Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils ...
Voir le deal
4.99 €

 

 [TP] Ma bulle

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumi



Sagittaire Messages : 152
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Hum... Si je mets Death City, ça marche ?...
Humeur : Absente pour un petit moment à cause d'une migraine continuelle ~

[TP] Ma bulle  Empty
MessageSujet: [TP] Ma bulle    [TP] Ma bulle  EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:47

Yop, me voilà avec une petite nouvelle qui sort du four. Je vous souhaite une bonne lecture :3
Enjoy o/

Une bulle. Je suis dans une bulle. Une jolie bulle de savon bleutée. Il ne fait pas trop chaud, pas trop froid. Dehors il pleut, mais pas dans ma bulle. Ma bulle résiste à tout.
Je ne suis pas enfermé, enfin si… Mais j’ai pas vraiment l’impression d’être prisonnier dans cette bulle. Ce n’est pas vraiment elle qui m’a enfermé. En fait, c’est moi qui l’ai construite cette bulle. Elle est bien ma bulle. Enfin, moi je me sens bien dedans.
Les autres ne sont que des bouffons. Une bande de moutons bouffons. C’est eux qui m’ont exilé. Vous pensez que s’ils n’existaient pas, je serais dans une bulle ? Bien sûr que non. C’est juste que cette bande de moutons bouffons m’ont tellement poussé à bout que maintenant… Je suis là. Protégé. Parce que ma bulle n’explosera jamais, elle ne peut pas me faire ça. Sinon, je serais seul. Seul dans un monde noir, entouré de cris, de pleurs, par terre dans une marre de poussière, sous la pluie. Alors que ma bulle est belle, bleutée, propre, protégée. Pourquoi aurais-je envie de partir ? Vivre dans ma bulle est si agréable. Tellement plus que dehors en tout cas.
Qui aimerait se faire traiter de monstre ? D'erreur de la nature ? Qui aimerait se faire bousculer sous les éclats de rire de ses camarades de classe ? Se faire lyncher dans la rue après les cours ? Non, vivre dans une bulle est grandement mieux. Depuis, je n’y fais plus attention. Tout coule sur ma peau comme si j’étais protégé. Oui, vivre dans ma bulle est la seule chose bien dans ma vie. Je n’ai plus besoin de les supporter. Plus besoin d’écouter les cris de ma mère, de faire attention aux baffes de mon père. Plus besoin d’aller chez le psy et plutôt m’allonger sur le toit pour regarder le ciel. Pour sentir la pluie glisser sur ma bulle, glisser sur ma peau.
Parce que ma bulle, j’aimerai bien qu’elle existe vraiment. Mais en fait, ce n’est qu’une barrière de mon esprit, c’est tout. Ma bulle n’existe pas. Mais je fais comme si elle était réelle. Alors je laisse couler la pluie sur ma bulle en pensant qu’elle ne m’atteint pas. Plus rien ne m’atteint. Ni les insultes des autres, ni les cris de mes parents, ni la pluie qui joue une si jolie mélodie…
Je suis dans ma bulle.

Merci d'avoir lu o/ Qu'en pensez vous ?

------------------------------------------------------------------------------------------------

~Music for ever ~
Bassiste et fière de l'être

S'il y a toujours quelqu'un à mes côtés pour tenir ma main, je suis sûr que, ni par la vie, ni par la mort, je ne serais effrayé.
Shino - Hakkenden Touhou Hakken Ibun ~







Dernière édition par Lumi le Mar 10 Juin 2014 - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Epiolari



Balance Messages : 556
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Un peu plus loin sur la droite
Humeur : Malade de trucs inavouables

[TP] Ma bulle  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Ma bulle    [TP] Ma bulle  EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:31

J'adore, j'adore, j'adooooore !!!  :la: 
C'est fabuleux de faire exister vraiment cette bulle, de nous faire imaginer le personnage enveloppé dans cette bulle pour nous dire qu'en fait il sait très bien qu'elle n'existe pas vraiment mais qu'il s'en fiche parce que... il est dans sa bulle *.*
Je suis trop contente d'être la première à commenter ce superbe texte, moi et ma bulle te remercions <3
Juste : dans les dernières phrases tu t'es trompée en remplaçant bulle par pluie ou tu voulais vraiment mettre : "je laisse couler la pluie sur ma pluie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumi



Sagittaire Messages : 152
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Hum... Si je mets Death City, ça marche ?...
Humeur : Absente pour un petit moment à cause d'une migraine continuelle ~

