Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TP] Hey you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: [TP] Hey you   Mer 25 Déc - 19:41

Voici une petite nouvelle écrite en écoutant une chanson (dont vous avez peut-être deviné le titre  :P )

Sous le soleil de l'Italie, à Rome, une jeune femme trempait ses lèvres dans un café, défiant la boisson brûlante. Coiffée d'un élégant chignon mettant en valeur les reflets de sa chevelure, elle avait orné son nez de grosses lunettes de soleil luisantes et sa tête d'un chapeau noir et blanc à larges bords. Elle semblait lire paisiblement son journal, mais en réalité, elle rivait son regard sur quelque chose de bien différent des longues colonnes de petits caractères noirs.

Elle l'avait aimée dès qu'il avait posé les pieds dans le café. Ce n'était pas sa faute... Elle se retourna vers la femme en face d'elle. Jolie et séduisante, avec ses grands yeux noirs et ses lèvres rouge carmin et sa robe blanche aux bandes ébène. Oui, elle était bien jolie, mais l'était-elle assez, cette femme-là ? N'y trouvant pas les réponses qu'elle cherchait, elle se détourna de son reflet. De nouveau, elle l'observa discrètement, bien dissimulée par son journal.

Que dire? Comment engager la conversation, sans paraître... suspecte? Peut-être juste...

♫♪Hey you ♪♫  

Non. Et pourquoi ce coup de foudre ridicule et soudain ? Pourtant, ce n'était pas du tout le genre de personne avec qui elle sortait. Mais peut-être que si je suis là, c'est parce que ça n'a jamais Erbé avec ce genre... Lui disait sa petite voix.

De nouveau, elle revint à lui. Ce n'est pas pour le physique. Aux yeux des autres, il est des plus quelconque. Et que donnerait-elle pas pour qu'elle fasse partie de ces autres.

Suis-je condamnée à soupirer à m'en fendre l'âme? À regarder en coin, de loin, ô oui, tellement loin. Et puis à les voir partir, éplorée et sans espoir ? Et pourquoi faut-il que je dise « les » ? Pourquoi faut-il qu'elle soit avec lui ? Tout serait tellement plus simple, tellement plus fac...

Sa charmante compagne venait de lui demander quelque chose. Il fit un signe négatif de la tête. La femme se leva, alla voir la serveuse. Nouveau refus. Alors elle sortit et se dirigea vers moi.

« Excusez-moi, vous auriez une cigarette ? »

Si le destin existe, se peut-il qu'il me sourisse ?

Elle lui tendit le paquet. Lentement, elle commençait à tirer.

« Vous habitez ici ?
- Oui. Et vous ? »

Ainsi s'engagea leur conversation.

C'est son frère.... Alors y aurait-il bien de l'espoir ? Est-ce que j'ai ma chance avec elle ?

J'espère que ça vous aura plus.

------------------------------------------------------------------------------------------------
REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cadia101

Masculin Capricorne Messages : 12

MessageSujet: Re: [TP] Hey you   Jeu 16 Jan - 20:50

J'ai du mal a comprendre si elle est intéressée par la garçon ou la fille... mais sinon on peut voir de belle questions un brins philosophiques ( même si j'ai du mal à comprendre la philosophie des autres... ) ;D

------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour l'empereur immortel !
Et à la gloire du trône d'or !
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque

Féminin Messages : 754

MessageSujet: Re: [TP] Hey you   Ven 17 Jan - 16:48

Merci!
Et sinon, en effet, l’ambiguïté du texte joue la dessus. Au début, je fais comme si elle aimait le garçon, mais en fait, son attention est centrée sur lui parce que c'est son concurrent. Après, c'est vrai que c'est dur à comprendre. :D

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT OFFICIEL DES LAPINS ROSES FONDE PAR ILYA, REINE DES MORD SITHS AMOUREUSE DE SON LIT!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TP] Hey you   Lun 10 Mar - 10:31

Je suis venu lire ce texte, guidé par ta signature Ilya  :D 

Intéressant le principe du monologue intérieur qui vient ponctuer une scène somme toute banale, avec surtout ce jeu de l'ambiguïté souligné par la chute de la fin.
Je pense que tu pourrais rendre le texte encore plus ambigu. Par exemple on retrouve beaucoup de "il" ou "elle" dans le texte. C'est une idée, mais il pourrait être amusant de les faire disparaître le plus possible, pour maintenir l'ambiguïté par des tournures de phrases neutres.
Par exemple des trucs du genre "cet être attirant" , "l'objet inattendu de mes désirs", "la cible de ce coup de foudre", "j'observe discrètement mon coup de cœur du jour" etc etc etc.

En faisant disparaître totalement l'idée de masculin/féminin du texte, tu pourrais le renforcer. Qu'en penses-tu?
Midnight
Mangeuse d'enfants

Féminin Capricorne Messages : 535

MessageSujet: Re: [TP] Hey you   Lun 10 Mar - 12:15

J'ai bien aimé, et c'est vrai que l'ambiguïté est très intéressante.
Bon, désolée pour ce commentaire peu constructif, j'essaierai peut-être d'en faire un mieux... plus tard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TP] Hey you   

[TP] Hey you
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1