Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La fin d'un Samurai , le début d'un Ronin [TP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raisky

Masculin Balance Messages : 294

MessageSujet: La fin d'un Samurai , le début d'un Ronin [TP]   Jeu 20 Mar 2014 - 11:41

Je me levai très tôt ce matin là, des gardes impériaux frappaient à la porte de ma chambre. Je mis mon Kimono et je pris mon Katana, je leur ouvrai et m'inclinai devant eux, il me prièrent de les suivre au Palais impérial, car l'empereur me demandait en audience.
Je les suivis en serrant le manche de mon katana qui était rangé dans mon Kimono, je sentais mon âme contenue dans mon Katana devenir plus légère , car j'allais payer pour ma trahison auprès de mon peuple.

Une fois arrivé au palais, après m'être incliné devant l'empereur, je pris place devant lui en m'asseyant et en reposant mon katana devant moi.
Il me fixa de son regard impénétrable et rempli d'Orgueil.
-Sais-tu pourquoi tu es ici Raiden ? Lança-t-il
-Oui Empereur Okame Shinji. Disais-je en gardant la tête inclinée
-Bien, ça nous facilitera ton exil à vie. Raiden fils de Ryoma, tu es accusé de haute trahison auprès de ton peuple et ton Empereur, car tu as entretenu une relation avec une Coréenne, et tu sais très bien que nous sommes en guerre avec eux. Dit-il avec un air sévère
-Je sais Empereur, je suis prêt à payer le prix pour mon crime et ainsi devenir un Ronin. Dis-je avec quelques larmes aux yeux qui brûlèrent intensément ma peau, car c'étaient des larmes qui avaient les derniers restes de mon honneur parti avec cette Coréenne.
-Tu as sali l'Honneur du Bushido , basé sur l'Honneur, le respect et la Loyauté à ton Empereur. Dit-il d'un ton ferme.
j'inclinai une dernière fois la tête devant mon Empereur, j’allais dans ma chambrée pour récupérer mon armure de Samurai et je la donnai au garde.. Il me donna un Kimono Rouge pour que partout dans le Japon on puisse reconnaître mon statut de Ronin.
une fois le Kimono enfilé et le Katana rangé dans mon Kimono, je pris la sortie de la capitale et je commençai mon long voyage de Ronin, qui avait perdu son honneur et son âme.
Ce Jour là était le dernier de ma vie, après quoi ma vie de Samurai  s'arrêta et je devint un Ronin qui vaguait sans quête dans tout le Japon.

j'ai écrit cette courte fiction après avoir fixé pendant 10 minutes mon fond d'écran ( qui est un groupe de Samurai à cheval , le tout en noir et blanc ^^" ) j'espère n'avoir pas fait de fautes par rapport à la culture japonaise (vu que je l'ai écrit sans avoir accès à un Internet , et donc sans pouvoir vérifier certain particulier ^^ ) Merci d'avoir lu Wink
si cette courte fiction vous plait , je pourrais vous raconter les aventure de ce Ronin après son exil à travers un roman ou une série de fiction Wink:la:

------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière édition par Raisky le Jeu 20 Mar 2014 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélancolie

Féminin Capricorne Messages : 210
Humeur : nostalgique d'époques antérieures à ma courte existence

MessageSujet: Re: La fin d'un Samurai , le début d'un Ronin [TP]   Jeu 20 Mar 2014 - 23:04

Raiden ... mon petit Raiden, je ne sais pas si tu as fait des erreurs culturelles, mais orthographiques, ça OUI !!!! dis moi, tu lis un peu les corrections que je te fais ? Parce que tu fais un peu toujours les mêmes fautes quand même :p
Voilà, la CdF a parlé, je laisse place à la lectrice :

