Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Seagate Portable 2 To, Disque dur Éxterne ...
Voir le deal
59.99

 

 Galeries Obscures

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB


Bélier Messages : 1849
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Sur la CB, comme toujours.
Humeur : sss

Galeries Obscures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galeries Obscures    Galeries Obscures  - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:17

J'aime vraiment beaucoup !
Même si je dessine un peut moi aussi, je ne sait faire que des personnages et animaux, je suis incapable de dessiner des objets ou des habitations comme toi. Mon problème c'est que mes dessins sont vide, je ne fait pas assez de choses, et il n'y a pas assez de détailles, de plus je ne sait pas vraiment faire les ombres.
Alors que toi... *p*
C'est juste sublime, c'est beau, c'est détaillé. Et puis tu a beaucoup d'imagination pour créer de si beau décors !
Revenir en haut Aller en bas
Ariart



Bélier Messages : 186
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Devant des ligne de code. Malheureusement.

Galeries Obscures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galeries Obscures    Galeries Obscures  - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:24

Axer: Oui la perspective est vraiment bancale sur ce dessin x) Mais c'est pas simple en fait, vu que la pers générale est à un point de fuite, pour dessiner un truc en travers (à deux point de fuite) c'est difficile de récupérer les bons points de fuite.

Tiun: le seul secret de mes dessin c'est d'ajouter du détail, zoom sur les différents élément et tu verras que mon dessin n'est pas si bien réalisé ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Pouet.
Revenir en haut Aller en bas
Ariart



Bélier Messages : 186
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Devant des ligne de code. Malheureusement.

Galeries Obscures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galeries Obscures    Galeries Obscures  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 14:15

Bon allez, ça fait trèèèèèès longtemps que je n'en ai pas posté, et je vous propose un peu de diversité par rapport à d'habitude.

Le premier est la carte de mon roman, Le Dogme des Ombres, le second sa couverture, tous deux réalisés avec ma tablette graphique dépoussiérée.
Les deux suivant sont lus traditionnel, l'un terminé et pour l'autre j'ai seulement posé les bases au crayon.
Carte:
Spoiler:
 
Couverture:
Spoiler:
 
Stylo:
Spoiler:
 
Crayon:
Spoiler:
 

------------------------------------------------------------------------------------------------
Pouet.
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores


Balance Messages : 5102
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Galeries Obscures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galeries Obscures    Galeries Obscures  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 17:41

J'adore vraiment ce que tu fais   
Tu maîtrises à la perfection la perspective, les volumes et les proportions (et moi je n'ai pas vu de problème avec la perspective de la brouette), et j'aime particulièrement tes décors et ton architecture si originale, c'est magnifique !!   Et puis tu réussis à donner beaucoup de matière, de solidité aux différents matériaux grâce à de petits détails (traits, points, etc...), tu dois vraiment y passer du temps...
J'aime bien aussi le fait qu'ils restent en noir et blanc, ça donne un aspect assez obscur et plus réel qu'avec des couleurs, ça ressemble à de vieilles photos de lieux aujourd'hui disparus...  :la: Mais le rendu à la tablette est aussi génial !
Personnellement les décors et perspectives me donnent du fil à retordre (surtout du point de vue du réalisme), alors je tiens à te dire bravo, et continue ce que tu fais !!  

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.

Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

***
Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts !

.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Ariart



Bélier Messages : 186
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Devant des ligne de code. Malheureusement.

Galeries Obscures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galeries Obscures    Galeries Obscures  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 20:25

:O est-ce que je mérite vraiment tant d'éloge? Merci beaucoup, tes compliments sont très appréciés par mon égaux surdimensionné !
Oui effectivement j'y passe beaucouuuuuuuuuuuuuuuup de temps. Le dernier que j'ai fais au stylo m'a pris pas moins de huit heures x)

Pour les perspective, c'est assez scolaire finalement, il y a quelques astuces qui permettent de s'en tirer à tous les coups, si tu veux des conseil je pourrais poster une petite fiche explicative à la suite de ce message ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Pouet.
Revenir en haut Aller en bas
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores


Balance Messages : 5102
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Galeries Obscures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galeries Obscures    Galeries Obscures  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 23:25

Les conseils ! Les conseils !   

------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.

Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

***
Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts !

.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf


Poissons Messages : 1144
Date d'inscription : 14/10/2012

Galeries Obscures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galeries Obscures    Galeries Obscures  - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:09

ABAPUTAIN
(déolé pour le vilain mot)
Mais wouha
c'est waaaaa !

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bordel doit être en nous, pas entre nous

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Revenir en haut Aller en bas
Dystopies Elliptiques



Cancer Messages : 296
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : Perdue
Humeur : Mélancholia — Nauséeuse.

Galeries Obscures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galeries Obscures    Galeries Obscures  - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:20

HKLGByuolb C'est ! Je plussoie les deux autres. Et t'encourage à poster un texte explicatif pour des noobs comme nous ! x)
(Tu aimes drôlement les créatures poulpesques !)

------------------------------------------------------------------------------------------------



« Pluton est un mal aimé, la douleur a un parfum de nausée. »

Galeries Obscures  - Page 2 Mini_682558DSC0588

Clique-là Invité ou là .

Mes pages jaunes : Pages jaunes nocturniennes :la:


Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Mangeuse d'enfants


Capricorne Messages : 535
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : L'astéroïde B613
Humeur : Flivoreuse

Galeries Obscures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galeries Obscures    Galeries Obscures  - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:27

En fait...
Cette lune est juste magnifiquement bien faite o.O
Tout le reste est génial, mais ce détail on dirait carrément une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Galeries Obscures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galeries Obscures    Galeries Obscures  - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:44

J'adore tes dessins, tu n'as pas ton pareil pour inventer et dessiner des lieux/créatures fantastiques et monstrueux.
J'aime tout particulièrement la couverture de ton livre et la carte qui ont été magnifiquement bien réalisées.

Et la Lune, comme l'a souligné Midnight; est superbe, l'as-tu dessiné ou bien ajouté avec un logiciel de traitement de photos?
Revenir en haut Aller en bas
Ariart



Bélier Messages : 186
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Devant des ligne de code. Malheureusement.

Galeries Obscures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galeries Obscures    Galeries Obscures  - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:24

Dyst: je poste une petite fiche dés que j'ai le temps (semaine prochaine sans doutes, j'ai des partiels et beaucoup de projet en ce moment ><)

Mid et Fare : Je dois avouer que... Cette lune est une base photo  :lol!: , j'ai dut la tripatouiller un peu pour qu'elle s'incorpore bien à l'ensemble, mais je ne l'ai pas entièrement dessiné. ( c'est pas faute d'avoir essayé >< ) Le plus gros du travail était de gérer la luminosité finalement ^^

Pour la carte, 5 heures de travail, environ, sachant que j'avais déjà fait une esquisse simple il y a quelques années.

Sinon merci pour les compliments ! (promis à partir de la fin de la semaine prochaine je m'attelle à la révision du thème du fofo en compagnie des autres ECEG, une fois que je me serais débattu avec mes partiels ><)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Pouet.
Revenir en haut Aller en bas
Ariart



Bélier Messages : 186
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Devant des ligne de code. Malheureusement.

Galeries Obscures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galeries Obscures    Galeries Obscures  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:28

Alors, après un petit retard ( Rolling Eyes ) Voici quelques explications sur la perspective:

Deux type de perspectives (la troisième est aussi compliquée que la deuxième, y a pas grand chose de sorcier donc pas besoin de refaire les schémas ^^) conique: 1 point de fuite ( figure A) très simple, et 2 points de fuite (B-a/b/c) un peu plus compliquée.

Oubliez tout de suite la perspective cavalière (barrée avec noblesse) c'est totalement faux et ça ne rend compte d'aucun point de vue humainement concevable.

Donc, EN perspective il y a trois choses capitales: la ligne de vue (a la hauteur de votre regard), le point de fuite (là où les ligne HORIZONTALES convergent pour la 1 et 2 points de fuite (3 c'est différent je vous expliquerait après) et bien entendu les lignes de fuite (en pointillés): Elle permettent de rendre en 3 dimensions un objet que l'on voit de face (exemple du cube).

Ce qu'il faut comprendre avec la perspective, c'est que les tracés sont très laborieux, c'est pourquoi on procède plus souvent comme ceci: on trace la ligne d'horizon (1) , on place le point de fuite (2) on trace ensuite la face d'un cube à la dimension que l'on veut (la face qui nous fait face What a Face ) puis les lignes de fuite reliant chaque côté du cube. Ensuite on fait de la sculpture: on découpe dans le cube la forme que l'on veut obtenir en dessinant la tranche de l'objet (hachuré en bleu sur le schéma).

B-a)
Cette perspective est sympa, mais le problème c'est qu'on aimerait dessiner autre chose que des objets vus de face. DONC on a trouvé une super technique: la perspective(conique) à deux points de fuite. C'est très simple, on a nouveau besoin de la ligne de vue, de deux points de fuite espacés (2) et d'un seule arrête (celle qui est la plus proche de nous). J'ai volontairement fait une erreur sur la figure: j'ai dessiné un carré de face pour que vous compreniez le problème. Ici AUCUNE ligne horizontal ne doit être horizontale, mais oblique. (bah oui, sinon ça veut dire qu'on voit la ligne de face, et c'est pas possible puisqu'on voit la figure de trois quart! )  
Donc en fait c'est trés simple: toute ligne horizontale qui va vers la gauche doit converger vers le point de fuite gauche et pareil à droite.
c'est très facile, du moment qu'on oublie pas que dans ces perspectives toute les ligne verticales restent verticale, il n'y plus qu'à relier les points.

Pour la trois points de fuite: on prend en compte un troisième point (sans blague) qui lui va permettre de dévier les lignes verticales. Je m'explique: lorsque vous regardez un objet immense et de profil vous voyez des lignes horizontal obliques ET des lignes verticale oblique car l'objet monte vers le ciel. Donc le troixième point de fuite rend compte de la hauteur par rapport à l'observateur et va permettre de le rendre imposant et de donner une altitude au dessin. (j'ai pas fait de schèma parce que croyez le ou non, je n'ai plus de feuille ><' )

le schéma:
Spoiler:
 

Si vous n'avez rien compris, ce n'est pas grave, ce lien est absolument parfait :)

Sinon voici deux autres dessins (dont le poulpe en colère au stylo pas terminé et que j'ai pas envie de finir et l'autre j'ai apporté peu d'attention aux détails contrairement à d'habitude car il sera repris à l'ordinateur pour faire le fond de mon site internet ^^ ) voili-voilou:

Spoiler:
 
Spoiler:
 

------------------------------------------------------------------------------------------------
Pouet.
Revenir en haut Aller en bas
lovelyrosella



Scorpion Messages : 202
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Quelque part entre la realite et mes reves

Galeries Obscures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galeries Obscures    Galeries Obscures  - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:45

Oh mon dieu ! C'est incroyable.  cheers 
C'est tellement bien dessiné, les détails et tout bravo. Puis les nuances de blanc/gris, les ombres. Waouh ! :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Libre est la race des poètes" Démosthène.





Revenir en haut Aller en bas
Ariart



Bélier Messages : 186
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Devant des ligne de code. Malheureusement.

Galeries Obscures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galeries Obscures    Galeries Obscures  - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 1:29

Merci beaucoup :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Pouet.
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Vierge Messages : 212
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Loin des yeux, loin du coeur
Humeur : inconnu

Galeries Obscures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galeries Obscures    Galeries Obscures  - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:16

C'est vraiment bien fait, ta un talent fou Ari Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
Sourire, à s'en déchirer les lèvres:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Galeries Obscures  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galeries Obscures    Galeries Obscures  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galeries Obscures
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Les membres :: Créations bariolées-
Sauter vers: