Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nothing left to lose

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumi



Sagittaire Messages : 152
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Hum... Si je mets Death City, ça marche ?...
Humeur : Absente pour un petit moment à cause d'une migraine continuelle ~

Nothing left to lose Empty
MessageSujet: Nothing left to lose   Nothing left to lose EmptySam 1 Fév 2014 - 23:39

Allez, un sujet que m’ont donné des amies parce que je savais pas quoi écrire en cours de maths…

Sujet (de Cal) : Nothing left to lose (“Il ne me reste rien à perdre”)
Contraintes (de Fran) : - personnage principale féminin
                                    - un stylo
(Sérieusement ? )
                                    - une Happy End.

Bon… Alors voyons ce que ça donne :’)
Enjoy o/

Plic, plac, ploc, la pluie tombe. Une porte claque, un écho suit. L’auteure du bruit prend une chaise, seul meuble présent dans la pièce, la pose en face de la fenêtre et s’assied dessus. La pluie tombe, dégouline des toits, trace des sillons dans la terre, goutte sur les feuilles. Sur ses joues aussi, la pluie tombe. Ah, elle aimerait juste sortir pour rejoindre les gouttes, elle veut y aller. Sa main se porte sur la poignée de la fenêtre mais rien à faire, elle ne s’ouvre pas, elle ne veut pas s'ouvrir. Et l’adolescente s’acharne, elle s’acharne sur la petite poignée tandis que les larmes continuent de noyer son visage. Alors elle prend son sac et regarde à l’intérieur. Elle en sort un stylo, un gros marqueur. La pluie est celle qui l'a rendue triste, alors si elle est triste, c’est à cause de la pluie. Et donc, si la pluie disparaît, la tristesse qui l’envahit à cet instant disparaîtrait-elle aussi ? Dans le couloir, les pas se rapprochent, deviennent de plus en plus clairs et forts. La jeune fille observe cette chambre totalement vide, totalement blanche, sans rien à part cette chaise et cette fenêtre. Dans le couloir, on ouvre maintenant toutes les portes et on les referme. Son regard tombe sur la fenêtre et la pluie qui coule dessus et il redescend vers le marqueur.
“Il ne me reste rien à perdre.”
Et elle enroule ses cheveux avec une main pour les attacher et se faire un chignon puis épingle le marqueur pour le faire tenir. Qu’importe les boucles qui s’en échappent, elle saisit son sac, en sort quelque chose et commence son travail. Elle est heureuse, les larmes se sont arrêtées de couler. Et elle termine sa tâche à temps : c’est avec le sourire qu’elle ouvre la porte aux hommes en noir et qu’elle les suit sans opposer de résistance.
Cela fait des années que l’adolescente n’est plus venue dans cette pièce. Et pourtant, son oeuvre et toujours là. Vous vous souvenez-vous, de la grande chambre blanche et vide, à la seule exception de cette chaise devant la fenêtre ?
Les murs ne sont plus blancs, le plafond représente un ciel dégagé avec des reflets blancs légèrement bleutés. Le mur de gauche représente le feu, mélange de rouge et de orange, qui semble danser sous nos yeux en liberté sans que personne ne puisse les arrêter. Sur le mur de droite, l’eau est là, bleue, profonde, saupoudrée de blanc, la sagesse, ce calme que nous inspire la mer quand on la voit. Le mur du fond est de loin le plus beau. Parce que dessus, dans une prairie fraîche où ne se dresse qu’un arbre, une petite fille fait de la balançoire dessous. Ses boucles brunes s’échappent de son chignon qui ne tient qu’à un stylo. Une de ses mains serre la corde de la balançoire lancée à pleine vitesse tandis que l’autre est tendue vers le soleil. Et le plus éblouissant est son sourire. Un sourire sincère et joyeux qui ne veut juste qu’atteindre le soleil.
Et le dernier mur ? Qu’a-t-elle fait cette jeune adolescente sur ce dernier mur ? Elle a laissé la chaise en face de la fenêtre et elle a écrit une seule phrase. A côté, écrit au marqueur noir, on peut lire ceci :
“Nothing left to lose.”

