Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et la littérature prend forme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orelian

Masculin Verseau Messages : 263

MessageSujet: Et la littérature prend forme !   Mer 28 Mai - 22:22

Troisième défi du mercredi ! (on a loupé le mercredi précédent, je sais, mais je pouvais pas le poster de mercredi, et si je l'avais posté un autre jour, ça ne serait pas un défi du mercredi :P )

Bien, trêve de bavardages, aujourd'hui on s'attaque plus à un défi pratique, de mise en avant de la technique. De fait, il y aura encore de l'imagination, maaaaaaaaaais vous aurez plus à travailler le style. Ne me remerciez pas, j'aime le sadisme.

Bien, voici la consigne :

FAIRE UNE DESCRIPTION VISUELLE D'UN MOT AUTRE QU'UN NOM

Bien, là je vois vos yeux effarés qui disent : "De kwa ? Kékilveut là ?". NE VOUS INQUIÉTEZ PAS, je vous explique. En détaillé, vous devez prendre un mot qui vous plait, il ne doit pas être un nom de nature (donc pas du genre "branche", "voiture", "liberté", "Jean-Pierre", etc.) mais de nature autre, soit adjectif, pronom, adverbe, verbe, et j'en passe et j'en passe...
Mais que faire de ce mot ???!!! Eh bien, vous tentez de lui donner une apparence physique, de le décrire tel qu'il vous apparait.

Prenons un exemple pour vous éclaircir encore plus. J'ai pris le mot "parfait". Cela donnerait, pour moi, une pluie de rayonnements d'un blanc brillant et transparent, enveloppée sous un drap de soie immaculée.

Enfin, essayer toujours, et vous verrez peut-être ce que je veux dire ^^'
Bonne chance ! :D

------------------------------------------------------------------------------------------------

alt : signature Orelian

Tous mes textes sont sous copyright (me demander pour une utilisation quelconque).
Je demande à ce qu'ils ne soient pas modifiés directement par les chasseurs de fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Epiolari

Féminin Balance Messages : 559

MessageSujet: Re: Et la littérature prend forme !   Lun 2 Juin - 19:11

Tout va pour le mieux depuis que j'ai rencontré Jamais. Toujours absent, le regard vide plongé dans son verre. Il a les cheveux en bataille et un faux air de poète maudit. Et puis Jamais pose sur moi ses yeux glacés, il se lève sans prévenir et m'invite à le suivre. Les yeux des gens glissent sur lui sans le voir. Sa démarche silencieuse nous transporte vers un ailleurs qui n'existe plus. Plus Jamais.
Orelian

MessageSujet: Re: Et la littérature prend forme !   Lun 2 Juin - 21:09

J'ai trouvé cette description très jolie, et j'arrive bien à me l'imaginer :la:

------------------------------------------------------------------------------------------------

Tous mes textes sont sous copyright (me demander pour une utilisation quelconque).
Je demande à ce qu'ils ne soient pas modifiés directement par les chasseurs de fautes.
Medee

Féminin Vierge Messages : 433

MessageSujet: Re: Et la littérature prend forme !   Jeu 5 Juin - 17:42

Il marche à grands pas, tout sourire face au monde qui l'entoure. Il est brun, beau, ténébreux. Il est grand, fort, musclé. Il est mieux que les autres, qui le croisent et tâchent de lui plaire. Et il les regarde avec un regard bienveillant, et son sourire reste figé. Le soleil l'illumine, et personne n'a peur. Puis l'ombre arrive, et il la rejoint avec hâte. Et son visage change. Le sourire n'est qu'un rictus, une grimace, un dégoût des plus profonds. L'étincelle dans ses yeux est chargée d'une haine sans égale. Et il n'est plus rien, une ombre de plus, qui crache un odieux venin sur les autres, si aveugles, qui le vénèrent tant. Hypocrite!

"L'amour éternel a été inventé quand l'espérance de vie était de 35 ans" (anonyme)Twisted Evil

Vive le Droit!!!! :la:

Dernière édition par Meredith Epiolari le Jeu 5 Juin - 18:30, édité 1 fois (Raison : vénère => vénèrent)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et la littérature prend forme !   Jeu 5 Juin - 18:12

Parfois, on le croise au détour d'une ruelle, d'une allée; et sa présence ne signifie jamais rien de bon.
Tout de noir vêtu, il erre parmi ses semblables, sans véritable but.
Son grand visage émacié lui confère un aspect effrayant, ses deux grands yeux nimbés de brume lui donne un charisme terrifiant.
Jamais il ne rit, et jamais il ne pleure, toujours il soupire, et toujours ils meurent.
Sa venue annonce toujours un événement dramatique, et de grands discours tragiques.
Éternellement froid, il est là où la vie n'est pas.
Nous sommes nés pour le craindre, pour se préparer à sa visite; car il viendra tous nous chercher, cet oiseau de mauvais augure porte décidément bien son nom: Tuer.
Magostera

Masculin Sagittaire Messages : 78

MessageSujet: Re: Et la littérature prend forme !   Jeu 5 Juin - 18:49

EDIT : Je viens de me rendre compte que j'ai écris le mauvais mots... Au lieu de mettre l'adjectif j'ai mis le nom ! Corrigé maintenant.

Face voilée par les ombres, elle avance sans se découvrir. Ses yeux seuls sont visibles, deux miroirs troubles que personne ne tente de croiser. Bien que le soleil rayonne, il n'éclaire nul endroit où cette personne marche. Elle s'arrête un instant, entendant des éclats de rire, et se dirige vers cette ensorcelante mélodie. Là. Dans une place auréolée de lumière, une joyeuse assemblée de filles et de garçons rient du plaisir d'être, attachés ensemble par une fine cordelette d'argent. Le regard vibrant de peine, ainsi que d'un désir jamais comblé, elle tire vainement sur le collier de fer qui l'enchaîne. La prison de ses propres peurs, de sa douleur sans cesse ressassée. Sans pouvoir se détourner de ceux qui marchent ensemble dans la lumière, elle de met à pleurer dans les ombres qui forment depuis longtemps son seul refuge. Solitaire.

Even in the deepest madness, Lancelot of the Lake stay the unrivaled Knight of Honor.

Dernière édition par Magostera le Ven 6 Juin - 15:38, édité 1 fois
Tom

Masculin Balance Messages : 132

MessageSujet: Re: Et la littérature prend forme !   Jeu 5 Juin - 19:05

Il a le souffle court, il sourit, un peu espiègle. C'est comme quelque chose de piquant, une brise glacée grisante qui nous entraîne. Bien sûr son cœur bat vite. Dans la souffrance, dans la beauté, aucun mot ne lui résiste. Il a en lui quelque chose d'infini. Son rire de fou inquiète. Il plonge et s'envole. Ses regards sont intenses. Il veut toujours PLUS.

Le mouton oui ou non a-t-il mangé la fleur ?

I wanna be the minority ~ Green Day
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Et la littérature prend forme !   Jeu 5 Juin - 21:30

Juste pour répondre à Mag ^^ (Et puis j'adore vos descriptions *.* Mention spéciale à Tom, toi tu n'écris jamais, tu changes juste ton crayons contre ta plume et tu dessines avec)

Elle est là, dans l'ombre, enveloppée dans une longue cape, trop timide pour sortir elle nous attend, inlassablement. Elle n'a pas de visage, juste une cape, une longue cape, lourde, un peu trouée, qui nous enveloppe quand on en a besoin, qui nous aveugle et nous fait croire qu'on est devenu invisible -c'est faux, on voit encore notre forme enroulée dans cette cape, serrée dans les bras d'une ombre un peu trop possessive, mais on est rien de plus que ça, juste une forme dans cette cape trouée, une forme qui jette de petits coups d’œil dehors quand elle se sent mieux, en restant terrée, protégée par une illusion d'invisibilité. On sait qu'une fois là, on peut avoir du mal à sortir, la cape est lourde, trop lourde à soulever, et puis elle nous tient contre elle, la Solitude, on ne sait pas si c'est pour nous aider ou nous emprisonner ; oui on le sait que c'est dur de s'en sortir, mais tant pis, on continue à se réfugier dans sa chaleur quand les autres ne veulent plus de nous ou qu'on ne veut plus des autres.

Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB

Masculin Bélier Messages : 1796

MessageSujet: Re: Et la littérature prend forme !   Ven 6 Juin - 8:56

C'est trop triste vos truc ! Puisque c'est comme ça je vais amener un rayon de soleil dans ce topic :la: Bon, ce sera pas de très bonne qualité vu que je le fait sur un coup de tête mais bon... ^^

Il est toujours avec toi dans les meilleurs moments, te réconforte après que tu ais pleuré.
Son grand sourire constant illumine son visage et ses yeux pétillent de vie et brillent d'une lueur d'amusement. C'est le genre d'ami qui te faire sourire rien qu'en étant près de toi. Tout le monde l'aime mais il n'est tire pas le moindre orgueil, car lui même rend son affection à tout ceux qui l'entoure.
Rire
Meredith Epiolari

MessageSujet: Re: Et la littérature prend forme !   Ven 6 Juin - 17:13

*kof, kof, kof la rabat-joie arrive*
"rire" et "solitude" ce sont des noms jusqu'à preuve du contraire 0:) ("hypocrite" aussi mais il peut être considéré comme adjectif ^^)
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Et la littérature prend forme !   Ven 6 Juin - 17:27

Rire peut être un verbe, et solitude... heu... Mouais... 'fin c'est pas une chaise non plus ! x) (d'ailleurs on peut pas dire une solitude... Quoique... Meuh nan, juste la solitude... C'qui reste un nom... Mais pas physique... Oh, et puis on s'en fout, c'est pas un concours après tout, tant pis si les règles sont pas totalement respectées x) )

Merci Maw' :D:

Aide à l'orthographe ici Wink
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité :p )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST :la: 
LPBCRQA :la: 
MawPowaaaaaa :la: 
Meredith Epiolari

MessageSujet: Re: Et la littérature prend forme !   Ven 6 Juin - 17:31

Bien vu pour "rire", je n'y avais pas pensé ^^ Tu as raison, peu importe, l'important c'est d'écrire Wink
Orelian

MessageSujet: Re: Et la littérature prend forme !   Mar 10 Juin - 11:27

J'ai adoré toutes vos descriptions ! Elles sont détaillées, intéressantes et bien écrites...

Bande de synesthètes, vous allez me rendre jaloux :P

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et la littérature prend forme !   

Et la littérature prend forme !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1