Messages : 30 Date d'inscription : 27/12/2013 Localisation : Protégé dans sa bulle onirique... Humeur : Lunatique
Sujet: Un nouvel arrivant Ven 27 Déc 2013 - 20:52
Eh bien... Bonjour à toutes et à tous ! Hum.. C'est le problème avec les messages de présentation : je ne sais jamais quoi dire >.< Bon, essayons de commencer par le début.
Je dirais donc, si début il y a, qu'il se situerait dans mon identité. Alors, qui suis-je ? Mystère mystère ! Je vais actuellement sur mes 17 ans et vous pouvez m'appeler Kaze. Mon pseudo -qui est par ailleurs celui que j'utilise partout- est l'alliiage de deux termes japonais qui ont beaucoup de valeur à mes yeux. "Kaze" désigne le vent (pour ceux qui liront mes textes, vous verrez que je lui fait très souvent référence) et "Jiyu" signifie "liberté".
Ensuite, comment suis-je parvenu jusqu'à vous ? Je traine très souvent sur le net pour trouver des thèmes d'écriture (manque d'inspiration...) et c'est par hasard que je suis tombé sur ce site, qui référence des forums d'écriture. Un des commentateurs du billet conseillait EN, je suis donc venu faire une petite visite.
Enfin, que vais-je bien pouvoir faire par ici ? Très franchement, je l'ignore ^^' J'écris de façon très sporadique, et la plupart de mes textes reflètent mes sentiments et émotions du moment. Ils ne sont donc pas très intéressants. D'autant plus que j'utilise des codes personnels pour "crypter" mes écrits (comme par exemple le papillon symbolisant le temps), ce qui les rend difficilement compréhensible par autrui. L'écriture est un peu ma catharsis, si vous voulez. J'ai du mal à écrire en mettant mes sentiments de côté. C'est pourquoi je ne pense pas avoir beaucoup d’œuvres à proposer. Cependant, je pense essayer de participer aux divers défis et concours, qui donnent un cadre d'écriture me libérant quelque peu. Évidemment, je lirai également avec plaisir tous les textes présents sur ce site. J'essaierai d'être un critique assidu
Sinon... Que dire de plus ? Je sais pas. De toutes façons, je pense que mon pâté est déjà suffisamment épais ! Si vous avez des questions, demandez, je répondrai.
Sujet: Re: Un nouvel arrivant Ven 27 Déc 2013 - 21:08
Bienvenue chez nous Tu n'es pas le premier à venir chez nous grâce à ce site, faut dire que c'est super efficace les commentaires (y'en a 3 qui parlent de nous ^^) Quel sont tes lectures préférées ? Oui, je tente vaguement de te poser une question, car ta présentation est déjà pas mal
Au plaisir de te revoir entre les pages du forum, ou sur la chatbox
------------------------------------------------------------------------------------------------ Par un jour sans écrire une ligne de code. ~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric
Blagues de programmeurs:
Je vous préviens, c'est un humour très spécial...:
Pourquoi les développeurs confondent Noël et Halloween ? Parce que Dec 25 == Oct 31 !
Un homme fume dans le rue. Une femme s’arrête en voyant toute la fumée qu'il souffle, et lui demande : -Pourquoi fumez-vous ? Vous ne voyez pas l'avertissement sur la boite ? -Ne vous inquiétez pas, je suis un programmeur... -Et alors ? Qu'est-ce qui vous change des autres ? -Nous programmeurs, on fait pas attention aux avertissements, mais seulement aux erreurs.
Combien de programmeur avez-vous besoin pour réparer une ampoule ? Aucun, il s'agit d'un problème hardware.
Il y a 10 types de personnes : celles qui comprennent le binaire, et celle qui ne le comprennent pas.
Milobe-115 Défenseur de la démocratie et trotskiste
Messages : 464 Date d'inscription : 21/10/2012 Localisation : LOL, TU VAS FAIRE QUOI? Humeur : LOL, TU VAS FAIRE QUOI?
Sujet: Re: Un nouvel arrivant Ven 27 Déc 2013 - 21:12
Bienvenue chez nous!
------------------------------------------------------------------------------------------------ An omen of dread Which no man can deny The legends hold true We must turn back or die Superstitious fools Be gone from my sight Blast the trumpets of war And prepare for the fight
Kaze_Jiyu
Messages : 30 Date d'inscription : 27/12/2013 Localisation : Protégé dans sa bulle onirique... Humeur : Lunatique
Sujet: Re: Un nouvel arrivant Ven 27 Déc 2013 - 21:23
Merci à vous deux
J'affectionne surtout les gros bouquins, genre épopées ou grandes aventures. Je lis très rapidement, c'est pourquoi les livres courts me laissent sur ma faim. Je m'attaque donc plus à des ouvrages comme Eragon, Les Mondes d'Ewilan ou Ayla (moins connu que les précédents, l'épopée d'une femme prénommée Ayla durant la préhistoire).
Pour les auteurs, j'adore vraiment Pierre Bottero (paix à son âme) qui a un style que j'admire sincèrement. J'apprécie également Stephen King (particulièrement Cellulaire) et Dan Brown (auteur du Da Vinci Code) dont les récits sont particulièrement prenant et emplis de rebondissements. Cependant, ces derniers temps je lis de moins en moins parce qu'après j'ai sans cesse l'impression de copier les auteurs sans réussir à voler de mes propres ailes, et ça m'énerve énormément...
Depuis mon année de Seconde et ma rencontre avec un prof de français absolument passionné, je suis également un grand fan de poésie ! Mais uniquement en versets. La prose n'est, pour moi, pas de la vraie poésie.
Marchombre
Messages : 418 Date d'inscription : 12/10/2012 Localisation : Dans un trou Humeur : Heureuse plutôt
Sujet: Re: Un nouvel arrivant Ven 27 Déc 2013 - 22:05
Ow :3 je t'aime déjà ^^' Bienvenue à toi, fan de Pierre Bottero (), de poésie, de Eragon et autres gros bouquins (ceux que je préfère aussi !) J'adore ton pseudo, sa signification est très joli ! (j'ai appris à idolâtré ces deux mots notamment grâce à Ellana ^^) J'espère que tu te plairas ici et j'ai hâte de voir tes poésies et autres écrits reflétant tes sentiments
------------------------------------------------------------------------------------------------ Un seul mot, Marchombre.
Baptême de guerrier remastérisé pour Ellana:
"Moi, Jilano, Grand Maître Marchombre , j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie. Elle s'est entraînée dur pour comprendre les lois de notre noble guilde. Elle est maintenant digne d'arpenter la voie à son tour " Il regarda la jeune femme qui se tenait devant lui, et s'emplit de fierté en repensant à ces trois années qu'il avait passé à la former. "Ellana, promets-tu de respecter le code des Marchombres, de protéger et de défendre ta liberté au péril de ta vie ? -Oui, dit-elle d'un ton qu'elle voulu ferme malgré sa tristesse de devoir quitter son maître. -Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par mon statut de maître Marchombre, je te délie des chaines qui te retenaient à moi. Tu es maintenant libre. Je n'oublierai pas ta force et ton courage." Inspiré de Pierre Bottero et Erin Hunter
Iskupitel
Messages : 612 Date d'inscription : 24/06/2013 Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre Humeur : Comme un paresseux.
Sujet: Re: Un nouvel arrivant Ven 27 Déc 2013 - 22:28
Tous mes textes sont sous copyright (me demander pour une utilisation quelconque). Je demande à ce qu'ils ne soient pas modifiés directement par les chasseurs de fautes.
Kaze_Jiyu
Messages : 30 Date d'inscription : 27/12/2013 Localisation : Protégé dans sa bulle onirique... Humeur : Lunatique
Sujet: Re: Un nouvel arrivant Sam 28 Déc 2013 - 21:38
Merci à tous Ahah, t'inquiète pas Al Ô Al Huile, tu me l'as déjà souhaitée en direct donc ç'aurait pas été très grave
Heureux de te rencontrer Marchombre :P J'ai pas grand chose de qualité à proposer, mais je vais essayer de poster des textes assez rapidement.
Phidias
Messages : 597 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : Là où les maths n'existent pas! Humeur : Rumpfff
Sujet: Re: Un nouvel arrivant Sam 28 Déc 2013 - 23:40
Allez, je suis toujours en retard mais tant pis: Bienvenue! .
------------------------------------------------------------------------------------------------ Naître dans un chou. Grandir sur une rose. Vivre sur un chardon. Mourir sur un lotus.