Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aspen94

Féminin Vierge Messages : 24

MessageSujet: La vie   Mer 26 Fév - 19:45

La vie:

Beauté, beauté, où es-tu?
Cette vie mérite-t-elle d'être vécue ?
Elle est tellement imparfaite,
que je me demande si elle est si bien faite.
La mort nous pend au nez,
telle une épée de Damoclès.
Elle nous laisse à peine respirer,
que l'on arrive à toute vitesse
au bout de ce long chemin
que nous a prédit le Destin.

------------------------------------------------------------------------------------------------
« J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire. » Pablo Picasso
« Le plus grand obstacle à la vie est l'attente qui espère demain et néglige aujourd'hui. » Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Phidias

Masculin Bélier Messages : 596

MessageSujet: Re: La vie   Mer 5 Mar - 18:31

C'est agréable à lire mais je crois que tu gagnerais à chercher un approche un peu moins terre-à-terre, par exemple à faire un peu plus de métaphores pour montrer ce que tu veux dire. :)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
Aymeric

Masculin Sagittaire Messages : 58

MessageSujet: Re: La vie   Mar 18 Mar - 23:51

C'est même très agréable à lire ! :) L'introduction est géniale, c'est vraiment sympa comment tu débutes le poème, j'aime beaucoup :) ^^

La seule chose qui est peut être dommage, je dis bien peut être, c'est de terminer avec un assez vilain son qu'est le "In/Ain/Un/1". Il y a tellement de légèreté durant tout le poème qu'on s'y habitue finalement, même s'il est très court on s'adapte très rapidement ! :) Le truc qui aurait juste parfait, ça aurait été de terminer avec un son aussi léger et doux que les précédents, comme "Esse/S/ès" tu vois ? :)

Bon peut être que je délire finalement. Il est tard hein, pardonne moi hahaha :D

Très beau poème, sincèrement :)

<< L'une des plus grandes douleurs est d'aimer une personne que tu ne peux pas avoir. >>

Mes récits:

Nyx.Ink

Féminin Vierge Messages : 15

MessageSujet: Re: La vie   Mer 19 Mar - 8:50

C'est bien écrit et j'aime bien le thème perso... Je trouve ça intéressant, et tes rimes sont un mix de suivies et de croisées et perso, j'trouve ça fun. M'enfin, encore un com' utile de ma part x)

From the moment I fell down that rabbit hole I've been told where I must go and who I must be. I've been shrunk, stretched, scratched, and stuffed into a teapot. I've been accused of being Alice and of not being Alice but this is my dream. I'll decide where it goes from here.
lovelyrosella

Féminin Scorpion Messages : 202

MessageSujet: Re: La vie   Sam 14 Juin - 22:34

Bah dis donc ! Toi et le Destin ! :P
Toujours un peu triste. C'est joli, mais travailles davantage ton style, cherche quelque chose qui parle plus d"'âme à âme" car c'est un peu simplet.
Je trouve enfin que le vers 4 est inutile, car d'après le vers précédent, si la vie est imparfaite d'après ton écrit, il n'y a pas à se demander si elle est bien faite. :)

"Libre est la race des poètes" Démosthène.

Sang d'encre

Féminin Poissons Messages : 78

MessageSujet: Re: La vie   Mer 18 Juin - 14:28

Je pense pareil.
C'est bien mais il faudrait peut-être essayer d'étoffer ou d'imager avec des images, des métaphores, ça donne du style. Sinon c'est un peu style, brut, comme une pierre qui n'a pas été taillée.

Nulle en commentaire, cela n'échappera pas à l'habitude !
Mes derniers poèmes :
→ Les Murs de Verre
→ Echec à Vivre

Le chef d'oeuvre de l'Homme c'est de durer - Goethe
To write or not to write : there is no question ! - Déviation
Les bras des hommes leur servent surtout à se dégager - Giraudoux (Ondine)
Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige - Charles Baudelaire (Correspondance)
L'enfer, c'est les Autres - Jean-Paul Sartre (Huis clos)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie   

La vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1