Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lonely Lisa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelgone

Féminin Bélier Messages : 113
Humeur : "Je suis sur des montagnes russes qui ne font que monter !"

MessageSujet: Lonely Lisa   Jeu 26 Juin 2014 - 19:06

Où aller quand le ciel est gris sur tous les continents ?
Il pleut dans ma tête et j'ai froid. Je me sens vide : vide de mots, d'amour, de pensées ; vide de vie. Ouvrir les yeux ne sert à rien : je suis aveugle. Respirer est une vraie souffrance : à quoi bon ? Pourquoi vivre si tout nous échappe ; des lambeaux de brumes entre nos doigts, des esquisses jetées sur le papier, des brouillons dans la corbeille. Je crois que tout s'envole dans mon existence. Est-ce qu'il reste un peu d'espoir ? J'en ai eu pendant si longtemps ! Pourquoi tout s'effondre-t-il ? J'ai résisté à des coups moins durs, j'ai reçu des blessures bien plus graves ; pourquoi faut-il que ce soit celle-ci qui me fasse tomber ?
Laissez-moi oublier, je vous en prie. Laissez-moi oublier... Arrêtez de me rappeler que j'ai désiré la mort. Je ne veux pas me souvenir. C'est du passé. Est-ce que je dois passer ma vie à penser à ce qui s'est produit avant ? Toute cette souffrance, ces larmes, ces cris... Je les avais oubliés. Est-ce un jeu pour vous ? Est-ce amusant d'attiser dans mon esprit toute cette période de ma vie ? C'était pourtant une affaire classée. Pas pour vous ? Ne vous en mêlez pas. Laissez-moi ! Je veux oublier...
Je suis seule. Je compte mes amis sur le bout des doigts, j'ai l'impression de ne pouvoir compter sur personne, que je suis entourée de fantômes, je crains le monde entier, je veux m'enfuir !
Et il n'y a qu'une seule issue possible.

Correction du Cerf divin :huh:

ne serre à rien : ne sert

Ce cadre peut être supprimé lors de l'édition de ce texte.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Matt Lauer lui avait demandé si des enfants étaient morts dans la Zone, elle avait répondu : "Des tas. C'est pas Disneyland par ici !" Michael Grant, Gone.

"Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup" John Green, Nos étoiles contraires

"BWAAAAAAA !" Totoro !
Revenir en haut Aller en bas
lovelyrosella

Féminin Scorpion Messages : 202

MessageSujet: Re: Lonely Lisa   Ven 27 Juin 2014 - 13:30

Le personnage dit "arrêtez de me rappeler que j'ai désiré la mort", pourtant la chute de la nouvelle laisse entendre que la "seule issue possible" est la mort...
Je pense qu'il faut davantage faire un travail sur le style : plus l'imposer. Ici, tu reprends un thème populaire, très revu, donc pour le sortir de la banalité, il faut rapporter quelque chose de nouveau, dans le rythme, les images, la musique peut-être. Je n'ai pas été capté.

------------------------------------------------------------------------------------------------
"Libre est la race des poètes" Démosthène.

Revenir en haut Aller en bas

Lonely Lisa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1