ou trois textes de genre différent, mais de même thème. La meilleure moitié est sélectionnée pour la manche suivante." Il n'y a que deux ou trois textes ? On doit écrire deux ou trois textes ? Dans ce dernier cas, on sélectionne quoi, la moitié des meilleurs textes (donc de bonnes chances pour avoir plusieurs fois le même auteur) ou la moitié des meilleures auteurs (dans ce cas, il faudrait que les textes du même auteur soient mis ensemble et qu'on le sache ^^') ?

Pour le RP... Soit on tire au hasard, et donc c'est facile de conserver l'anonymat, soit on laisse les participants faire leur groupe par MP... Mais ça risque d'entraîner des groupes meilleurs, d'autres sans aucune chance... Certes, c'est le principe : "Que les meilleurs gagnent", mais... Bah, je sais pas trop x)  En même temps, si les genres sont différents entre les manches, il pourra n'y en avoir qu'une (la première ? Voir la deuxième ?) qui sera en RP... Ou alors, on fait des RPs, sauf qu'on ne vote pas par groupe, mais par auteur... Bref, a voir ^^'

Très déconstruit, je sais x)

Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

Iskupitel

Masculin Cancer Messages : 612
Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre

MessageSujet: Re: Miss Encre Nocturne   Mar 10 Déc - 22:03

J'ai pas trop trop le temps et je voulais vous proposer un joli truc, mais Ilya a proposé à peu près ce que je voulais proposer.
Mas je me dois d'intervenir pour la nomination admin/modo. En temps normal je ne serais pas contre. Mais le fait est que si on a fait une élection du staff, tout ça, c'est pas pour rien. C'était justement pour représenter les membres. Parce que les admins représentent déjà les membres ; c'est le principe des admins élus (et non nommés par affinité comme du temps de Blacky et Axer). Par ailleurs, un an c'est très long, il faut bien s'en rendre compte. Enfin, admin quoi ? On a déjà un admin RP, un admin ECEG, un fonda, une admin CDF/RDLF. Un admin supplémentaire serait, à mon avis, surcharger et perdre, ainsi, en efficacité. En effet, les membres sont entendus, et nous faisons ce que nous pouvons pour être à votre écoute ; d'ailleurs, les idées ont récemment fusé et c'est très bénéfique au forum. Mais pardonnez-moi, je m'égare. En somme, mon point de vue est que représenter les membres est déjà quelque chose d'accompli et qu'un an c'est très très long. Par contre l'idée des droits de modo sur la CB est pas mal.
Oh, et tant que je suis à commenter les points qui m'ont le plus interpellé pendant la lecture de la proposition d'Ilya, parlons un peu de la pièce de théâtre. C'est une bonne idée, je trouve, de l'avoir inclue dans les épreuves - bien que je doute que cela suffise à réveiller les dramaturges qui sont en vous *sort* -, mais je trouve un peu réducteur de réduire à comédie ou tragédie. Car il y a tant d'autres genres de théâtre ! Tant de moyens de s'exprimer par les répliques et les didascalies ! Laisser la pièce de théâtre libre me conviendrait davantage - mais cela n'engage que moi, c'est une proposition.
Et puis tant que je me suis dégoté un peu plus de temps libre, je trouve l'organisation proposée par Kawet (éliminations à chaque tour) pas vraiment dans le principe du concours : à mon avis, on n'est pas là pour s'éliminer, on est là pour mesurer nos compétences (parce que la compétition, faire des émules, tout ça, ça excite les gens), mais pas dans une optique d'élimination. Et c'est là que je trouve qu'Ilya et sa proposition sont novatrices : ne pas juger sur un texte qui sera la compétence première de l'auteur, mais bien sur une série d'épreuves et de styles de textes différents qui permettront de juger sur les capacités d'auteur tous domaines confondus et sur la capacité à s'adapter aux situations que sur le genre de prédilection d'un auteur. Car que pourra-t-on faire si nous regroupons le meilleur membre sur le genre des textes de SF, celui sur les textes d'amour, etc. ? Est-ce que le jury jugera en fonction de la catégorie qu'il préfère ? C'est là un danger que la proposition d'Ilya semble pouvoir écarter plutôt efficacement.
Pour terminer, ce message s'adresse à tous ceux qui s'apprêtent à mettre "tu critiques, tu critiques, mais tu proposes rien !". Je vous réponds : mince :P Je propose quand j'ai des choses à proposer, ici j'ai la capacité de mettre en relief ce qui selon moi gêne le projet. Alors mince :P

Vive l'ASM !
Iskupitel

Masculin Cancer Messages : 612
Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre

MessageSujet: Re: Miss Encre Nocturne   Mar 10 Déc - 22:12

(désolé du double-post)

