Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaze_Jiyu

Masculin Taureau Messages : 30

MessageSujet: Rencontre inattendue   Dim 29 Déc 2013 - 3:26

Parce qu'il n'y a pas d'heure pour poster des défis je viens vous proposer celui-ci, que j'ai également trouvé sur un forum, au gré de mes navigations.

Le principe est simple : Personnifier vos sentiments.

À partir de là, laissez fleurir votre imagination... Narrez votre rencontre avec Solitude, décrivez la tenue de Colère, ou imaginez la conversation que vous auriez avec Timidité.

Pour ma part, je trouve cet exercice très intéressant. Il peut même aider à mieux se comprendre soit-même :P
Revenir en haut Aller en bas
Molly Lou

Féminin Cancer Messages : 9

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue   Lun 20 Jan 2014 - 17:22

Au café, un homme pressé s'impatientait devant l'attente de son si précieux nectar qui tardait à être préparé. Moi, c'est tout ce que j'avais à faire, attendre et juger les gens qui passaient devant moi. J'avais rendez-vous, figurez-vous, mais j'étais arrivé d'avance pour profiter des derniers instants de paix qui me restait.

Ça y était, je la voyait qui se dirigeait vers la porte avec son visage morne. Mon coeur battait dans ma poitrine. Non, non c'est pas possible, il est encore trop tôt, elle a de l'avance ! Je me lève, par simple politesse, en fait j'aurais envie de sortir d'ici et continuer à être heureuse. Je ne peux pas, je dois l'affronter, maintenant. Elle m'a vu, elle se rapproche de moi.

-Bonjour.

Sa voix est pleine de nostalgie, ses yeux semblent vide.

-Bonjour, je suis Molly.

-Amertume.

Elle s'assoit, je ne la quitte pas des yeux. Une autre personne prend une chaise et s'assoit à coté d'Amertume, elle me fait un signe de tête. Celle-ci porte des vêtements beaucoup trop grand pour elle, elle a un teint de fantôme et des cernes qui colore le dessous de ses yeux. Amertume reprend la parole.

-Elle c'est Dépression.

Je m'affole, bouge sur ma chaise, tente de partir, mais c'est impossible. Je prend une grande respiration.

-Ce n'était pas dans le contrat, il était précisé qu'il n'y aurait que toi.

-Désolé, c'est la chef d'équipe, on à pas le choix de la garder.

Je jette des regards à Amertume ainsi qu'à Dépression. Y'a déjà Tristesse, Fatigue, Culpabilité et Irritabilité à la maison. Je me sens déjà étouffer à l'idée de vivre avec elles en plus.

Nous restions là, plusieurs minutes à ne rien dire, je sirotais mon café et j'avais de plus en plus envie de retourner chez moi, de m'enfermer les rideaux tirés. Soudain, les gens commençaient à me tomber sur les nerfs. Je devais partir, dans un bond je me levais et me dirigeais vers la porte, Amertume et Dépression me suivaient comme de bons petits chiens. Il faudrait que je m’habitue à elles, je les aurais dans les pattes pour un bon moment.

C'est court, mais c'est ce qui m'est venue, tout bonnement.
Orelian

Masculin Verseau Messages : 263

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue   Dim 23 Fév 2014 - 21:18

Qui es-tu, celui ou celle qui me fait face ? Je te sens, je te sais, mais je ne te vois pas. Je te devine, mais comment savoir ce que tu fais là, si je ne te comprends pas ? À quoi bon m'importuner depuis tant de semaines ? Es-tu ma raison de vivre ? Si oui, pourquoi ? Pourquoi vouloir te voiler d'un mystère si épais que je n'arrive même pas à te discerner ? Pourquoi me suivre sans cesser ta mascarade ? Je sais que je ne te connais pas, et tu sais que tu me connais. Tu m'oppresses, me marques, m'interroges et m'agaces. Et tout cela, personne ne me l'avait jamais fait aussi fort et aussi longtemps que toi. Qu'est-ce qui t'a amené ici ? L'anxiété ? Le poids des études ? Le monde ? Et pourquoi es-tu aussi muet ? Tout chose que je peux entendre de toi, ce sont ces pleurs dus à tout ce que mon âme ne peut supporter. En es-tu la conséquence ? Es-tu ami(e) avec la nostalgie, qui vient aussi me ronger depuis quelque temps ?

Je ne sais pas.

Tout ce que je peux savoir, c'est que tu m'aimes bien. Mais moi, je ne t'aime pas, alors va-t'en, parce que je ne me sens plus bien depuis que tu es venu(e).

Mon petit, si je suis ici, ce n'est pas pour t'embêter, c'est pour t'apprendre à te connaitre. Car si tu réalises enfin que je n'ai pas de nom, tu comprendras alors pourquoi je n'existe pas. Et pourquoi toi tu existes.

------------------------------------------------------------------------------------------------

alt : signature Orelian

Tous mes textes sont sous copyright (me demander pour une utilisation quelconque).
Je demande à ce qu'ils ne soient pas modifiés directement par les chasseurs de fautes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue   

Rencontre inattendue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1