Merci d’avoir lu.
Qu’en avez-vous pensé ?



Correction:
 

------------------------------------------------------------------------------------------------

~Music for ever ~
Bassiste et fière de l'être

S'il y a toujours quelqu'un à mes côtés pour tenir ma main, je suis sûr que, ni par la vie, ni par la mort, je ne serais effrayé.
Shino - Hakkenden Touhou Hakken Ibun ~







Dernière édition par Lumi le Mer 12 Fév 2014 - 13:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariart



Bélier Messages : 186
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Devant des ligne de code. Malheureusement.

Nothing left to lose Empty
MessageSujet: Re: Nothing left to lose   Nothing left to lose EmptyDim 2 Fév 2014 - 2:46

J'ai bien aimé ton texte !
Ce que j'en ai pensé? D'abord je l'ai relu deux fois, parce qu'à cette heure je l'ai compris de travers xD
C'est un peu déroutant parce qu'à la fois je le comprend, et à la fois son sens m'échappe un peu. Mais ça me suffit, parce que quelque part les interrogations qu'il me reste à la fin du textes n'ont pas d'importance par rapport à l'histoire.

J'ajouterai dans l'ensemble c'est bien écrit (malgré quelques maladresses mais rien de très grave ^^ ) :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Pouet.
Revenir en haut Aller en bas
Lumi



Sagittaire Messages : 152
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Hum... Si je mets Death City, ça marche ?...
Humeur : Absente pour un petit moment à cause d'une migraine continuelle ~

Nothing left to lose Empty
MessageSujet: Re: Nothing left to lose   Nothing left to lose EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:33

Merci beaucoup o/
En fait, je me suis pas réellement posée de questions quand j'ai fait ce texte... Ce qui arrive à cette fille est bizarre en fait quand je relis le texte o.o Bon, on va dire que c'est parce que je l'ai terminé tard x)
Quelle maladresse ? Je peux essayer de les corriger °^°

------------------------------------------------------------------------------------------------

~Music for ever ~
Bassiste et fière de l'être

S'il y a toujours quelqu'un à mes côtés pour tenir ma main, je suis sûr que, ni par la vie, ni par la mort, je ne serais effrayé.
Shino - Hakkenden Touhou Hakken Ibun ~





Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Mangeuse d'enfants


Capricorne Messages : 535
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : L'astéroïde B613
Humeur : Flivoreuse

Nothing left to lose Empty
MessageSujet: Re: Nothing left to lose   Nothing left to lose EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:36

C'est très joli, cette happy end est très "mignonne", un brin mélancolique, mais c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Epiolari



Balance Messages : 556
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Un peu plus loin sur la droite
Humeur : Malade de trucs inavouables

Nothing left to lose Empty
MessageSujet: Re: Nothing left to lose   Nothing left to lose EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:15

C'est vrai que c'est étrange, mais j'ai tout de même eu de belles images dans la tête :)
Le happy-end en est-il vraiment un ? ^^ La fin est belle certes mais de là à dire qu'elle est heureuse...
Petite remarque un peu futile : je n'ai pas vraiment fait attention aux fautes (donc je n'en ai pas relevé d'autres) mais j'ai vu que tu avais écrit au moins deux fois "un stylo" avec un s à la fin et ça m'a perturbée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom



Balance Messages : 132
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : in a yellow submarine
Humeur : Can't take my eyes off of you ~

Nothing left to lose Empty
MessageSujet: Re: Nothing left to lose   Nothing left to lose EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:43

I love the happy end.

à part ça, moi aussi le texte m'a laissé pleins de questions, mais je trouve que c'est très bien comme ça :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le mouton oui ou non a-t-il mangé la fleur ?

I wanna be the minority ~ Green Day
Revenir en haut Aller en bas
Ariart



Bélier Messages : 186
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Devant des ligne de code. Malheureusement.

Nothing left to lose Empty
MessageSujet: Re: Nothing left to lose   Nothing left to lose EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:19

Pour les petites maladresses j'avais relevé la répétition de cheveux dans la phrase "Et elle enroule ses cheveux avec une mains pour attacher ses cheveux"; (et le 's' à mains ^^ )
Et la répétition du bleu dans la phrase " le plafond est bleu avec des reflets blancs légèrement bleutés", comme je t'ai dit rien de bien méchant, c'est du détail ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Pouet.
Revenir en haut Aller en bas
Lumi



Sagittaire Messages : 152
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Hum... Si je mets Death City, ça marche ?...
Humeur : Absente pour un petit moment à cause d'une migraine continuelle ~

Nothing left to lose Empty
MessageSujet: Re: Nothing left to lose   Nothing left to lose EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:47

Merci pour vos commentaires o/
Meredith : j'étais dans un état un peu bizarre hier et puis, j'ai écrit ce texte en cours de maths puis entre une révision de latin de de chimie et je l'ai terminé après avoir commencé un DM d'histoire européen, j'ai même failli mettre un mot en allemand dedans x) Le happy end ? Je me suis posée la question... Il me faut l'avis de Franky pour voir si j'ai respecté la consigne :') Et j'ai corrigé les fautes, merci o/
Tom : j'aime les happy ends *^* Mais quelles questions vous vous posez en fait ? Juste pour savoir :D
Ariart : Voilà ! Tout arrangé, merci beaucoup de m'avoir aidée :3

------------------------------------------------------------------------------------------------

~Music for ever ~
Bassiste et fière de l'être

S'il y a toujours quelqu'un à mes côtés pour tenir ma main, je suis sûr que, ni par la vie, ni par la mort, je ne serais effrayé.
Shino - Hakkenden Touhou Hakken Ibun ~





Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Mangeuse d'enfants


Capricorne Messages : 535
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : L'astéroïde B613
Humeur : Flivoreuse

Nothing left to lose Empty
MessageSujet: Re: Nothing left to lose   Nothing left to lose EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:36

J'aime pas le latin.
De shtroumf grognon et de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dystopies Elliptiques



Cancer Messages : 296
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : Perdue
Humeur : Mélancholia — Nauséeuse.

Nothing left to lose Empty
MessageSujet: Re: Nothing left to lose   Nothing left to lose EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:25

Bon bon bon, je me mets à commenter parce que j'en ai marre de réviser la géo, que faut que je m'occupe et parce que ça fait longtemps que j'ai pas commenté par lazytude. Voilà, c'est dit, j'suis une grosse flemmarde.

Bon, par rapport à la matière, j't'avoue que j'm'attendais pas du tout à ce que tu partes dans cette direction avec ce titre - ouais 'fin le thème donne normalement une direction dépressive d'office mais bon. Bref, j'suis agréablement surprise avec cette jolie poésie un peu mélancolique oui qui m'a bien plu.

Voilà.

Voici un commentaire à chier.
Parce que j'ai la flemme d'ajouter des trucs à dire et de me creuser la cervelle.
Y a plus qu'à attendre que Fran' valide o/.

------------------------------------------------------------------------------------------------



« Pluton est un mal aimé, la douleur a un parfum de nausée. »

Nothing left to lose Mini_682558DSC0588

Clique-là Invité ou là .

Mes pages jaunes : Pages jaunes nocturniennes :la:


Revenir en haut Aller en bas
Lumi



Sagittaire Messages : 152
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Hum... Si je mets Death City, ça marche ?...
Humeur : Absente pour un petit moment à cause d'une migraine continuelle ~

Nothing left to lose Empty
MessageSujet: Re: Nothing left to lose   Nothing left to lose EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:07

C'est chiant de réviser sa géo toute la journée T.T *a un mal de tête carabiné*
Tu n'es pas "une grosse flemmarde", tu es juste atteintes de flemmardise tranquille, comme moi 8D
J'suis pas une malade dépressive moi x) Merci de l'avoir lu et merci pour le commentaire, c'est gentil, j'en pleurerai de joie T.T
Ton comm' me fait trop plaisir, pas besoin de se triturer la cervelle, garde la pour des choses plus importantes x)
Fran sait pas... J'avais prévu de rajouter une phrase pour que ça fasse vraiment "Happy End" mais je sais pas :/

------------------------------------------------------------------------------------------------

~Music for ever ~
Bassiste et fière de l'être

S'il y a toujours quelqu'un à mes côtés pour tenir ma main, je suis sûr que, ni par la vie, ni par la mort, je ne serais effrayé.
Shino - Hakkenden Touhou Hakken Ibun ~





Revenir en haut Aller en bas
Amelgone



Bélier Messages : 113
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : Terre du Milieu
Humeur : "Je suis sur des montagnes russes qui ne font que monter !"

