Je poste donc mon premier texte, une petite nouvelle.
------------------------------------------
Il sortit en claquant la porte et se promit de ne plus jamais remettre les pieds dans cette endroit.
Il se sentait stupide d'avoir pu accepter et signer un contrat avec le L.R.G. , le Laboratoire de Recherches en Génétique. Pourtant, sa famille et ses amis l'avaient prévenu de la réputation peu enviable de ce laboratoire. Mais il était si bas dans l’échelle sociale à cette époque, et le salaire de ce métier si alléchant, qu'il ne put résister à signer le papier, sans même prendre la peine de lire les petits caractères.
Ah ! Maudits petits caractères ! On devrait les interdire, mais voila, il devait maintenant obéir à tous les ordres "supérieurs", le mal était fait.
Enfin, tout n'avait pas été si mal. Il s’était fait de bons amis, et leurs recherches étaient plus que fructueuses. Non, ce qui avait été mal, c’était d'avoir crié haut et fort qu'ils avaient trouvé un gène qui permettrait d’être invisible. Ou plutôt d'avoir une peau comme un caméléon.
L’armée était entrée dans le jeu. Ce gène était le camouflage idéal pour ses soldats ! Le problème, c’était qu'aucun test n'avait été fait sur des humains, et le sergent Vier ne voulait perdre aucun de ses hommes.
On tenta d'abord de procéder de façon démocratique : chaque chercheur allait voter s'il était pour ou contre que l'on teste le gène sur des personnes dont on était certain qu'ils arrivaient à leur fin de vie.
La majorité fut contre.
Le sergent Vier, très en colère, ordonna aux chercheurs de tester le produit sur eux-même, et ce en obéissant au contrat : ils devaient obéir aux ordres "supérieurs".
Marc et les autres chercheurs tentèrent de résister, mais les soldats du sergent les empoignèrent bras et pieds, les attachèrent chacun sur une chaise, puis leur firent la piqûre.
Les heures passèrent, sous haute tension, sous le regard attentif du sergent et ses soldats.
Chacun son tour, comme une malédiction, les chercheurs se tordaient de douleur, criaient au secours, puis s'effondraient, sans tomber par terre, retenus par les nœuds des cordes, tels de pauvres pendus innocents. Étaient-ils morts ? Marc n'avait pas la force d'y penser, il avait beaucoup trop peur. Peur de la mort, sans doute, mais aussi peur des mutations que pouvaient entraîner un tel traitement. Il sentait chacune de ses cellules s’ouvrir, décomposer le noyau, changer le programme génétique, puis se reconstruire. Cette impression était effroyable, comme si des milliers de petits trous s'ouvraient puis se refermaient dans tout son corps.
Puis, petit à petit, il ne resta que Marc et un autre chercheur conscients. Les heures passèrent, aussi lentement que du miel, mais sans doute avec un autre goût, le goût de la mort imminente.
Puis le sergent perdit patience, et ordonna qu'on libère les deux chercheurs restants. Les autres étaient bel et bien morts. Le sergent déclara alors que ce gène était incompatible avec l'Homme, et que les deux chercheurs restants avaient eu de la chance.
Marc, fou de rage que le sergent ne ressente aucun remord envers les chercheurs renommés qu'il avait tué, avait décidé de sortir du laboratoire au plus vite.
Il resta un moment sur le palier pour se calmer, mais il était rongé par le chagrin, par la perte d'amis chers.
Finalement, comme un fantôme, il marcha en direction de l'ascenseur, et leva sa main pour appuyer sur le bouton d'appel. Horrifié, il stoppa son geste.
Il ne voyait plus sa main.
------------------------------------------
Voila, j’espère que cette petite nouvelle vous a plu. Je me suis relu plusieurs fois, mais il est fort probable qu'il reste quelques fautes. Toutes remarques sont attendues, du moment qu'elles soient un petit peu constructives, pour m’améliorer

Je suis conscient que la chute est un peu facile (faire semblant qu'une chose ne se passe pas, mais qui se passe finalement), mais il fallait quelque chose pour arrêter le récit, et je trouvais cette chute intéressante.
Cette histoire fait elle-même partie d'une grande histoire qui bouillonne dans mon imagination, mais c'est presque une trilogie, et je ne sais pas si j'aurais un jour le temps de m'y mettre.
PS : Est-il possible de faire des alinéas sur le forum ? Si oui, comment, car je n'ai pas réussi, la touche "tab" ne faisant rien au texte en début de ligne. Merci.
- Correction de Rimi (The Great):
-
![[-15] Le L.R.G - Petite nouvelle 130101075310365731](https://nsa32.casimages.com/img/2013/01/01/130101075310365731.png) | En génétiques => en génétique
l’échelle social => l'échelle sociale
il ne pu => il ne put
a signer => à signer
voila => voilà
bon amis => bons amis
leurs recherches était plus que fructueuse => leurs recherches étaient plus que fructueuses
avoir crier => avoir crié
L’armée est entrée dans le jeu => L'armée était entrée dans le jeu
des humain => des humains
chaque chercheurs => chaque chercheur
tortionaient de douleurs => tordaient de douleur
retenu => retenus
tel => tels
peuvent => pouvaient
gout => goût
chercheurs restant => chercheurs restants
avait eu => avaient eu
récente => ressente |