Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Tragédie du Mystère de la Mort du Chalet de la Montagne isolée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
House

Masculin Capricorne Messages : 138

MessageSujet: La Tragédie du Mystère de la Mort du Chalet de la Montagne isolée   Mar 18 Fév - 19:59

Personnage :
X = Charlie Watson
X = Conan Holmes
X = Ran
X = Leroy José (La victime, professeur en médecine)
X = Sireina Marion (Etudiante en médecine)
X = Foulard Vincent (Assistant au professeur)
X = Touret Romain (Le meurtrier, assistant au professeur)
X = Bauer Pierre (Assistant au professeur)

Synopsis :
Charlie, Conan et Ran arrivent au château dont ils ont loué une partie. Charlie a perdu les clés en faisant du ski. Malheureusement, le concierge qui possède un double des clés est à plusieurs heures de marche, il ne semble y avoir personne d’autres dans le château et il n’y a pas de réseau dans la station où il se trouve. Alors qu’ils semblaient pouvoir appeler depuis le téléphone d’un chalet qui ne se trouvait pas très loin du château, une personne en voiture reconnut le célèbre détective Charlie et lui proposa de venir téléphoner dans son chalet. Là, ils mangèrent. Charlie ayant trop bu, leurs hôtes leurs proposèrent de passer l’après-midi ici, une tempête faisant rage à l’extérieur. Entre temps, Romain était allé chercher de quoi faire à manger pour ce soir, Vincent avait décidé d’aller faire du ski et Pierre prenait un bain. Le professeur José était seul dans sa chambre en train de regarder sa série préféré :”Les Feux de l’Amour”.
Le professeur fut tué par, semblerait-il, un meurtrier qui venait de l’extérieur, voulant voler des objets précieux. Or, sa montre en or étant toujours à son bras, le meurtrier n’ayant semblerait-il pas hésité à rentrer dans la pièce (sous-entendu qu’il savait ce que faisait le professeur et connaissait la disposition de la pièce) et à cause de la tempête, Charlie et Conan conclurent que le meurtrier était parmi eux. Marion faisant la vaisselle avec Ran et Conan et Charlie dessaoulant, les seules personnes qui n’ont pas d’alibi sont Vincent, Pierre et Romain. Après moultes péripéties et conclusions, Conan débusqua le meurtrier en la personne de Romain. Tout est bien qui finit bien.

SCENE 1 : Voix Off – On voit Charlie qui cherche les clés partout dans ses poches, et Conan et Ran qui attendent avec impatience que ce dernier les sorte.

Nous retrouvons nos chers amis au ski. Conan, grâce à une loterie, a gagné un séjour au ski pour 3 personnes dans un château isolé du village principal de la station.
Mais… Tiens ? Il semblerait que nos trois héros ont un petit problème…

SCENE 2 : L’oubli

RAN
Mais Papa ! Tu as perdu les clefs du château ??

CHARLIE
C’est votre faute ! Vous n’aviez pas besoin de me faire tomber et de me pousser sans arrêt !

RAN
– en s’asseyant d’exaspération -
Mais quelle idée aussi de garder les clefs dans ta combinaison et de ne pas fermer la fermeture éclair de ta poche !!

CHARLIE
– en s’asseyant lui aussi -
Je garde toujours les objets importants sur moi d’accord ? Et puis c’est comme ça que vous me remercier de vous avoir emmenés ici… ?

RAN
Quelle blague ! Si nous sommes ici c’est parce que Conan a gagné ce séjour au ski à la loterie !

CHARLIE
Quoiqu’il en soit il faut téléphoner au concierge pour savoir s’il n’a pas un double des clés.

RAN
Oui mais il n’y a pas de cabine téléphone dans les environs… – en sortant son téléphone - En plus il n’y a pas de réseau ici

CHARLIE
Le bus vient de partir… Et l’hôtel au pied des pistes n’est pas tout près…

RAN
Le chalet le plus proche est celui qu’on voit là-bas – elle le pointe du doigt (contre-champ) -

CHARLIE
Parce que tu crois que je vais demander de l’aide à un de ces nouveaux riches qui se font construire un chalet ? Pfff… J’ai ma dignité moi !
- en se levant, et en faisant mine de défoncer la porte -
Pas le choix, aux grands mots les grands remèdes !

RAN et CONAN
– se levant rapidement et faisant mine de le retenir -
ATTENDS !!

SCENE 3 : Le sauveteur

JOSE
- simple audio –
Tiens ? Mais vous ne seriez pas…

RAN et CHARLIE
- se retournant –
Hein ?

JOSE
- son nom apparaît à l’écran –
Mais oui ! Vous êtes Charlie Watson ! Le célèbre détective !
Quel fantastique esprit de déduction, je ne rare jamais un article à vôtre sujet !

CHARLIE
Oui, c’est bien moi, que puis-je faire pour vous ?

JOSE
Ne serait-ce pas plutôt à moi de vous posez cette question, car, si je n’m’abuse, vous avez l’air dans l’embarras, je me trompe ?

CHARLIE
Oui… C’est-à-dire que nous aimerions téléphoner mais…

JOSE
Ah ! C’est simplement ça ! Mais je vous en prie, utilisez le téléphone qui est chez moi !

CHARLIE
Chez vous… ?

JOSE
Oui ! J’habite là-bas ! Dans le chalet que vous voyez au bout !

CHARLIE
- gêné -
Aaaah… Celui-ci…

SCENE 4 : Arrivée au chalet

- à l’intérieur –
CHARLIE
Oh ! Mais quel magnifique chalet ! Quelles couleurs !! Quels designs !! On ressent immédiatement la personnalité du propriétaire !

JOSE
Ah ? Vous aimez ? Le style est tout de même très différent des chalets que l’on connaît. J’ai tenu à conserver l’extérieur en bois, mais pour l’intérieur, je voulais quelque chose de plus proche de l’appartement que je possède en centre-ville. Je n’aime pas trop être dépaysé

CHARLIE
Et bien l’on peut dire que c’est réussi ! Ha ha !

JOSE
Ha ha ha !

CONAN
Dire qu’il y a peine cinq minutes, il le traitait de nouveau riche…

- Charlie fait le tour des pièces en s’exclamant –

JOSE
- se tournant vers Conan et Ran ¬–
A propos, j’ai omis de vous demander votre nom Mademoiselle. Vous devez être sa fille, n’est-ce pas ?

RAN
Oui ! C’est ça ! Je m’appelle Ran, et ce petit garçon que vous voyez là s’appelle Conan Holmes ! Des amis nous ont demandé de la garder quelques temps !

JOSE
Oh…

CHARLIE
- devant une photographie de lion –
C’est superbe cette photographie de lion pour l’entrée !

JOSE
Hors Mariage Mensuel Monétaire !… Un cheval aurait mieux convenu mais… Ce n’est pas si facile…

CHARLIE
Un cheval ?
Oh oui ! Vous avez raison, pour l’entrée un cheval aurait sans doute été mieux mais…

JOSE
Non non ! Ce n’est pas ce que je voulais dire… En fait…
- Il est interrompu par un bruit de clé –

ROMAIN
- un sac de course à la main -
Professeur Leroy ! C’est seulement maintenant que vous rentrez ? Vous avez tellement tardé que tout le monde est finalement parti skier en attendant votre retour.

JOSE
Oh ! Monsieur Touret !

ROMAIN
- son nom apparaît à l’écran -
Vous pourriez quand même prendre soin de votre chalet, ça n’a pas été une mince affaire de le débarrasser de sa poussière ! On a dû tous s’y mettre ce matin !

JOSE
Ah… Je suis désolé… J’étais parti m’acheter de nouveaux skis, mes anciens commençaient à être un peu juste pour les pistes noires…

ROMAIN
Ah… D’accord. Tiens ! Et ces personnes sont… ?

JOSE
Oh ! Je viens juste de faire leur connaissance !

CHARLIE
Vous avez fait de grosses courses on dirait…

ROMAIN
Oui, nous allons préparer une raclette…
Si vous voulez vous joindre à nous, ma foi…

CHARLIE
Avec plaisir !!

SCENE 5 : Le repas

------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=0_zPdM15CxM"

Dernière édition par House le Mer 28 Juin - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/channel/UC7PveZ8DjBVr80gyhQbOY8A
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: La Tragédie du Mystère de la Mort du Chalet de la Montagne isolée   Mar 18 Fév - 21:41

j'adore le Hors mariage mensuel monétaire XDD dit à isku de virer cette censure ^^
Sinon j'ai vu un "je rate" qui est devenu "je rare" (bon après je ne prétends par avoir fait la correction)
Et c'est normal que certains persos me rappelle détective Conan ?
Mets nous vite la suite ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------
Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
House

MessageSujet: Re: La Tragédie du Mystère de la Mort du Chalet de la Montagne isolée   Mar 18 Fév - 22:02

Et c'est normal que certains persos me rappelle détective Conan ? -> C'est adapté de Détective Conan donc forcément…
Merci pour le je rate ^^'
Et d'accord =D Merci !

Lullaby

MessageSujet: Re: La Tragédie du Mystère de la Mort du Chalet de la Montagne isolée   Mar 18 Fév - 22:14

ah oki et De rien (il n'y a pas de balise n'est-ce pas ?) ^^

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

House

MessageSujet: Re: La Tragédie du Mystère de la Mort du Chalet de la Montagne isolée   Jeu 20 Fév - 16:49

SCENE 5 : Le repas

RAN
Alors vous êtes tous médecins dans la même université ?!

XAVIER
Plus précisément, nous sommes tous assistants de conférence du professeur Leroy.
- son nom apparaît –
Cela fait plus de 10 ans que j’étudie auprès du professeur Oyama.

PIERRE
De mon coté, cela fait seulement 3 ans que je me suis joint à eux. Mon ancien maître de conférence était d’un ennui… Maintenant j’apprécie la différence !

VINCENT
C’est sûr ! Le professeur est très réputé pour son travail à la faculté. En plus, la thèse qu’il a publiée la semaine dernière est brillante !

ROMAIN
Tu parles de celle sur le développement des soins génétiques contre le cancer du gros intestin ?

VINCENT
Oui ! Toute la faculté ne parle que de ça ! Même les élèves sont emballés à l’idée de pouvoir rencontrer son auteur en chair et en os !

PIERRE
Grâce à ça, le professeur va sans doute être élu aux prochaines élections pour la direction de la faculté.

XAVIER
Oui, et en tant qu’assistants, nous serons nous aussi bien placés !
- se tournant vers le professeur –
Tout ça grâce à votre brillante thèse !

JOSE
Enfin Monsieur Reinette, n’exagérez rien. Vous savez, c’est peu de choses pour un esprit supérieur comme le mien…

- Ha Ha Ha –

SCENE 6 : L’apéritif

VINCENT
- arrive près du canapé où tout le monde est réunit (Charlie est bourré et prend toute la place sur la méridienne, les autres discutent joyeusement) –
Et voilà ! Le calvados est avancé ! Et non Conan, pas pour toi.

ROMAIN
Zut ! J’ai oublié de quoi pouvoir grignoter avec le calvados !

VINCENT
Quoi ??

ROMAIN
Je vais à la boutique, je me dépêche, qu’est-ce que vous voulez ?

RAN
C’est bon pour nous, on ne boit pas.

PIERRE
Oh ! Prends de la glace s’il te plait !

VINCENT
Et des chips !

XAVIER
Moi je veux bien des concombres.

ROMAIN
Pas de problème, à tout à l’heure !

VINCENT
Et fais vite ! Ca ferme à 14h !

ROMAIN
Oui oui, je sais !

Lullaby

MessageSujet: Re: La Tragédie du Mystère de la Mort du Chalet de la Montagne isolée   Jeu 20 Fév - 18:09

suspense ...

