Alors, comme j'ai un cerveau bizarre, que je suis bizarre et que j'aime la bizarrerie, j'vais faire un commentaire bizarre, coincée entre deux pages de français et un ordi.
Donc, j'aime les images. Les images et le son, ce qui, a priori n'a rien à voir avec un texte, est ce qui influence mon avis par rapport à celui ci de manière significative. Si le texte me montre des images cohérentes, des atmosphères et des tonalités qui me plaisent, on peut dire que je suis subjuguée. Mais ce qui fait que j'apprécie d'autant plus un texte, c'est le jeu des sonorités. Oui oui, j'aime la prose poétique, ce genre de choses avec des rapprochements logiques mais parfois alambiqués et des images parlantes.
"Larmes de sang", ça, c'est le genre de chose dont je raffole, allez savoir pourquoi. J'trouve ça juste beau. Puis les ombres, la litanie de "Trahison"... Le tout a une excellente rythmique, un peu comme une vague d'ombre qui s'abat sur le lecteur, se retire avec son écume désastreuse et revient, toujours dans une caresse et de la douleur. C'est comme une plainte déchirante et monotone à la fois qui vous écartèle les tripes. J'aime ça. La forme ternaire, rebondissante et très musicale.
En fait, j'adore ton texte.
Bon j'étais partie dans un bon com' mais là je vois qu'il est 22h et que j'ai pas fini mon acte doooonc. J'éditerai plus tard sûrement !
------------------------------------------------------------------------------------------------