Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaze_Jiyu

Masculin Taureau Messages : 30

MessageSujet: Un lac   Ven 27 Déc 2013 - 21:34

Je pense pas me tromper de section, mais si c'est le cas corrigez-moi dès que possible ^^

Je voudrais donc partager avec vous un exercice que j'avais trouvé sur un forum (impossible de retrouver lequel) et que j'apprécie particulièrement.
Sans plus de suspense, le voici :

Décrivez un lac tel que le voit un jeune homme qui vient d'assassiner sa petite amie. Vous ne devez mentionner ni la fille, ni le meurtre.

Un peu sombre, hein ?  :D Personnellement, ça me va bien et je l'ai refait maintes fois. À vous de vous exercer si la consigne vous inspire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Un lac   Sam 28 Déc 2013 - 13:49

Ce n'est pas au bonne endroit mais je le déplace t'inquiètes Wink . Idées de textes c'est pour y mettre des extraits ou des projets abandonnés dans l'idée d'inspiré les autres. En l’occurrence ce que tu nous propose c'est plutôt un défi ^^.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Fantaisie

Féminin Bélier Messages : 633

MessageSujet: Re: Un lac   Dim 6 Avr 2014 - 11:27

Défi relevé !! \o/ Merci pour ce défi, j'ai écrit un poème à partir de ça, le voilà :http://www.encre-nocturne.com/t2391-le-lac-10#27413.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
Medee

Féminin Vierge Messages : 433

MessageSujet: Re: Un lac   Lun 7 Avr 2014 - 21:23

Bonjour, j'ai rédigé ce petit texte à partir de ton défi, histoire de. ^^ C'est court et ça respecte pas totalement la règle, mais je tenais à le partager quand même :)

Le Tombeau

C'est calme ici. Tout est si tranquille. Mère Nature semble bien n'avoir rien à faire des hommes. La vie continue sans jamais s'arrêter un seul instant, comme une course qui se renouvellerait sans cesse. Le Tombeau est face à moi, immense, noir, froid. Son clapotis silencieux ne laisse rien percevoir. Ici et là, de temps à autre, un poisson remonte à la surface. Je les envie, eux au moins n'ont pas froid. Tout est si lisse chez cet éternel tombeau. Je le contourne, lentement, sûrement, le regard perdu en son centre. J'aime marcher, j'aime le bruit des graviers sous mes pas, j'aime le silence sans cesse déranger par des oiseaux insouciants. Bientôt, la chasse sera ouverte. Adieu les concertos de volatiles, bonjour la cacophonie des cors. Le vent se met à souffler, glacial. Je regardai une dernière fois le Tombeau, qui s'étend à perte de vue. Il nous ressemble d'une certaine manière. Mort et éternel. « On reviendra un jour, promis ». Un dernier regard vers le centre. Je reviendrai un jour, promis.

"L'amour éternel a été inventé quand l'espérance de vie était de 35 ans" (anonyme)Twisted Evil

Vive le Droit!!!! :la:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un lac   

Un lac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1