Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La petite mort [-12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Namyon

Féminin Lion Messages : 79

MessageSujet: La petite mort [-12]   Dim 30 Mar 2014 - 23:53

Spoiler:

Le temps d'un souffle coupé
Par un soir tardif d'été
Les anges partirent avant
Et leurs visages tachés de blanc

Que se passe-t-il, mon frère? Pourquoi sommes nous tous les deux l'un sur l'autre, pourquoi ai-je si mal, pourquoi tes traits expriment-ils une douleur sans bornes? Et notre oncle, où est-il? Nous l'avons protégé, nous sommes tombés, mais je ne le vois plus maintenant. Est-il encore là, sain et sauf, où s'est-il envolé vers des lieux inconnus? Mon frère, quelle est cette peur dans tes yeux? Pourquoi me sers-tu si fort la main? Tu saignes, mon frère... Le sang coule sur ton menton, tes vêtements sont tachés du même liquide rouge. Qu'est-ce que ce fer qui te traverse? Et moi, pourquoi ai-je tellement mal? On dirait que des milliers d'aiguilles m'ont transpercées, toutes en même temps. Que se passe-t-il, mon frère?

Je crois qu'il est trop tard
Pour t'avouer que j'ai mal
À mon cœur mourant
Et mes souvenirs tachés de blanc

J'ai mal, petit frère. Depuis que je te connais, je ne t'ai jamais dit que j'avais peur, je ne t'ai jamais dit que je souffrais, il fallait que je reste fort pour toi, tu comprends? Tu n'es plus un enfant, je peux te le dire je pense... J'ai mal. Cette épée en mon sein me fait terriblement souffrir. Mais ce qui est pire, c'est de te voir comme ça, assommé de milles flèches, impuissant. C'est horrible de voir que je ne peux pas te réconforter. Je ne peux pas arrêter ta douleur. Non, non, mon frère! Ne pleure pas! Ravale ces larmes, elles me font encore plus mal que le fer qui est en moi. Sois fort, c'est bientôt fini, nous allons partir ensemble. Notre oncle, il va bien. Il est partit avec quelqu'un à qui nous pouvons faire confiance. Ne fait pas un cas de ce sang qui me couvre, je n'en ai que faire. Soit fort, nous sommes ensembles, tu verras, ça s’arrêtera bientôt.

Si l'on me perd, sache que je serai la tienne
Et au creux de ses bras, la mort nous bercera
Car si l'on me perd,
c'est seulement pour rester la tienne
Et au creux de ses bras, la mort nous bercera

D'accord mon frère, je vais rester fort. À condition que toi aussi, tu le sois. Je ne veux pas te voir souffrir, tu comprends? Je t'ai déjà surpris à pleurer, et ça m'a fait tellement mal de voir que mon frère n'était pas le héro indestructible de mes rêves. Mais ce n'est pas grave, quelques larmes, ce n'est rien, n'est-ce pas? Je veux simplement savoir que ce qui nous attend, cet autre monde, tu y seras entré la tête haute. Nous sommes des princes héritiers, nous pouvons rester fort, même dans des moments comme celui-ci, pas vrai? Allez mon frère, c'est toi qui l'as dit, c'est bientôt fini, alors serre les dents. La douleur est forte, je sais. Moi aussi j'ai mal. Je souffre, j'ai envie de hurler, j'ai envie d'arracher ces flèches mais elles mes forces m'abandonnent. Cette épreuve est la dernière, nous nous seront battus jusque au bout comme les guerriers que nous sommes.

La pluie coule sur mes tempes
La foudre chante ta descente
Blottie contre ma vie
Ton rire résonne et puis s'enfuit

Je te vois, petit frère. La pluie me berce, et je revois tout. Quand tu étais petit, tu étais tellement joyeux, tu sais? Nous jouions tout le temps ensemble. Tu riais beaucoup. J'aime beaucoup t'entendre rire, ça veux dire que tu es heureux. Je veux que tu sois heureux, et seulement là, je peux l'être aussi. Je sais que ce n'est pas le moment, mais tu veux bien... tu veux bien me sourire, s'il te plaît? Juste une dernière fois, pour que mon cœur soit moins lourd et que mes larmes deviennent des larmes de joie. Oui, ce sourire là, celui qui est sincère et dans lequel tu souris avec ton visage entier. Merci, mon frère, merci, maintenant je peux partir parce-que la dernière chose que j'aurais vue, c'est ton sourire, celui que j'adore tellement et pour lequel je donnerais ma vie. Je t'aime, petit frère.

Je crois qu'il est trop tard
Pour te dire que ça fait mal
Mon cœur n'est plus comme avant
Car il s'endort tout doucement

Ne pars pas encore, mon frère! Attends moi! Je veux rester avec toi jusqu'au bout, sans toi je ne suis rien, je sais qu'il ne me reste pas beaucoup de temps moi non plus. J'ai peur, je ne veux pas me lancer dans cette dernière aventure tout seul. Je veux être avec toi pour affronter la mort. J'ai mal mon frère. J'ai mal. Aide moi mon frère. Mon frère! Reviens mon frère! Non, ne ferme pas les yeux! Mon frère, ma douleur deviens plus grande, reste avec moi, ne deviens pas froid! Non, mon frère, ta peau n'est pas si pâle! Non, non, non... Mon frère... Attend moi, je viens avec toi, je me sens si léger tout d'un coup, ta voix résonne en moi, je t'entend appeler mon nom. Oui, je viens avec toi, tu sauras m'attendre, j'arrive! Je suis là, avec toi, nous sommes ensemble comme nous l'avons toujours été. J'aurais donné ma vie pour la tienne, tu as encore tenu à venir avec moi. Mais ce n'est pas grave, nous sommes ensemble, et pour toujours. Je viens, prend moi la main et allons-y ensemble, car je t'aime, mon frère.

#signénamyon #amitié-famille #drame-tragédie

Dernière édition par Namyon le Mer 1 Nov 2017 - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Epiolari

Féminin Balance Messages : 559

MessageSujet: Re: La petite mort [-12]   Lun 31 Mar 2014 - 18:44

Wahou cute 
J'aime beaucoup l'ambiance de fatalité qui se dégage de ce texte, c'est à mon avis sa grande force :) 
Et la relation des deux frères est bien retranscrite, on la sent vraiment très intense... Bravo :la:
Namyon

Féminin Lion Messages : 79

MessageSujet: Re: La petite mort [-12]   Sam 12 Avr 2014 - 3:06

Merci beaucoup!

------------------------------------------------------------------------------------------------
"chacun est une sorte d'univers dans l'univers" – MAUPASSANT

#signénamyon
Midnight
Mangeuse d'enfants

Féminin Capricorne Messages : 535

MessageSujet: Re: La petite mort [-12]   Sam 12 Avr 2014 - 13:10

Je plussoire Meredith ! :ouioui:
Désolée pour ce manque de constructivité...
Mais Meredith a parfaitement retranscrit ce que je pense !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La petite mort [-12]   

La petite mort [-12]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1