Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes Converse : -50% de réduction sur une ...
Voir le deal

 

 [TP] Dernier hommage

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumi



Sagittaire Messages : 152
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Hum... Si je mets Death City, ça marche ?...
Humeur : Absente pour un petit moment à cause d'une migraine continuelle ~

[TP] Dernier hommage  Empty
MessageSujet: [TP] Dernier hommage    [TP] Dernier hommage  EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:32

Hop, je sors un vieux texte du placard, remis un peu au goût du jour (carrément revu même). En espérant vous offrir une bonne lecture.
Enjoy o/

Aïe… Mais pourquoi je repense à ça… Voilà que je chiale. C’est terrible tout de même.
Pourquoi ? Pourquoi à chaque fois que je vois la plage, je repense à toi ? Pourquoi à chaque fois que j’entends les vagues, à chaque fois que je sens le vent salé dans mes cheveux, je pense à toi ? Toi en train de faire la tête comme à chaque fois que l’on faisait quelque chose que tu n’aimais pas. Toi, en train de me secouer les cheveux pour les ébouriffer encore plus qu’ils ne le sont d’habitude, juste pour m’entendre te crier dessus. Toi, dans ta chambre d’hôpital. Morne, le teint pâle, avec un sourire juste quand on arrivait, pour essayer de nous rassurer. Tu faisais exprès de nous faire rire pour qu’on ne voit pas à quel point tu étais fatigué. Toi, tu ne voulais pas que l’on ait une once de pitié pour toi. C’était dans tes gènes. Alors, on te regardait comme on le faisait d’habitude et quand on partait, on priait pour que ce ne soit pas la dernière fois que l’on te voyait. Et paf, un jour, tu es parti. Tu ne sais pas combien de jours j’ai pleuré, combien de jours, j’ai arrêté de parler parce qu’à chaque fois que j’essayais, ce n’était que des sanglots qui sortaient. Combien d’heures j’ai attendu devant la mer, sur un rocher, juste les jambes repliées sur mon torse, le regard vide de celle qui semble perdue. J’étais là, sans même m'étonner de voir les goélands m’approcher. Je sais pas, rester devant la mer, comme ça, seule, j’avais peut être l’impression que tu étais plus près de moi, qu’en fait tu n’étais pas parti. Mais quand je me retournai, rien, personne, juste ces oiseaux de tempêtes qui  s’envolaient.
Et puis le jour où on a commencé à se diriger vers l’église… Il faisait beau, tu ne pouvais pas t’imaginer comment. Et chaud. Quelle idée de mourir en juillet… seulement quelques semaines après ton anniversaire. Et ouais, j’avais promis de pas chialer, c’était dur. Je me disais que je pouvais vraiment pas te faire ça. Tu détestais qu’on pleure pour toi. T’avais vraiment un sale caractère en fait. Mais quand j’ai été poser la rose orange sur ton cercueil, j’ai pas pu m’empêcher de pleurer, pleurer et encore pleurer. C’était horrible. Alors t’imagines pas quand on a envoyé tes cendres dans la mer. Là, c’était des torrents sur mes joues, mais sans bruit, juste les larmes, mes mains serrées autour de la petite rose… Et quand j’ai dû la lancer, j’ai bien vu que tu pouvais plus revenir, et j’avais cette impression de te laisser partir… C’était horrible.
Alors quand je retourne à la mer, la première chose que je fais, c’est d’acheter une rose orange. Parce que tu les adorais, tu les trouvais si jolies… Sur un rocher, je lance ma rose.
Toi sur un rocher. Toi quand tu me criais dessus parce que je mettais du sable partout. Toi avec ton vélo quand tu venais me chercher après mon cours de voile. Toi, en train de prendre soin de ton scooter. Toi avec ce sourire triste, les yeux dans les nuages quand on ouvrait la porte de l’hôpital et que tu ne nous avais pas entendu. Toi...
Et je pleure comme en ce moment.

Merci d'avoir lu... Qu'en avez-vous pensé ?

Correction:
 

------------------------------------------------------------------------------------------------

~Music for ever ~
Bassiste et fière de l'être

S'il y a toujours quelqu'un à mes côtés pour tenir ma main, je suis sûr que, ni par la vie, ni par la mort, je ne serais effrayé.
Shino - Hakkenden Touhou Hakken Ibun ~





Revenir en haut Aller en bas
Meredith Epiolari



Balance Messages : 556
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Un peu plus loin sur la droite
Humeur : Malade de trucs inavouables

[TP] Dernier hommage  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Dernier hommage    [TP] Dernier hommage  EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:56

Merci d'avoir sorti ce superbe texte du placard !   
J'adore le début et la fin (en fait j'adore la mer ^^). Tu installes une ambiance très belle et la relation entre les deux personnages est magnifique. Je trouve cependant que tu as une petite perte de rythme au moment de l'enterrement... Mais c'est peut-être parce que ça manquait de sel pour mon petit cœur marin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Mangeuse d'enfants


Capricorne Messages : 535
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : L'astéroïde B613
Humeur : Flivoreuse

[TP] Dernier hommage  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Dernier hommage    [TP] Dernier hommage  EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:21

C'est magnifique, vraiment. J'ai presque chialé moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lumi



Sagittaire Messages : 152
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Hum... Si je mets Death City, ça marche ?...
Humeur : Absente pour un petit moment à cause d'une migraine continuelle ~

[TP] Dernier hommage  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Dernier hommage    [TP] Dernier hommage  EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:26

Merci vous deux :3
Désolée, pour la baisse de rythme Meredith, j'ai écrit ça après avoir envoyé une rose (je viens d'en envoyer une aujourd'hui d'ailleurs /o/) Alors, c'était juste pour me lâcher en fait >>
Et Mid', vraiment désolée x)

------------------------------------------------------------------------------------------------

~Music for ever ~
Bassiste et fière de l'être

S'il y a toujours quelqu'un à mes côtés pour tenir ma main, je suis sûr que, ni par la vie, ni par la mort, je ne serais effrayé.
Shino - Hakkenden Touhou Hakken Ibun ~





Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Mangeuse d'enfants


Capricorne Messages : 535
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : L'astéroïde B613
Humeur : Flivoreuse

[TP] Dernier hommage  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Dernier hommage    [TP] Dernier hommage  EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:15

Tu n'as pas à t'excuser ! C'est super quand un texte provoque des émotions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TP] Dernier hommage  Empty
MessageSujet: Re: [TP] Dernier hommage    [TP] Dernier hommage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP] Dernier hommage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: