Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

schizophrène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pako

Féminin Gémeaux Messages : 145

MessageSujet: schizophrène   Ven 2 Mai - 14:06

bonjour à tous !! bon, voilà ma première nouvelle, j'espère que ça vous plaira !  :D 

.Schizophrène.

Elle tombe. Le gouffre est sans fin. Les ténèbres l’enveloppent. Elle tente de crier mais aucun son ne parvient à franchir ses lèvres. Des centaines de mains la griffent, la tirent, l’entraînent vers le bas.

****

Elle se réveille en sueur. Encore le même cauchemar. Elle est dans un lit d’hôpital aux draps blancs. Cette chambre aseptisée sentant le désinfectant, elle y est habituée maintenant. Elle n’est pas sortie de la clinique depuis ses dix ans. Elle en a douze maintenant, bientôt treize. Les seuls contacts qu’elle a avec le monde extérieur sont les médecins et son ordinateur. Son précieux ordinateur qui lui permet de garder le contact avec ses anciens amis, ceux de quand elle vivait à l’extérieur.

Les médecins disent qu’elle est psychologiquement instable et qu’il faut la surveiller. Ils disent aussi qu’elle ne supporte pas qu’on la touche. Ils disent que quand elle est de mauvaise humeur, comme après un cauchemar, elle serait capable de tuer des gens.

Ici, les docteurs l’appellent Africa. Elle dans sa tête, elle change souvent de prénom. Quelquefois elle s’appelle Alexia, d’autre fois c’est Manon ou Coline. De temps en temps, Boris, un vieillard alcoolique, se manifeste. Elle, elle préfère Liberty. C’est la fille la plus sensée. La seule à avoir compris qu’Africa est schizophrène et qu’elle a plus de quarante-sept personnalités différentes, allant de la petite fille capricieuse au tueur en série, en passant par des adolescents pré-pubères et un vieillard alcoolique. Africa est une vraie mosaïque. Personne ne sait jamais, à part Liberty, qui a le contrôle de son cerveau. En ce moment même, le docteur qui va entrer dans la chambre ne sait pas que les rênes de l’esprit de la jeune fille sont aux mains d’un psychopathe meurtrier qui a déjà assassiné quatre personnes en utilisant le corps d’Africa. Il ne sait pas que sa femme et son fils l’attendront en vain ce soir, si Liberty ne se dépêche pas de reprendre le contrôle.

Déjà, la main de l’enfant cherche le couteau sur son dernier plateau-repas. Elle se lève, arrache la perfusion et se plaque contre le mur, dans un renfoncement à côté de la porte. Trois coups sont frappés. La porte s’entrouvre. Africa lâche le couteau aux pieds du docteur et court à la fenêtre, condamnée, comme toujours. Le médecin ne sait rien des atrocités qui viennent de se dérouler sous la boîte crânienne de la jeune fille. Liberty est debout à côté d’un cadavre en sang, un revolver à la main. Elle vient d’éliminer froidement le tueur en série, l’empêchant ainsi de nuire à jamais. Elle a déjà tué cinq meurtriers qui habitaient le cerveau d’Africa. Et elle n’hésitera pas à recommencer. Afin de préserver au maximum la santé mentale de son hôte.

Correction du Cerf divin :huh:

si Liberty ne se dépêche pas de reprendre pas le contrôle. : de reprendre le contrôle
cours : court

Ce cadre peut être supprimé lors de l'édition de ce texte.

Dernière édition par Pako le Sam 14 Juin - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Mangeuse d'enfants

Féminin Capricorne Messages : 535

MessageSujet: Re: schizophrène   Ven 2 Mai - 16:50

Wahou !
Un texte sur la schizophrénie, que demandez de mieux ! :la:
Ce texte est très bien écrit, mais j'avoue avoir eu du mal à comprendre la fin... Mais ça vient peut être de moi, donc ça doit pas être trop grave... :)
J'ai hâte de lire un autre de tes textes !
Pako

MessageSujet: Re: schizophrène   Lun 12 Mai - 16:29

merciiiii :3 pour ce qui est de la fin .... disons que j'ai toujours beaucoup de mal à finir mes textes donc je fais souvent des fins très étranges....

------------------------------------------------------------------------------------------------
Paki-Pako !

Hautboïste et fière de l'être !

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.  Albert Schweitzer

N'écoute pas ce que peuvent dire les gens sur toi. Vis juste tes rêves jusqu'au bout.

:dance:
Varazak

Masculin Cancer Messages : 342

MessageSujet: Re: schizophrène   Lun 12 Mai - 20:44

Le titre m'a attiré (faut dire que dans ce forum, c'est le genre de titre qui faites déplacer les foules :=]) et franchement, je ne le regrette pas.

L'histoire est super et la fin est chouette (le fait qu'on a un combat "a mort" entre les personnalités de la fille); bref, j'ai franchement apprécié.

Un seul bemol: tu n'aère pas assez ton texte.

Écris en d'autres! :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre,  comme c'est bizarre !

"Drôle de Drame" de Marcel Carné.
Je suis l'Alpha et l'Oméga
Le Premier et le Dernier
Le commencement et la Fin.

Et pour mes autres textes: ma bibliographie!

Vi veri universum vivus vici
Caro-Shizu

Féminin Sagittaire Messages : 383
Localisation : Toujours entre deux boulots mais toujours du temps pour EN ;)

MessageSujet: Re: schizophrène   Lun 12 Mai - 21:38

J'ai beaucoup aimé ton texte et ton sujet surtout :D
Cependant, peut-être aurais-tu pu plus développer ce qui se passe dans la tête du personnage? ^^

"Sometimes, all you have to do is... let it go, and then it's all right."
Pako

MessageSujet: Re: schizophrène   Mar 13 Mai - 18:13

merci à tous les deux !  :D 
Var : promis, la prochaine fois je sauterai des lignes.
Caro : en fait, pour ce qui est de développer ce qui se passe dans la tête du personnage... j'avais eu l'idée de transformer ce texte en histoire longue (ce que je ferai peut-être si je n'ai pas la flemme) et surtout comme je sais pas comment ça marche la schizophrénie, j'ai eu beaucoup de mal à décrire ce qui se passait dans sa tête.

Paki-Pako !

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.  Albert Schweitzer

N'écoute pas ce que peuvent dire les gens sur toi. Vis juste tes rêves jusqu'au bout.

Cristal De Rose

Féminin Lion Messages : 193

MessageSujet: Re: schizophrène   Ven 23 Mai - 8:53

Tu as eu raison de m'indiquer ce lien, ce texte est poignant ,il m'a beaucoup plu, certaines phrases du début sont musicales ce qui est intéressant (j'adore ça) ,et l'intrigue est géniale! cute 

"A toujours vouloir ressembler aux autres pour se sentir intégré, on finit par sacrifier beaucoup trop de soi." Gilles Legardinier

->...Laissez-vous sombrer dans une mer étoilée...
->...Venez vous promener dans une luxuriante contrée...
Pako

MessageSujet: Re: schizophrène   Ven 23 Mai - 17:42

merci pour ta remarque en fait, je m'étais même pas aperçue que j'avais fait des rimes... j'ai juste écrit et c'est sorti comme ça... peut être parce que je fais de la musique... et pour l'intrigue, ça faisait longtemps que je voulais écrire un texte sur la schizophrénie, mais je trouvais jamais d'histoire bien... j'avoue que là, ça me convenait donc je l'ai publiée ici, sachant que les nocturniens sont tous plus ou moins schizophrène !  What a Face 
-tu peux pas parler t'es nocturnienne !
-oh, tais toi boris !

Paki-Pako !

Dernière édition par Pako le Jeu 12 Juin - 17:20, édité 1 fois
lovelyrosella

Féminin Scorpion Messages : 202

MessageSujet: Re: schizophrène   Mar 10 Juin - 16:43

Waouh.
J'adore (le commentaire qui sert trop à quelque chose :P ).

"Libre est la race des poètes" Démosthène.

Pako

MessageSujet: Re: schizophrène   Jeu 12 Juin - 17:23

Mais oui ! Un com est toujours utile ! Merci !  :D 

Paki-Pako !

canardrien

MessageSujet: Re: schizophrène   Ven 13 Juin - 13:31

Génial, c'est juste super, et je plussoie le fait que tu n'aère pas ton texte mais c'est super !

le canard va moins vite que le léopard mais au moins, il va quelque part !!! Cool Cool
Pako

MessageSujet: Re: schizophrène   Sam 14 Juin - 18:32

c'est bon, j'ai édité en sautant des lignes !

Paki-Pako !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: schizophrène   

schizophrène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1