Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tuer pour venger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marchombre

Féminin Taureau Messages : 417

MessageSujet: Tuer pour venger   Lun 20 Jan 2014 - 19:24

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté textes :P

Celui-là a été fait pour une amie coeur

Tuer pour venger

J'ai froid. Non, ce n'est qu'une façade, ce que mon corps ressent. Si je le veux, je peux ne pas le ressentir, il suffit de ne pas y penser. Mais je ne veux pas. Il me faut garder cette sensation pour avancer. Oui, avancer pour accomplir ma vengeance. Tout mon être converge vers elle, elle qui me fait marcher, me tenir debout. Mais pourquoi faire cela ? Par cet acte, je ne vaudrais pas mieux que lui. Non, je ne dois pas flancher, pas maintenant que je suis si proche de mon but, ma cible, celui qui m'a tout enlevé.
J'avance dans une tempête dure et froide. Heureusement que le vent est là, il me tient éveillé, cet ami qui jamais n'est ébranlé, qui est toujours là, quoi qu'il arrive. Il n'échappe pas, jamais, à son destin, c'est pourquoi je dois prendre exemple sur lui. Je me fraie un chemin dans une forêt sombre. Bientôt, j'atteindrai la maison de cet homme qui a ruiné ma vie en tuant ma famille. Mes parents. Mon frère. Bon sang, ils n'avaient rien fait ! Pourquoi eux et pas moi ? Pourquoi faut-il que ce soit tombé sur eux ?! Mourir aurait réglé mes problèmes. Il aurait pu me tuer, moi et pas les autres. Mais non, il voulait me faire souffrir, voir se peindre l'horreur sur mon visage. Et pouvoir rire de ma faiblesse et de ma lâcheté. Plusieurs années ont passées depuis. Mais rien n'a changé, je suis toujours seule avec ma tristesse et mon unique désir, celui qui me garde en vie. Venger ma famille en tuant cette larve, en l'écrasant et en se délectant de sa souffrance. Mais, en repensant à cela, il me vient à me demander, mes parents auraient-ils voulus ça ? Et mon frère, lui qui était si gentil, aurait-il consentit à ce que je tue ? Tant de questions qui resteront sans réponse. Ils sont morts, leurs avis n'ont plus d'importance. Je suis seule face à mes décisions, celles qui m'ont menées là, face à mon destin que je me suis choisis, celui de tuer. Tuer pour venger. N'est ce pas à cela qu'aspire une vie comme la mienne ? N'est ce pas l'accomplissement de tout ? C'est ce que je pense, et ce que je ferai.
Relevant la tête, je m'aperçois que je suis enfin arrivée. Je souris d'extase en pensant à ce que je vais enfin pouvoir faire. Cette attitude ne me ressemble pourtant pas... Peu importe, plus rien ne compte hormis le meurtre que je m'apprête à accomplir. Je monte doucement les marches de ce chalet perdu en montagne que j'ai eu peine à trouver. J'ai tout planifié, il est seul. Je crochète la porte et entre dans le salon. Sans même jeter un coup d’œil aux objets de valeur, je me dirige vers sa chambre. J'ai longuement étudié les plans de ce chalet et j'en connais les moindres recoins. J'ouvre la porte de sa chambre et marche doucement vers lui. Je me répète en boucle cette scène de massacre, la nuit où ma vie a basculée. Je me souviens encore de tous les détails, et ils attisent ma colère, ma soif de sang. J'accélère jusqu'à me précipiter vers lui. Il est sur le dos. Parfait. Il va pouvoir voir la mort arriver. Je brandis mon couteau que j'avais gardé jusque là dans ma poche, et le plante dans son ventre, de manière à ne pas le tuer tout de suite. Je veux qu'il réalise ce qu'il a fait. Il se réveille en sursaut et me contemple d'un regard dédaigneux, comme s'il se fichait de moi. Cela me fait redoubler de fureur mais je prends tout de même le temps de lui susurrer à l'oreille ce qu'il m'a fait, ces années de solitude, privée de tout contact affectif. Je lui murmure, lui remémore cette nuit où il a tué mes parents. Il n'a pas l'air de se sentir coupable. C'en est trop. Je le poignarde et le laisse pour mort. J'ai enfin accompli mon devoir. Je ressors en poussant un soupir de résignation. Je l'ai enfin tué. Mais tout cela pour quoi finalement ? Je ne suis même pas heureuse. A quoi bon avoir fait tout cela ?
Le vent me souffle : "Tu peux recommencer à vivre !"

Correction de Darling:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Un seul mot, Marchombre.

Baptême de guerrier remastérisé pour Ellana:

Dernière édition par Marchombre le Dim 9 Fév 2014 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariart

Masculin Bélier Messages : 183

MessageSujet: Re: Tuer pour venger   Lun 20 Jan 2014 - 21:12

J'aime la façon dont s'est mené, et l'histoire en elle même est bien tenue. Du point de vue de l'écriture, il y a quelques points qui m'ont un peu dérangé, rien de bien méchant, parce que je trouve ton texte hormis cela bien écrit :
"il me vient à me demander" => J'en viens à me demander
" Cette attitude ne me ressemble pourtant pas..." => Cette attitude ne me ressemble guère...
" Peu importe, plus rien ne compte hormis le meurtre que je m'apprête à accomplir." j'aurais remplacé soit accomplir par commettre en gardant meurtre, soit changer meurtre par 'exécution' en gardant accomplir.
"Il va pouvoir voir la mort arriver" => j'ai une règle lorsque j'écris: éviter des mots aux consonances trop proches lorsqu'ils sont consécutifs (pouvoir /voir c'est moins harmonieux) j'aurais plutôt dis: "Il pourra regarder la mort le prendre" ; "Il sera témoin de ma fureur" ou quelque chose comme ça :x
"Je lui murmure, lui remémore cette nuit " => je murmure et lui remémore...

Voilà pour les petites choses que j'ai relevé. Bien sûr je donne juste quelques exemples de ce que j'entend par correction, je pense que c'est pas toujours très approprié ^^'

------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Homme n'a pas de mémoire. Il est mémoire.

De moi.
http://www.le-dogme-des-ombres.fr/
House

Masculin Capricorne Messages : 138

MessageSujet: Re: Tuer pour venger   Sam 8 Fév 2014 - 10:03

Le vent se lève, il faut tenter de vivre =P

http://www.youtube.com/watch?v=0_zPdM15CxM"
http://www.youtube.com/channel/UC7PveZ8DjBVr80gyhQbOY8A
Midnight
Mangeuse d'enfants

Féminin Capricorne Messages : 535

MessageSujet: Re: Tuer pour venger   Sam 8 Fév 2014 - 16:41

J'ai beaucoup aimer, vraiment. Et là, Lullaby dirait : "Une petite balise ?" :P 
Dystopies Elliptiques

Féminin Cancer Messages : 300

MessageSujet: Re: Tuer pour venger   Dim 9 Fév 2014 - 15:32

« J'ai froid. Non, ce n'est qu'une façade, ce que mon corps ressent. Si je le veux, je peux ne pas le ressentir, il suffit de ne pas y penser. Mais je ne veux pas. Il me faut garder cette sensation pour avancer. Oui, avancer pour accomplir ma vengeance. Tout mon être converge vers elle, elle qui me fait marcher, me tenir debout. Mais pourquoi faire cela ? Par cet acte, je ne vaudrais pas mieux que lui. Non, je ne dois pas flancher, pas maintenant que je suis si proche de mon but, ma cible, celui qui m'a tout enlevé. »
D'ordinaire, j'n'aime pas trop les phrases trop courtes qui saccadent le rythme du texte mais celles là m'ont bien plu bizarrement. En fait, ce qu'j'ai aimé là-dedans, c'est toutes ces périphrases autour du fait d'avancer qui donne un rythme à la fois dynamique mais un peu ternarisé je pense. C'est une jolie introduction.
Ensuite, le corps du texte m'a globalement plu aussi parce que... bah parce que ça parle un peu de meurtre fou.
(on voit la grosse psychopathe en force)
Toujours est-il que tu écris très bien et que si le cas d'figure type "vengeance-soulagement" est d'ordinaire souvent exploité, tu l'as bien mené, en tout cas, assez, pour que je tienne le temps d'une lecture sans m'arrêter sur mon cours de géo.
Le seul truc que j'ai un peu regretté, c'est le rythme un peu trop saccadé à mon goût dans le troisième paragraphe. Bon, c'est vrai que ça tient davantage en haleine, mais bon... (c'est mon avis personnel en gros : j'aime pas trop les phrases courtes x)).

« Pluton est un mal aimé, la douleur a un parfum de nausée. »

Clique-là Invité ou là .

Mes pages jaunes : Pages jaunes nocturniennes :la:

Midnight
Mangeuse d'enfants

MessageSujet: Re: Tuer pour venger   Dim 9 Fév 2014 - 19:28

Moi j'aime bien le rythme saccadé, ça ne m'a donc pas dérangé ! Chacun ses goûts...
Marchombre

Féminin Taureau Messages : 417

MessageSujet: Re: Tuer pour venger   Dim 9 Fév 2014 - 20:30

Merci à vous pour ces réponses cute
Ariart > J'avoue que j'ai un peu la flemme de changer (je le ferai sans doute un jour ^^) mais par contre, je ne suis pas d'accord pour ta proposition " Cette attitude ne me ressemble guère..." je trouve que le langage soutenue n'a pas sa place dans ce genre de texte.
Midnight > Je pense pas qu'un balise est besoin d'être, il n'y a pas vraiment de détails sanglants ou autre et puis, même si j'en mettais une, ce serai, à la limite une -10 mais sur forum, il n'y a pratiquement personne de moins de 10 ans.
Dys > Pendant ton cours de géo ?!

Un seul mot, Marchombre.

Baptême de guerrier remastérisé pour Ellana:

Midnight
Mangeuse d'enfants

MessageSujet: Re: Tuer pour venger   Dim 9 Fév 2014 - 20:36

Met une TP ! Et je disais ça pour t'embêter ! Je suis d'accord avec toi à propos du langage soutenue, ce n'est pas adapté... A mon avis en tout cas !
Raisky

Masculin Balance Messages : 294

MessageSujet: Re: Tuer pour venger   Ven 21 Fév 2014 - 6:14

J'aime beaucoup :)

Achnologia

Masculin Capricorne Messages : 201

MessageSujet: Re: Tuer pour venger   Ven 21 Fév 2014 - 19:17

À travers ce texte on parvient à approuver le sentiment du sujet...
C'est bien pensé et très profond, j'adore  Wink 

"Everyone wants to eats but few are willing to hunt."

La définition même de la puissance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuer pour venger   

Tuer pour venger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1