Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un nouveau thème pour une nouvelle vie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ariart

Masculin Bélier Messages : 183

MessageSujet: Un nouveau thème pour une nouvelle vie!    Jeu 20 Fév 2014 - 19:39

Nocturiens, Nocturiennes membres du Staff, Bonjour/bonsoir!

Je me permet d'ouvrir un sujet après avoir demandé leur avis à quelques ECEG ( j'ai eux quelques retours positifs, je vous expose donc mon idée ! ).
Nous avons tous entendu parlé d'un nouveau thème, un animal mystérieux, une légende, un mythe! mais personne n'en sait réellement plus à son sujet...

Avec l'arrivée prochaine du panneau d'affichage qu'Orelian s'affaire à coder depuis un bon moment, le forum va prendre un bon coup de jeune! Je vous en propose plus:

J'aimerai, avec votre accord, travailler avec les ECEG graphistes (ou non) qui le souhaitent sur un gros projet de refonte du site.
Certes, l'identité de EN passe à travers tous ces graphismes qui me semblent aujourd'hui un peu vieillots et pas toujours pertinents dans l'image qu'ils renvoient. (les images sont fortes, trop fortes et manque peut-être un peu de subtilité, j'y reviendrais).

Dans un premier temps: nous attendrions, avant toute démarche de recherche, un retour d'un maximum des membres du staff sur ce que je vais vous exposer, puis nous présenterions, d'ici quelques semaines, plusieurs projets/idées de thèmes que nous soumettrions à un vote de l'ensemble du staff pour le choix d'1 ou 2 thèmes. Une fois finalisés, nous pourrions présenter une maquette à l'ensemble des utilisateur du forum qui pourraient alors voter pour ou contre le remplacement du thème principal, ainsi que pour celui qu'il leur parait le plus adapté.

Pour ce qui est des changement apportés à EN, il faut noter les points suivant:

-L'organisation du forum ne serait en aucun cas impactée (tout reste à sa place, pas de déplacement/renommage de catégorie).
-On toucherait aux boutons/barres/couleurs /notifications et bien sûr l'image d'accueil principale du fofo.
-On garderais un thème sombre (très reposant pour les yeux) et bien plus en adéquation avec le titre du forum.
-On n’influencera pas sur un type d'écrit particulier, EN est un forum d'écriture, nous allons tenter de proposer un thème entre le réel et l'imaginaire, l'idée étant de lui trouver beaucoup de sens différents. Même si les idées proposées plus bas concernent des mondes un peu gore, le but n'est pas de faire un thème survival horror ^^
(J'ajouterais d'ailleurs également que lorsque j'emploie le mot sombre, c'est au sens premier que je fais allusion, c'est à dire graphiquement sombre, et non morbide/glauque )

Pourquoi un tel chantier?
-Je pense qu'EN mérite une apparence à la hauteur des écrits qui y sont publiés. J'aimerai faire passer la même subtilité qu'il existe dans vos texte, la même poésie et la même sensibilité à travers le graphisme général du site.
-EN mérite un bon coup de jeune.
-Enfin, il sera possible, à travers ce nouveau thème, de prévoir différents éléments graphiques changeant au cours des saisons, des évents IRL (noel/halloween) pour avoir ainsi un forum vivant, aussi bien par ses membres, son contenu et son apparence.

Je sais que toucher à l'identité d'un forum est chose délicate, c'est pourquoi je (nous, puisque j’espère pouvoir parler au nom des ECEG) voudrais recueillir non seulement l'avis des membres du staff avant de commencer le projet, mais aussi d'une partie des utilisateurs du fofo qui seront également concernés par cette modification, afin qu'ils aient le choix entre adopter l'un des nouveaux thèmes ou les rejeter afin qu'ils soient revus/corrigés/changés.

Pour ce qui est des idées qui me trottent déjà en tête, j'avais dans l'idée d'adopter un thème graphique s'inspirant de l'univers du jeu Nihilumbra (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous propose plusieurs images disponibles via google image:

Spoiler:

Vous pouvez également en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et je vous encourage même à l'essayer, c'est un jeu très bien réalisé et très poétique (ça change énormément) il est graphiquement agréable et simple à jouer.

Bien sûr, ça ne serait qu'une inspiration, vous ne vous retrouveriez pas avec un œil oppressant qui vous regarderait vous loguer tous les jours ^^

Deuxième idée d'inspiration, très différente: Diablo. (non, ne partez pas !) je ne propose bien sûr pas de mettre des monstres sanguinolents partout, mais seulement pour l'ambiance visuelle, sombre et très mystérieuse... quelques exemple ici:
Spoiler:

Pourquoi Diablo? Parce qu'il représente un atmosphère épique, très mystérieuse, sombre et passionnante (je n'ai jamais joué aux jeux, mais son esprit n'est pas seulement de bourriner du gros vilain pas beau, la recherche artistique qu'il y a derrière a une volonté très différente de celle de Blizzard (vous savez les gros guerriers musculeux?)  qui est celle de la finesse et de la délicatesse (si, je vous jure, c'est vrai, j'ai leurs art book) Je vous scannerai plus tard les images plus précises qui me viennent en tête et qui ne sont pas présentes sur internet.

J'ai bien entendu un tas d'autres idées et suis à l'écoute de toutes celles que vous pourriez nous apporter si toute fois le projet devait être lancé ^^

Je vous laisse digérer ce pavé immonde, en espérant vous avoir convaincu!

------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Homme n'a pas de mémoire. Il est mémoire.

De moi.

Dernière édition par Ariart le Jeu 20 Fév 2014 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-dogme-des-ombres.fr/
Midnight
Mangeuse d'enfants

Féminin Capricorne Messages : 535

MessageSujet: Re: Un nouveau thème pour une nouvelle vie!    Jeu 20 Fév 2014 - 19:53

Ariart, je crois qu'à part nous deux, les autres ECEG sont surtout codeurs... Bref, je voyais pas forcément les choses de la même manière, j'essaierai de vous montrer... Mais les exemples ont l'air d'avoir une ambiance plutôt appropriée !
Mélancolie

Féminin Capricorne Messages : 210
Humeur : nostalgique d'époques antérieures à ma courte existence

MessageSujet: Re: Un nouveau thème pour une nouvelle vie!    Jeu 20 Fév 2014 - 20:16

Preemmm's !! (entre fierté personnelle et plaisir simple ...)

Bref, moi je l'aime bien comme ça notre petit fo'
CECI DIT, je ne suis pas contre modifier si jamais c'est le goût majoritaire,
DONC, si jamais c'est le cas, je vote à 200% (parce que au delà ça fait beaucoup) pour le deuxième thème, à savoir Diablo ! :))

Voilà voilà, merci pour votre boulot les gens ! (et admirez au passage ma magnifique intervention en trois arguments ... j'arrivais jamais à faire ça pour les dissert' :()

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Pour savoir écrire il faut avoir lu, et pour savoir lire il faut savoir vivre." GUY DEBORD

''Ose rêver. Ose essayer. Ose te tromper. Ose avoir du succès. Vas-y. Je te lance un défi ! '' KINGSLEY WARD
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: Un nouveau thème pour une nouvelle vie!    Jeu 20 Fév 2014 - 20:18

J'aime les idées qui ont été proposées j'attends quand même ce que Midnight avait en tête je suis curieuse. Et il faut que vous parliez avec Orelian parce qu'il est censé nous coder un bouton ROUGE (la couleur n'est pas au choix c'est un clin d'oeil à Temi et DW) qui devrait au final rediriger vers un texte au hasard. Il faut donc que vous voyez avec lui comment vous pourriez l'intégrer.

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ariart

MessageSujet: Re: Un nouveau thème pour une nouvelle vie!    Jeu 20 Fév 2014 - 20:24

mel: Bien sûr les thèmes ne sont aps encore définitifs, ce ne sont que des ébauches d'idées pour le moment, avant de bosser dessus on voudrait recueillir plusieurs avis.

Mid: Moi aussi je suis intéressé par tes propositions, bien sûr !

lulla: Oui bien sûr, on va travailler en étroite collaboration ne serait-ce que pour intégrer parfaitement le panneau d'affichage au futur hypothétique nouveau thème, afin que l'ensemble du forum soit harmonieux. Comme je l'ai dit, pour l'instant c'est un message de présentation, nous allons, avec Mid, réfléchir à coup de BrainStorming et à la force de schéma/esquisse à plusieurs idées. On postera ensuite l'ensemble de nos recherches à la suite de ce sujet pour vous montrer l'avancée.

Je pense juste qu'il est important d'attendre le retour de plusieurs autre membres du staff, car il est clair qu'il est inutile d'engager un travail conséquent si déjà le staff n'est pas d'accord pour changer le thème du fofo ^^

De moi.

Dernière édition par Ariart le Jeu 20 Fév 2014 - 20:38, édité 1 fois
Iskupitel

Masculin Cancer Messages : 613
Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre

MessageSujet: Re: Un nouveau thème pour une nouvelle vie!    Jeu 20 Fév 2014 - 20:28

Je passe rapidement et j'ai un petit détail à amener : faites bien attention, amis, ECEG, au fait que nous ne sommes absolument pas un site de creepy. Lyric avait commencé à bosser sur un thème de la nuit, mais quelque chose comme Diablo, sombre et mystérieux, ne me semble pas refléter la majorité des aspects du forum.

Message à Lullaby : En mon absence, je donne tout mon assentiment à ton opinion. Tant que je ne serai pas officiellement revenu ou que je ne me prononcerai pas directement à l'encontre de quoi que ce soit, je te laisse tout gérer, donc considère mon avis comme en accord avec le tien.

Vive l'ASM !
Ariart

MessageSujet: Re: Un nouveau thème pour une nouvelle vie!    Jeu 20 Fév 2014 - 20:34

Oui isku, bien entendu, je vais le rajouter dans les points à noter un peu plus haut, c'est une chose à laquelle je réfléchit également, on n’influencera pas sur un type d'écrit particulier, ce serait dommage.

Encore une fois, le but sera de représenter le plus fidèlement possible le fofo et sa communauté, et quand je parle d'ambiance sombre, ce n'est pas pour le sens morbide, seulement le sens premier du mot, à savoir les couleurs/les apparence. il est évident que le forum à besoin d'une image entre le monde réel et l'imaginaire, à cette limite très fine, avec toutes les possibilités que cela laisse entre voir (et c'est en ce sens que j'emploi le mot mystérieux ^^ )

En tout cas merci pour ton commentaire, ça me permettra de préciser un peu plus mon idée afin qu'elle ne soit pas ambiguë :)

De moi.
Lullaby

MessageSujet: Re: Un nouveau thème pour une nouvelle vie!    Jeu 20 Fév 2014 - 20:36

Isku tout gérer avec mon téléphone merdique donc la batterie ne tiens pas toute la journée et ma connexion 3g pourrie ? Sachant que pour mon option transversale je suis censée présenter dans moins de 2 semaines un exposer sur une notion apprise cet année à un groupe d'étudiants qui ne suivent pas le même cursus que moi et ce en dix minutes et de manière PÉDAGOGIQUE ? n'as-tu donc aucun coeur ? J'espère qu'au moins le RP ne prendra pas de retard. Et il faut donner temporairement le statu de Admin à Ore pour qu'il puisse faire ses test sur le panneau.

Ariart : où ça Kawet ?

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Ariart

MessageSujet: Re: Un nouveau thème pour une nouvelle vie!    Jeu 20 Fév 2014 - 20:38

Oo tu as raison, je sais pas pourquoi j'ai lu "Kawet" xD je viens de corriger, c'est à mel que je m'adressait, évidement ^^

edit pour dessous: c'est pour ça que j'ai posté le sujet dans la partie modération afin d'avoir l’avis des membres du staff ^^

De moi.

Dernière édition par Ariart le Jeu 20 Fév 2014 - 21:22, édité 2 fois
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2154

MessageSujet: Re: Un nouveau thème pour une nouvelle vie!    Jeu 20 Fév 2014 - 20:56

Kawet elle arrive après, pour dire que tout ça lui va, mais qu'faudrait pitét' d'abord en parler à Lyr x)

Merci Maw' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

Aide à l'orthographe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
LPBCRQA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
MawPowaaaaaa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Midnight
Mangeuse d'enfants

Féminin Capricorne Messages : 535

MessageSujet: Re: Un nouveau thème pour une nouvelle vie!    Jeu 20 Fév 2014 - 21:26

En fait, Ary, je trouve que tes exemples font un peu trop décor... et que les mettre en fond risquerait de détourner le regard du plus important... suspens... les textes ! Bref, je pensais à quelque chose de plus discret, un fond neutre avec le haut peut-être plus animé, pour rester dans l'esprit actuel, tout en faisant souffler un vent nouveau ! *métaphore pas terrible du tout* J'essaie de poster ça sous peu... Mais sinon je préfère aussi l'ambiance Diablo...
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1144

MessageSujet: Re: Un nouveau thème pour une nouvelle vie!    Jeu 20 Fév 2014 - 22:58

A BIG RED BUTTON :la:

Sinon y avait pas lyric qui travaillait sur un thème ?

Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Mélancolie

Féminin Capricorne Messages : 210
Humeur : nostalgique d'époques antérieures à ma courte existence

MessageSujet: Re: Un nouveau thème pour une nouvelle vie!    Jeu 20 Fév 2014 - 23:06

Oui, quand je disais ambiance Diablo, c'est pas pour le creepy hein ! mais plutôt pour l'ambiance un peu gothique qui est traditionnellement nocturne ... :D

"Pour savoir écrire il faut avoir lu, et pour savoir lire il faut savoir vivre." GUY DEBORD

''Ose rêver. Ose essayer. Ose te tromper. Ose avoir du succès. Vas-y. Je te lance un défi ! '' KINGSLEY WARD
Ariart

MessageSujet: Re: Un nouveau thème pour une nouvelle vie!    Jeu 20 Fév 2014 - 23:42

Oui Mid, je pense aussi à quelque chose de sobre, c'est simplement une idée de l'ambiance  ^^ (faut dire que je suis peut-être pas assez clair pour exprimer mon idée apparemment xD ) Coller un paysage en fond n'est pas envisageable dans la mesure où 1, ça surcharge, et 2, ça ne parle pas à grand monde ^^

J'avais envoyé un MP à lyric, et je n'ai pas eu de réponse ^^ je pense qu'avec ce sujet il pourra voir ce dont on parle, et s'il a commencé un travail je serait heureux de pouvoir me joindre à lui

De moi.
Lullaby

MessageSujet: Re: Un nouveau thème pour une nouvelle vie!    Ven 21 Fév 2014 - 2:56

Il y avait un sujet où il en parlait il me semble, faudra que je le cherche.
Édit: Voilà ^^ ( si vous allez voir le sujet de Lyric à la suite de celui-ci, MERCI DE NE POSTER DEDANS mais ici dans le sujet d'Ariart. Raison: j'ai pas envie de devoir suivre deux sujets sur le thème en même temps. Seuls Ariart et Midnight sont autorisés à y poster)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau thème pour une nouvelle vie!    

Un nouveau thème pour une nouvelle vie!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant