Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avoir le swag de poule, ça se travaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orelian

Masculin Verseau Messages : 263

MessageSujet: Avoir le swag de poule, ça se travaille   Mer 25 Juin 2014 - 15:38

Bonsoir à vous !
Nous sommes mercredi, c'est donc le jour d'un nouveau défi d'Orélian (c'est moi) !

(Vous aurez remarqué que cette fois-ci, je n'ai pas oublié Cool )

Bien, le thème de ce cinquième défi sera...

LOUER L'INTELLIGENCE D'UNE POULE
(louer dans le sens "faire des louanges", hein)

Allez, bon courage, et à mercredi prochain !

------------------------------------------------------------------------------------------------

alt : signature Orelian

Tous mes textes sont sous copyright (me demander pour une utilisation quelconque).
Je demande à ce qu'ils ne soient pas modifiés directement par les chasseurs de fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Medee

Féminin Vierge Messages : 433

MessageSujet: Re: Avoir le swag de poule, ça se travaille   Mer 25 Juin 2014 - 22:14

Alors c'est un premier texte écrit à la va-vite, mais bon tant pis ^^

-La cocotte est un être fabuleux !
-Professeur Poussinet, en êtes-vous sûr ?
-J'en suis sûr, mon cher âne, exactement certain. Il suffit de regarder la cocotte observer le couteau planté là dans la terre par un de ses jeunes imbéciles d'humain, étincelant au soleil comme la stupidité dans le regard d'une de ces idiotes de vaches de banlieue, qui passent leur vie à manger et à traîner en bande, tout en lâchant avec paresse un « meuh » méprisable. La cocotte, elle, est mille fois supérieures à ces voisines de basse vallée, bien plus supérieures que nous-même, qui sommes des bêtes loin d'être bête. Que savons-nous de la pensée de la cocotte, lorsqu'elle voit ce couteau ? Elle imagine. Là réside toute sa magnificence, toute sa grandeur, tout son spiritisme !
-Professeur Poussinet, qu'imagine-t-elle ?
-Tant de choses, mon cher âne. Elle réfléchit. Elle se pose les questions existentielles qu'aurait dû se poser le couteau. Pourquoi est-il ? D'où vient-il ? Que deviendra-t-il ? Puis la cocotte transpose. Pourquoi est-elle ? D'où vient-elle ? Que deviendra-t-elle ? Enfin, elle cherche les réponses. Pourquoi est-elle ? Elle est parce que sa mère a pondu l'oeuf, et elle se dit peut-être que c'est pour ça que l'oeuf vient avant la poule. D'où vient-elle ? De l'autre côté de la cour, et cela lui suffit. Que deviendra-t-elle ? Sans aucun doute le repas festif le plus savoureux qui soit, et cela lui va.
-Professeur Poussinet, à quoi cela peut-il bien lui servir ?
-Voyons, mon cher âne. Depuis quand a-t-on besoin que les réponses nous servent ? La cocotte le sait bien, mais elle le fait quand même, et c'est là que réside toute son intelligence.
-Comment ça ?
-Et bien, elle sait que cela ne lui sert pas, alors elle oublie aussitôt qu'elle y a pensé !

C'est ainsi que le Professeur Poussinet, qui n'est pas le dindon de la Farce, bien qu'il soit de la même famille, démontra à l'âne que la poule est admirable.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'amour éternel a été inventé quand l'espérance de vie était de 35 ans" (anonyme)Twisted Evil

Vive le Droit!!!! :la:
Orelian

MessageSujet: Re: Avoir le swag de poule, ça se travaille   Ven 27 Juin 2014 - 15:24

Ce texte m'a beaucoup plu tant au niveau des sonorités, du style employé, que dans la réflexion que l'on peut porter dessus sur les nombreux aspects relativistes qui y sont abordés.

c'est ce que j'ai adoré : un texte à la fois drôle et moraliste :D

Tous mes textes sont sous copyright (me demander pour une utilisation quelconque).
Je demande à ce qu'ils ne soient pas modifiés directement par les chasseurs de fautes.
Meredith Epiolari

Féminin Balance Messages : 559

MessageSujet: Re: Avoir le swag de poule, ça se travaille   Mer 9 Juil 2014 - 0:12

A la question "Suis-je prête à écrire n'importe quoi pour relever les défis d'Orel ?", je réponds : "OUI !" :la: 

- Notre candidate est actuellement prête à affronter les questions les plus ardues pour gagner des sommes faramineuses ! Voici la première question. Pour cinq-cent euros, complétez l'expression suivante qui signifie « être très populaire ». Il s'agit de l'expression « avoir la... »
- Cot !
- En effet, il s'agissait bien de « avoir la cote » ! A présent pour mille euros, d'Azur elle attire les touristes. Il s'agit de la...
- Cot !
- Parfait ! La côte d'Azur évidemment ! Pour cinq-mille euros, donnez un synonyme de pente.
- Cot !
- Exact, pente et cote sont bien des synonyme ! Et la pentecôte est une fête chrétienne, mais cela nous écarte de notre sujet même si le jeu de mots était trop tentant ! A présent, pour sept-cent mille euros, quel est le nom de l'étiquette qui permet un système de rangement des livres d'une bibliothèque ?
- Cot !
- Tout à fait, la cote est un système très pratique pour retrouver les livres de ses auteurs préférés ! Pour un million d'euros, quels os forment avec le sternum et les vertèbres la cage thoracique ?
- Cot !
- Il s'agit effectivement des côtes ! Incroyable ! Si notre candidate répond correctement à cette dernière question, elle repartira chez elle avec la somme incroyable de trois millions d'euros, du jamais vu dans l'histoire de ce jeu ! Qu'elle que soit sa réponse, je crois que l'on peut dire qu'il s'agit d'une sacrée tête ! Voici donc la question tant redoutée de tous, public, encouragez-la ! Quelle est la racine carrée de trois-cent-quatre-vingt-dix-neuf-mille-quatre-cent-vingt-quatre ?
- Six-cent-trente-deux, bien-sûr ! Cot, cot, cot ! Je suis riche !
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4809

MessageSujet: Re: Avoir le swag de poule, ça se travaille   Mer 9 Juil 2014 - 13:47

HAHAHA, Rimi, la chute m'a bien surprise :la: (je pars du principe que la réponse de la cocotte est vraie, mais je ne suis pas allée vérifier :P )

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Medee

Féminin Vierge Messages : 433

MessageSujet: Re: Avoir le swag de poule, ça se travaille   Mer 9 Juil 2014 - 13:49

Gosh ton texte m'a tuee Mere :') tellement absurde, c'est du grand art :D

"L'amour éternel a été inventé quand l'espérance de vie était de 35 ans" (anonyme)Twisted Evil

Vive le Droit!!!! :la:
Wolfshadow

Masculin Sagittaire Messages : 17
Localisation : Mondes parallèles, perpendiculaires, transversaux, diagonaux et autres.

MessageSujet: Re: Avoir le swag de poule, ça se travaille   Sam 26 Juil 2014 - 10:32

Tout de même, je m'étonne encore... Mon premier texte, mon tout premier texte sur le forum...

Sera à propos des facultés intellectuelles de ce noble oiseau au cri si puissant et profond, ''Côt côt.''

Sans plus tarder, en résistant à l'envie de lire les précédentes réponses, voici le début de mon texte !

~ Vous ne le savez peut-être pas... Mais les poules sont en vérité une race très puissante.

Le facteur majeur de leur domination, discrète mais certaine, provient de leurs grandes facultés et de leur intelligence quasi-maléfique.

Voyez-vous, la poule est un animal vieux de plusieurs milliers d'années. Très vite, elle a accompagné l'homme dans sa conquête du monde...  Et elle a parfaitement su l'utiliser à ses fins.

Quand vous voyez une poule picorer dans un poulailler, vous vous dîtes bêtement qu'elle n'est pas bien grande, qu'elle a l'air ridicule avec ses petites ailes, que ses minuscules yeux ne reflètent qu'un néant total de réflexion.

Mais, je vous l'affirme tout de suite, vous avez TORT !

Si, si, réfléchissez un peu, vous, essayez d'enlever votre propre lueur de vide qui peuple vos globes oculaires... La poule, dans la nature, n'a que peu de chances de survie. Normalement, la sélection naturelle aurait du l'éradiquer de la surface de la planète ! Mais si le physique disgracieux et peu avantageux de la poule ne l'aide pas à survivre dans la nature, sa grande puissance cérébrale lui permet de jouer un rôle subtil pour assurer sa survie...

Découvrant le peuple humain, ces animaux malins ont tout fait pour prendre un air parfaitement inoffensif, et dissimuler leur intelligence... Puis, elles se sont données une faculté inédite, grâce à leurs talents dans la génétique: celui de pondre des œufs.

La civilisation humaine balbutiante, découvrant un animal produisant de la nourriture régulièrement, fut fascinée par cet étrange être, l'intégra à sa population, et s'en occupa avec grand soin.

Regardez de nouveau cette poule, qui picore dans ce poulailler... Qui lui a construit cet abri confortable, qui la protège de ses prédateurs naturels et de la météo ? Qui lui a donné les graines qu'elle est en train de consommer allègrement ? C'est vous, humains !

Les poules nous exploitent ! Elles se font entretenir par les hommes, elle est ancrée dans énormément de cultures ! Ce peuple d'êtres à plumes, en sacrifiant leurs individus vieux et malades à Macdonald's, KFC, et bien d'autres, s'est allié à la première puissance économique, militaire et diplomatique, les États-Unis ! Dans la quasi-totalité des fast-food, et donc la quasi-totalité du monde, les poules sont là... Mortes ou vivantes, elles vous suivent de l'extérieur de votre maison jusqu'à l'intérieur de votre estomac !

Seuls les Parisiens et les habitants des pôles sont encore épargnés par la présence culturelle de la poule... Mais elle prépare un nouveau plan de mutation génétique...

Prenez garde, derniers résistants à la présence de la poule pondeuse... Les viles dominatrices préparent leurs premiers prototypes de Poules Urbaines et de Poules au Plumage Étanche...

Mais, attendez une minute... Ne serait-ce pas déjà trop tard...?

La Poule au Plumage Étanche ne serait-elle pas le pingouin et le manchot, oiseaux qui eux non plus ne volent pas, présents dans les étendues glaciales ?

Et les Poules Urbaines ne seraient-elles pas ces êtres féminins outrageusement maquillées, qui passent leur temps à acheter des choses inutiles dans les centres commerciaux ?

Seigneur... C'EST UNE CATASTROPHE !!! ~

Voilà, j'espère que ce texte vous aura éclairé 'w'.
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4809

MessageSujet: Re: Avoir le swag de poule, ça se travaille   Sam 26 Juil 2014 - 11:07

HAHAHAHAHAHA

Ton texte est génial...
et mention spéciale aux Poules Urbaines rire2

Certes, la prochaine fois que je verrai une poule, ce sera d'un regard différent :la:

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
:corn3:
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans mes écrits... Y'en a pour tous les goûts ! :corn2:

.[/center]
Wolfshadow

Masculin Sagittaire Messages : 17
Localisation : Mondes parallèles, perpendiculaires, transversaux, diagonaux et autres.

MessageSujet: Re: Avoir le swag de poule, ça se travaille   Sam 26 Juil 2014 - 18:55

Hahaha, tant mieux, c'était le but 'w^ !

Heureux de t'avoir fait rire, mon ami ! J'espère également t'avoir fait réfléchir 'w'.

Meredith, Medée, j'ai lu vos textes: ils sont hilarants X) !
Orelian

MessageSujet: Re: Avoir le swag de poule, ça se travaille   Mar 29 Juil 2014 - 14:10

J'ai trouvé ce texte excellent, tellement fataliste que ça en devient hilarant xD

Midnight
Mangeuse d'enfants

Féminin Capricorne Messages : 535

MessageSujet: Re: Avoir le swag de poule, ça se travaille   Mar 29 Juil 2014 - 17:13

Oh, en plus il critique les poufs :la:
J'aime bien les trois, ils m'ont bien fait rire Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avoir le swag de poule, ça se travaille   

Avoir le swag de poule, ça se travaille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1