Bon, il semblerait que j'ai mal lu la proposition d'Ilya pour ce qui est des manches x) Donc voici une proposition que je fais, dans la hâte et alors que je n'ai pas trop réfléchi à comment le mettre en place pour le moment : ne pas éliminer, faire un classement mais laisser à chacun sa chance jusqu'à la fin. Je m'explique succinctement : prenons une compétition de football. Deux types existent : les compétitions avec éliminations (systèmes de poules, de qualifications, de manches, bref la Coupe du Monde) ; les compétitions avec classement général (les équipes jouent des matchs jusqu'à la dernière journée, et additionnent des points gagnés, bref la Ligue 1, 2, 3, et autres). Je sais qu'attribuer des points à un texte n'est pas facile et peut paraître étonnant. Mais, selon moi, et j'y pense de suite, on pourrait voter par Message Privé à un RDLF en particulier (car, je suis d'accord, c'est le boulot des Rois De La Fête) pour chaque texte en indiquant quatre votes. Le premier vaut 4 points, le second vaut 3 points, etc.. Le jury (peut-être composé les années suivantes des RDLF et de la (du) miss (mister) Encre Nocturne précédent) se verrait également offerte la possibilité d'attribuer un certain nombre de points (à définir) au texte qu'ils ont, collégialement, préféré.

Vive l'ASM !
Caro-Shizu

Féminin Sagittaire Messages : 383
Localisation : Toujours entre deux boulots mais toujours du temps pour EN ;)

MessageSujet: Re: Miss Encre Nocturne   Mer 11 Déc - 19:53

Bon, même si tout le monde est contre, je vais donner mon avis quand même ^^ Je suis aussi contre la nomination admin/modo car:

-1) Les personnes gagnantes n'auront peut-être pas le temps
-2) Etre admin ou modo n'a aucun rapport avec le talent à l'écriture, il faut pouvoir s'investir, avoir des idées, être actif et donner son consentement éclairé.
-3) On ne peut pas donner un titre comme celui là à l'issu d'un concours pour la simple et bonne raison que c'est un titre que l'on accorde sous présentation d'une sorte de dossier, on évalue ainsi les compétences de la personne à gérer un forum, et non pas la qualité de son écriture

Ensuite, je pense que l'idée de plusieurs manches et bonne, pour la simple et bonne raison que c'est beaucoup plus motivant. Par exemple, si on n'est pas bon en pièce de théâtre (comme moi :P ), on a toujours l'espoir de se rattraper dans une autre catégorie ^^
Voilà, voilà ^^

"Sometimes, all you have to do is... let it go, and then it's all right."
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Miss Encre Nocturne   Mer 11 Déc - 20:01

J'aime l'idée d'Isku pour le classement par point, je suis pour donner les droits de modération en récompense. Désolée de ne pas trop endurer mais j'ai pas réussi à avoir l'ordi et j'essaye d'être courte sur portable. Par contre quand je dis qui je veux un nom précis, parce que c'est bien gentil de dire un Rdlf mais personne ne va se sentir concerné. À la limite s'il y a un membre qui veut s'en charger on pourrait le nommer Rdlf spécialement pour s'occuper de ça. (parce que ça prend du temps quand même)

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Caro-Shizu

Féminin Sagittaire Messages : 383
Localisation : Toujours entre deux boulots mais toujours du temps pour EN ;)

MessageSujet: Re: Miss Encre Nocturne   Mer 11 Déc - 20:31

Et bien je pense que je pourrais m'en charger ^^

"Sometimes, all you have to do is... let it go, and then it's all right."
Kawet

MessageSujet: Re: Miss Encre Nocturne   Mar 24 Déc - 18:13

Alors ? ^^

Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Miss Encre Nocturne   Dim 19 Jan - 17:44

Je plussoie Kawet quelqu'un pour une synthèse final (modalités, récompenses, etc) ? qu'on puisse se mettre au point ?

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Aymeric

Masculin Sagittaire Messages : 58

MessageSujet: Re: Miss Encre Nocturne   Dim 27 Juil - 0:09

Je suis désolé, je n'ai pas suivi jusqu'au bout, mais si c'est une récompense comme un avatar, une signature ou quoique se soit que vous souhaiteriez à la fin, je m'en chargerai avec grand plaisir si vous me le permettez :3

J'ai une galerie avec mes créations précédentes si vous souhaitez "évaluer" mon travail et voir si je suis apte ou non à prendre en charge la récompense :3

Je pourrais faire pleins de choses, j'ai en tête par exemple un Kit Avatar - Signature (- Bannière) Avec le personnage (manga) préféré du Mister/ de la Miss, avec un titre, une couronne peut être pour symboliser et démontrer l'importance de la personne, tout ça... Je suis capable de faire de chouette choses si vous me le permettez je pense ! :) Et j'en serai honoré =)

Edit.

Ah oui même si je pense que c'est pas vraiment utile de préciser, je suis Pour l'idée d'une Miss ou d'un Mister :D

<< L'une des plus grandes douleurs est d'aimer une personne que tu ne peux pas avoir. >>

Mes récits:

Syta
Fondatrice et grande manitou du forum
Fondatrice et grande manitou du forum

Féminin Capricorne Messages : 1715

MessageSujet: Re: Miss Encre Nocturne   Ven 15 Aoû - 14:27

Je réup le sujet. L'idée vous intéresse t'elle toujours ?

“Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça ?”
- Boris Vian
http://www.encre-nocturne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miss Encre Nocturne   Lun 13 Oct - 21:45

Aucune réponse, cette idée est donc déposée dans "Idées refusées" en l'absence d'avis :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miss Encre Nocturne   

Miss Encre Nocturne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3