House

MessageSujet: Re: La Tragédie du Mystère de la Mort du Chalet de la Montagne isolée   Jeu 20 Fév - 22:48

SCENE 7 : Départ du prof et de ses 2 autres assistants

JOSE
Attendez… Quelle heure est-il ?

VINCENT
Hmmm… - regarde son portable – 12h58. Pourquoi ?

JOSE
- se retourne et cours dans sa chambre –
Zut ! Ca va commencer !

VINCENT
Ah oui c’est vrai…

RAN
Hmmm ? Qu’y a-t-il ?

VINCENT
Vous ne suivez pas tous les midi le feuilleton à la con « Les Feux de l’Amour » ? Le professeur est un grand fan !

RAN
Si si ! Moi aussi ! J’adore  regarder un épisode de temps en temps ! Vous pensez que je peux y aller avec lui ?

VINCENT
Ah ça non ! Vaut mieux éviter ! Même à la faculté, on le voit s’isoler dans la salle des profs et si quelqu’un à le malheur de rentrer, il se fait houspiller comme c’est pas permis !

XAVIER
A mon avis, il ne veut pas qu’on le voit pleurer…

RAN
Oh… Bon bah tant pis.

- Pierre se lève –

VINCENT
Hé ! Pierre, tu vas où ?

PIERRE
Faire un peu de ski sur piste verte pour digérer tranquillement. Je devrais rentrer vers 14h pour que l’on aille tous ensemble skier !

XAVIER
Il a la foi… Je pense que je vais plutôt prendre un bon bain chaud avant de ressortir tout à l’heure.

CONAN
Mais au fait Ran ! On n’a toujours pas téléphoné au concierge pour les clés, non ?

RAN
Merde ! Tu as raison ! J’avais complètement zappé ce petit détail !

VINCENT
Oh mais ça ne fait rien ! Vous pouvez rester ici cet après-midi !
- Ran proteste –
Et puis comme ça vous pourrez m’aider pour la vaisselle. Surtout que votre père n’a pas l’air d’être en état…

SCENE 8 : Le meurtre

VINCENT
Je sors les poubelles !

RAN
D’accord !
- Conan et Ran se tourne vers l’extérieur alors qu’ils essuient les assiettes, contre-champ –
On dirait qu’une tempête se lève…

CONAN
Oui…

- Le professeur est dans sa chambre devant sa série. On entend le bruit de la série en fond et on voit le professeur pleurer. Une ombre se dessine derrière lui, près à lui frapper la tête -
VOIX OFF
Cependant, alors que nous amis ne se doutent de rien, une sinistre menace plane sur le professeur…
- Quelques secondes de latence, coup sur la tête de ce dernier,  noir. On entend alors le vent à l’extérieur –

SCENE 9 : Les protagonistes reviennent

House

MessageSujet: Re: La Tragédie du Mystère de la Mort du Chalet de la Montagne isolée   Ven 21 Fév - 23:18

SCENE 9 : Les protagonistes reviennent

ROMAIN
C’est moi !

VINCENT
Ah Vincent !

ROMAIN
Bah et les autres ? Ils sont où ?

VINCENT
Xavier prend un bain et Pierre est parti skier.

- bruit de clé –

VINENT
Ah ! C’est qui ?
ROMAIN
C’est Pierre, il semblerait qu’il soit revenu du ski.

VINCENT
C’est bizarre, on ne pensait pas le revoir avant 15h.

PIERRE
Une tempête s’est levée et je ne voyais pas 10 mètres devant moi. Du coup j’ai préféré rentrer.
Si je pouvais avoir un peu de calvados pour me réchauffer…

VINCENT
Oui, pas de problème !

- lui sert un verre et le lui tend -

PIERRE
Ah ! Ca fait du bien ! Merci.

XAVIER
Ah ! Vous avez déjà commencé ? Super.
- il s’installe –
Ben alors ? Et les concombres ?

ROMAIN
Désolé, il n’y en avait plus ! Ni de glace d’ailleurs, désolé Vincent. Comment tu peux avoir envie de glace par un temps pareil ?

VINCENT
- il rit –
Il n’y a pas de temps pour la glace.

CONAN
Ran, en parlant de temps… ?

RAN
Qu’y a-t-il Conan ?

CONAN
Il est plus de 14h et le feuilleton doit être terminé, je me demande ce que faisait le professeur…

VINCENT
Ne vous en faites pas !

ROMAIN
Oui, vous savez, vu qu’il enregistre les émissions, quand c’est fini, il se repasse toujours les meilleures scènes !

XAVIER
Notre illustre professeur perd tous ses moyens face aux feuilletons à la con…

- ils rient. Gros plan sur l’horloge –

SCENE 10 : Le professeur laisse un message.

- Le professeur a les mains liées derrière le dos, il est bâillonné et a un couteau planté dans le dos -

VOIX INTERIEUR DE JOSE
Le salaud… Il avait préparé son coup… Mais tu ne t’en tireras pas comme ça… Parce qu’il est là… Lui, le grand détective ! Je suis sûr qu’il comprendra le message que j’ai laissé !!

- noir. On entend Pierre dire : Charlie Watson, l’air songeur –

SCENE 11 : La découverte du corps

PIERRE
On lit souvent son nom dans la presse…

RAN
Oui, mon père est détective ! Je ne vous l’avais pas dit ?

CONAN
Hé, Ran… Il est déjà 23 heures ! Je trouve qu’il met beaucoup de temps à revenir le professeur…

VINCENT
Oui, tu as raison…

ROMAIN
Bon, je vais aller voir…
- il se lève –

XAVIER
- sceptique –
C’est donc lui le célèbre détective…

PIERRE
On ne dirait pas…

- un cri retentit dans la chambre du professeur, tout le monde se tourne rapidement vers sa source –

VINCENT
- s’exclamant –
C’est la voix de Vincent.

- Tout le monde se précipite dans la chambre –

PIERRE
Que se passe-t-il ??

- Ils trouvent Romain par terre, sur les fesses, comme stupéfait par ce qui se trouve devant ses yeux –

- Plan large. Ils découvrent le corps. Gros plan sur leurs têtes, la plupart s’exclame de terreur et Vincent cri «Professeur Leroy ??» -

VOIX OFF
- image du meurtre et de leurs visages –
Nos amis ainsi que leurs hôtes sont terrassés par l’horreur du crime qui vient d’avoir lieu. Mais ils ne se sont pas encore rendus compte que la victime a laissé un indice compromettant pour son meurtrier. Un dernier message… Un guide posthume vers la vérité…
- visage de Conan sur la dernière phrase –

SCENE 12 : Appel de la police.

- Tout le monde s’approche du corps –

XAVIER
Trop tard… Il ne respire plus…

VINCENT
Non… Mon dieu faites que ce ne soit pas le cas…

XAVIER
Commençons par le détacher…

CHARLIE
– bourré –
NON !! Ne touchez plus à rien !

XAVIER
- se tourne –
M. Watson ?

CHARLIE
Il est mort, donc nous sommes sur le lieu du crime ! Il faut s’éloigner et ne plus toucher à rien…
Ma fille est en train d’avertir la police ! Vous resterez à l’extérieur de la pièce jusqu’à c’qu’elle arrive, c’est compris ?

RAN
Papa !!
Il ne faut pas compter sur la police ! Ils ne peuvent pas se déplacer pour le moment à cause de la tempête de neige !

CHARLIE
Bon, bah tant pis… C’est encore au célèbre Charlie Watson d’entrer en action ha ha ha !

CONAN
- intérieurement –
Il n’a visiblement pas encore dessaoulé.

SCENE 13 : Recherche d’indice.

- Des photos défilent. On voit ensuite Charlie qui prend des photos, tout flash dehors –

CHARLIE
Je vous le demande par formalité : Vous n’avez touché à rien dans la pièce ?

PIERRE
Non…

VINCENT
Mis à part le corps du Professeur Leroy…

CONAN
Moi j’ai bien surveillé ! Personne n’a touché à rien !

CHARLIE
Et vous qui avez découvert le corps Monsieur Touret ? Vous n’avez rien touché non plus ?

ROMAIN
Non… En voyant le corps du professeur, mes jambes m’ont lâché…

CHARLIE
Donc cette pièce n’a subi aucun changement depuis le meurtre…
Y avait-il des objets de valeur ici ?

XAVIER
Il me semble qu’il cachait de l’argent liquide dans ce coffre qu’il avait ramené de Zanzibar…

- Il se retourne pour aller chercher un coffre. Il l’ouvre sans trouver d’argent à l’intérieur –

CHARLIE
Hmmm… Il aurait donc été tué pour son argent…

CONAN
- Il se promène sur la scène de crime pensant intérieurement… –
Tiens… Des traces de sang sur le parquet… Comme s’il avait rampé jusqu’à la bibliothèque… Pourquoi s’est-il accroupi… ? - il se tourne vers la table – Sur la table, des traces de sang interrompues net… Ah bah oui ! La nappe est par terre… - il semble avoir découvert quelque chose, il est stupéfait -
Tiens ! Ca c’est bizarre ! Il y a beaucoup de traces de sang… Peut-être a-t-il fait quelque chose sur cette nappe avant de mourir… Alors ce serait peut-être un message…
- il se prend un coup de poing de Charlie –

CHARLIE
Je croyais pourtant t’avoir dit de ne pas rentrer dans cette pièce !

CONAN
Aïe aïe aïe…
CHARLIE
- Il se tourne vers la fenêtre (contre-champs) –
Hmmm… Il a cassé un carreau de la fenêtre pour pouvoir entrer… Classique…
- Il s’approche du rebord, Conan le rejoint ensuite –
Il a laissé des traces de pas devant la maison… Hmmm… Je crois que c’est clair…

CONAN
Oui…

CHARLIE
- il le frappe –
J’t’ai rien d’mandé !
Bon, si la police ne peut pas venir, nous n’avons plus le choix…
Pourrais-je vous demander de pratiquer une analyse du corps ? En ne touchant rien d’autres que le corps, bien évidemment…

VINCENT
- hésitante -
Oui, je suppose…

CHARLIE
En tant que médecins, vous êtes plus qualifiés que moi pour cette tâche…

- Ils détachent le corps silencieusement –

PIERRE
Quelle horreur ! Sa montre en or est couverte de sang !

ROMAIN
Parce que tu crois que c’est le moment de dire ça… ?!

- Conan est songeur –

SCENE 14 : Le meurtrier est parmi nous.

CHARLIE
Bon, d’après l’examen des différents assistants du professeur, on peut dire que l’heure de la mort se situe entre 1h30 et 2h avant sa découverte, soit entre 21h30 et 22h00. C’est donc au moment où il regardait son feuilleton qu’il a été tué, c’est bien ça ?

ROMAIN
Oui, c’est ça.

XAVIER
Il y a beaucoup de blessures sur son corps mais la cause de la mort, ce sont ces 2 grosses blessures au niveau des poumons : il est mort par asphyxie.

CHARLIE
Par asphyxie ? Comment ça ?

PIERRE
En raison des trous aux poumons… Même s’il avait voulu respirer, il n’aurait pas pu : ses poumons ne pouvaient plus se remplir… Il a dû beaucoup souffrir avant de mourir… Pendant 10 à 15 minutes je dirais…

VINCENT
Mais c’est horrible ! Qui a pu faire une chose pareille !?

CHARLIE
Sûrement un imbécile que l’argent intéressait…
Le meurtrier est entré par la fenêtre, l’a frappé par derrière alors qu’il regardait la télé, l’a attaché pour lui faire avouer l’endroit où était caché son argent en le menaçant d’un couteau sous la gorge. Le professeur ne cédant pas, il l’a poignardé de toute part avec rage avant de fouiller la pièce rapidement. Il a trouvé l’argent et s’est enfui par la fenêtre.
C’est triste à dire mais il n’a pas eu de chance.

CONAN
- intérieurement et regardant le corps sous le drap blanc –
Ce type est désespérant.
- tout haut –
Waaa ! Il a une super montre le professeur ! Elle est toute dorée !

RAN
Conan !?
- elle le tire en arrière –

CONAN
Il a eu de la chance quand même, pas vrai ?

RAN
Enfin Conan ! Que veux-tu dire ?

CONAN
Bah oui ! Il s’est fait attacher les mains mais… Même si son agresseur l’a vue, il lui a laissée ! Il a eu trop de chance !

CHARLIE
- stupéfait –
Bizarre… Si c’était pour l’argent, pourquoi ne pas avoir pris la montre en or en plus des billets… ? A moins que…
- intense réflexion –
Le coupable ne soit vraiment très bête !! Ha ha ha !

CONAN
- intérieurement –
Les ravages de l’alcool…
- tout haut –
N’empêche qu’il a du cran ce meurtrier !

CHARLIE
Du cran ?

CONAN
Bah oui ! Regardez les traces de pas dehors ! Il n’a pas hésité un seul instant entre les 2 fenêtres et est entré directement dans la pièce !

CHARLIE
Oui, et alors ?

CONAN
Une chance pour lui que Monsieur Leroy était plongé devant son feuilleton, un casque sur la tête. Moi, à sa place, je me serais méfié… J’aurais bien regardé dans la pièce par les 2 fenêtres avant d’entrer…

- Réaction de stupeur de la part de tout le monde –

RAN
Mais alors Papa !

CHARLIE
- se tourne, en colère –
Ca va !! J’ai compris !
Le contenu du coffre a été volé et le professeur ligoté pour faire croire à un cambriolage qui aurait dégénéré… Pourtant, le coupable savait que le professeur serait seul, captivé par son feuilleton à ce moment, un casque sur les oreilles… Donc le meurtrier…
Est certainement l’un d’entre vous, n’est-ce pas ?

SCENE 15 : Les alibis.

Raisky

Masculin Balance Messages : 294

MessageSujet: Re: La Tragédie du Mystère de la Mort du Chalet de la Montagne isolée   Sam 22 Fév - 3:20

j'adore , vivement la suite et l'adaptation au cinéma xD

mais pour restè sérieux , j'adore ton style Wink

House

MessageSujet: Re: La Tragédie du Mystère de la Mort du Chalet de la Montagne isolée   Mar 11 Mar - 22:11

SCENE 15 : Les alibis.

- ils se regardent mutuellement avec méfiance, en même temps –
PIERRE
Vous plaisantez ?
VINCENT
Mais…
ROMAIN
Quoi ?

CHARLIE
Je vais donc vous interroger à tour de rôle pour savoir ce que vous faisiez à l’heure présumée du crime…

ROMAIN
Moi, j’étais au magasin ! Je suis parti vers 14 heures et suis revenu vers 14h50 ! J’en ai pour preuve les produits que vous m’aviez demandé tout à l’heure ! Certes il manque la glace et les concombres mais c’est parce qu’il n’y en avait plus en magasin.

CHARLIE
Hmmm… Très bien, mais… En vous dépêchant vous avez très bien pu revenir un peu plus tôt ou partir un peu plus tard…

ROMAIN
Vous plaisantez ?? Pour faire l’aller-retour c’est 40 minutes ! Prenez la voiture et essayez !

CHARLIE
- se veut rassurant –
Du calme du calme… Je vous crois.

PIERRE
J’étais parti skier. Les pistes sont à 20 minutes d’ici, comme le magasin. Je suis parti et puis revenu à peu près en même temps que Vincent. J’ai un peu skié mais à cause de la tempête, je suis rentré.

CHARLIE
Et vous pouvez le prouver ?

PIERRE
Oui bien sûr, tenez – il tend un ticket de télésiège – J’ai un ticket de télésiège avec la date d’aujourd’hui, l’heure de mon passage est indiqué derrière.

CHARLIE
- il examine attentivement –
Bon… Rien à redire.

CONAN
- pensif –
Et il y a un magasin sur les pistes ?

PIERRE
- décontenancé –
Un magasin ? Comment ça ?

CHARLIE
Oui ! Conan a raison ! Si vous êtes complice tous les 2, l’un de vous a très bien pu aller acheter un ticket et la nourriture pendant que l’autre règle son compte au professeur, non ?

PIERRE
He ho ! Qu’insinuez-vous par là ??
ROMAIN
Ca suffit !!
PIERRE
Certes il y a bien une boutique, mais elle n’est pas aussi bien fournie que celle dans la station !
ROMAIN
Oui ! Et puis les pistes et la boutique ne sont vraiment pas à coté, on ne pourrait pas faire les 2 choses en un seul trajet !

CHARLIE
Bon bon… Et vous M.Foulard ?

VINCENT
J’étais avec Ran et Conan. Nous avons fait du rangement et la vaisselle. Je ne suis sortie que quelques minutes pour aller jeter les poubelles.

RAN
C’est la vérité Papa !

CHARLIE
Hmmm… 3 minutes c’est trop peu pour pouvoir commettre le crime…
Il ne reste que plus que vous M.Reinette…
- il se tourne vers lui –

XAVIER
Euh… Oui ! Bah… Je prenais mon bain entre 13 heures et 14 heures… Et… Bah si vous ne me croyez pas regardez la baignoire, elle doit être encore mouillée !

CHARLIE
- le prend par le col –
Non mais vous vous foutez de moi ! Elle a pu être mouillée n’importe quand !

XAVIER
- bafouille –
Je… Je ne sais pas trop… Le savon a dû diminuer aussi…

CHARLIE
Mais vous vous foutez de ma gueule ma parole ! Vous êtes le seul à ne pas voir d’alibi ! Alors crachez le morceau ! C’est vous n’est-ce pas ? Avouez !

