Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

XI IX XI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AudreyPatinage

Féminin Lion Messages : 50
Humeur : Choisi ta moitié comme si tu étais aveugle, son coeur vaut bien plus que sa beauté.

MessageSujet: XI IX XI   Mer 17 Oct 2012 - 21:56

En faite j'y croyais pas, je pensais que l'amour c'était juste un petit sentiment comme sa. Qu'il s'amusait à aller et venir à sa guise et qui au passage ça faisait un peu de mal. Mais quand je t'ai connu, quand je t'ai vu pour la première fois, j'ai vraiment compris ce que voulait dire ce mot. Au début c'est magique. Tout est beau. Tout est rose mais au final, on fini par être blessé. C'est sa et à chaque fois. Le plus difficile dans l'amour c'est que toute décision ne nous appartient pas. La personne à qui vous avez donné toute votre confiance et votre amour, peut du jour au lendemain décider de partir sans que vous puissiez la retenir. Et à ce moment là, vous êtes vides. Plus rien n'a de sens. Certaines personnes y croient en se sentiment étrange et surtout destructeur. C'est si bizarre d'attendre quelqu'un simplement car on dit l'aimer. On l'attend, patiemment et une fois qu'il est revenu, tu sais une fois que le mot «amour» est revenu parmi nous et bien là on devient fou. On a mal au ventre en voyant ce garçon ou cette fille, on rêve de cette personne toute la nuit et ça en répétition tout les jours de la semaines. Notre cœur devient vite anéantie quand on se sens ignoré à son égard. Tu sais moi, j'en ai peur de l'amour. J'ai peur de devenir folle. Oui faut se l'avouer, les sentiments ne se contrôlent pas et même après le mal qu'on a pu avoir à cause de ce putain de mot «amour» et bien on peut pas empêcher notre cœur d'aimer et de ne pas vouloir oublier. On peut pas c'est juste impossible. L'amour, le vrai c'est quand tout est réciproque du début à la fin, et puis non pas à la fin car le vrai amour ne se termine pas.
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Masculin Poissons Messages : 500

MessageSujet: Re: XI IX XI   Jeu 18 Oct 2012 - 9:40

au fond, c'est vrai, c'est profond
mais tu sais, y'a pas si longtemps de ça, dans la chatbox, on parlait un peu de ça, de "l'amour" au collège et au lycée, et je pense, que c'est pas vraiment de l'amour
(aussi, je le dis juste parce que ça fait plusieurs fois que je le vois, c'est "en fait", pas "en faite").

------------------------------------------------------------------------------------------------
La vie est un gouffre sans fond aboutissant à la lumière de la mort.
Je souhaite mourir à la fin de ma vie.

Celle-ci (moi) te considère autrement que du bois,
Oui tu est bien son âme, mon âme étant ton bois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XI IX XI   Jeu 18 Oct 2012 - 11:37

Clément > Je suis bien d'accord avec toi, l'amour au lycée et au collège, n'a rien de romantique et donc de passionel, c'est juste physique. Ce n'est pas comme l'amour que l'on réprésente dans les comptes de fée qui y ressemble plus, tout en étant un pe trop utopiste !
L'amour à la base n'est pas un sentiment égoiste, c'est un lien fort entre deux personne qui créé solidarité, compassion, bien-être, bonheur, ainsi que des devoirs et des disputes...
AudreyPatinage

Humeur : Choisi ta moitié comme si tu étais aveugle, son coeur vaut bien plus que sa beauté.

MessageSujet: Re: XI IX XI   Jeu 18 Oct 2012 - 18:10

anthand74 a écrit:

Clément > Je suis bien d'accord avec toi, l'amour au lycée et au collège, n'a rien de romantique et donc de passionel, c'est juste physique. Ce n'est pas comme l'amour que l'on réprésente dans les comptes de fée qui y ressemble plus, tout en étant un pe trop utopiste !
L'amour à la base n'est pas un sentiment égoiste, c'est un lien fort entre deux personne qui créé solidarité, compassion, bien-être, bonheur, ainsi que des devoirs et des disputes...

Oui fin moi je n'ai jamais jugé quelqu'un sur son physique et sa depuis toujours, pourtant là je suis au lycée. Mais tous le monde n'a pas la même mentalité et c'est bien dommage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XI IX XI   Jeu 18 Oct 2012 - 18:34

Surtout dans mon lycée...
Klem

MessageSujet: Re: XI IX XI   Jeu 18 Oct 2012 - 18:36

c'est pas comme ça que je le voyais...
si tu veux, y'a l'amour vrai, et celui que j'ai appelé "amour physique", mais qui n'a absolument rien à voir avec LE physique (quoique ça dépend pour certains...)

------------------------------------------------------------------------------------------------

Invité
Invité

MessageSujet: Re: XI IX XI   Jeu 18 Oct 2012 - 18:39

Il y a quand même une attirance physique dans l'amour vraie...mais ne t'inquiete pas je sais ce que tu veux dire Wink et tu as raison
AudreyPatinage

MessageSujet: Re: XI IX XI   Jeu 18 Oct 2012 - 18:59

Axer9 a écrit:
Surtout dans mon lycée...

Ca c'est clair..
AudreyPatinage

MessageSujet: Re: XI IX XI   Jeu 18 Oct 2012 - 19:00

HOAREAU Clément a écrit:
c'est pas comme ça que je le voyais...
si tu veux, y'a l'amour vrai, et celui que j'ai appelé "amour physique", mais qui n'a absolument rien à voir avec LE physique (quoique ça dépend pour certains...)

Ah d'accord, oui..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: XI IX XI   Jeu 18 Oct 2012 - 19:59

HOAREAU Clément > le premier à avoir parlé d'amour physique est Stendhal dans son essai "De l'amour", est-ce que tu lui as emprunté cette idée ?
Klem

MessageSujet: Re: XI IX XI   Jeu 18 Oct 2012 - 20:00

non, j'ai rien lu de Stendhal, c'était purement de moi

DarkWriter

Masculin Taureau Messages : 76

MessageSujet: Re: XI IX XI   Jeu 18 Oct 2012 - 20:38

AudreyPatinage a écrit:
En faite j'y croyais pas, je pensais que l'amour c'était juste un petit sentiment comme sa. Qu'il s'amusait à aller et venir à sa guise et qui au passage ça faisait un peu de mal. Mais quand je t'ai connu, quand je t'ai vu pour la première fois, j'ai vraiment compris ce que voulait dire ce mot. Au début c'est magique. Tout est beau. Tout est rose mais au final, on fini par être blessé. C'est sa et à chaque fois. Le plus difficile dans l'amour c'est que toute décision ne nous appartient pas. La personne à qui vous avez donné toute votre confiance et votre amour, peut du jour au lendemain décider de partir sans que vous puissiez la retenir. Et à ce moment là, vous êtes vides. Plus rien n'a de sens. Certaines personnes y croient en se sentiment étrange et surtout destructeur. C'est si bizarre d'attendre quelqu'un simplement car on dit l'aimer. On l'attend, patiemment et une fois qu'il est revenu, tu sais une fois que le mot «amour» est revenu parmi nous et bien là on devient fou. On a mal au ventre en voyant ce garçon ou cette fille, on rêve de cette personne toute la nuit et ça en répétition tout les jours de la semaines. Notre cœur devient vite anéantie quand on se sens ignoré à son égard. Tu sais moi, j'en ai peur de l'amour. J'ai peur de devenir folle. Oui faut se l'avouer, les sentiments ne se contrôlent pas et même après le mal qu'on a pu avoir à cause de ce putain de mot «amour» et bien on peut pas empêcher notre cœur d'aimer et de ne pas vouloir oublier. On peut pas c'est juste impossible. L'amour, le vrai c'est quand tout est réciproque du début à la fin, et puis non pas à la fin car le vrai amour ne se termine pas.

Tellement vrai :'(

"Telle est la force de la passion, - telle en est la limite aussi et c'est pourquoi je ne l'aime pas. La passion est une terrible destructrice. Elle détruit dans la tête de qui la loge tout ce qui n'est pas son idée fixe. Elle fait une effroyable consommation d'impulsions et de concepts dont elle nourrit son insatiable cancer. Et quand, par fortune bonne ou mauvaise, elle vient à disparaître (comblée ou consumée), elle laisse dans la maison de qui l'a nourrie une vacance dévastée, et son hôte privé de désirs, - hormis la soif de devenir esclave de nouveau."

- Vercors

---

Je suis impatient de mourir, histoire de savoir ce qui se passe après. La mort n'est qu'une porte.
AudreyPatinage

MessageSujet: Re: XI IX XI   Jeu 18 Oct 2012 - 20:39

DarkWriter a écrit:
AudreyPatinage a écrit:

Tellement vrai :'(

Oui..
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: XI IX XI   Jeu 18 Oct 2012 - 21:52

Tu as raison, j'ai peur de l'amour...

Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
AudreyPatinage

MessageSujet: Re: XI IX XI   Jeu 18 Oct 2012 - 22:04

temirocube a écrit:
Tu as raison, j'ai peur de l'amour...

On est deux comme ça..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XI IX XI   

XI IX XI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant