Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La reine Margot [TP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joailes

Féminin Poissons Messages : 15

MessageSujet: La reine Margot [TP]   Sam 12 Avr 2014 - 10:31

L'autre jour, en me promenant, j'ai rencontré une grosse vache à lunettes qui paissait débonnairement sur une jolie étendue d'herbe verte parsemée de petits points blancs, appelés paquerettes.

Elle m'a saluée et m'a dit : "Je suis la Reine Margot. Et toi ? "

Nous avons sympathisé tout de suite.

Nous avons parlé longuement, là, au soleil, et nous nous sommes trouvé beaucoup d'affinités et de points communs.

Nous avons les mêmes lectures, aimons les mêmes musiques ; nous avons même échangé quelques recettes de cuisine, celle de la salade niçoise l'a vachement emballée.

Elle m'a raconté sa vie, elle a quitté son mari : c'était un mufle et ça faisait longtemps qu'il ne lui faisait plus l'effet boeuf de leur première rencontre ; j'ai fait pareil et cela nous a encore rapprochées.

Elle a tout de suite compris que je suis une amoureuse incurable de la nature, à ma façon de caresser les arbres.

Quand elle m'a vue me frotter contre les écorces, à la manière d'un chat, en ronronnant, j'ai bien vu qu'elle me comprenait.

Elle a su respecter mes silences et ma méditation sans pousser un seul meuh, quelle intelligence !

Elle s'est éloignée discrètement de moi et a regardé gentiment passer les trains, en attendant que j'ai terminé, sans bouser.

Nous avons passé des heures ensemble, et lorsque je lui dis au-revoir, elle m'invita à venir dans son palais le samedi suivant.

"Volontiers, lui répondis-je, veux-tu que j'emmène quelque chose ?

Elle m'a répondu, sans façons :

- Emmène du lait, si tu veux. J'ai du bon café !"
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Mangeuse d'enfants

Féminin Capricorne Messages : 535

MessageSujet: Re: La reine Margot [TP]   Sam 12 Avr 2014 - 13:05

Huuuuuummmm....
J'avoue être assez surprise par ce texte...
Je ne peux pas dire que je l'ai réellement adoré, mais certains passages font sourire et les jeux de mots aussi, à défaut d'être tous très subtils. :P
J'espère que tu ne me trouveras pas trop dure, mais je préfère te dire sincèrement ce que je pense.
Y a-t-il quelque chose de plus "profond" à tirer de ce texte ou est-il écrit dans le but d'amuser et d'être absurde ?
joailes

Féminin Poissons Messages : 15

MessageSujet: Re: La reine Margot [TP]   Sam 12 Avr 2014 - 13:28

Ma foi, j'avoue que c'est un petit exercice de style qui m'a amusée. Dans le genre un peu naïf et complètement absurde.J'apprécie grandement les critiques sincères, donc si c'est ce que tu penses, c'est bien pour moi. Mais peut-être, d'autre part, ai-je voulu quelque chose de plus profond, c'est donc à chacun de le trouver selon sa propre lecture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La reine Margot [TP]   

La reine Margot [TP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1