Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'enquête [TP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
House

Masculin Capricorne Messages : 138

MessageSujet: L'enquête [TP]   Mar 15 Avr 2014 - 10:58

Bonjour bonjour !

C'est remoi, avec plusieurs semaines d'absence et un texte à vous proposer. Je vous plante le décor.
En gros, ma mère étant prof de français, elle a une classe avec laquelle elle fait une simulation globale ; c'est-à-dire que toute l'année, ils vont être virtuellement sur le paquebot le France avec des identités différentes.
BREF.
Elle m'a demandé d'écrire la suite de ce qu'ils avaient commencé : un vol de diamants.
Je ne vais pas rentrer dans les détails sur comment ils les ont eu, je vais juste vous dire que y'a un certain Garcia Soprano qui a un petit singe et qui a trouvé les diamants avec une autre personne qui s'appelle Mickaël Golman, personnage qui se fait voler ses diamants. 3 autres personnes sont au courant, ce sont les personnes avec qui ils ont partagé équitablement les diamants.
Au milieu de tout ça, y'a un détective qui se pointe et qui essaye de résoudre l'affaire.

Voilà voilà, je vous laisse en compagnie du début du texte, je posterai la suite bientôt pour ceux qui veulent.
Bonne lecture !

L'enquête:

------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=0_zPdM15CxM"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/channel/UC7PveZ8DjBVr80gyhQbOY8A
Orelian

Masculin Verseau Messages : 263

MessageSujet: Re: L'enquête [TP]   Mer 23 Avr 2014 - 19:48

Il y a une certaine ironie détectable, si je ne me trompe pas... Ou du moins, une certaine moquerie, envers M. Golman, qui me prend à cœur. Parce que d'un côté, je le trouve très obnubilé et perverti par les diamants, mais c'est justement ce qui me touche chez lui x')

En tout cas, je suis curieux de savoir comment ça va évoluer, si vous le continuez ^^

Bon sinon, juste un petit détail qui m'a interpellé : "tente quand bien que mal", je crois que tu voulais dire "tente tant bien que mal" là, non ? x')

------------------------------------------------------------------------------------------------

alt : signature Orelian

Tous mes textes sont sous copyright (me demander pour une utilisation quelconque).
Je demande à ce qu'ils ne soient pas modifiés directement par les chasseurs de fautes.
Milobe-115
Défenseur de la démocratie et trotskiste

Masculin Sagittaire Messages : 464

MessageSujet: Re: L'enquête [TP]   Sam 26 Avr 2014 - 20:37

Je te remercierai de bien vouloir mettre une balise. Merci!

An omen of dread
Which no man can deny
The legends hold true
We must turn back or die
Superstitious fools
Be gone from my sight
Blast the trumpets of war
And prepare for the fight
Aymeric

Masculin Sagittaire Messages : 58

MessageSujet: Re: L'enquête [TP]   Jeu 1 Mai 2014 - 1:44

Oh god, ce texte est sacrément bien écrit ! C'est excellent ! Même si je ne suis pas particulièrement attiré par ce genre de récits, je dois reconnaître qu'il y a vraiment du charme là-dedans !

Je n'aurais qu'une chose à redire peut être, et encore, c'est quasiment anecdotique : Je trouve dommage personnellement qu'il faille une explication pour comprendre de quoi parle le récit. :P En même temps, s'il tu n'en avais pas mise, je ne pense pas que j'aurais compris de quoi était-il question exactement donc... Je suis partagé ! :P

Mais c'est tellement bien décrit et narré, avec les descriptions bien dosées et les dialogues tout autant... J'adore ! Je ne peux rien dire, c'est remarquable ! :) :D

Bonne continuation, j'adorerais lire tes prochains écrits =)

<< L'une des plus grandes douleurs est d'aimer une personne que tu ne peux pas avoir. >>

Mes récits:

Mélancolie

Féminin Capricorne Messages : 210
Humeur : nostalgique d'époques antérieures à ma courte existence

MessageSujet: Re: L'enquête [TP]   Jeu 1 Mai 2014 - 11:09

Ouiiiiii !!! :D
Ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas eu le plaisir de te lire, et comme d'habitude, c'est très bien écrit !! :) J'aime bien la façon dont tu introduis tous tes personnages, parce que c'est rapide et précis, et il suffit qu'ils parlent un peu pour connaitre leur caractère, j'aime quand c'est aussi simple et percutant ! Enfin bref, vivement le prochain texte !

"Pour savoir écrire il faut avoir lu, et pour savoir lire il faut savoir vivre." GUY DEBORD

''Ose rêver. Ose essayer. Ose te tromper. Ose avoir du succès. Vas-y. Je te lance un défi ! '' KINGSLEY WARD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enquête [TP]   

L'enquête [TP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1