Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  Ecrits publiésEcrits publiés  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vertige [TP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lovelyrosella

Féminin Scorpion Messages : 202

MessageSujet: Vertige [TP]   Mar 3 Juin 2014 - 21:42

Le désir m'a saisie comme une flèche : de manière inattendue et dans un élan incroyable, il me transperça de part et d'autre ; comme une foudre, ce fut un tonnerre qu'il réveilla en moi dans une ardeur flamboyante.
Je crus mourir mais je m'éveillai plus vivante encore. Un feu nouveau brûlait en moi et je sentais rugir au fond de ma chair quelques palpitations soudaines qui me propulsèrent dans un état de panique m'appelant à transir. Ravivant des passions endormies et des envies inassouvies que je gardais dans mon âme meurtrie, je pouvais entendre les pulsations de mon cœur battre dans chaque parcelle de mon corps et ressentir mon sang bouillir ardemment, sous le tempo de milliers d'abeilles bourdonnant sous ma peau, toujours plus fort, encore et à tort.
Je m'élevai comme un dieu vers des horizons inconnus pour lesquels je ressentais une mélancolie psychotique tout en étant là, épuisée par la force débordante qui s'était éprise de moi.
Si longtemps je n'ai su la nommer, je lève à présent la voix pour exprimer ce désir dont je fus transporté : avide, ma gorge assoiffée, je me réservai à des transports qui firent palpiter ma fureur ; et les yeux fermés, dans cet abîme menacé, je plongeai afin de saisir ce qui m'est dû : la liberté.

Correction de Rimi :

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Libre est la race des poètes" Démosthène.

Dernière édition par lovelyrosella le Mer 4 Juin 2014 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vertige [TP]   Mar 3 Juin 2014 - 22:18

Ton texte m'a transporté; les métaphores du désir et de l'extase sont très bien trouvées et il maintient en haleine jusqu'à la fin.

Après, je ne suis pas sûr de la catégorie à laquelle il appartient: Poésie ou bien (très) courte nouvelle.
Je ne vois pas de rimes et les vers sont mal définis, mais bon; vu la qualité de ton petit texte, ça passe sans encombres.
Tu gagnes un point de réputation cadeau.
lovelyrosella

MessageSujet: Re: Vertige [TP]   Mer 4 Juin 2014 - 11:20

Oh, merci beaucoup !!  cute 

Bah à vrai dire j'ai aussi hésité (je ne sais pas pourquoi, mais ces derniers temps j'écris ce genre de court écrit, mais je les considère d'une certaine manière comme un poème car à la base c'est le but en fait .__.' je réfléchirais mieux la prochaine fois  :P ). Mais enfin ! Merci encore, c'est très gentil !

------------------------------------------------------------------------------------------------

Cristal De Rose

Féminin Lion Messages : 190

MessageSujet: Re: Vertige [TP]   Mer 4 Juin 2014 - 11:29

De la part de tes deux Floflos sacrées (Moi +Sang d'encre). Bien que cela ne semble pas un poème au premier abord, la musicalité des vers et les images sont saisissantes. Nous trouvons que les fautes aussi sont saisissantes

des horizons inconnues pour lesquelles je ressentais une mélancolie psychotique tout en étant là, épuisé par la force débordante qui s'était épris de moi => des horizons inconnus pour lesquels je ressentais une mélancolie psychotique tout en étant là, épuisée par la force débordante qui s'était épris de moi.

L'image de la foudre au début nous a tout de suite immergées dans ce poème.

"A toujours vouloir ressembler aux autres pour se sentir intégré, on finit par sacrifier beaucoup trop de soi." Gilles Legardinier

->...Laissez-vous sombrer dans une mer étoilée...
->...Venez vous promener dans une luxuriante contrée...
lovelyrosella

MessageSujet: Re: Vertige [TP]   Mer 4 Juin 2014 - 11:44

Haha, merci pour les fautes Floflo ! :'3

Et je suis contente que ce poème vous ait plus !  :tongue: 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vertige [TP]   

Vertige [TP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1