Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Sondage/Vote] Un Univers ou Event Horreur pour les Rp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vote
Pour l'Univers Horreur
38%
 38% [ 5 ]
Pour des Event Horreur
62%
 62% [ 8 ]
Non Merci!
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Raisky

Masculin Balance Messages : 294

MessageSujet: [Sondage/Vote] Un Univers ou Event Horreur pour les Rp ?    Dim 9 Mar 2014 - 22:34

Très récemment, j'ai eu une idée pour un Univers Horreur pour le RP, ou alors un Event dans un des Univers déjà présents.

En quoi ça consisterait ? Alors, l'idée de base est assez simple, vous serrez des personnages devant se défendre contre des créatures (issues ou non de films, livre ou Creepypasta). Bon après, ça va pas être les grand classiques du genre Freddy Kruger, Jason ou je sais pas quoi, ils y seront aussi, mais disons qu'ils ne seront pas les vedettes, pour laisser un peu la place à des personnages moins connus mais plus intéressants -avec le support des Creepypasta, on aura une source presque infinie d'idées et ça nous évitera de tourner en rond (mention spéciale à Isku). Après, il pourra y avoir des variantes, c'est à dire créer deux camps, un de "gentils" et un de "méchants", le premier serrait les humains ou créatures fantastiques gentilles, le deuxième serrait les personnages cités plus haut, qui hantent nos cauchemars.

Si vous avez des idées et/ou suggestions, je suis à votre écoute.

Cordialement, Raiden.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage/Vote] Un Univers ou Event Horreur pour les Rp ?    Lun 10 Mar 2014 - 1:08

Juste une question un peu hors sujet, mais le vote aurait plutôt eu sa place dans la partie "Vos idées", non ?

C'était la remarque utile du jour. :la:
Raisky

MessageSujet: Re: [Sondage/Vote] Un Univers ou Event Horreur pour les Rp ?    Lun 10 Mar 2014 - 1:28

il es deja dans "vos idée"

------------------------------------------------------------------------------------------------
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage/Vote] Un Univers ou Event Horreur pour les Rp ?    Lun 10 Mar 2014 - 2:35

Oula. Pas les yeux en face des trous. J'avais fait bouger la taille de mon navigateur et une partie du texte était partie donc j'avais pas vu.
Je vais aller dormir hein, je crois que j'en ai besoin XD
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: [Sondage/Vote] Un Univers ou Event Horreur pour les Rp ?    Lun 10 Mar 2014 - 14:35

Ça pourrait être sympa. En effet ça serait encore plus drôle si on faisait un event horreur aux alentours d'Halloween. Et comme je vois grand disons un event horreur dans chaque univers du RP vous en dites quoi ?

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Achnologia

Masculin Capricorne Messages : 201

MessageSujet: Re: [Sondage/Vote] Un Univers ou Event Horreur pour les Rp ?    Lun 10 Mar 2014 - 17:52

Tu penses que ça ira avec chaque RP ? Parce que moi j'imagine pas mon slendy kidnapper des enfants sur Vénus x)

"Everyone wants to eats but few are willing to hunt."

La définition même de la puissance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage/Vote] Un Univers ou Event Horreur pour les Rp ?    Lun 10 Mar 2014 - 18:24

Je n'ai pas encore tout à fait saisi le fonctionnement de la zone RP, ce n'est pas trop mon truc.

Mais je pense qu'il est possible de faire un truc sympa sur ce thème.

L'idée serait par exemple: compte tenu que pour la majorité d'entre vous, la moyenne d'age est d'environ 17 ans à ce que j'ai compris; on pourrait se projeter dans un univers que vous connaissez tous, le domaine scolaire (mouhahahaha).

Imaginons donc une histoire de type huis-clos. Le Lycée de XXXX compte XXXX élèves en son sein, ainsi que XXXX enseignants. Un jour, un événement inconnu et sans précédent a lieu partout dans le monde. Les portes de l'enfer s'ouvrent et déversent un flot de monstres sur terre.
Les personnes présentes dans ce lycée se retrouvent coincées, condamnées à survivre alors que des créatures inconnues hantent le secteur.

Avec ce pitch de départ, on aurait une liste de décors prédéfinis: Deux bâtiments scolaires par exemple, un gymnase, un terrain de sport extérieur, le bâtiment administratif, la bibliothèque...

Et dans cette enceinte, deux camps écriraient leurs textes, chacun de son point de vue.

Raconterez vous l'histoire d'un monstre sorti de votre imagination qui traque de pauvres lycéens dans les couloirs de l'étage des sciences?
Ou choisirez vous de devenir un ado de seize ans qui tente de sauver sa peau?
Ou encore un enseignant tentant de rassembler sa classe pour la préserver?

Ca pourrait être amusant, tout en rassemblant dans le RP des textes très différents.

Enfin bref, voilà pour ma suggestion. Qu'en pensez-vous?
Achnologia

Masculin Capricorne Messages : 201

MessageSujet: Re: [Sondage/Vote] Un Univers ou Event Horreur pour les Rp ?    Lun 10 Mar 2014 - 18:45

Gra (oui c'est ton nouveau surnom :pp) a écrit:
Imaginons donc une histoire de type huis-clos. Le Lycée de XXXX compte XXXX élèves en son sein, ainsi que XXXX enseignants. Un jour, un événement inconnu et sans précédent a lieu partout dans le monde. Les portes de l'enfer s'ouvrent et déversent un flot de monstres sur terre.
Les personnes présentes dans ce lycée se retrouvent coincées, condamnées à survivre alors que des créatures inconnues hantent le secteur.

C'est moi ou ça ressemble étrangement au roman interactif de ton blog ?  What a Face *sifflote*

"Everyone wants to eats but few are willing to hunt."

La définition même de la puissance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage/Vote] Un Univers ou Event Horreur pour les Rp ?    Lun 10 Mar 2014 - 19:15

Pas du tout. L'univers n'est pas le même, le contexte n'est pas le même, le sujet n'est pas le même. Quasiment aucun rapport à part le fait de survivre à l'apparition de monstres. Chose qu'on retrouve dans 95% des films d'horreur ou même dans des contes pour enfants :D

Simplement à partir de ce que l'OP propose, n'étant pas particulièrement branché RP, ce genre de construction est la première chose qui me vient en tête. Ce n'est qu'une suggestion comme une autre ^^.

Au moins ca montre que tu es allée jeter un coup d’œil à mon travail ^^ ça fait toujours plaisir.

PS: Passer de ARK... pour devenir GRA... Admettons... Auteur-Roman-Koncept va donc devenir Gros-Roman-Amateur :D
Midnight
Mangeuse d'enfants

Féminin Capricorne Messages : 535

MessageSujet: Re: [Sondage/Vote] Un Univers ou Event Horreur pour les Rp ?    Lun 10 Mar 2014 - 19:19

Sco... scolaire... Nooooooooooooooon ! Pitié, ne me tuez pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage/Vote] Un Univers ou Event Horreur pour les Rp ?    Lun 10 Mar 2014 - 19:23

Vous voyez? Midnight est déjà à fond dans le RP ^^ Il/Elle est parfait(e) pour le rôle du type qui déteste l'école, la voit comme un cauchemar et se rend compte que ça peut être encore pire! :D
Midnight
Mangeuse d'enfants

Féminin Capricorne Messages : 535

MessageSujet: Re: [Sondage/Vote] Un Univers ou Event Horreur pour les Rp ?    Lun 10 Mar 2014 - 20:00

Euh...
Je suis une fille pour information... Mais je t'en veux pas, t'inquiète !
Cette réaction était p'têt un peu caricaturale...
Je me verrais mieux dans le rôle d'un monstre ! Mouahaha !
Oui, oui, je sors...
Lullaby

Féminin Verseau Messages : 1454

MessageSujet: Re: [Sondage/Vote] Un Univers ou Event Horreur pour les Rp ?    Lun 10 Mar 2014 - 20:01

Achno et bien figure toi qu n'étant pas GDRP je ne sais absolument pas quels sont les univers du nouveau RP :P mais je suis certaine qu'on peut faire de l'horreur dans tous les univers, je me propose même de te le prouver quand le RP ouvrira si tu ne m'en crois pas capable ^^.

Lullaby, la [fonction au choix : proxénète, mendiante, distributrice de biscuits périmés, apprentie chimiste, etc] aux multiples talents !

Et ici ma chaîne Youtube spéciale EN!
Raisky

MessageSujet: Re: [Sondage/Vote] Un Univers ou Event Horreur pour les Rp ?    Lun 10 Mar 2014 - 20:18

pour repondre as Ark , je m'essaye de faire quelque chose d original qui sort des cliché habituel ^^
Lulla -> je sais pas honnetement ^^ je trouve qu'un Univers serrais plus adapter , car plus libre car un event , et avec plus de possibiliter , apres pourquoi pas un Event special Halloween , ou l'univers horreur envhairais les autre univers , question a reflechir ^^
Et pour revenir as Ark , j'apprrecie ton effort Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage/Vote] Un Univers ou Event Horreur pour les Rp ?    Lun 10 Mar 2014 - 20:57

De rien, c'est la base d'une communauté non? Proposer des idées pour évoluer ensemble.
J'attend de voir ce que ton projet va donner Raisky. Promis je lirai le résultat avec attention.

Bon courage les copains RPyeurs (ca se dit ça? ^^')
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sondage/Vote] Un Univers ou Event Horreur pour les Rp ?    

[Sondage/Vote] Un Univers ou Event Horreur pour les Rp ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant