Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 

[TP] Elle avait l'âge charmant, inconscient et insouciant, des jeux d'enfants ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélancolie

Féminin Capricorne Messages : 210
Humeur : nostalgique d'époques antérieures à ma courte existence

MessageSujet: Re: [TP] Elle avait l'âge charmant, inconscient et insouciant, des jeux d'enfants ...   Jeu 23 Jan - 0:45

Euh ... merci !  Embarassed 

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Pour savoir écrire il faut avoir lu, et pour savoir lire il faut savoir vivre." GUY DEBORD

''Ose rêver. Ose essayer. Ose te tromper. Ose avoir du succès. Vas-y. Je te lance un défi ! '' KINGSLEY WARD
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Mangeuse d'enfants

Féminin Capricorne Messages : 535

MessageSujet: Re: [TP] Elle avait l'âge charmant, inconscient et insouciant, des jeux d'enfants ...   Lun 10 Fév - 17:49

On aura le droit à une suite ? *espoir*
Mélancolie

MessageSujet: Re: [TP] Elle avait l'âge charmant, inconscient et insouciant, des jeux d'enfants ...   Lun 10 Fév - 21:22

J'y travaille !! Mais je dois confesser que c'est un peu quand j'ai le temps, donc ça n'avance pas trop '-- Et en plus je ne suis pas très contente de la tournure que prend mon histoire, donc je me pose des questions existentielles sur la potentielle suite que j'ai pour l'instant !

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Pour savoir écrire il faut avoir lu, et pour savoir lire il faut savoir vivre." GUY DEBORD

''Ose rêver. Ose essayer. Ose te tromper. Ose avoir du succès. Vas-y. Je te lance un défi ! '' KINGSLEY WARD
Mélancolie

MessageSujet: Re: [TP] Elle avait l'âge charmant, inconscient et insouciant, des jeux d'enfants ...   Mer 12 Fév - 19:33

Et voilà la suite !! Cette fois elle est un peu plus longue :)

Et il courait. Comme un fou, comme un dératé, comme si sa vie en dépendait ... Ce qui était sûrement le cas d'ailleurs ... Il n'y avait pas d'autre explication.
Cela n'avait aucun sens ! Pourquoi le poursuivaient-ils ? Trois jours plus tôt, il était encore un homme sans histoire. Trois jours plus tôt ... Un professeur de primaire qui aimait son travail et avait appris à apprécier ses élèves, même les plus têtes brûlées. Il les connaissait bien, il savait leurs points forts et leurs points faibles, il tentait de les accompagner de son mieux, sans condescendance ni jugement. Bien sûr, il s'ennuyait parfois, et il laissait alors libre cours à son imagination. Et quel bien cela lui faisait ! Mais le plus douloureux, c'était quand il se demandait où était passée son ambition de jeunesse, tous ces rêves de grandeur qui nous envahissent à l'adolescence, ces envies d'ailleurs et d'autres choses, ce goût étrange, indéterminé, et généralement inhérent à cet âge, que l'on a pour l'escapade, l'aventure et l'inconnu. Cette envie irrépressible pour les grands espaces sauvages, ce besoin excitant d'une liberté toujours plus grande, qui fait que l'on repousse ses limites toujours plus loin au fur et à mesure que l'on apprend à se découvrir soi-même ...
Alors ? Où étaient-elles ces pulsions naturelles ? Enfouies au plus profond de son âme, qu'il devait fouiller et sonder longuement pour les retrouver à chaque fois qu'il en avait l'envie ? Disparues en même temps que ses parents, remplacées par cette chape de responsabilité qui s'abat sur l'aîné de la fratrie quand les adultes se fondent dans l'immensité ? Prêtées ? Oubliées ? Envolées ? Où sont elles ? Où ? Où ça ??? N'y a-t-il donc personne pour lui répondre ? Par pitié, quelqu'un ! Il a désespérément besoin de quelqu'un qui lui tende la main et le sorte de cette nuée sombre, tantôt tornade, tantôt brouillard, où il replonge inévitablement quand il accorde quelques heures de solitude à son esprit blessé pour chercher son âme égarée, certainement triste et déchirée entre ses rêves idéalistes et la réalité d'un monde égoïste, qui a oublié ses racines et se perd dans les statistiques et le rationalisme ...  

Mais pour l'instant, il est à bout de souffle aussi bien physiquement que psychiquement, et ses poursuiveurs se rapprochent dangereusement ... Il court surtout pour la forme, l'aspect mythique, presque filmographique, puisqu'il sait très bien qu'il ne tiendra pas 50 mètres de plus ...
Non, il ne se rendra pas sans combattre !
Mais dans cette course absurde, il a l'impression de regarder ses aspirations adolescentes s'enfuir encore un peu plus loin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TP] Elle avait l'âge charmant, inconscient et insouciant, des jeux d'enfants ...   

[TP] Elle avait l'âge charmant, inconscient et insouciant, des jeux d'enfants ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2