Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Notre société actuelle [TP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Passion-of-you

Féminin Balance Messages : 20

MessageSujet: Notre société actuelle [TP]   Sam 19 Avr - 14:51

-Pourquoi t'es aussi égoïste ?  
-Tu veux savoir pourquoi je suis si égoïste ? Parce que dans la vie y a deux sortes de personnes. Les gens attentionnés, gentils, qui feront tout pour n'importe qui. Ces personnes ce sont les meilleures je les respecte. En général elles se font manger, leur réputation est souillée et elles finissent seules. Puis y a une autre société.  Les personnes qui se renferment sur elles-mêmes qui sourient le jour mais pleurent chez elles le soir. Celles qui ne veulent pas montrer leurs faiblesses car contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire, quand on est à terre, il n'y a personne pour vous aider à vous relever. Vous êtes seuls, les gens passent devant vous, certains vous font encore plus mal. C'est la solitude.  On devient aigri par le temps, renfermé, méchant et égocentrique. Seul notre personne nous importe. Au fond que sont les autres ? Des personnes qui vous abandonnent lâchement un jour ou l'autre pour quelques fautes commises. Il n'y a que vous qui pouvez vous servir de bouée de sauvetage, de bâton pour vous relever. C'est pour ça qu'on tombe dans l'alcool, la cigarette et les drogues. On peut plus s'en passer. Les jours défilent devant vous sans que vous vous en souciez. On vous gueule aux oreilles qu'un futur approche. Mais au fond, on naît et on meurt seul n'est ce pas ? Personne ne vous comprendra tout à fait. Alors on devient sombre, violent, imbu de nous même,  ne croyant plus à l'amour. Alors on mange au lieu de se faire bouffer. On écrase sans pitié le plus petit que soi en refoulant nos sentiments maintenus trop longtemps dans un état bien lamentable. Notre cœur devient noir comme du charbon et dur comme de la pierre. Il est ensanglanté, lacéré, par des gens comme nous qui ne croient plus en rien. On entoure cette petite chose qui nous fait vivre, de ronces et de murailles pour éviter qu'on nous le brise encore une fois. Eviter de pleurer. Eviter d'éprouver. Elle est bien belle notre société.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Mangeuse d'enfants

Féminin Capricorne Messages : 535

MessageSujet: Re: Notre société actuelle [TP]   Sam 19 Avr - 20:39

Ton texte et superbe, et j'avoue m'être totalement retrouvée dedans...
Bravo, vraiment, ça fait réfléchir...
Passion-of-you

Féminin Balance Messages : 20

MessageSujet: Re: Notre société actuelle [TP]   Dim 20 Avr - 0:25

Merci beaucoup je trouve que c'etait un peu une synthèse de pourquoi certaines personnes sont méchantes: parce que c'est la société qui nous rend comme ça. On est toujours la victime de quelqu'un
Dystopies Elliptiques

Féminin Cancer Messages : 300

MessageSujet: Re: Notre société actuelle [TP]   Dim 20 Avr - 15:30

A mon avis, c'est que des excuses à la con pour marcher les uns sur les autres mais bon... Si t'es une loque, tu n'as qu'à t'en prendre à toi même pour ne pas avoir tenté d'éviter de finir dans cet état, si tu te fais bouffer par les autres, apprends à ne pas te faire marcher dessus sans pour autant répéter les mêmes méchancetés, si tu en peux plus de ce monde, change-le, mais se lamenter et larmoyer dans son coin ne sera jamais solution à rien. Enfin, ceci est mon avis personnel bien entendu. Toutefois, j'avoue trouver une part de vérité dans ton texte même si la visée est un peu facile, on dirait presqu'une tentative de... se décharger de ses fautes en passant pour victime et en rejetant tout le tort sur la boucle cyclique de la logique humaine.
Au niveau de la langue, j'ai qu'une remarque : attention aux fautes, ce serait cool qu'un CDF passe par là Wink. Sinon, c'est un texte court et sympatoche à lire.

------------------------------------------------------------------------------------------------

« Pluton est un mal aimé, la douleur a un parfum de nausée. »

Clique-là Invité ou là .

Mes pages jaunes : Pages jaunes nocturniennes :la:

Milobe-115
Défenseur de la démocratie et trotskiste

Masculin Sagittaire Messages : 464

MessageSujet: Re: Notre société actuelle [TP]   Sam 26 Avr - 20:37

Je te remercierai de bien vouloir mettre une balise. Merci!

------------------------------------------------------------------------------------------------
An omen of dread
Which no man can deny
The legends hold true
We must turn back or die
Superstitious fools
Be gone from my sight
Blast the trumpets of war
And prepare for the fight
Amelgone

Féminin Bélier Messages : 113
Humeur : "Je suis sur des montagnes russes qui ne font que monter !"

MessageSujet: Re: Notre société actuelle [TP]   Sam 26 Avr - 21:14

J'aime bien ! Et je trouve ça vrai. C'est super !

"Matt Lauer lui avait demandé si des enfants étaient morts dans la Zone, elle avait répondu : "Des tas. C'est pas Disneyland par ici !" Michael Grant, Gone.

"Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup" John Green, Nos étoiles contraires

"BWAAAAAAA !" Totoro !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre société actuelle [TP]   

Notre société actuelle [TP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1