Donc, j'ai bien aimé ce texte !! Je ne suis pas du tout une fan de manga, mais j'en ai lu un très bien sur un ninja 'ou un samourai, je sais plus) qui s'appalait Kenshin (ou quelque chose comme ça) et j'avais adoré ça, sinon la seule autre lecture du monde japonais que j'ai (ça c'est parce que j'ai pas encore lu mes bouquins pour les cours, mouahah) ce sont des contes et légendes du Japon, donc autant que c'est très basique, et que le Japon ne m'intéresse pas plus que ça (à part les contes et légendes donc), bref, petit racontage de vie pour dire que, je l'avoue, je ne suis pas sûre que j'aurai lu ton texte à la base si ce n'avait été la correction, et que, étrangement, même en étant horrifiée par tes fautes (avec la tonne, j'en ai probablement oublié) l'histoire m'a bien plus !! Donc je suis tout à fait pour la suite des aventures (en pleurant d'avance de devoir corriger certainement la même montagne de fautes identiques, s'il te plaît, fais des fiches des fautes que je corrige, et relis les à chaque fois que tu écris un texte, tu corrigeras la moitié tout seul comme ça, et tu les enregistras beaucoup plus facilement à la longue, un peu de pitié pour moi).

Petit point négatif (hors l'orthographe bien sûr ...) certaines phrases ne sont pas très bien formulées, ce qui donne un effet maladroit et pas toujours très compréhensif. Est ce que tu relis tes textes en entier une fois écrits ? ça peut être barbant, mais c'est diablement efficace pour les erreurs de syntaxe ! :)

Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit, je ferai sûrement une autre relecture une fois le choc passé Wink

Je suis désolée pour toutes les remarques sur l'orthographe '^^ mais j'ai beaucoup aimé ton texte en tout cas (oui oui, malgré ça, tu as réussi une prouesse !! ) c'était la conclusion, gros résumé de ce que j'ai dit avant ! (trèèès gros Wink )

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Pour savoir écrire il faut avoir lu, et pour savoir lire il faut savoir vivre." GUY DEBORD

''Ose rêver. Ose essayer. Ose te tromper. Ose avoir du succès. Vas-y. Je te lance un défi ! '' KINGSLEY WARD
Raisky

MessageSujet: Re: La fin d'un Samurai , le début d'un Ronin [TP]   Jeu 20 Mar 2014 - 23:16

Merci Mel' , mais je plaide Innocent :( car outre as avoir relus plusieurs fois ^^" j'ai aussi corriger toute les faute que mon pc indiquais :( donc je comprend pas pourquoi je fais quand même des faute :/

mais si le texte ta plus , j'en suis que ravie, même si le japon n'es pas ton univers Wink

Mélancolie

MessageSujet: Re: La fin d'un Samurai , le début d'un Ronin [TP]   Ven 21 Mar 2014 - 0:39

Le problème, c'est que ce sont très rarement des fautes d'orthographe, les mots sont en général bien écrits dans le FOND, mais pas la forme, soit les accords, et parfois (souvent) les homonymes ! Il faudrait que tu prêtes une attention particulière à groupes nominaux pour commencer, bien vérifier que le nom est accordé avec le pronom, et l'adjectif accordé au nom.
Autre chose : il y a des automatismes qu'il faut absolument que tu acquiers : par exemple, tu mets toujours "as" à la place de "à", pour ça, il faut que tu apprennes (c'est le seul moyen) que "as" est la conjugaison du verbe "avoir" pour le 'tu' ! le "a" est pour la troisième personne du singulier, et tu mets "à" pour le reste !! C'est TRES simple, il faut juste le faire !!
Je te propose un truc : tu te fais une fiche, avec les fautes que je relève tout le temps dans tes textes (du genre les "as/a/à" ou les participes passés), et tu t'en sers quand tu écris !
Parce que moi je veux bien te corriger, mais j'ai parfois l'impression que c'est inutile si tu refais toujours les mêmes fautes, parce que je ne corrige pas uniquement pour que le lecteur ne pleure pas du sang, mais aussi (et SURTOUT) pour TOI, le but, c'est que tu fasses de moins en moins de fautes !
J'ai confiance en toi, tu vas y arriver Wink

"Pour savoir écrire il faut avoir lu, et pour savoir lire il faut savoir vivre." GUY DEBORD

''Ose rêver. Ose essayer. Ose te tromper. Ose avoir du succès. Vas-y. Je te lance un défi ! '' KINGSLEY WARD
Raisky

MessageSujet: Re: La fin d'un Samurai , le début d'un Ronin [TP]   Ven 21 Mar 2014 - 1:36

Merci mel' pour les conseil , je l'es appliquerais pour les prochain ecrit Wink

Dystopies Elliptiques

Féminin Cancer Messages : 300

MessageSujet: Re: La fin d'un Samurai , le début d'un Ronin [TP]   Ven 21 Mar 2014 - 13:12

Applique-les en priorité dans ta relecture je pense ~
Parce qu'on a pas vraiment l'impression qu'il y a eu une quelconque relecture en fait ~

« Pluton est un mal aimé, la douleur a un parfum de nausée. »

Clique-là Invité ou là .

Mes pages jaunes : Pages jaunes nocturniennes :la:

Mélancolie

MessageSujet: Re: La fin d'un Samurai , le début d'un Ronin [TP]   Ven 21 Mar 2014 - 13:23

Dys : that's the point !! Dans l'idéal, il doit écrire son texte, et faire une relecture - correction avec les fiches ! :) (et une relecture syntaxe également, ça ne peut pas faire de mal, mais je ne vais pas trop en demander Wink )

Ourson Maladroit

Masculin Gémeaux Messages : 36

MessageSujet: Re: La fin d'un Samurai , le début d'un Ronin [TP]   Ven 21 Mar 2014 - 13:37

Salut, je me rappelle avoir lu ce texte avant a correction orthographique. Et toutes ces fautes empêchaient d'apprécier le texte, notamment les problème des homonymie (au prêt de,...) et le fait que tu mettes des infinitif partout. Il faut pas t'appuyer uniquement sur le correcteur orthographique, parce qu'il te corrige pas par rapport au sens du texte. Mais bon ça a déjà été dit par Mélancolie. Je pense aussi que tu devrais te relire et faire vraiment un effort pour trouver tes fautes et les corriger.

Sinon pour le texte en lui même, je peux pas te dire si j'ai apprécié, parce qu'en fait il se passe pas grand chose dans ce texte, on dirait un extrait de texte plutôt. Du coup il se passe pas grand chose dans ce texte.

Citation :
je suis devenu un Ronin qui vaguai sans quête dans tout le Japon.

Là le mot "vaguai" me semble faux, mal utilisé, à la limite peut être que vaquait correspondrait mieux, mais ça reste très maladroit.

Enfin bon voilà ce texte est pas mal écrit, juste très maladroit, ce serait intéressant d'avoir une suite plus développée pour vraiment entrer dans cet univers.

J'espère que tu me trouve pas trop sévère, c'est pas mon intention, je te donne juste mon ressenti :)

"La haine n'est qu'une défaite de l'imagination" Graham Greene

"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
Mélancolie

MessageSujet: Re: La fin d'un Samurai , le début d'un Ronin [TP]   Ven 21 Mar 2014 - 13:40

Hum ... Ourson Maladroit ? Tu es sûr que tu voulais dire "vaquait" ? si je ne m'abuse, le verber "vaquer" n'existe pas ... errer à la limite ?

Ourson Maladroit

Masculin Gémeaux Messages : 36

MessageSujet: Re: La fin d'un Samurai , le début d'un Ronin [TP]   Ven 21 Mar 2014 - 13:48

Ben on dit bien "vaquer à ses occupations" non ?
Et si j'ai vérifié dans un dictionnaire et ce mot existe bien^^

Mais oui errer correspondrait mieux :)

"La haine n'est qu'une défaite de l'imagination" Graham Greene

"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." Robert Sheckley
Mélancolie

MessageSujet: Re: La fin d'un Samurai , le début d'un Ronin [TP]   Ven 21 Mar 2014 - 14:43

Ah ouiiii !!! :D c'est vrai '^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin d'un Samurai , le début d'un Ronin [TP]   

La fin d'un Samurai , le début d'un Ronin [TP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1