Nothing left to lose Empty
MessageSujet: Re: Nothing left to lose   Nothing left to lose EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:35

C'est génial ! C'est agréable à lire, fluide... J'aime bien l'ambiance du texte.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Matt Lauer lui avait demandé si des enfants étaient morts dans la Zone, elle avait répondu : "Des tas. C'est pas Disneyland par ici !" Michael Grant, Gone.

"Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup" John Green, Nos étoiles contraires

"BWAAAAAAA !" Totoro !
Revenir en haut Aller en bas
House



Capricorne Messages : 138
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Princeton
Humeur : A la morgue

Nothing left to lose Empty
MessageSujet: Re: Nothing left to lose   Nothing left to lose EmptyMar 11 Fév 2014 - 23:56

Coucou.
Déjà je t'ai fait des remarques de syntaxe dans mon panneau correction, tu en feras ce que tu voudras. Ensuite ce que j'ai pensé… Bah… En fait j'ai rien compris. Franchement, je suis désolé ^^' Je ne trouve pas que l'incompréhension joue en faveur du texte. C'est juste… Pas bien. Aide le lecteur un minimum ^^'
Ensuite… Déjà, rien qu'à voir le titre y'a une semaine, je t'avoue que j'ai juste pas eu envie de cliquer parce que les histoires tristes… Mon dieu ce que ça me fait chier. Puis là je savais pas quoi faire, y'a pas eu de textes récemment alors je me suis lancé et…
Quelle belle surprise mon dieu ! C'était franchement cool à lire ! J'ai beaucoup aimé ! Merci beaucoup, c'est un très beau texte, sincèrement !
Allez, je te fais des bisous =)

------------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=0_zPdM15CxM"
Revenir en haut Aller en bas
Lumi



Sagittaire Messages : 152
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Hum... Si je mets Death City, ça marche ?...
Humeur : Absente pour un petit moment à cause d'une migraine continuelle ~

Nothing left to lose Empty
MessageSujet: Re: Nothing left to lose   Nothing left to lose EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:35

Yellow.
Merci pour ta critique, j'vais voir les remarques o/
Désolée :/ Franchement, j'avais pas envie de m'enfoncer dans les détails, c'était juste montrer les sentiments qui avaient conduits à "l'oeuvre d'art" en fait. Donc, ce qui arrive à la fille, j'm'en fichais un peu >.> J'voulais juste qu'elle soit pressée, parce qu'il allait lui arriver un truc, qu'elle avait pas beaucoup de temps pour peindre... et voilà.
Alors, le titre, c'pas moi, c'est un sujet imposé par Dys x) Et comme j'avais comme contrainte de faire une Happy End et que j'aime pas les trucs de dépressifs, bah voilà... Donc merci o/

------------------------------------------------------------------------------------------------

~Music for ever ~
Bassiste et fière de l'être

S'il y a toujours quelqu'un à mes côtés pour tenir ma main, je suis sûr que, ni par la vie, ni par la mort, je ne serais effrayé.
Shino - Hakkenden Touhou Hakken Ibun ~





Revenir en haut Aller en bas
Raisky



Balance Messages : 294
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Outre les montagne eneiger du Japon
Humeur : C'est trés le fun !

Nothing left to lose Empty
MessageSujet: Re: Nothing left to lose   Nothing left to lose EmptyJeu 20 Fév 2014 - 3:19

J'aime bien Wink pas trop long , interresant jusqu'au bout :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nothing left to lose Empty
MessageSujet: Re: Nothing left to lose   Nothing left to lose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nothing left to lose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: