Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bonsoir tout le monde ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Narja

Féminin Sagittaire Messages : 3

MessageSujet: bonsoir tout le monde ^^    Jeu 24 Avr - 21:39

Pseudo : Eh bien Narja, de toute évidence!

Prénom: Ah, ça, je le garde pour ma pomme, c'est le secret le mieux gardé de l'univers, juste après ma recette de gâteau au yaourt-pomme-chocolat!

Localisation : Derrière mon PC, un beau toshiba blanc! (ah? C'était pas ça la question?)

Rapport à l'écriture : J'écris depuis 2005 à peu près, de façon très erratique. Je peux vous pondre 400 pages en quinze jours comme deux lignes en deux ans. Ce sont deux extrêmes que j'ai expérimenté depuis 2010 en commençant mon roman. 400 pages sur quinze jours, puis le silence, comme si j'avais été vidée de tous les mots que j'aurais pu porter. Depuis, j'écris peu, rien d’abouti ni de concret, mais c'est déjà mieux que rien. Je suis en train de me motiver fortement pour entamer la dernière ligne droite concernant mon projet: Tout déchirer, et tout réécrire, une dernière fois avant de rendre à ce monde sa liberté, parce que je l'aurais achevé tout à fait pour l'instant. J'ai d'ailleurs commencé cette réécriture, j'ai l'impression de tout reprendre à neuf, la même histoire, mais plus approfondie, plus vibrante peut-être. En tous cas, je suis satisfaite des neuf pages que j'ai écrites hier et aujourd'hui, même si elles passeront par une intransigeante phase de correction une fois que j'aurais achevé ce tome ^^

pour les curieux, le projet romanesque, ça donne ça!:

Passions : J'en ai beaucoup, je suis très éclectique dans mes goûts. Je dessine (un peu), je peins (beaucoup), j'écris (un peu), je couds (beaucoup en ce moment), je compose (rarement) de la musique, je pratique le graphisme (beaucoup) sur photofiltre simple (d'ailleurs, il n'est pas exclu que mon pseudo soit familier aux habitués de fora de graphisme ou d'écriture, je n'en change pas, ou rarement.), je pratique le codage (assez pour avoir un niveau honnête), le kyudo (tir à l'arc Japonais), la photographie (assez pour commencer à avoir un niveau potable, ou comestible, ne soyons pas sectaires!). Je lis également (beaucoup pour les cours, peu pour le plaisir, mais avec les vacances...), j'étudie le théâtre médiéval en vue d'un master recherches puis d'un doctorat, je squatte (un peu trop) sur les fora (mais je me soigne) et je suis en cure anti-smileys aussi! (on remarquera que je ne m'en sors pas trop mal! (par contre, la cure de parenthèses, c'est pas pour tout de suite!) on peut applaudir!). Je suis une maniaque de l'orthographe et de la syntaxe aussi!

A part ça, je m'intéresse également à la sculpture, à la mythologie gréco-latine tout autant que nordique, égyptienne et aux croyances amérindiennes. Je suis une grande passionnée de géologie, et aussi une toute aussi grande bricoleuse (j'adore le scrapbooking, le cartonnage, la broderie, je continue, ou ça va aller?) Et puis, à mes heures perdues, je joue aux jeux de rôle sur table aussi. J'ai vainement essayé les jeux de rôles sur forum, mais ce fut un cuisant échec!

Goûts et influences littéraires : Fichtre! Vous tenez encore à un pavé, vous! (je me suis faite une raison sur la longueur de mes présentations, de toutes façons!) A tout seigneur, tout honneur, commençons par mon Dieu incontesté, commençons par Tolkien (Le seigneur des Anneaux, le Silmarillion, ROverandom, et surtout ses Lettres!) ! Le suivent de très près l'excellente Nathalie Dau (Les débris du Chaudron, les contes Myalgiques, La Somme des rêves!), la non moins brillante Nathalie Sarraute (avec Enfance, et diable, que de Nathalies!), Le génialissime auteur Anonyme auquel on doit le Lancelot en Prose (texte du XIIIe siècle, je n'étudie pas QUE le théâtre médiéval, j'étudie tout ce qui est poussiéreux), ainsi que les sympathiques Apulée, Sophocle, Euripide, Sénèque (bien qu'il soit réputé pour être le père du stoïcisme, et donc potentiellement chiant pour les non initiés, je vous assure qu'il est très drôle à lire, très profond également, et que ses tragédies sont merveilleuses <3). Plus actuelle et moins connue, je citerai Yuna Minhaï Dekbat qui est tout autant une plume superbe qu'une grande amie, et qui, grâce à une campagne My Major Company s'apprête à publier son roman Le Pandora Project à la correction duquel j'ai activement participé sur les trente premiers chapitres, et qui promet de tout déchirer! J'aime également beaucoup Philip K. Dick, et copain Philip Pullman, tout autant que Bradburry (ses nouvelles contenues dans le recueil Les pommes d'Or du Soleil sont les plus magnifiques nouvelles qu'il m'ait été donné de lire!), Terry Pratchett est un autre Dieu, dans le genre humour cinglant, et j'aime aussi beaucoup Raymond Devos et Desproges.

Mais je m'égare! (quoi? Abréger? JA-MAIS!) J'aime beaucoup, aussi, Lovecraft, tout autant que Villiers de L'isle Adam (L'Eve Future est à lire absolument! ) ou Joseph Sherridan Le Fanu avec sa génialissime Carmilla! Puisqu'on est dans les récits de Vampires, je vous citerai aussi (sans grande surprise) Brahm Stoker! Bon, quoi d'autre? Proust! Purée, j'ai oublié Proust alors que c'est un de mes auteurs préférés! Hérésiiiiiiiiie! Et... piouf, c'est déjà pas mal je crois xD Ah, mention spéciale pour Jazme Oliou quand même, avec sa Moralité d'Argent, ce texte du XIVe siècle fut à ce point un coup de coeur que j'ai décidé de l'étudier sur les deux ans à venir =) (et puisqu'on parle théâtre, j'adore Musset, Racine, Anouilh, et certaines pièces de Corneille aussi, comme Rodogune qui est à la fois mortellement inconnue du grand public et mortellement superbe!)

Et puis il y a certains auteurs jeunesse que je ne lis plus désormais, mais qui conservent une place spéciale dans mon coeur, comme Pierre Bottero avec Ellana (c'est en lisant Ellana que je me suis dit pour la première fois "je veux écrire".) , Eoin Colfer avec les premiers tomes d'Artemis Fowl, Erik L'homme avec Phaenomen, et puis aussi J.K. Rowling avec Harry Potter (précisément les 5 premiers tomes d'Harry Potter, je préfère oublier la profonde déception des deux derniers)

Il y a aussi certains bouquins actuels que je lis, par délassement, mais qui ne m'inspirent pas vraiment d'admiration inégalable, ainsi j'aime bien, mais sans plus, Game of Thrones (que je lis en anglais pour garder un bon niveau dans la langue de Shakespeare - et je l'ai pas dit, mais Shakespeare est un de mes dieux aussi!), et puis plein d'autres choses en fantasy.

Ah, et mention spéciale pour Harmony de Project Itô. Dans le genre "claque littéraire", ce roman japonais se pose là. Voila.

Goûts musicaux : Roman le retour! (ah? C'était pas ça qu'il fallait dire?) J'adore Omnia (j'ai hâte d'aller les voir en concert, LE CINQ SEPTEEEEEEEEEEEEEEEEEMBRE! //oui, je calme mon hystérie, promis//), Within temptation (hâte d'aller les voir en concert le 28 avril prochain, ça rapproche, ça rapproche!), TARJAAAAAAA!!!! (oui, la première chanteuse de Nightwish), et aussi Faun, Euzen, Eluveitie, Tchaïkovski, Rachmaninov, Dead Can Dance, Imagine Dragons, Lindsay Stirling, Pentatonix, Kalafina (musique japonaise), Kokia, Malice Mizer, Girügamesh, et puis j'aime beaucoup Indila aussi... bref, plein de choses! En fait, en terme de musique, il y a juste avec le rap ET Stromae que j'ai du mal (quoi que si on parle de MC Solaar, j'adhère! Certaines chansons de Soprano aussi, j'adore Hiro!)
Ma dernière découverte est un groupe de Pagan Métal Russe Arkona qui fait des trucs très sympa ^^ et la chanteuse a une sacré voix *-* grave et puissante!

Goûts cinématographiques Hm. Question piège. Je ne suis pas très cinéphile ou sérivore. J'aime bien des webséries comme Ulysse, la Flander's Company, Noob, Le visiteur du futur. Bon, après, j'aime bien certaines séries comme Viking, ou Game of Thrones (encore qu'en ce moment, je suis moins à fond dedans), mais globalement, regarder un film ou une série n'est pas mon activité favorite. Pour les films, je citerai tout de même The Lady, qui est juste le plus magnifique film au monde *-* (là, je suis obligée de mettre du smiley!)

Et non, je ne suis pas bavarde, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kawet
Alcoolique à la bière

Féminin Sagittaire Messages : 2154

MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde ^^    Jeu 24 Avr - 21:55

C'est kwäää la receeeeeeeette ?
Et mwa aussi j'ai un toshiba blaaaaaaanc :la:
*retourne lire la présa x)*

...

J'faire faire court hein, pour pas décourager les prochains qui voudront te la souhaiter, donc :

Bienvenue ! :P

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Narja

MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde ^^    Jeu 24 Avr - 22:22

hihi ^^ secret, secret!

Merci en tous cas =) (et bah... c'était juste une présentation détaillée *ange*)
Iskupitel

Masculin Cancer Messages : 613
Localisation : En haut d'un arbre, caché par des montagnes de sucre

MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde ^^    Jeu 24 Avr - 22:41

Moi aussi j'ai un Toshiba blanc :la:
On va former une secte o/

Bienvenue Narja, je te trouverai un surnom :D

Btw, les administrateurs ont une étoile devant leur pseudo, comme moi, donc si t'as une question on est là ~

MC Solar :la:
Mais Kalafina c'est pas ce que le Japon fait de mieux... ce qui est marrant c'est des groupes genre Babymetal ^^

EDIT : Pour ma part, je suis un paresseux. D'aucuns disent que j'en suis le roi ou le dieu. Ce que je sais c'est que je suis un paresseux ~

Oh, et bienvenue :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Vive l'ASM !
Milobe-115
Défenseur de la démocratie et trotskiste

Masculin Sagittaire Messages : 464

MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde ^^    Jeu 24 Avr - 22:56

Ahoy matelote, je suis Milovski, le capitaine du magnifique brick des correcteurs, le Grammatikê (oui, ce nom est arbitraire, et NON, je ne le changerai pas.)

Passions : Tiens, une maniaque de la syntaxe et de la correction grammaticale. Rejoins les Chasseurs de fôtes (oui, le "ô", malgré le fait que ce soit une erreur qui arrache la rétine, est faite exprès ici.), nous sommes cools, et en plus, on est en orange!
Codage? Tu codes en quel langage? (Moi, je code en LUA et en Python, bc ComputerCraft et Prépa Maths)
Mythologies? J'adoooooore la mythologie. J'ai appris avec Age of Mythology (Jeu de stratégie). J'ai commencé étant petit (6 ans environ), et depuis, j'y joue encore, 10 ans après! Et c'est ce qui a fait que j'ai fait du latin. (Vivent le latin et la mythologie! )
Rôliste? Omagad. Je vais créer un fan-club de Narja aussitôt. JdR powa!

Auteurs préférés : Tolkien, Sénèque, Devos et Desproges, Lovecraft et Abraham Stoker : Tiens donc, je les aime aussi, on a bien s'entendre.
Personnellement, je suis très porté "Basse-philo" (Machiavel, Sun Tzu, Marc-Aurèle), je dis "Basse-philo" parce que on est encore loin des bouquins perchés de ce cher Bergson, ou encore de Kant, Hobbes et autres Descartes, et parce que c'est un type de livres quand même assez philosophique. (En gros, de la philo pour tous)

Goûts musicaux : A part Eluveitie, les autres cités ne sont que de parfaits inconnus. Mais comme moi, tu ne portes pas le rap dans ton coeur, donc je ne peux que t'apprécier.
Perso, je suis plus porté sur Rammstein, Skillet, Avenged Sevenfold, BABYMETAL (Kawaii Metal for the win! :la::la::la: ) pour le côté métal, et pour le côté électro, on peut compter sur Skrillex, Kevin Drew et Anticeptik Kaotek pour me divertir. Oh, et le Canon de Pachelbel est ma musique préférée toutes catégories confondues.

Cinéma et séries : NOOB! :la::la::la: *part ourir*

PS : Moi, j'ai un Toshiba noir et rouge. Vous êtes racistes envers les Toshiba noir et rouge? cute

An omen of dread
Which no man can deny
The legends hold true
We must turn back or die
Superstitious fools
Be gone from my sight
Blast the trumpets of war
And prepare for the fight
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1144

MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde ^^    Ven 25 Avr - 0:27

Woah c'est une longue présentation !
Il est tard, je me suis arrêté au gâteau au pomme chocolat x)

*fuit*

Temiro lance au loin un "bienvenue !"

Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Narja

MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde ^^    Ven 25 Avr - 11:33

Hello tout le monde ^^

Isk >> Merci ^^ et le surnom n'est pas nécessaire ^^ Non, je te jure, c'est pas nécessaire!
Kalafina, j'aime bien ^^ ça correspond assez bien à l'un de mes personnages (enfin, plutôt les premiers albums^^) Je ne suis pas fan de Babymetal, personnellement ^^ En terme de musique japonaise, je préfère les vieux groupes de rock comme XJapan, ou bien de la musique traditionnelle (c'est mon côté "fan de samouraïs" qui refait surface, ça xD)

Et j'avais pas remarqué que t'étais un paresseux xD (ton avatar ne t'as pas du tout trahi! non, c'est une illusion de ton esprit, j'te jure xD)

Mil' >> Bah le Grammatikê c'est bien, ça sonne héllenisant, moi j'adopte, hein xD
hihi ^^ je viendrai peut-être squatter les oranges du forum, oui, qui sait =) Mais pas de suite, je vais commencer par explorer le forum!
En terme de codage, j'en suis restée au codage internet et non de programmation pour le moment, Html5 CSS3, et un chouïa de Javascript xD (je commence à découvrir, le JS a révolutionné mon existence) Mais j'aimerai bien bosser le C++ un jour, quand je serai grande xD

Je connais Age of Mythology, j'y ai joué aussi, je suis passée à Titan Quest depuis ^^ (et puis je continue de chérir mes jeux GBC et GBA aussi ^^ je suis une grande fan de rétrogaming, en particulier avec les zelda, tales of, pokémon - oui, j'assume - Final Fantasy tactics (je préfère les tactics aux ff) et Fire Emblem) Pour le latin et le grec - ainsi que le sanskrit et l'ancien français, d'ailleurs - j'en ai fait plutôt parce que j'ai toujours eu une grande admiration pour Tolkien (j'ai lu le Seigneur des Anneaux à 8 ans ^^)

Oui, c'est pas faux pour ce que tu appelles la "basse-philo", de toutes façons, après le XVe il aurait bien fallut se faire une raison quant au fait que tout a été inventé et/ou pensé, ou peu s'en faut U_U" A mon sens, Machiavel est plus pertinent que tout ce qui pourra jamais être dit actuellement U_u Mais bon, c'est un parti-pris passéiste, j'en conviens.

Le Canon de Pachelbel est vraiment classe, oui *-*

Pour Noob, faut tempérer, je préfère les trois premières saisons à la suite ^^"

et pour répondre à ton PS >> non j'suis pas raciste, j'ai rien contre les toshiba noir & rouge ^^

Temiro >> Merci ^^" (ah, tu t'es arrêté tôt xD)
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1144

MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde ^^    Ven 25 Avr - 12:01

Voilà, reposé par une nuit de someil, le Cube poursuit sa lecture :3

Et Woaouh, tu connais pleins de trucs ! Tu sais faire plein de choses *-*
Je pense que je vais t'appeler "la professionnelle" :3

C'est marrant parce qu'on dit toujours "la langue de Shakespear" mais j'ai déjà essayé de lire une de ses pièces... XD
(je me suis pris une claque par le bouquin)

Ensuite tu connais pleins de web séries cute
Le final de noob était trop bieeeeeeen :la:
et la saison deux de Vikings est en train de sortir, faut que je regarde  :bave: 
Et en musique (UKULELE POWER) "imagine dragons, Lindsay Stirling et Pentatonix   
Je t'adopte :3

Bref après cette réponse bordélique, bienvenue !

Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Orelian
Green Father

Masculin Verseau Messages : 263

MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde ^^    Ven 25 Avr - 13:46

Bienvenue parmi nous ^^

Comme l'a dit Isku, si tu as la moindre question, n'hésite pas à la poser :)

alt : signature Orelian

Tous mes textes sont sous copyright (me demander pour une utilisation quelconque).
Je demande à ce qu'ils ne soient pas modifiés directement par les chasseurs de fautes.
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1684

MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde ^^    Ven 25 Avr - 14:50

Bienvenue :la: !
Tu a l'air vachement sympa toi, je t'aime déjà :3
Fantaisie

Féminin Bélier Messages : 633

MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde ^^    Ven 25 Avr - 17:44

Hou hou hou... J'aimerais avoir autant de temps que toi pour aimer autant de trucs... \o/ (il y a déjà des trucs que t'aimes que j'aime aussi, tu crois que je suis en bonne voie ? Wink)
BREF. Bienvenue parmi nous, j'espère que tu vas te plaire ici et nous faire voir tous tes projets littéraires !!
Étant moi-même une maniaque de l'orthographe et de syntaxe en manque de temps pour procéder à son devoir de correction, je suis ravie de te savoir affligée de la même pathologie compulsive qui m'épargnera de faire montre de la mienne à l'occasion de la lecture de ta prose... *vérifie fébrilement qu'elle a pas fait de fautes*
BREF. n°2 À bientôt !

"Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit qu'un clou dans la fesse gauche."
(Pierre Dac)
Midnight
Mangeuse d'enfants

Féminin Capricorne Messages : 535

MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde ^^    Ven 25 Avr - 18:17

Bienvenue !
Wahou ! Que de référence ! (par contre, Mil, où t'es allé chercher que Stocker s'appelait Abraham ? C'est Brahm tout court, nan ?)
Musique > quelqu'un qui connait Omnia et Nightwish... J'aurais pas cru ça possible, mais... :la: !
Medee

Féminin Vierge Messages : 433

MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde ^^    Sam 26 Avr - 0:09

Alors toi t'as l'air génialissime cute
Si t'aime les livres poussiéreux, ya un auteur qui a repris certains vieux "traités" fantastiques (bien qu'on peut se poser la question de l'authenticité de ces textes mais bon bref): Edouard Brasey ^^ sinon tes goûts... :la: et puis la mythologie :la: et le gâteau au chocolat :la:
Mid==> juste comme ça, on dit Brahm Stocker, mais son nom de baptême est bien Abraham Wink

"L'amour éternel a été inventé quand l'espérance de vie était de 35 ans" (anonyme)Twisted Evil

Vive le Droit!!!! :la:
Milobe-115
Défenseur de la démocratie et trotskiste

Masculin Sagittaire Messages : 464

MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde ^^    Sam 26 Avr - 9:04

Mid : Pour affirmer ça, j'utilise juste le fait que Bram soit le diminutif d'Abraham.

An omen of dread
Which no man can deny
The legends hold true
We must turn back or die
Superstitious fools
Be gone from my sight
Blast the trumpets of war
And prepare for the fight
Midnight
Mangeuse d'enfants

Féminin Capricorne Messages : 535