CONAN
- intérieurement –
Non… Il n’est pas le seul dont l’alibi ne soit pas clair… Il y a une autre personne !!
Mais lequel ?
- il se balade –
Un briquet… ?
- il le retourne –
Des traces de sang ??
Qu’est-ce que ça fait là… ? Et pourquoi le sang du briquet n’a-t-il pas fait de tâches sur le canapé ? Quelqu’un aurait-il pu le poser ici après que le sang ait séché ? Mais pourquoi dans ce cas ?
- il fonce vers la table –
Attends… La nappe avec les tâches…
- il scrute la nappe et le briquet -
Alors… Peut-être que…
- il pose le briquet sur la nappe –
C’est pile la même forme !! Ce briquet était posé ici !
Oh mais attends ! Ce serait…
J’y pense… Le professeur Leroy a murmuré un truc bizarre cet après-midi..
- FLASH-BACK –
C’est lorsqu’il nous a demandé comment on s’appelait…
Mais oui ! Je sais ! Nos noms !!
Bien sûr ! Suis-je bête ! C’est donc de ce cheval qu’il parlait… Et c’est donc bien le dernier message du professeur Leroy.
Le fait qu’il soit agenouillé devant la table, le briquet avec le sang sec, tout s’emboîte… Et le coupable, comme le désigne le message, c’est cette personne, c’est sûr !!
- il se tourne vers eux –

BONNE SUITE =)

House

MessageSujet: Re: La Tragédie du Mystère de la Mort du Chalet de la Montagne isolée   Sam 22 Mar - 13:19

SCENE 16 : La révélation du coupable.

CONAN
- toujours intérieurement et prenant le briquet –
Avant tout, prendre ce briquet et le remettre à son emplacement d’origine sur le divan. Ensuite, m’occuper de Charlie.
- il tire sur la manche de Charlie –
Eh ! M. Watson ! Vous avez vu sur le divan, le…

CHARLIE
- il coupe la parole à Conan et le prend par le col en criant –
Ca suffit maintenant ! Tu me casses les pieds le petit !

- Conan l’endort avec son dispositif secret. Charlie s’endort sur le fauteuil –

CONAN
- chuchote pour lui-même –
Il l’a bien cherché… Allez, on change de voix maintenant.

RAN
Ca va Papa ?

CONAN
Je crois qu’il est un peu saoul… Tu sais, il a pas mal bu…
- avec la voix de Charlie –
Qu’est-ce que tu racontes comme salade gamin ? J’ai tout compris, voilà tout !
- voix de Conan –
Hein ? Quoi ? Qu’est-ce que vous avez compris ?
- voix de Charlie –
Je viens de comprendre qui a attaché et poignardé M. Leroy

SCENE 17 : Explication.

TOUT LE MONDE
Quoi ??

CONAN
Génial ! Qui c’est ?! Qui c’est ?! Dites-nous vite ? Il est ici alors ou pas ?
- voix de Charlie –
Oui ! On suppose que le crime a eu lieu entre 13h30 et 14h. Et vous quatre seulement saviez que le professeur Leroy regardait la télévision à cette heure-ci, oui, vous quatre seulement !
Vous, M. Bauer, avez un ticket de télésiège sur lequel figure l’heure où vous l’avez utilisé. Vous avez dit être rentré plus tôt que prévu à cause de la tempête de neige qui se levait… Même si le ticket est anonyme, je pense que si vous n’y êtes réellement pas allé, cela est très facilement vérifiable en se renseignant auprès de la station, et c’est pour cela que j’y crois.
Ensuite, M. Foulard… Vous étiez avec Ran et Conan. Vous ne vous êtes absentée que 3 minutes pour sortir les poubelles. Un tel meurtre est irréalisable en si peu de temps.
Il ne reste donc plus que M. Reinette qui prenait un bain et M. Touret qui était parti faire les courses.

ROMAIN
Attendez un peu ! Je vous ai dit qu’il fallait environ 40 minutes pour aller jusqu’au magasin et en revenir !! Vous avez bien vu que j’avais ramené la plupart des choses que l’on m’avait demandées ! Comment aurais-je pu faire ?

CONAN
- voix de Charlie –
La véritable question à se poser serait plutôt : qu’est devenu le ticket de caisse ?

ROMAIN
Hein ?

CONAN
- voix de Charlie –
Quand vous achetez quelque chose dans un magasin, on vous donne toujours un reçu, n’est-ce pas ?

ROMAIN
Je… Je ne sais pas. J’ai dû l’oublier là-bas.

CONAN
- voix de Charlie –
Bon. Dans ce cas, pouvez-vous me dire pour combien vous en avez eu ?

ROMAIN
Euh…

CONAN
- voix de Charlie –
Alors vous venez de faire les courses et vous avez déjà oublié ?

ROMAIN
- décontenancé -
Bah oui ! Ca arrive !

CONAN
- voix de Charlie –
Non… Non vous n’avez pas oublié… Vous ne savez pas c’est différent… Car en réalité, vous aviez préalablement acheté toutes sortes d’aliments en petite quantité !

RAN
Préalablement ?

CONAN
- voix de Charlie –
Oui. Dans la matinée, lorsqu’il est allé faire les courses pour le déjeuner. Tout était probablement caché dans la voiture. Ainsi, avant de commettre l’acte, il a prétendu aller faire les commissions, il est parti avec sa voiture et s’est garé un peu plus loin, nous faisant tous croire qu’il était réellement allé jusqu’au magasin. Là, il a laissé la voiture puis s’est introduit dans la chambre de M. Leroy pour l’assassiner alors qu’il regardait la télévision. Après quoi, il est retourné à la voiture et a attendu encore une bonne demi-heure avant de rentrer. Pour finir, il a sélectionné les aliments qu’on lui avait demandés parmi ceux qu’il avait acheté plus tôt dans la journée… Qu’en dites-vous ?

ROMAIN
- se donne une contenance -
Pfff… Tout ça parce que j’ai perdu le ticket de caisse… ?
- accuse violemment –
Et Xavier alors ? Que faisais-tu dans ton bain ?! Pourquoi serais-je le seul suspect ? Arrêtez un peu d’avancer des choses sans preuves !

CONAN
- voix de Charlie, rigole bruyamment –
Ha ha ha !

ROMAIN
- effrayé –
Quoi ?!

CONAN
- voix de Charlie –
Je crois plutôt que c’est vous qui parlez sans savoir ! Auriez-vous déjà oublié qu’il reste une preuve de votre culpabilité dans cette pièce ??

SCENE 18 : La preuve.

VINCENT
Mais… ? De quoi parlez-vous… ?

CONAN
- voix de Charlie –
Regardez sur la table.
Vous verrez que des traces de sang sont bizarrement interrompues. Ne pensez-vous pas que quelque chose se trouvait à cet emplacement ?

XAVIER
La nappe ?

CONAN
- voix de Charlie –
Oui ! En effet. Si vous voulez bien la disposer de manière à faire correspondre les traces… Alors ce que M. Leroy a laissé, pieds et poings liés, avant de mourir faute d’oxygène est… Un dernier message avant de mourir !

- Plan sur Romain, mal à l’aise –

XAVIER
Mais… Qu’est-ce que ça signifie en fait ?

CONAN
- voix de Charlie –
Regardez bien ! Comptez le nombre de carreaux de cette nappe et rappelez-vous que M. Leroy est mort devant cette table. Vous comprendrez alors certainement le rapport avec vos noms… Car oui ! Il y a un point commun !!

XAVIER
Les échecs ?!

CONAN
- voix de Charlie -
Oui ! M. Leroy était devant cette table basse et avait disposé la nappe de cette manière en carreaux 9x9 parce qu’il voulait évoquer le jeu des échecs !
Par le plus grand des hasards, chacun de vos noms contient le nom d’une des pièces que l’on retrouve aux échecs !

PIERRE
Une minute… Bauer n’a aucune connotation de pièce de jeu d’échecs, si ?

CONAN
- Voix de Charlie –
Et si. En allemand, Bauer signifie Pion.

PIERRE
Je comprends…

XAVIER
C’est vrai… En y réfléchissant, M. Leroy disait souvent qu’il manquait un cheval, le cavalier du jeu d’échecs…

CONAN
- Voix de Charlie –
A l’exception du cavalier, toutes les autres pièces étaient présentes.
Bien… Désormais, il ne reste plus qu’à poser le pion sur la table du jeu… Ran, tu peux poser sur la nappe le briquet taché de sang qui se trouve sur le divan ?

RAN
Oui !
CONAN
- voix de Charlie –
Fais attention à ne pas laisser tes empreintes dessus. Tu ne peux pas te tromper : un seul emplacement correspond à la forme de ce briquet sur la nappe ! L’emplacement du briquet est là où s’interrompent les traces ! Emplacement qui indique la pièce désignant le coupable…
La tour !!

SCENE 19 : Explication 2.

CONAN
- voix de Charlie –
Et c’est vous que désigne ce pion, M. Touret ! Ce message vous désigne comme étant le coupable de ce meurtre !

XAVIER
Mais comment avez-vous pu savoir ceci avant de mettre la nappe ?

CONAN
- voix de Charlie –
Regardez bien. C’est le seul endroit où le sang a coulé, laissant des traces linéaires. C’est donc cette partie qui était en bout de table…

XAVIER
Oh… Je vois…

ROMAIN
Mais qu’est-ce qui nous prouve que c’est le message laissé par le professeur Leroy ? Hein ? Le coupable peut très bien l’avoir laissé là exprès pour me faire accuser !
Ou peut-être même que la nappe a simplement glissé et que le briquet ait été posé là par pur hasard !

CONAN
- voix de Charlie –
Vous croyez… ? Alors pourquoi avez-vous justement enlevé cette nappe ? Parce que c’est vous n’est-ce pas ?

ROMAIN
Non ! Non, je n’ai touché à rien !!
C’est… C’est certainement le meurtrier lorsque M. Leroy s’est débattu !

CONAN
- voix de Charlie –
Non. Sûrement pas. Je m’explique.
Comme vous pouvez le constater, la délimitation des traces de sang laissées est très nette. Par ailleurs, le briquet abandonné sur le divan c’a laissé aucune tache. C’est donc que la nappe et le briquet ont été déplacés après que le sang ait séché. Si c’était une astuce du meurtrier visant à vous faire accuser, il l’aurait sans doute rendue plus évidente. Or la nappe a été enlevé et le briquet jeté sur le canapé. C’est donc très certainement que le coupable, en retournant sur le lieu du crime, a enlevé la nappe et le briquet. Plus précisément, la personne qui a découvert le corps ! C’est-à-dire vous !!

Ma présence en tant que détective a dû vous inquiéter… Vous avez donc prétexté aller voir ce que faisait M. Leroy afin de vérifier encore une fois qu’il était bien mort. Cela fait, vous avez crié. Mais c’est là que vous vous êtes rendu compte que la façon dont le professeur se tenait devant la table n’était pas habituelle et vous avez compris qu’il avait laissé un message ! Comme nous accourrions, vous avez dû faire vite. Vous avez précipitamment retiré la nappe et le briquet sans réfléchir, et c’est pour cela que le briquet se trouvait sur le divan… Je me trompe M. Romain Touret ?

VINCENT
- affligé -
Romain…

ROMAIN
- rage intérieurement –

CONAN
- voix de Charlie –
Quel manque de chance pour vous de ne vous être rendu compte du message qu’après avoir crié. Avec un peu plus du temps, vous auriez très bien pu camoufler cela bien plus habilement.
Encore une chose ! Parmi les demandes que vous aviez reçu pour l’apéritif, il y avait de la glace et du concombre. Vous avez affirmé que ces produits manquaient en rayons. Si c’est probable pour les concombres, et plus généralement pour les légumes, cela relève de l’exceptionnel pour la glace ! C’est ce qui m’a mis la puce à l’oreille. Ce n’était pas en rupture de stock, vous n’aviez simplement pas prévu ces achats à l’avance. Si vous aviez pu les prévoir…

ROMAIN
Ca suffit…

CONAN
- voix de Charlie –
J’aurais sûrement cru à votre alibi…

ROMAIN
- s’énerve -
Stop j’ai dit ! Ca suffit !

PIERRE
Romain…

ROMAIN
- s’apaise –
Oui… Oui c’est moi qui l’ai tué… C’est moi qui ai tué notre éminent professeur José Leroy !

VINCENT
Pourquoi Romain ? Pourquoi avoir fait ça ?! J’ai pourtant cru comprendre que vous vous entendiez bien, non ?

ROMAIN
Oui. C’est exact. Je le respectais comme mon père… C’est pour cette raison que je n’ai jamais pu lui pardonner qu’il vole mes recherches…

XAVIER
Tes recherches ? Lesquels ?

PIERRE
Est-ce qu’il s’agirait du « développement des sois génétiques contre le cancer de l’intestin » ?

ROMAIN
Oui !! Il s’est approprié le résultat de plus de six années de recherches passionnées !! C’est pour cela que je l’ai tué ! Ce mémoire que j’avais écrit en souvenir de mon défunt père, mort d’un cancer de l’intestin ! Un jour, il m’a dit que je perdais mon temps, que c’est lui qui publierai ce mémoire, qu’ainsi, l’impact publicitaire n’en serait que plus grand, et que mon père adorerait cette publicité ! C’est ce jour-là que j’ai décidé de le tuer ! Cet homme qui avait sali la mémoire de mon père devait mourir ! Je voulais qu’il meurt dans d’atroce souffrance ! C’est pour cela que je lui ai perforé le poumon…

- Plan sur les 3 plus Ran. Puis plan sur Conan. –

ROMAIN
Mais j’ai bien l’intention de m’en tirer !
- il sort un pistolet –
Je suis désolé. Mais il faut que je vous tue, c’est le seul moyen pour moi d’échapper à la police.
- il tremble –

CONAN
- voix de Charlie –
Ne faites rien d’irréfléchi ! Vous garderiez le souvenir d’une immense culpabilité. Et quand bien même vous nous tueriez tous, le police vous retrouvera de toute façon… Et vous finiriez en prison.

- décontenancé, il abaisse légèrement le pistolet, Ran en profite pour le désarmer d’un violent coup de pied puis le met à terre –

SCENE 20 : Conclusion de l’histoire.

ROMAIN
J’avais tout prévu. Sauf le message qu’il laisserait lors de sa lente agonie… Je n’y avais pas pensé. Et je ne pouvais pas savoir qu’un brillant détective atterrirait ici par hasard…
Cela dit, il y avait une petite erreur dans votre raisonnement. Je n’avais pas menti en disant qu’il n’y avait plus de concombre. Et j’avais réellement acheté la glace. Simplement, elle a fondu dans la voiture… J’avais mis le chauffage et elle a fondu.
C’est idiot… Trahie par une stupide glace… Une simple crème glacée… C’est vraiment idiot…

- NOIR -

Milobe-115
Défenseur de la démocratie et trotskiste

Masculin Sagittaire Messages : 464

MessageSujet: Re: La Tragédie du Mystère de la Mort du Chalet de la Montagne isolée   Sam 26 Avr - 20:26

Je te remercierai de bien vouloir mettre une balise. Merci!

An omen of dread
Which no man can deny
The legends hold true
We must turn back or die
Superstitious fools
Be gone from my sight
Blast the trumpets of war
And prepare for the fight
Cedy

Masculin Capricorne Messages : 10

MessageSujet: Re: La Tragédie du Mystère de la Mort du Chalet de la Montagne isolée   Dim 5 Oct - 17:31

J'ai bien aimé ce scénario.
Mais, j'ai une question. As-tu prit des infos de l'animé Detective Conan, épisode 46 intitulé Meurtre en Montagne ? Car, l'histoire est très semblable à cet animé en vrai.
House

MessageSujet: Re: La Tragédie du Mystère de la Mort du Chalet de la Montagne isolée   Sam 11 Oct - 17:49

@Cedy a écrit:
J'ai bien aimé ce scénario.
Mais, j'ai une question. As-tu prit des infos de l'animé Detective Conan, épisode 46 intitulé Meurtre en Montagne ? Car, l'histoire est très semblable à cet animé en vrai.

Bah c'est plus ou moins un copier/coller de cette histoire xD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Tragédie du Mystère de la Mort du Chalet de la Montagne isolée   Ven 15 Mai - 20:54

Quelques petits détails sur l'écriture d'un scénario.
- Ce ne sont pas des scènes, mais des séquences. Les scènes sont au théâtre. Chaque séquence doit correspondre à un changement au niveau du décor. (ex : SEQ 1 INT JOUR ou SEQ 1 INT NUIT ou encore un changement de lieu.)
Si les personnages sont dans la même pièce, mais qu'un laps de temps est passé, on appelle ça un CUT. (ex : Il mange. CUT / Il range son assiette).
- Dans un scénario, tout est écrit, et donc, aucune image n'est admise. Je prends l'exemple de ton texte : "Gros plan sur l’horloge". Ce n'est pas du scénario. C'est le métier du réalisateur de choisir les plans lors de l'étape du storyboard, et les deux métiers sont bien dissociés.
- Tu ne peux pas mettre de didascalies du genre "noir", c'est peut-être un détail, mais il faut impérativement que tu mettes une phrase d'action, comme "le noir s'installe", après, sur la manière, comme j'ai dit plus haut, c'est le job du réal...

En espérant que ça t'aide,
Bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Tragédie du Mystère de la Mort du Chalet de la Montagne isolée   

La Tragédie du Mystère de la Mort du Chalet de la Montagne isolée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant