Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Exercices oulipiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Exercices oulipiens   Ven 27 Juin 2014 - 17:08

Vous qui avez impunément cliquer sur le titre de ce topic...
...Vous voici condamnés à découvrir l'horrible difficulté des exercices oulipiens!

Votre objectif est simple: Ecrire minimum deux phrases d'une longueur libre; selon des contraintes données que voici:
1) Tous les mots doivent commencer par une lettre de l'alphabet qui suit la précédente.
     Exemple: A bras courts, Dominique essore fugacement, gravement. Habilement, il jette koalas, laitues, marguerites nauséabondes. Oh! Parce que Raymond sodomise totalement Ursula, vite William, Xanthipe y zieutent.

2) Ecrire sans utiliser des lettres qui dépassent en haut ou en bas (Comme le t, le p, etc...).
     Exemple: Moisir, moisir, moisir: voir nos mois sans amour nous n'avons vu ni nos mères ni nos sœurs, ni nos neveux, ni no nièces, ni même nos amis ou amies or on n'a aucun avenir si on n'aime, aucune évasion, aucune maison en vue. mais nous casserons nos murs, nous courrons; non en vain; nous aurons air, nous aurons eau.

3) Ecrire un texte palindrome (Qui peut être lu de gauche à droite et inversement).
     Exemples: Tu l’as trop écrasé, César, ce Port-Salut.

Ça doit être à la portée d'un Nocturnien; non? :D
Bien sûr, il est interdit de copier/coller d'un autre site.
Evidemment, ne choisissez qu'une contrainte à la fois, à mois d'être suicidaire.
Celui qui aura fait le meilleur essai, ou le plus long si chacun est très bon; gagnera!
A vos mots, prêt, feu, partez!
Revenir en haut Aller en bas
Medee

Féminin Vierge Messages : 433

MessageSujet: Re: Exercices oulipiens   Ven 27 Juin 2014 - 22:51

Bon j'essaye mais pas sûre de relever totalement le défi ^^

1) Axe bien cadré, danse engagée, finalement grande heure idyllique. Juge Koala lamente ma nouvelle otarie parce que Rennes sont tous unis versus Walhalla, Xénor, Yolo, Zambie...
Bon ok, ça ne veut absolument rien dire XD

2)Mourir ou causer, voir ou croire, voici son univers. Merci mon coeur, voici mon roi, ma reine, mon rein.

3)Pas la peine de chercher, j'y arrive pas, sape virra y j're h crehce denie pal sap'. (et oui ça ne veut absolument rien dire) XD

------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'amour éternel a été inventé quand l'espérance de vie était de 35 ans" (anonyme)Twisted Evil

Vive le Droit!!!! :la:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exercices oulipiens   Sam 28 Juin 2014 - 11:14

1) Le début est très bon; tu devrais peut-être remplacer les quatre derniers mots par des noms pour donner plus de sens ^^
Je valide celui-ci, c'est très bien.

2) Admirable, pas une lettre ne dépasse et ça a du sens; bravo!

3) Je ne peux pas valider celui-ci; car la deuxième partie de la phrase ne veut rien dire, désolé. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exercices oulipiens   

Exercices oulipiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1