[TP] Ma bulle  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Ma bulle    [TP] Ma bulle  EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:06

Oups je change >///< Merci, de le faire remarquer o/
Juste un mot : OUAH ! Je pensais pas que ce texte que j'ai écrit comme ça parce que j'ai mal aux yeux pourrait avoir un commentaire aussi gentil... Je te remercie beaucoup Meredith, franchement.
C'est super, ton commentaire a réussi à passer ma bulle et je suis heureuse ~

------------------------------------------------------------------------------------------------

~Music for ever ~
Bassiste et fière de l'être

S'il y a toujours quelqu'un à mes côtés pour tenir ma main, je suis sûr que, ni par la vie, ni par la mort, je ne serais effrayé.
Shino - Hakkenden Touhou Hakken Ibun ~





Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Mangeuse d'enfants


Capricorne Messages : 535
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : L'astéroïde B613
Humeur : Flivoreuse

[TP] Ma bulle  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Ma bulle    [TP] Ma bulle  EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:35

Je suis parfaitement d'accord avec Meredith ! On a aussi notre petite bulle nocturnienne !
Revenir en haut Aller en bas
Dystopies Elliptiques



Cancer Messages : 296
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : Perdue
Humeur : Mélancholia — Nauséeuse.

[TP] Ma bulle  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Ma bulle    [TP] Ma bulle  EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:56

* Dystopies elliptiques fait des bulles

Je sais pas pourquoi mais je me sens toujours en osmose avec tes persos. Walà, c'est tout ce que j'voulais dire... :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------



« Pluton est un mal aimé, la douleur a un parfum de nausée. »

[TP] Ma bulle  Mini_682558DSC0588

Clique-là Invité ou là .

Mes pages jaunes : Pages jaunes nocturniennes :la:


Revenir en haut Aller en bas
Lumi



Sagittaire Messages : 152
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Hum... Si je mets Death City, ça marche ?...
Humeur : Absente pour un petit moment à cause d'une migraine continuelle ~

[TP] Ma bulle  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Ma bulle    [TP] Ma bulle  EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:44

Merci pour vos commentaires, c'est gentil

------------------------------------------------------------------------------------------------

~Music for ever ~
Bassiste et fière de l'être

S'il y a toujours quelqu'un à mes côtés pour tenir ma main, je suis sûr que, ni par la vie, ni par la mort, je ne serais effrayé.
Shino - Hakkenden Touhou Hakken Ibun ~





Revenir en haut Aller en bas
Varazak



Cancer Messages : 355
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Dans ta cave.
Humeur : Ambigüe...

[TP] Ma bulle  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Ma bulle    [TP] Ma bulle  EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:52

Ce texte est pas mal, et la fin, quand il dit qu'il sait que sa bulle n'existe pas, est génial. Ça me fait penser au film "The Wall" de Pink Floyd (et qui "illustre" leur album aussi nommé "The Wall") où le héros cherche aussi à se faire un mur qui le coupe du reste du monde, pour ne plus a avoir a les supporter...

Bref, plein d'émotion :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre,  comme c'est bizarre !

        "Drôle de Drame" de Marcel Carné.
Je suis l'Alpha et l'Oméga
Le Premier et le Dernier
Le commencement et la Fin.

Et pour mes autres textes: ma bibliographie!

Vi veri universum vivus vici
Revenir en haut Aller en bas
Kawet

Kawet

Sagittaire Messages : 2155
Date d'inscription : 16/09/2012
Localisation : Ici
Humeur : Itseu djok ?

[TP] Ma bulle  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Ma bulle    [TP] Ma bulle  EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:22

J'te l'ai déjà dit, mais j'adore ce texte *-*

------------------------------------------------------------------------------------------------
Aide à l'orthographe ici Wink


BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Revenir en haut Aller en bas
Serpent
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux


Gémeaux Messages : 190
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Partout où l'on peut faire des bêtises

[TP] Ma bulle  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Ma bulle    [TP] Ma bulle  EmptyMer 6 Avr 2016 - 16:53

C'est touchant, c'est adorable et en plus c'est joli. que demander de plus? Wink
Non plus sérieusement maintenant, je suis sûr que tu arriveras à toucher beaucoup de lecteurs avec ce texte qui exprime très bien le mal-être et la sensation d'exclusion qu'on peut parfois ressentir.^^

Encore une fois ton style se démarque, Lumi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TP] Ma bulle  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Ma bulle    [TP] Ma bulle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP] Ma bulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: