Encre Nocturne
Bonjour!


Nous vous conseillons de vous inscrire afin de partager vos écrits avec nous et d'avoir accès à l'intégralité du forum !

Encre Nocturne

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Galeries Obscures 552
Partagez | 
 

 Galeries Obscures

   
Aller à la page : 1, 2, 3  
AuteurMessage
Ariart
Consultant de qualité 1000 carat
Consultant de qualité 1000 carat


Masculin Bélier Messages : 184
Reconnaissance : 6
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Là où je m'y attend le moins

Sujet: Galeries Obscures    Ven 3 Jan - 20:39

Bonjours à tous/toutes (et autres) !

Etant donné que j'aime l'écriture, mais aussi le dessin, et que dans ces deux discipline la critique est la meilleure source de correction et d'apprentissage, j'aimerai partager avec vous quelques uns de mes dessins. Je dessine exclusivement au stylos (noir, parce que j'aime quand c'est joyeux ) et au crayon de papier (pour la base) .
Je commence par poster des dessins parce que c'est pour moi plus simple, je considère mes écrits comme un peu plus... personnels alors j'ai plus de difficulté à les montrer (oui, un écrit à normalement vocation à être lu mais il faut croire que mon esprit farfelu ne l'a pas encore tout à fait compris  Suspect )

Voici donc quelques unes de mes (morbides? macabres? ) créations:

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Voili Voilou :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Homme n'a pas de mémoire. Il est mémoire.

De moi.
 
http://www.le-dogme-des-ombres.fr/
Marchombre



Féminin Taureau Messages : 417
Reconnaissance : 20
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Gwendalavir
Humeur : Miiiaaawww ~

Sujet: Re: Galeries Obscures    Ven 3 Jan - 21:10

Tu dessines magnifiquement bien Ariart *.* je comprends pourquoi tu es allé en MANAA ^^
Sérieusement, tu pourrais faire des illustrations de roman :la: *bave*

------------------------------------------------------------------------------------------------
Un seul mot, Marchombre.

Baptême de guerrier remastérisé pour Ellana:
 
 
Ariart
Consultant de qualité 1000 carat
Consultant de qualité 1000 carat


Masculin Bélier Messages : 184
Reconnaissance : 6
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Là où je m'y attend le moins

Sujet: Re: Galeries Obscures    Ven 3 Jan - 21:12

Bah en fait c'est ce que je voudrais faire avec celui que j'écris, malheureusement mes croquis ne sont jamais à la hauteur de mes attentes xD

------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Homme n'a pas de mémoire. Il est mémoire.

De moi.
 
http://www.le-dogme-des-ombres.fr/
Lyric
Super Codeur


Masculin Verseau Messages : 860
Reconnaissance : 86
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : = goto JustBehindYou;
Humeur : = rand();

Sujet: Re: Galeries Obscures    Ven 3 Jan - 21:17

*-*
C'est beaucoup trop beau :la:
J'aime particulièrement le 6e spoiler, mais ils sont tous extra :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
Par un jour sans écrire une ligne de code.
~ Citation d'Emile Zola, améliorée par Lyric

Blagues de programmeurs:
 
 
http://lyricoding.tk
Lullaby
Maitresse des liens utiles


Féminin Verseau Messages : 1454
Reconnaissance : 59
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Dans un train, ou sur mon lit, ça dépend.
Humeur : Acqueuse ou vitrée peut-être ...

Sujet: Re: Galeries Obscures    Sam 4 Jan - 11:36

Je plussoie *bave*
ps: j'ai bien aimé les chaussons en peau (et tête) de chat ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
 
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB


Masculin Bélier Messages : 1336
Reconnaissance : 42
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Sur la CB, comme toujours.
Humeur : sss

Sujet: Re: Galeries Obscures    Sam 4 Jan - 12:25

C'est magnifique ! 'o'
J'aime surtout le serpent de septième spoiler :3
 
Ariart
Consultant de qualité 1000 carat
Consultant de qualité 1000 carat


Masculin Bélier Messages : 184
Reconnaissance : 6
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Là où je m'y attend le moins

Sujet: Re: Galeries Obscures    Sam 4 Jan - 13:00

merci :) je devrais en poster un d'ici peu

------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Homme n'a pas de mémoire. Il est mémoire.

De moi.
 
http://www.le-dogme-des-ombres.fr/
HeryJaylhe



Féminin Lion Messages : 115
Reconnaissance : 8
Date d'inscription : 11/12/2013

Sujet: Re: Galeries Obscures    Jeu 23 Jan - 21:38

Quels détails!

Tu as un joli coup de crayon je trouve. Assez précis et c'est étrange, mais je trouve que la majorité de tes personnages sont fins (sveltes)^^ Oui, il y a des personnages plus trapus que d'autres, mais ils gardent quand même une touche assez fine je trouve.

J'aime vraiment ce que tu fais. C'est de l'excellent travail et du coup, j'ai deux questions pour toi...

1. Mets-tu de la couleur dans tes dessins quelques fois? Je dois avouer être curieuse de voir ce que tu sais faire en colorisation (tu me sembles déjà vraiment maîtriser les ombres et les perspectives alors, ça pique ma curiosité^^).
2. Combien de temps prends-tu en moyenne pour créer ce genre de dessins?

Au plaisir de découvrir d'autres de tes œuvres
Hery

------------------------------------------------------------------------------------------------
Arcantia
Tome 1 - Terminé

Derrière les Fils Cachés
Tome 1 - Terminé

Tome 2 - 15%
 
http://mast-pierre.e-monsite.com
Tom



Masculin Balance Messages : 132
Reconnaissance : 8
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : in a yellow submarine
Humeur : Can't take my eyes off of you ~

Sujet: Re: Galeries Obscures    Jeu 23 Jan - 21:49

Ouah !! :)
C'est effectivement de l'excellent travail, tu as réussi à créer un univers entier **
Et le château en ruine est juste magnifique !!!

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le mouton oui ou non a-t-il mangé la fleur ?

I wanna be the minority ~ Green Day
 
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf


Masculin Capricorne Messages : 1144
Reconnaissance : 29
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Not here
Humeur : CUBIQUE

Sujet: Re: Galeries Obscures    Jeu 23 Jan - 22:07

wow, juste époustouflant
ou juste flan What a Face

C'est supra beau :3

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo


PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
 
Ariart
Consultant de qualité 1000 carat
Consultant de qualité 1000 carat


Masculin Bélier Messages : 184
Reconnaissance : 6
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Là où je m'y attend le moins

Sujet: Re: Galeries Obscures    Jeu 23 Jan - 22:12

@HeryJaylhe a écrit:
Quels détails!
[...]
1. Mets-tu de la couleur dans tes dessins quelques fois? Je dois avouer être curieuse de voir ce que tu sais faire en colorisation (tu me sembles déjà vraiment maîtriser les ombres et les perspectives alors, ça pique ma curiosité^^).
2. Combien de temps prends-tu en moyenne pour créer ce genre de dessins?

Pour le détail, oui c'est vrai qu'il y en a: j'utilise un stylo à pointe ultra fine 0,05mm (pour te donner une idée ^^ )
1) Je met rarement de couleur, en tout cas pour l'instant. En fait je travail d'abord mon dessin avant de toucher à la couleur, je sais déjà utiliser photoshop et l'aquarelle sur papier épais (or là c'est du papier fin à grains donc pour les techniques traditionnelles c'est pas le top). Mais j'ai ils sont réalisés de sorte que je puisse, d'ici quelques mois, quand je ferai moins d'erreur d'ombrage et de forme, le reprendre sur ordinateur. ça donnera je pense une image très particulière. Et même si mon style n'est pas très original au premier abord, c'est le mélange ordi/technique papier qui devrait donner un rendu proche de l'ambiance que je veux donner dans mes dessins.


2) ça dépend, les dessins en demi pages prennent en général 30 minutes (pour les trois personnages par exemple) à 3h/3h30 pour une perspective comme un château etc...
Pour les pleines pages (c'est quand même un carnet A4) ça me prend de 6h30 (pour la fée et sa forêt) à 8h pour le monstre dans sa caverne. Et je suis actuellement entrain de préparer la couverture de mon bouquin, avec une perspective en pleine page et j'en suis déjà à plus de 10h, sachant qu'il m'en faudra encore 3 avant de finir ^^
C'est très très variable en fait, le fait de ne pas utiliser de couleur complique encore plus les choses puisque chaque forme ou intention de forme doit être donnée par des traits de stylo. Sinon le dessin semble plat.

J'ai scanné mon dessin en cours, ça te donnera une idée de ce dont je veux parler :
Spoiler:
 
(BOn je vous l'accorde, la perspective est un peu bancale xD )

En tous cas merci pour vos commentaires ça encourage :)Le château en ruine est probablement le plus réussi ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Homme n'a pas de mémoire. Il est mémoire.

De moi.
 
http://www.le-dogme-des-ombres.fr/
HeryJaylhe



Féminin Lion Messages : 115
Reconnaissance : 8
Date d'inscription : 11/12/2013

Sujet: Re: Galeries Obscures    Jeu 23 Jan - 22:31

Citation :
C'est très très variable en fait, le fait de ne pas utiliser de couleur complique encore plus les choses puisque chaque forme ou intention de forme doit être donnée par des traits de stylo. Sinon le dessin semble plat.

Tout à fait d'accord et cette difficulté donnée avec l'absence de couleurs rend tes dessins encore plus époustouflants selon moi. Tu réussis bien à nous présenter les différents tons et les produits finaux sont justes superbes (et ton dessin en cours me fait déjà saliver en passant^^).

Comme j'aimerais avoir ce talent là moi! Vraiment là, tes œuvres racontent à elles seules beaucoup de choses. Bonne continuation en tout cas et merci de partager ça avec nous :D 

------------------------------------------------------------------------------------------------
Arcantia
Tome 1 - Terminé

Derrière les Fils Cachés
Tome 1 - Terminé

Tome 2 - 15%
 
http://mast-pierre.e-monsite.com
Invité
Invité



Sujet: Re: Galeries Obscures    Jeu 23 Jan - 22:58

beau *.*
 
Ariart
Consultant de qualité 1000 carat
Consultant de qualité 1000 carat


Masculin Bélier Messages : 184
Reconnaissance : 6
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Là où je m'y attend le moins

Sujet: Re: Galeries Obscures    Lun 3 Fév - 20:02

Et voilà, avec un peu (beaucoup) de retard (mais j'avais pas eu de cours d'amphi avant aujourd'hui xD) la fin du croquis de l'église de Farahalt, située dans la Ville d'Urlombe, qui est (pour l'instant) la couverture de mon Livre :

Spoiler:
 

------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Homme n'a pas de mémoire. Il est mémoire.

De moi.
 
http://www.le-dogme-des-ombres.fr/
Invité
Invité



Sujet: Re: Galeries Obscures    Lun 3 Fév - 21:13

très beau, vraiment très beau Wink peut-être juste la perspective au niveau de la brouette qui est peut-être un peu zarb ^^
 
Contenu sponsorisé




Sujet: Re: Galeries Obscures    Aujourd'hui à 14:50

 
 
Galeries Obscures
   
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne ::  :: 
Sauter vers: