Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Wunderland [TP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyx.Ink

Féminin Vierge Messages : 15

MessageSujet: Wunderland [TP]   Mar 18 Mar - 21:12

Premier texte que je poste... Petit moment de stress tout d'un coup x'D Enfin bref !
Going down the rabbit hole
Is not as easy as you think
You'll need some self-control
Down, that's not really pink

This world is the end
Of your childhood
Don't know what can happen
And you'll survive if you can

Wunderland, wunderland
In this place,
Lost in space
Everything's in wasteland

Cause this is the end
Of your imaginary trips
There's no returning ships
Welcome to Wunderland

Traduction:

Correction:

Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Mangeuse d'enfants

Féminin Capricorne Messages : 535

MessageSujet: Re: Wunderland [TP]   Mar 18 Mar - 21:18

Je suis pas sûre d'avoir tout compris, mais je trouve le clin d’œil cool !
Et le fait que ce soit un monde plus noir que ce qu'on croit, enfin c'est ce que j'ai compris, est bien décrit.
Enfin bref, commentaire pas constructif et mal formulé ! *sort*
Meredith Epiolari

Féminin Balance Messages : 559

MessageSujet: Re: Wunderland [TP]   Mar 18 Mar - 21:30

Avec mes modestes connaissances d'anglais je peux juste dire qu'à la place de "easier" j'aurais mis "as easy" et que "returns ships" me semble étrange... peut-être "return-ships" ou "return's ships" ?
A vérifier si ou peut dire "Down" pour "sous terre". Par exemple en traduisant ça donnerait "en bas du terrier" (j'aurais mis "underground" pour le deuxième et le premier par contre je sèche... "in the rabbit hole" tout simplement ?)
Enfin, je suis sûre et certaine que "append" s'écrit "happened" :) 
Bien joué quand même, les rimes sont bien trouvées et il fallait oser écrire son premier texte en anglais Wink 
Au plaisir de te lire et longue vie au Pays des Merveilles !
(d'ailleurs le u de wonderland c'est un effet ?)
Dystopies Elliptiques

Féminin Cancer Messages : 300

MessageSujet: Re: Wunderland [TP]   Mar 18 Mar - 21:45

Meredith a soulevé la plupart des fautes je crois, j'tenais juste a souligné une construction qui m'a gênée : 'and you'll survive if you could'→ je ne suis pas du tout sûre de moi mais il me semble qu'il y a un problème de coordonnance des temps. Tu juxtaposes une principale au futur avec une subordonnée au passé et ça m'a bloqué vu que l'emploi du passé sous entend un potentiel/irréel passé et irait de paire avec du conditionnel. Donc 'you would have survived if you could' ou 'you'll survive if you can' qui exprime ici le potentiel présent. Aussi, pour corriger la correction de Meredith, c'est 'can + BV' donc 'Can happen'.
Bouef, c'était la minute grammaire, otherwise, it's "kewl" (j't'emprunte ton expression). :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------

« Pluton est un mal aimé, la douleur a un parfum de nausée. »

Clique-là Invité ou là .

Mes pages jaunes : Pages jaunes nocturniennes :la:

Meredith Epiolari

Féminin Balance Messages : 559

MessageSujet: Re: Wunderland [TP]   Mar 18 Mar - 21:50

Je plussoie Dys pour sa correction :) 
Oh la la, merci Dys, l'orthographe du mot m'a tellement sauté aux yeux que j'ai pas fait attention à la grammaire ^^
Varazak

Masculin Cancer Messages : 350

MessageSujet: Re: Wunderland [TP]   Mar 18 Mar - 21:51

Superbe poème, avec la suprême dificultes (c'est du moins mon avis) de le faire dans une autre langue.

Je vais tenter de rajouter mes connaissances en anglais a celles de Meredith;
Pour le "going down" je dirais plutôt "going throught" (traverser)
Ensuite, "Is not easier than you think" ne me semble pas très correct, en tout cas le "easyer" n'est pas bon. Je pense que Meredith a raison en disant "as easy", mais je me demande si ce n'est pas même "Is not as easy as you think".
Le append prend un H bien entendu.
Sinon, le "no returns ships" ne me semble pas incorrect.

Et tout comme Merdedith... Pourquoi "Wunderland"?

Point de vue technique, c'est pas très régulier, mais les rimes sont pas mal, et en anglais, ça force mon respect Wink

Donc superbe poème, j'aime vraiment les sonorités Wink

------------------------------------------------------------------------------------------------
- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre,  comme c'est bizarre !

"Drôle de Drame" de Marcel Carné.
Je suis l'Alpha et l'Oméga
Le Premier et le Dernier
Le commencement et la Fin.

Et pour mes autres textes: ma bibliographie!

Vi veri universum vivus vici
Nyx.Ink

Féminin Vierge Messages : 15

MessageSujet: Re: Wunderland [TP]   Mer 19 Mar - 8:44

Bon alors... Au boulot, maintenant que t'as montré l'étendu du désespoir que peut contenir ton cerveau, faut l'expliquer.

Donc OUI, moi j'aime bien Wunderland a la place de Wonderland parce que je trouve que Wonderland c'est le pays des merveilles et que ce que je décru ça ne l'est pas franchement... Donc Wunderland, parce que ça se ressemble mais c'est quand même différent. Des fois j'utilise Underland, mais moins... Wunderland, j'aime énormément perso x)

Ensuite... En petite noob, j'ignore si c'est possible de corriger mon texte... En tout cas la je trouve pas sur mon portable UxU Mais merci a tous pour les corrections ! Parce que quand j'écris en anglais ça vient comme ça veut, mais c'est pas toujours juste x'D

Et of course, merci pour tous ces gentils compliments ! (a)

From the moment I fell down that rabbit hole I've been told where I must go and who I must be. I've been shrunk, stretched, scratched, and stuffed into a teapot. I've been accused of being Alice and of not being Alice but this is my dream. I'll decide where it goes from here.
Dystopies Elliptiques

Féminin Cancer Messages : 300

MessageSujet: Re: Wunderland [TP]   Mer 19 Mar - 11:31

Nah, va falloir que tu passes sur ordi Dafnouille... Je te l'aurais bien corrigé... mais je ne suis plus CDF :la:. Et je me permets de corriger la correction de Vara', il me semble qu'il y a un 't' de trop et que c'est non pas 'throught' mais 'through'. :la:

Moi et la grammaire, une grande histoire d'amûr v'voyez ? Surtout la grammaire anglaise...  /SBAFF// Maso-spotted.

« Pluton est un mal aimé, la douleur a un parfum de nausée. »

Clique-là Invité ou là .

Mes pages jaunes : Pages jaunes nocturniennes :la:

Iskupitel

Masculin Cancer Messages : 612
Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre

MessageSujet: Re: Wunderland [TP]   Mer 19 Mar - 11:37

J'viens juste dire que je suis d'accord avec Dys sur le problème de concordance des temps. Pour moi, ça aurait plutôt été "you'd survive if you could" ou "you'll survive if you can".

Oh et puis mince, maintenant que je suis là, j'vais lire :')
Et c'est très joli, j'ai bien aimé le fait de ne prendre que le côté dépressif/triste de l'histoire.
J'aime pas trop les textes dépressifs et Alice au Pays des Merveille,s mais ça j'ai bien aimé :)

(Et comme j'suis aussi un peu CDF en plus d'être admin, j'vais corriger et traduire, parce que même si c'est bien mieux en anglais, il est d'usage de traduire en français pour que tous puissent comprendre ~)

Vive l'ASM !
Phidias

Masculin Bélier Messages : 596

MessageSujet: Re: Wunderland [TP]   Sam 22 Mar - 18:35

J'ai bien aimé, j'ai eu de la chance d'être passé après tout le monde pour lire quand tout avait été corrigé 👽

Naître dans un chou.
Grandir sur une rose.
Vivre sur un chardon.
Mourir sur un lotus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wunderland [TP]   

Wunderland [TP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1