Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Enchaînés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour ou contre ?
Pour
64%
 64% [ 18 ]
Contre
36%
 36% [ 10 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
Veheniem
Dragon d'ébène

Masculin Balance Messages : 120

MessageSujet: Re: Enchaînés   Ven 7 Mar 2014 - 20:04

Bon... C'est mon projet alors je vais répondre.

Je crois que vous n'avez pas compris le principe de E parce que les "rectifications" nécessaires en ferait quelque chose de complètement différent.

-E est une entreprise volontaire qui tient de l'introspection et du partage avec les autres. Si vous ne voulez pas raconter un peu de votre vie, passez votre chemin. C'est comme ça.

-On ne parle pas des même échanges visiblement. Je ne parle pas que de communication ou d'interaction à travers des persos.

-Même truc qu'au dessus. Ce n'est pas une fic, c'est une zone de libre expression, un univers destiné à l'interaction et qui appartient à tous les joueurs. Il n'a pas d'autre vocation. C'est un bac à sable comme Minecraft. Les pouvoirs ne sont clairement pas le point central. J'ai essayé de le dire de nombreuses fois, ils sont essentiellement là pour rendre la chose intéressante et fun et amène les questions centrales de E.

-Je trouve cette remarque parfaitement paradoxale vu que toutes les précédentes tendaient à montrer qu'il n'y aurait pas beaucoup de participants. En plus de cela, vous n'avez visiblement pas non plus saisi cette histoire d'orthographe. Comment peut-on juger de la motivation et de l'application de quelqu'un dans une présentation de 10 lignes. Comment préserver un projet communautaire à l'univers ultra-fragile sans ça ? Arrêtez un petit peu la parano, on est pas des monstres, les fautes ne sont pas rédhibitoires. Tout ce qu'on veut c'est des joueurs motivés.

E sera accepté tel quel ou il ira à la poubelle. Il n'est pas "améliorable" dans le sens où vous l'entendez parce qu'il n'a pas été conçu pour avoir la vocation que vous lui donnez. Navré de ne pas avoir été assez clair.

-----------------------------------

Je veux bien retirer la limite puisque visiblement ça gène tous le monde. Je suis toujours persuadé que ce n'est pas une bonne chose pour la qualité du projet dans sa globalité. Néanmoins je comprends bien la nécessité de se conformer à l'esprit du forum. Comprenez bien que E n'est pas un zone où chacun écrit dans son coin et où cela n'a aucun impact sur les autres. Si 30 joueurs il y a ce sera beaucoup plus de textes à lire, ce sera également beaucoup moins de gens pour les autres textes.

Cf au dessus même si l'approche me semble mieux formulée. E est un projet de partage, on ne demande pas de donner toute les infos sur votre vie... mais elles font partie de votre vie et sont intrinsèquement liées à votre façon de penser et de voir le monde. Les informations paradoxalement les plus critiques (Noms, adresse, etc.) sont celles qui ont le moins d'importance.

Je pense que Syl peut servir de modérateur pour E tout entier. Il confirmera mais je le crois. En plus de cela, je tiens énormément à ce projet. Je le peaufine depuis des années maintenant, non seulement pour le concept en lui même mais aussi et surtout sur la façon de le présenter. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai un peu de mal à accepter que des gens qui connaissent le projet depuis une journée me donne des "conseils d'amélioration". Navré si c'est agressif mais E n'est pas modifiable encore une fois. Je comprends d'ailleurs l'idée de supprimer la limite de nombre. J'aimerai vraiment le faire. Si le forum avait les moyen de consacrer un nombre de GDRP conséquent à E, j'accepterai, or je n'en ferai jamais la demande parce que je pense que le RP à plus d'importance que l'expérience qu'est E.

------------------------------------------------------------------------------------------------
~ Time flows eternally... ~
Revenir en haut Aller en bas
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Enchaînés   Sam 8 Mar 2014 - 2:01

JE HAIS MON ORDI !!! ><
*sauve la touche E de son clavier qui a résisté à ses coups/assomages/lancés/sauts/pendaisons et réécris son post avec*
EEEEEEEEEEEEE

Bref *va se pendre*
So.. Je suis pour. ('fait, Syl', c'est pas parce que t'aimes pas Raiden que t'es obligé de l'attaquer ici ^^')

Au niveau du nombre, je sais pas s'il y aura beaucoup de personnes partantes pour le moment x) Et... j'ai oublié ce que j'avais dit >< Ah, pour les questions "d'identité officielle" (lieu,...), si j'ai bien compris le but d'E. est de se "redécouvrir", en découvrant des modes de pensées, des réactions, etc., donc on peut se changer d'endroits et changer ce qui ne change pas notre caractère, j'imagine ^^' Pareil dans un roman ou un RP ? Mouais... Personnellement, oui, j'utilise un peu de mon caractère dans mes persos, mais je change des choses, suffisamment pour que ce ne soit plus moi derrière ^^' Alors on peut toujours décider de se cérer un perso "soi" dans un roman/rp ? Oui... mais E. n'a pas comme seul objectif de nous faire créer des persos comme ça x)
(PAS CLAIIIIIR :la: En plus, j'avais dit d'autres trucs, j'crois ^^')

Pour la partie écrits : EN est un fo' d'écriture, je ne me trompe pas ? L'écriture ne se cantonne pas à celle banale et habituelle, des textes solos avec les règles normales ? On aime bien la nouveauté, le changement ? Le seul problème à ce niveau-là, c'est de dépeupler la partie écrits ? C'est une autre forme d'écriture, juste... Alors oui, peut-être que certaines personnes posteront/commenteront moins dans la partie écrits simple, mais dans ce cas c'est la même chose pour le RP x) En plus, je pense que, en moyenne, ça aura plutôt tendance à rebooster l'écriture de ceux qui y participeront (l'écriture en moyenne, donc moins de textes "simples", sûrement, oui ^^)

Pour les chasseuses : mal à comprendre...
1- Si on corrige pas tous les textes, c'pas la fin du monde... On est là pour aider, juste, on va pas limiter des trucs parce que ça risque de ne pas être corrigés -dans ce cas, notre aide deviendrait un poids ^^'
2- Imaginons le pire : vaut mieux que rien de E. ne soit corrigé plutôt qu'il n'y ait carrément pas de E., non ? x)
(OUINON, j'parles mais j'fous rien en ce moment, promis j'corrige ce week-end ! x) )

Enfin, c'est pas possible d'en faire d'autres, après ? Si suffisamment de personnes se mettent d'accord, elles pourront s'en faire un ensuite, non ? (avec des sous-parties dans la partie pour E. donc x) )

Et pour parler de mwa (paske mon nombril il est trop bô *fuit* ), je pense pas que je tenterai de participer au premier, mais éventuellement, s'il est possible de s'en faire d'autres... Entre les intérêts et les inconvénients, j'hésite encore x)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Achnologia

Masculin Capricorne Messages : 201

MessageSujet: Re: Enchaînés   Sam 8 Mar 2014 - 2:40

Syluan a écrit:
Pour reprendre un exemple précis, Raiden est refusé d'office sur E.

Raiden est modérateur comme toi, tu lui dois le respect, ce que tu dis est blessant et c'est le plus souvent ce genre de satire, si je puis-je dire, qui engendre les conflits. D'ailleurs tu n'aurais même pas dût faire d'exemple pour éviter les malentendus. Décidément...

Mon avis : Je crois que j'ai mieux compris le principe en parlant avec toi et Vehe sur la CB.
Je suis un peu déçu du fait que l'on doit choisir un pouvoir "représentatif de notre personnalité", et surtout du fait que l'on devra en quelque sorte raconter une partie de sa vie dans la fiction. Perso ça me plaît pas trop.
Du coup je ne crois pas que je vais participer, mais je ne focaliserait pas mon vote sur mon avis mais sur mon analyse.

Et puis ton formulaire d'inscription :

Syluan a écrit:
Présentation :

Nom :
Prénom :
Localisation (Département au minimum) :
Personnalité (Libre mais plus c'est détaillé...) :

Trop d'infos à donner à mon goût surtout "situation familiale".

Syluan a écrit:
On veut pas forcément des gens qui ont écrit 20 romans et participé à des RP depuis qu'ils sont nés. On demande juste des gens qui savent écrire correctement, dans le sens ou leurs textes ne comportent pas une faute par lettre et qu'ils sont capables de formuler des phrases avec une majuscule et un point. On est obligé de restreindre le nombre de participants justement à cause de la seule obligation qu'on donne, qui est de lire au maximum les autres (mais sans pour autant privilégié E au reste encore une fois) histoire que ça reste gérable pour tout le monde. Donc ont peut pas se permettre d'accepter le premier qui se pointe et dire aux autres que y'a plus de place.

Cite moi la faute dans ce paragraphe que je puisse bien me marrer.

"Everyone wants to eats but few are willing to hunt."

La définition même de la puissance.
Void

Masculin Vierge Messages : 187

MessageSujet: Re: Enchaînés   Sam 8 Mar 2014 - 9:57

Je suis totalement d'accord avec Kawet, après Achno il faut aussi prendre en compte qu'il faut peut être raconter une partie de sa vie, mais rend toi compte que tu n'est pas obliger de rentrer au plus profond de ta vie privé, tu a juste a raconter quelques habitudes et ça suffiras a mon avis ^^

Par contre, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la présentation, la partie "situation familiale" n'a rien a voir avec le sujet si je ne m'abuse...

“Parle sans savoir, on te croira sot ;
Parle en sachant, on te croira vaniteux ;
Tais-toi, on te croira sage.” -Vieu proverbe Asiatique

“Petit est le nombre de personnes qui voient avec leurs yeux et pensent avec leur esprit.” -Albert Einstein

“Les poignards qui ne sont pas dans les mains peuvent être dans les paroles.” -William Shakespeare

"On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon" -Ribéry
Veheniem
Dragon d'ébène

MessageSujet: Re: Enchaînés   Sam 8 Mar 2014 - 10:21

MERCI KAWET !

Tiens. Prends un cookie "dragon".

Je suis ravi que le concept te plaise. D'ailleurs E est largement déclinable... (Enfin... Pas tant que ça en fait) mais le principe de la fic bac à sable communautaire l'est j'imagine.

Je ne compte pas voler des chasseurs de fautes au forum. Clairement E n'est pas la priorité et j'en ai parfaitement conscience. De toutes façons, je n'ai jamais rien eu contre le fait qu'il y a ait eu des fautes dans les textes. Ce qui m'importe c'est juste la candidature... Mais de toutes façons plus personne ne va lire cette explication donc bon.

-------------------------------------------------

Je ne peux pas vraiment dire que ça ait été très délicat de la part de Syl. Mais il est comme ça, je ne peux rien y faire et à vrai dire, je le préfère comme ça. En fait j'aurais plutôt tendance à prendre des gens qui sont à l'opposé de ma façon de penser... Mais E a peu de valeur à leurs yeux étrangement.

Quelle "analyse" ? Clairement c'est juste ton avis, ou tu n'avais pas compris ce qu'était E. . Ce n'est toujours pas une fanfic Heroes. Ça a toujours demandé qu'on parle de soi. Désolé que ça ne te plaise pas ou que tu ais mal compris la présentation.

Situation familiale te gène ? Te dérange de dire si tu as des frères et sœurs ? Le prénom (qui est modifiable), l'age (que je peux obtenir en regardant le profil), la localisation (que je peux aussi avoir avec la fonction "Qui est là ?" du forum) je veux bien mais ça... Enfin bon. Soit. study 

C'est clairement juste une faute de typographie. Tu en as fait et moi aussi sûrement...  Neutral 

BREF... Vu l'exceptionnel nombre de "fan" que E a grappillé en une journée, je vais juste dire aux gens qui sont potentiellement toujours intéressés de contacter Syl pour qu'il puisse les intégrer au groupe dédié sur skype. Si vous voulez le miens directement, vous pouvez me le demander par MP.

Void

Masculin Vierge Messages : 187

MessageSujet: Re: Enchaînés   Sam 8 Mar 2014 - 11:47

Moi j'ai lu :3

Void se pend

“Parle sans savoir, on te croira sot ;
Parle en sachant, on te croira vaniteux ;
Tais-toi, on te croira sage.” -Vieu proverbe Asiatique

“Petit est le nombre de personnes qui voient avec leurs yeux et pensent avec leur esprit.” -Albert Einstein

“Les poignards qui ne sont pas dans les mains peuvent être dans les paroles.” -William Shakespeare

"On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon" -Ribéry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enchaînés   Sam 8 Mar 2014 - 14:31

@Achnologia a écrit:

Raiden est modérateur comme toi, tu lui dois le respect, ce que tu dis est blessant et c'est le plus souvent ce genre de satire, si je puis-je dire, qui engendre les conflits.

En attendant, je suis le seul à donner mon avis concernant la position de certains dans la nouvelle équipe de modération. C'est pas parce qu'il est modérateur que je dois soudainement le vénérer et lui devoir tout le respect du monde. De même pour un admin en fait, le respect est une vertu qui s'offre selon un échange équivalent. Pas la peine de me faire passer pour un méchant pas beau, je suis pas un gros chieur qui cherche seulement a semer la discorde dans l'équipe.
Sauf que c'est pas le sujet du débat.

Syluan a écrit:
Présentation :

Nom :
Prénom :
Localisation (Département au minimum) :
Personnalité (Libre mais plus c'est détaillé...) :

Malheureusement pour toi, je ne suis pas celui qui a posté la présentation. Fait au moins les citations en les attribuant aux bonnes personnes s'il-te-plaît.
De plus, je pense que le nom de famille peut passer en facultatif, et la situation familiale étant potentiellement vague, on peut très bien s'en tenir à un truc genre "Je vis avec ma mère."

Achologia a écrit:
Syluan a écrit:
On veut pas forcément des gens qui ont écrit 20 romans et participé à des RP depuis qu'ils sont nés. On demande juste des gens qui savent écrire correctement, dans le sens ou leurs textes ne comportent pas une faute par lettre et qu'ils sont capables de formuler des phrases avec une majuscule et un point. On est obligés de restreindre le nombre de participants justement à cause de la seule obligation qu'on donne, qui est de lire au maximum les autres (mais sans pour autant privilégier E au reste encore une fois) histoire que ça reste gérable pour tout le monde. Donc on peut pas se permettre d'accepter le premier qui se pointe et dire aux autres que y'a plus de place.

Cite moi la faute dans ce paragraphe que je puisse bien me marrer.

T'es CDF non ? C'est ton travail plus que le mien, et on demande pas non plus de faire 0 fautes. On refuserait tout le monde autrement, sans exception.
Qui plus est c'est un post quelconque, pas un chapitre. C'est pas écrit ni relu avec l'attention que demande l'écriture d'une fiction ou d'un RP, et c'est fait assez rapidement. Ceci dit, j'en ai quand même corrigé 3 pour te faire plaisir.
Si tu parlais de fautes dans ton post en revanche, "focaliserait" était incorrect. J'ai pas besoin de chercher plus loin vu que t'en demandais qu'une à la base, mais c'était pas la seule.
Achnologia

MessageSujet: Re: Enchaînés   Sam 8 Mar 2014 - 15:58

Syluan a écrit:
En attendant, je suis le seul à donner mon avis concernant la position de certains dans la nouvelle équipe de modération. C'est pas parce qu'il est modérateur que je dois soudainement le vénérer et lui devoir tout le respect du monde. De même pour un admin en fait, le respect est une vertu qui s'offre selon un échange équivalent. Pas la peine de me faire passer pour un méchant pas beau, je suis pas un gros chieur qui cherche seulement a semer la discorde dans l'équipe.
Sauf que c'est pas le sujet du débat.

Je ne t'ai pas demandé de le vénérer mais d'avoir un minimum de respect pour lui.

Syluan a écrit:
Malheureusement pour toi, je ne suis pas celui qui a posté la présentation. Fait au moins les citations en les attribuant aux bonnes personnes s'il-te-plaît.
De plus, je pense que le nom de famille peut passer en facultatif, et la situation familiale étant potentiellement vague, on peut très bien s'en tenir à un truc genre "Je vis avec ma mère."

Certes ce n'est pas toi qui a écrit cela, mais cela reste votre projet à toi et Vehe, si je ne m'abuse quand on fait un projet à deux on se met d'accord sur tous les points, donc tu es aussi responsable que Vehe de ce questionnaire.
De plus (merci Void) la situation familiale a beau être vague elle n'a rien à faire là.

