Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Règlement de la gestion des concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orelian

Masculin Verseau Messages : 263

MessageSujet: Règlement de la gestion des concours   Mer 2 Avr 2014 - 11:59

Voici le règlement que je proposerais pour la publication des concours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1. Proposition d’un concours

• La proposition d’un concours passe en premier lieu par la soumission du projet au staff.

• Pour une parfaite clarté du sujet, le message de proposition doit comporter : le thème, la durée, les règles liées au concours, ainsi que la récompense prévue.

• Si l’idée du concours provient d’un membre, il est impératif de le préciser, par respect.

• Pour être validé, le staff doit avoir apporté une réponse positive à la majorité absolue.

• Si la proposition n’est pas validée, des concertations peuvent être entreprises pour revoir le concours.

2. Lancement d’un concours

• Le message de lancement du concours doit comporter obligatoirement : le thème, la durée d’envoi des textes, les règles précises, la récompense et la méthode d’envoi des textes (c’est-à-dire par MP), ainsi que le nom du membre qui a suggéré l’idée, s’il y a lieu.

• Le titre du sujet doit comporter seulement le nom du concours

3. Réception des textes

• Le gérant n'est pas autorisé à participer au concours.

• Lors de l’envoi du texte d’un participant, vous pouvez valider ou refuser le texte.

• Le texte peut être refusé si : • il ne respecte pas la règlementation du forum
                                                      • il est hors-sujet
      Dans les deux cas, un MP doit être envoyé, indiquant les raisons du refus. La participation, quant à elle, ne peut pas être interdite.

• Lors de la validation d’une participation, un MP doit être envoyé confirmant la réception de la candidature.

4. Votes

• Lors de l’ouverture des votes, les textes doivent être présentés anonymement

• La date limite de vote doit être précisée au moment de l’ouverture.

• Connaissant les auteurs des textes, le gérant du concours ne peut pas voter.

• Le gérant du concours doit rappeler qu’aucune influence ou indice ne pourront être apportés par les participants.

• De même, aucun indice, aucune influence directe comme indirecte ne pourront être apportés par le gérant du concours.

• Les avis des participants et du gérant ne pourront être donnés qu’une fois le concours clos.

5. Fin du concours

• Une fois les votes clos, le classement des participants est dévoilé, ainsi le nom des auteurs de chaque texte.

• Le vainqueur doit être désigné, et sa récompense donnée.

6. Cas d’imprévus

• Si le gérant du concours ne peut continuer d’assurer son déroulement, il doit prévenir le staff, pour qu’un nouveau gérant puisse être désigné.

• Sauf dérogation, l’ancien gérant ne peut ni être réhabilité à la gestion du concours, ni y participer.

Tout manquement à ce règlement peut faire l’objet d’un avertissement, de la modification spontanée du concours, voire d’une sanction, allant de la suppression de la responsabilité du concours à l’interdiction formelle d’en gérer de nouveau.
Votre avis ? ~

------------------------------------------------------------------------------------------------

alt : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous mes textes sont sous copyright (me demander pour une utilisation quelconque).
Je demande à ce qu'ils ne soient pas modifiés directement par les chasseurs de fautes.

Dernière édition par *Orelian le Mer 2 Avr 2014 - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskupitel

Masculin Cancer Messages : 612
Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre

MessageSujet: Re: Règlement de la gestion des concours   Mer 2 Avr 2014 - 12:10

Après "la participation ne peut pas être interdite", j'aurais précisé "sauf pour le gérant du concours", histoire d'être clairs à ce sujet.
Petite précision de français, "Le vainqueur doit être désigné, et sa récompense est donnée." -> Le vainqueur doit être désigné, et sa récompense donnée. Wink
Et pour "Sauf dérogation, l’ancien gérant ne peut pas être réhabilité à la gestion du concours.", j'aurais précisé "ni y participer".

------------------------------------------------------------------------------------------------
Vive l'ASM !
Orelian

MessageSujet: Re: Règlement de la gestion des concours   Mer 2 Avr 2014 - 12:15

Ouais, c'est vrai que j'avais oublié ce détail ~

Modifications effectuées ~

Tous mes textes sont sous copyright (me demander pour une utilisation quelconque).
Je demande à ce qu'ils ne soient pas modifiés directement par les chasseurs de fautes.
Orelian

MessageSujet: Re: Règlement de la gestion des concours   Mer 2 Avr 2014 - 22:32

J'ai rajouté que le gérant ne peut pas prendre part au vote, j'avais oublié ce détail ~

Iskupitel

Masculin Cancer Messages : 612
Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre

MessageSujet: Re: Règlement de la gestion des concours   Mer 2 Avr 2014 - 22:52

Ah, c'était justement ce que je venais demander de rajouter xD

Vive l'ASM !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlement de la gestion des concours   

Règlement de la gestion des concours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1