Voilà un nouveau texte que j'ai écris rapidement hier

J'ai mis tout public mais j'ai un léger doute, enfin je pense quand même que ça passera pour tout le monde.
La reine de la nuit :
Loreley était à la fenêtre. Elle admirait la lune. La nuit était un peu fraîche et son amant voulait la prendre dans ses bras.
- La lune est la reine de la nuit, une reine douce, blanche et ronde, qui éclaire le ciel, guide le vagabond perdu, et réconforte l'enfant effrayé.
- La lune est violente, elle agit sur les hommes, les rend fous, Poséidon lui-même perd la tête, et la marée haute noie l'enfant coincé dans les rochers. Elle est le chef d'orchestre qui dirige les hurlements sinistres d'une meute de loups anthropophages.
- La lune est timide, pudique, elle abrite sa face cachée du regard lubrique des hommes. Elle sourit de son plus beau croissant, et fait naître le désir chez l'astronome qui l'observe avec son télescope. Elle est sensuelle.
- La lune est la prostituée du ciel, elle expose la blancheur de sa peau en gros plan, et cache de sa factice lumière les étoiles discrètes qui peuplent la nuit. L'Orion pervers a débouclé sa ceinture, la face cachée de la lune n'est que l'ombre noire du colosse qui la chevauche.
- La lune est si proche de nous, en tendant le bras j'ai presque l'impression que je pourrais la toucher. Elle nous surveille, elle est apaisante. Elle est présente pour nous, elle est bienveillante et ne nous abandonnera jamais.
- Elle est à des centaines de milliers de kilomètres de nous, là où elle est, elle n'entend pas les pleurs de l'homme abandonné, ni les cris de douleur de la femme qui donne la vie. Elle se repose tranquillement loin de la Terre tumultueuse. Moi je suis près de toi, tu es dans mes bras, et tu peux sentir battre mon cœur.
- Mais la lune est si belle.. Tu es mon amant et tu occupes mon lit, ta peau est chaude et tes mains sont fermes, mais la lune donne sa lumière au monde, elle est universelle, elle écoute en silence le récit de mes fantasmes, et son visage rond me donne plus de désir que n'importe quelle partie du corps d'un homme.
- La lune est vulgaire.. Ce n'est pas pour cacher sa nudité qu'elle déchire dans la nuit des morceaux d'étoffe étoilées, mais pour s'essuyer des regards indécents du cosmos. Loreley je n'ai pas besoin d'une lumière universelle, j'ai juste besoin de ton corps, près du mien, de ta chaleur. Les rayons de la lune sont froids, ils ne m'atteignent pas.
- Sors de chez moi.
L'amant déçu marchait dans la rue, ce n'est pas les rayons de la lune qui l'éclairaient, mais la lumière blafarde des réverbères.