Syluan a écrit:
T'es CDF non ? C'est ton travail plus que le mien, et on demande pas non plus de faire 0 fautes. On refuserait tout le monde autrement, sans exception.
Qui plus est c'est un post quelconque, pas un chapitre. C'est pas écrit ni relu avec l'attention que demande l'écriture d'une fiction ou d'un RP, et c'est fait assez rapidement. Ceci dit, j'en ai quand même corrigé 3 pour te faire plaisir.
Si tu parlais de fautes dans ton post en revanche, "focaliserait" était incorrect. J'ai pas besoin de chercher plus loin vu que t'en demandais qu'une à la base, mais c'était pas la seule.

Je suis CDF, et alors ? Je crois que tu n'as pas bien compris ce que j'ai essayé de te dire par cette phrase.
Vu que tu as dit :
"On demande juste des gens qui savent écrire correctement, dans le sens ou leurs textes ne comportent pas une faute par lettre et qu'ils sont capables de formuler des phrases avec une majuscule et un point."

Tu devrais être recalé d'office à cause de ta faute.

Syluan a écrit:
C'est ton travail plus que le mien, et on demande pas non plus de faire 0 fautes. On refuserait tout le monde autrement, sans exception.

Laisse moi te citer ce que tu as dit précédemment :

Syluan a écrit:
On demande juste des gens qui savent écrire correctement, dans le sens ou leurs textes ne comportent pas une faute par lettre

La prochaine fois formule bien tes phrases.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enchaînés   Sam 8 Mar 2014 - 16:02

Ce que tu fais s'appelle du chipotage. Ma phrase est bien formulée, il s'agît d'une façon de parler. Tu me vois désolé du fait que tu ne l'aies pas comprise.

Qui plus est, une faute par lettre correspond a faire autant de fautes que le nombre de lettres dans un texte. Ca veut pas dire "faire 0 fautes".
Achnologia

MessageSujet: Re: Enchaînés   Sam 8 Mar 2014 - 16:07

Mouai revois ton vocabulaire ^^'
Sinon le concept est bien mis à part cette histoire de "partager sa vie".

Veheniem
Dragon d'ébène

MessageSujet: Re: Enchaînés   Sam 8 Mar 2014 - 16:10

@Achnologia a écrit:
Sinon le concept est bien mis à part cette histoire de "partager sa vie".

*Ragequit*

Achnologia

MessageSujet: Re: Enchaînés   Sam 8 Mar 2014 - 18:52

MOUAHAHAHA *diabolique*  Twisted Evil 

Iskupitel

Masculin Cancer Messages : 612
Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre

MessageSujet: Re: Enchaînés   Sam 8 Mar 2014 - 23:33

Le vote prend fin, et le projet sera donc mis en place au plus vite.
Géh, à toi de me dire si finalement vous le faites bien sur EN ou pas.
Si EN a l'honneur d'accueillir un tel projet, je vous ouvrirai une catégorie dans "Role-Play" pour ça, en précisant bien que c'est indépendant et différent du Role-Play.
Merci aux votants, et merci donc à Géh (Veheneim) de bien vouloir me confirmer ça au plus vite.
Je l'annonce d'ores et déjà, si Enchaînés se fait sur EN le premier Gardien du Role-Play qui sera déployé pour s'en occuper sera Syluan. Un deuxième pourra être envoyé à ses côtés, si un GDRP aimerait être volontaire merci de m'en faire part.
Voilà voilà ~

Vive l'ASM !
Veheniem
Dragon d'ébène

MessageSujet: Re: Enchaînés   Dim 9 Mar 2014 - 2:07

Je verrai avec toi demain sur skype. J'ai besoin d'avoir plusieurs précisions sur ce qu'il est possible de faire niveau protection des textes, candidature et contenu des textes.

Iskupitel

Masculin Cancer Messages : 612
Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre

MessageSujet: Re: Enchaînés   Sam 15 Mar 2014 - 14:42

C'est appliqué (voir en bas du forum pour ceux qui veulent candidater).
Je clos et je déplace dans "idées appliquées/acceptées".

Vive l'ASM !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enchaînés   

Enchaînés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3