Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Censures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Suppression des censures.
Pour
94%
 94% [ 15 ]
Contre
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Censures   Ven 27 Juin 2014 - 22:33

J'en avais déjà parlé sur la chat box, mais comme ça n'avait pas eu l'air d'intéresser je reposte ici, au moins pour savoir pourquoi laisser les censures.
Sur le chat, ou à tout endroit autre que des textes, ces insultes/autres ne sont... à peu près jamais utilisées comme insultes, et si elles devaient l'être la censure est facile à détourner (les astérisques, les codes, ou tout simplement l'utilisation d'un autre mot), ce qui fait qu'elles me semblent inutiles. Inutiles, mais pas négatives.
Par contre, tout le monde peut admirer les [Censuré] ou *insulte* dans les textes (d'autre part balisés), qui gâchent et brisent toutes les émotions qu'on aurait pu ressentir avant ; on m'a déjà répondu qu'on pouvait utiliser les codes, certes, mais de un la plupart des personnes ignorent commet faire, de deux on y pense pas forcément, de trois c'est... chiant de le faire, de quatre tous les anciens textes qui ne sont plus revus par leurs auteurs sont barrés de toutes ces censures (y compris l'ancien [CE MOT A ÉTÉ JUGÉ INJURIEUX ET A ÉTÉ CENSURE PAR L'ADMINISTRATION] ) -évidemment, concernant ces anciens textes c'est trop tard, il faudrait tous les éditer.

J'aimerais donc la suppression des censures, et me permets de lancer un sondage pour connaitre l'avis des autres.

------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci Maw' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

Aide à l'orthographe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
LPBCRQA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
MawPowaaaaaa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Dernière édition par Kawet le Sam 28 Juin 2014 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Epiolari

Féminin Balance Messages : 559

MessageSujet: Re: Censures   Ven 27 Juin 2014 - 22:57

Je suis d'accord que les censures sont super chiantes (tiens, ce mot n'est pas censuré ?) ^^
Après, est-ce que par principe quand on créé un forum il faut qu'il y ait ce genre de chose pour montrer que c'est un espace "sécurisé" ?
Exemple : Y a une falaise qui porte du nom de Jesaisplusquoi en Angleterre où il y a un gros panneau avec marqué : "Ne pas dépasser" pour préserver le paysage de l'érosion. Mais tous les gens qui vont voir cette falaise dépassent quand même le panneau parce qu'on voit pas grand chose autrement et puis que de toute façon "tout le monde le fait !". Mais est-ce pour autant que ceux qui sont chargés de la garde du site doivent retirer le panneau ?

Après, Kawy a raison, j'ai jamais vu personne s'insulter sur EN et je pense que ces insultes ne sont pas blessantes pour une personne capable de relativiser, contrairement à des phrases bien tournées qui ne comportent aucun vilain mot mais qui sont faites pour aller "là où ça fait mal".

Je soutiens Kawy ! :la:

Dernière édition par Meredith Epiolari le Sam 28 Juin 2014 - 12:05, édité 1 fois
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: Censures   Sam 28 Juin 2014 - 10:36

Kaw a raison : J'ai jamais vu quelqu'un (ou très rarement) utiliser des insultes pour insulter une autre personne ici x)

Nous sommes des bisounours
vuala
c'est dit

JE SUIS CUBISOUNOURS

------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Censures   Sam 28 Juin 2014 - 11:08

Idem; je n'ai jamais vu ici quelqu'un insulter quelqu'un d'autre avec des jurons, sauf amicalement.
De plus; si certains personnages de textes ont l'habitude d'utiliser un vocabulaire familier; cela peut poser problème.
Je mets donc un Pour.
La Lapine Cornue
Divine cerfette et ses lapins multicolores

Féminin Balance Messages : 4698

MessageSujet: Re: Censures   Sam 28 Juin 2014 - 11:10

Pour, pour :la: (tout a déjà été dit...)

Je sais ce que je suis. Et je sais ce que je ne suis pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis un chaos de rêves et de couleurs,
je suis un Cerf divin chimérique,
je suis une lapine en chocolat aux larmes caramel.
Et toi, qui es-tu ?

Fais un pas vers moi, j'en ferai un vers toi. Et peut-être un jour serons-nous face à face...

Cap' d'aller lire ?

→ Venez fouiller dans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Y'en a pour tous les goûts ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.[/center]
Orelian

Masculin Verseau Messages : 263

MessageSujet: Re: Censures   Sam 28 Juin 2014 - 13:10

Eh bien, je pense qu'on va en discuter avec les autres admin's, mais la question des censures va soulever tout un aspect du règlement, donc je ne peux rien garantir comme résultat avant qu'on ait mis au clair tout le règlement.

alt : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous mes textes sont sous copyright (me demander pour une utilisation quelconque).
Je demande à ce qu'ils ne soient pas modifiés directement par les chasseurs de fautes.
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf

Masculin Capricorne Messages : 1143

MessageSujet: Re: Censures   Sam 28 Juin 2014 - 13:52

C'est pas faux ore ^^'

Le bordel doit être en nous, pas entre nous

Invité a encore frappé !!!

"La bouse de vache est plus utile que les dogmes, on peut en faire de l'engrais."
Victor Hugo

PLOUF

"Et même qu'une fois, j'ai vomi"
Kawet

Féminin Sagittaire Messages : 2153

MessageSujet: Re: Censures   Sam 28 Juin 2014 - 13:54

C'est à dire?

Merci Maw' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

Aide à l'orthographe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand vous êtes connecté, n'oubliez pas la chat-box !! (n'est-ce pas, Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

BE AN ALCOHOLIC HORSE, ADULATE WHALE, FUCK THE REST [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
LPBCRQA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
MawPowaaaaaa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Orelian

Masculin Verseau Messages : 263

MessageSujet: Re: Censures   Sam 28 Juin 2014 - 14:37

C-à-d que la question de la suppression de la censure va être étudiée en même temps que toute la revue du règlement, donc avant on ne la supprimera pas ^^'

alt : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous mes textes sont sous copyright (me demander pour une utilisation quelconque).
Je demande à ce qu'ils ne soient pas modifiés directement par les chasseurs de fautes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Censures   

Censures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1