Wouah. *-* Ce sera mon unique commentaire pour montrer mon engouement pour ton magnifique poème car je pense avoir la même réaction que tous les lecteurs.
Amelgone
Messages : 113 Date d'inscription : 16/01/2014 Localisation : Terre du Milieu Humeur : "Je suis sur des montagnes russes qui ne font que monter !"
Puisque j'arrive en dernière, je ne peux rien ajouter, sinon : ENCORE !
------------------------------------------------------------------------------------------------ "Matt Lauer lui avait demandé si des enfants étaient morts dans la Zone, elle avait répondu : "Des tas. C'est pas Disneyland par ici !" Michael Grant, Gone.
"Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup" John Green, Nos étoiles contraires
Ce poème, c'est pas le contenu entier qui m'a touché mais plutôt quelques vers par-ci par-là. Celui-là par exemple, je l'ai trouvé excellent, entouré des autres : "D'un jeune qui laisse les armes pour s'enfuir de l'enfer,", tout seul ça n'a plus le même sens d'ailleurs.
Ça demande peut être parfois MOINS DE PERFECTION (ahahahah) parce que ça contraste trop entre le thème et la façon de raconter. En fait n'importe qui peut aimer, d'ailleurs, surtout, mais le fait de se retrouver sur un suicide raconté aussi mielleusement, ça peut être perturbant pour... Euh... Moi.
Encore un beau texte, bravo !
Aube Kürten
Messages : 676 Date d'inscription : 07/06/2015 Localisation : dans l'ombre de la vallée de la mort Humeur : Furieux
Sujet: Re: Evasion éternelle [-12] Dim 31 Jan 2016 - 10:34
les cieux est un réel mystère, j'aime al forme et al poésie que tu degage, les pluie de sang, les aurores d'adieu bref comme d'hab j'ai aimé ce que tu a écrit
J'ai démarrer un projet de mise en voix par un texte de Silenuse qui m'a soufflé il y a peu, et j'ai continuer, par amour de l'activité et par amour de vos poésie. Aujourd'hui, je voulais te dire Serpent que j'allais le faire pour tous tes textes, ils sont très beau, très forts, très touchants. Il est possible que mon interprétation ne te plaise pas, mais je tenais à la faire, elle m'a transpercée d'émotions et mes larmes à la fin de la lecture étaient réelles.
Tu peux l'écouter ici
La musique elle c'est
Silenuse
Messages : 2240 Date d'inscription : 03/06/2015 Localisation : Derrière un pouet Humeur : pouet
C'est splendide. Magnifique interprétation d'un texte magnifique. Tu as donné une charge émotive passionnante au texte. Bravo, mille bravos !
------------------------------------------------------------------------------------------------ "Chanter des chansons chez patrick Sébastien , enfin j'avais trouve mon identité je croyais que j'étais spiderman mais en vrai j'étais un agneau qui nage, j'avais plus peur des loup et de la mort car je savais qu'au bout du compte on finirai tous chez patrick Sébastien" Pierre, 21/04/2018
Ah oui, j'écris des trucs aussi Tutos : Versification & Rythme
Hartsock Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Messages : 1775 Date d'inscription : 19/11/2015 Localisation : Dans la lune Humeur : Libre comme l'air
Je ne réalise que trop tard que je n'ai pas commenté ne serait-ce qu'un seul de tes textes. J'en ai envie depuis peut-être plusieurs mois, et c'est ce soir, dans un vent de nostalgie, entre deux mouchoirs jetés, que je me résous à le faire enfin.
Les quelques mots de ce poème sont très forts et résonnent aujourd'hui en moi comme un cri peut résonner dans la montagne avec son écho. J'ai lu. J'ai savouré chaque allitération, chaque rime interne et externe. Mais alors cette antithèse ! Magnifique ! J'ai dégusté chaque figure de style et chaque sons qui se dégageaient de ces vers. Pour la dixième fois au moins, j'ai lu ton poème. Pour la dixième fois au moins, j'ai pleuré.
Puis il y a eu l'interprétation de Ragne, sensationnelle. Sa voix vibrante a transfiguré le poème et l'a fait joindre la réalité un peu plus encore. J'ai pleuré très fort.
Signe distinctif de chasseur de fautes : µ ------------------------------------------------------------------------ "Ô tristesse ! On passe la moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime." VICTOR HUGO