Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Black Girls Life: Love of Destruction [-10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NightRainbow

Féminin Cancer Messages : 5
Localisation : Sur un nuage noire entouré d'un arc-en-ciel avec des cookies des pandas et des licorne.

MessageSujet: Black Girls Life: Love of Destruction [-10]   Sam 17 Mai - 16:40

Je suis dans ma chambre, dans cette chambre.
Pas celle des quelques souvenirs d'enfance qui me restent mais cette nouvelle chambre.
Celle qui n'est ni douce ni chaude, celle dans laquelle aucun de mes cadeaux d'anniversaire n'est rangé sur les étagères.
Evidemment celle où l'on n'entend pas notre mère nous dire bonne nuit et éteindre la lumière ne laissant que la douce lumière bleu-violette de la veilleuse qui est si rassurante, nous assurant qu'aucun monstre ne viendra nous attaquer. Je suis dans cette chambre où rien n'est rassurant et où tout est d'un froid glacial.
Recroquevillée, dans un coin de mon lit, enroulée dans le semblant de couverture que l'on a bien voulu me céder, je m’efforce d'imaginer ma mère en train de me souhaiter un bon anniversaire.
Cela ne marche évidement pas car je sais que dans quelques heures mon cauchemar va recommencer.
Dans ce désespoir j'arrive presque à oublier mes blessures, toutes nouvelles mais si habituelles, mon visage, contusionné que le jour je cache avec mes cheveux, tous ces bleus au bras que tout le monde ignore et mon nez en sang fruit de mon bonheur momentané.
Il y a quelques semaines, il y a eu une nouvelle au pensionnat. Elle était magnifique et elle a su m'aider a me révéler mon vrai moi.
Elle m'avait montré que j'avais une différence que je devais cacher, un grand secret à ne jamais divulguer. Cette différence n'était pas physique mais au plus profond de moi.
En fait, j'étais une fille qui aimait les filles, et cette fille, je l'aimais.
Nous passions des jours presque heureux mais aujourd'hui tout a basculé.
Je me suis levée pour aller dans les douches avant que les autres n'arrivent, mais il était trop tard :
Elle était là, mais elle n'était pas seule : apparemment les autres filles avaient dû la violenter, car elle était dans le fond d'une des douches baignant dans un flaque de sang, d'eau et de larmes.
J'accourus vers elle pour l'aider ; je la pris dans mes bras et en un quart de seconde, une autre fille arriva avec une surveillante. De plus, ce n’était non pas une des rares surveillantes dans ce pensionnat qui avait au moins une peu de douceur et d'indulgence, mais une de ces surveillantes austères et sans la moindre lueur de gentillesse.
Et surtout sans aucune tolérance.
Après tout devint flou.

Correction de Rimi (The Great):

------------------------------------------------------------------------------------------------
[font=Georgia][i]That's one for you and two for me by tonight

Aime moi, tue moi mais ne me renie pas ...

:nowela: Il y a t'il un Pagan Wiccan dans l'assistance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NightRainbow666?ref=hl
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Black Girls Life: Love of Destruction [-10]   Sam 17 Mai - 19:54

Hayo hayo !

Alor-euh, t'as une bonne idée pour l'histoire -bon d'accord, une super idée : je ne sais pas ce qui va suivre, mais là le perso tu l'as bien fait dans le sens que tu l'as pas fait ordinaire, pis que toussa toussa ça fait d'maintenant, pis que... pis que j'aime quoi x).
Ppar contre (il en faut bien un) je trouve ton style d'écriture... brouillon. Un style que j'aime bien, mais qui ne s'est pas encore posé, et puis ça s’enchaîne trop vite, on n'arrive pas à plonger dans l'histoire (ou c'est juste moi) : essaye peut-être de rajouter des détails... Quoique, tu en as mis, mais j'ai l'impression que tes phrases restent froides, toujours blanches sur noirs, immobiles, sans vie...
En fait, tu nous racontes ce qui se passe à l’extérieur et dans la tête de la fille, ce qui devrait nous donner des émotions, mais... *n'arrive pas à expliquer >.<*

Le seul conseil que je peux te donner là, c'est de continuer à écrire, ton style se posera mieux et d'améliorera tout seul, et sinon... Hâte de voir la suite malgré tout ! :D

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Meredith Epiolari

Féminin Balance Messages : 559

MessageSujet: Re: Black Girls Life: Love of Destruction [-10]   Dim 18 Mai - 14:40

Hey Kawy, tu commentes et tu corriges même pas ? Wink

Je plussoie, l'histoire est une bonne idée même si pour l'instant je ne vois pas trop le rapport avec le titre (Black Girls), enfin, on verra bien :)

Personnellement, je trouve que pour ton âge ton style d'écriture est plutôt pas mal, ta plume va mûrir avec l'expérience de toute façon Wink
Enfin, c'est vrai qu'il y a quelques petites maladresses qui m'ont fait un peu tiquer comme cette ellipse :

Night Rainbow a écrit:
Nous passions des jours presque heureux mais aujourd'hui tout a basculé.

Je pense qu'elle est un peu maladroite dans le sens où si j'ai bien compris les deux filles ne se sont pas parlé et le "nous" suggérerait que si. En plus "couler des jours presque heureux" est plutôt plat au vu de ce que tu viens de raconter. Une nouvelle arrive, elle tombe amoureuse, elle décide de garder le secret... Elle n'essaye pas de lui parler ? Elle n'a pas peur d'être découverte ? Quels sont les enjeux si sont secret venait à ce savoir au pensionnat ?

Et sinon, niveau orthographe :
- Je te conseille de revoir ton passé simple :)
- Tu as l'air fâchée avec les accords en genre et en nombre ^^

Voilà, en tout cas continue à écrire, je pense que tu peux développer un récit très intéressant. Bon courage :la:
NightRainbow

Féminin Cancer Messages : 5
Localisation : Sur un nuage noire entouré d'un arc-en-ciel avec des cookies des pandas et des licorne.

MessageSujet: Re: Black Girls Life: Love of Destruction [-10]   Dim 18 Mai - 18:23

Merci de cs compliment déjà. Pour Kawet l' utilisation de ce style d'écriture est en quelque sorte fait exprès: je l'utilise toujours pour le début de mes écris.

Meredith Epiolari elle a dit a la fille qu'elle l'aimait c'est comme si cette fille en faisant connaissance avec elle a révélé son vrai elle.
Et pour les fautes je suis désolé mais un chose un peu stupide, la seul personne qui était disponible pour relire mon texte était dyslexique .........................Et ne m'en avait rien dit :) La prochaine fois je pourrais demander a ma prof de français .

[font=Georgia][i]That's one for you and two for me by tonight

Aime moi, tue moi mais ne me renie pas ...

:nowela: Il y a t'il un Pagan Wiccan dans l'assistance
https://www.facebook.com/NightRainbow666?ref=hl
Meredith Epiolari

Féminin Balance Messages : 559

MessageSujet: Re: Black Girls Life: Love of Destruction [-10]   Dim 18 Mai - 18:55

AAAAAH, d'accord ! Je pense que tu devrais rendre ça plus clair dans ton texte :) Et puis dans ce cas là on n'a qu'une envie, savoir comment elle lui a dit et comment l'autre a réagi ^^

Ah, ah, pas de chance xD En tout cas, bonne continuation et puis, l'orthographe ne fait pas tout Wink
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Black Girls Life: Love of Destruction [-10]   Dim 18 Mai - 19:36

Ow Mewde, pourquoi j'ai oublié ça moi ?! :o
Désolée Epi ^^'

Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Black Girls Life: Love of Destruction [-10]   

Black Girls Life: Love of Destruction [-10]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1